F1

Pierre Gasly : «Se bagarrer pour les points»

Titulaire la saison prochaine avec Toro Rosso, Pierre Gasly a espéré dans un entretien accordé à l'AFP que sa voiture pourra lui permettre d'aller décrocher quelques points en 2018.

Formule 1 - Pierre Gasly - Le Français vivra sa première saison en tant que titulaire en F1 en 2018. (Reuters)

Le Français vivra sa première saison en tant que titulaire en F1 en 2018. (Reuters)

«J'espère qu'on va avoir le potentiel pour se bagarrer pour les points presque tous les week-ends», a expliqué lundi dans un entretien à l'AFP le Français Pierre Gasly, titularisé en Formule 1 par l'écurie Toro Rosso pour 2018. «Il va y avoir beaucoup de changements avec l'arrivée du motoriste Honda et aujourd'hui, c'est difficile de savoir le potentiel qu'on va avoir pendant la saison donc il faut attendre les tests de février», a indiqué le pilote de 21 ans.

«Forcément, ça a été un moment incroyable pour moi, parce que c'est quelque chose dont j'ai rêvé depuis que j'ai six ans», a-t-il souligné au sujet de ses débuts dans la catégorie reine en octobre au Grand Prix de Malaisie. «C'est aussi une étape, parce que mon objectif ultime, c'est d'être champion du monde en Formule 1», rappelle-t-il.


tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.