F1 Mercedes

Lewis Hamilton : «Une lutte à quatre équipes, avec McLaren, en 2018»

Le champion du monde Lewis Hamilton estime que la lutte pour le titre en 2018 pourrait concerner quatre équipes, dont McLaren.

Formule 1 - Hamilton Lewis (GBR) - Lewis Hamilton voit McLaren revenir au sommet en 2018. (Reuters)

Lewis Hamilton voit McLaren revenir au sommet en 2018. (Reuters)

En visite dans une usine Mercedes-Benz située à Sindelfingen (Allemagne) pour célébrer les titres mondiaux, Lewis Hamilton s'est déjà projeté vers la saison prochaine, qu'il compte aborder avec la même ambition.

«Lorsque j'arriverai en Australie pour la première manche de la saison, je saurai que j'ai une chance de gagner le Championnat, a-t-il déclaré. J'essaie de perpétuer le même état d'esprit d'année en année, de garder la même motivation. Quand je me prépare physiquement durant l'hiver, je crois dur comme fer que nous pouvons être des prétendants pour les titres. Certes, cela peut ne pas se confirmer sur la piste, mais il est nécessaire d'avoir cette approche-là. Si vous abordez la saison avec l'ambition de terminer cinquième, cela ne fonctionnera pas».

Et au moment de faire ses pronostics pour 2018, le Britannique a un peu surpris : «McLaren bénéficiera du bloc Renault et je pense que nous pourrions avoir quatre équipes à la lutte pour le Championnat. Red Bull sera sans doute plus rapide qu'en 2016, et Ferrari va encore se rapprocher. Nous ne pouvons donc pas faire du sur place, nous devons continuer à progresser.»

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.