F1 GP de Monaco

Vettel : «Daniel a eu réponse à tout»

2e et 3e à Monaco, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont reconnu sans se faire prier la domination de Daniel Ricciardo.

Formule 1 - Formule 1 - Sebastian Vettel a gagné son duel face à Lewis Hamilton. (S.Mantey/L'Equipe)

Sebastian Vettel a gagné son duel face à Lewis Hamilton. (S.Mantey/L'Equipe)

Sebastian Vettel (ALL/Ferrari, 2e) : «Ma voiture avait un bon rythme mais Daniel (Ricciardo) a eu réponse à tout. Au début, j'arrivais à le suivre mais il a accéléré quand Lewis (Hamilton) s'est arrêté (dès le 12e tour). Là je ne pouvais plus. Ça a été à peu près pareil avec le deuxième train de pneus même s'il a eu un problème avec son MGU-K (système de récupération de l'énergie du moteur) qui m'a permis de revenir. Mais je n'avais pas assez confiance en mes pneus pour maintenir la pression sur lui jusqu'au bout. A Montréal, la piste sera différente, il y aura plus de lignes droites mais il faudra voir comment ça se passe parce que l'offre de gommes devrait être la même.»

Ricciardo au bout de son rêve

Lewis Hamilton (GBR/Mercedes, 3e) : «Félicitation à Daniel et à Red Bull, ils ont fait un beau boulot ce week-end, ils ont été les plus rapides du début à la fin et on savait que ça se passerait ainsi. J'aurais bien voulu finir deuxième, j'ai tout fait pour ça. Mais ça reste une course intéressante. Enfin me concernant, je l'ai trouvée intéressante. Après pour vous, je ne sais pas si ça l'était à regarder.»

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.