F1 GP de France

Pierre Gasly et Esteban Ocon abandonnent dans le Grand Prix de France

Le départ du Grand Prix de France a été marqué par deux accrochages et l'abandon de deux Français, Pierre Gasly et Esteban Ocon. Sebastian Vettel a écopé de cinq secondes de pénalité.

Formule 1 - Formule 1 - Le départ a été cruel pour les pilotes français. ( Jérôme Prévost/L'Equipe)

Le départ a été cruel pour les pilotes français. ( Jérôme Prévost/L'Equipe)

Les deux premiers virages du Grand Prix de France ont donné lieu à deux collisions, dimanche. Dans le premier, Sebastian Vettel (Ferrari) a manqué son freinage et touché Valtteri Bottas (Mercedes), qui est sorti de la piste. Le pilote allemand a brisé son aileron et est reparti de l'arrière du peloton et a écopé de cinq secondes de pénalité.

Dans le deuxième virage, Pierre Gasly (Toro Rosso) a roulé sur un vibreur et embarqué Esteban Ocon (Force India). Les deux Français n'ont en revanche pas pu repartir. Romain Grosjean est donc le seul Français rescapé de ce premier tour sur le circuit Paul-Ricard.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.