Carey : «Les courses sont faites pour les fans»
avant-première abonnés
...
Chase Carey, le patron de la F1. (S. Mantey/L'Equipe)
F1

Chase Carey, patron de la F1 : «Les courses sont faites pour les fans»

Pour le patron de la Formule 1, les progrès réalisés depuis sa prise de fonction sont encourageants. Et guidés, à l'heure des renégociations avec les écuries, par un seul objectif : satisfaire les spectateurs.

Fréderic Ferret

Pour le patron de la Formule 1, les progrès réalisés depuis sa prise de fonction sont encourageants. Et guidés, à l'heure des renégociations avec les écuries, par un seul objectif : satisfaire les spectateurs.

BUDAPEST - Sa parole est rare. Et, pourtant, il n'en est pas avare. Chase Carey parle peu mais lorsqu'il commence, avec un accent américain aussi inénarrable que ses désormais célèbres moustaches, on ne l'arrête plus. Le boss de Liberty a accepté dimanche dernier, un peu avant le départ du dernier Grand Prix avant la trêve estivale, de recevoir le Times, Bild, la Gazzetta et L'Équipe pour faire le point sur le grand chantier qu'il a lancé en tant que nouveau promoteur de la F 1. Une prise de parole longue de près d'une heure, mais sage aussi, afin de ne pas créer de polémique au moment où l'avenir de la discipline est en grande discussion, que ce soit sur le cas de Force India ou le renouvellement des accords Concorde, qui doivent dessiner, à partir de 2021, une nouvelle donne financière entre les écuries et le promoteur. Morceaux choisis.

LA SAISON

« Ce début de Championnat est très intéressant et très disputé et les Grands Prix sont plutôt animés. Je dirais qu'il s'agit d'un bon cru. Il y a de la compétition, des surprises. Et sur le plan commercial, tout se déroule assez bien également. Le nombre de spectateurs est en augmentation significative. En Allemagne, par exemple, ils...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.