Lewis Hamilton, on ne l'arrête plus
issu du journal
...
Le 16 juillet, Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le pilote britannique signe ainsi sa quatrième victoire d'affilée sur ses terres. (PORCU FREDERIC / L'EQUIPE)
F1

Champion des Champions Monde : Lewis Hamilton sur la piste des records

La saison 2017 a vu l'Anglais coiffer sa quatrième couronne mondiale. Mais aussi rattraper voire dépasser les légendes Senna ou Schumacher. Plongée dans les records de la F1 que le pilote peut encore engloutir.

Fréderic Ferret

La saison 2017 a vu l'Anglais coiffer sa quatrième couronne mondiale. Mais aussi rattraper voire dépasser les légendes Senna ou Schumacher. Plongée dans les records de la F1 que le pilote peut encore engloutir.

Devant, il ne reste plus que Michael Schumacher. Derrière, ils sont des régiments. Des bataillons, des légions. Lewis Hamilton est au sommet. Seule la légende du Kaiser (7 titres et 91 victoires) lui résiste encore. Un peu. Car, cette saison 2017 a clairement permis au pilote anglais d'inscrire son nom dans l'histoire de la Formule 1. Grâce d'abord à ce quatrième titre, conquis de haute lutte face à Sebastian Vettel, qu'il a réussi à égaler cette année.

Le voilà désormais installé dans les annales, les hautes sphères de son sport, aux côtés de l'Allemand de Ferrari mais aussi d'Alain Prost. Dans ces régions éthérées que l'Anglais a pris l'habitude de fréquenter, il ne voit plus que Juan Manuel Fangio (5) et Schumi (7). Personne d'autre. «J'ai du mal...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.