F1 Williams

Sergei Sirotkin choisi par Williams, Robert Kubica pilote de réserve

Robert Kubica ne reviendra pas comme titulaire en Formule 1 : Williams devrait rapidement annoncer que le Russe Sergei Sirotkin lui a été préféré.

Formule 1 - Robert Kubica - Robert Kubica sera réserviste chez Williams. (Neis/EXPA/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

Robert Kubica sera réserviste chez Williams. (Neis/EXPA/PRESSE SPORTS/PRESSE SPORTS)

Le suspense s'achève, après six mois de doute, de tests et d'essais multiples. Le Polonais ne sera pas titulaire cette saison en F1. Malgré tous les efforts déployés depuis un an pour revenir au plus haut niveau, Robert Kubica n'obtiendra pas, la semaine prochaine, le baquet laissé vacant par Felipe Massa, depuis son départ en retraite au soir d'Abu Dhabi. La décision de Williams sera très vite officialisée et intronisera le Russe Sergei Sirotkin comme équipier de Lance Stroll dans l'écurie anglaise.

Plusieurs facteurs n'ont pas joué en faveur du pilote de 33 ans : la crainte de Williams de voir le Polonais, grièvement blessé au bras droit lors d'un accident de rallye en février 2011, insuffisamment remis, les 15 millions apportés par les sponsors de Sirotkin, tout comme la difficulté, selon Pirelli, de Kubica à gérer les gommes de qualification. Tout n'est pourtant pas perdu pour le vainqueur du GP du Canada 2008 qui se verra proposer un rôle de pilote essayeur, avec sans doute à la clé, quelques matinées d'essais les vendredis de Grand Prix.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.