F1

François Fillon intègre la Fédération internationale de l'automobile (FIA)

François Fillon, l'ancien Premier ministre, a été nommé vendredi à la présidence de la Commission Constructeurs de la FIA.

Formule 1 - Formule 1 - François Fillon intègre la Fédération internationale de l'automobile. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

François Fillon intègre la Fédération internationale de l'automobile. (L.Argueyrolles/L'Equipe)

Il y a quelques jours, François Fillon avait annoncé son retrait de la vie politique, après avoir échoué au printemps dernier à l'élection présidentielle. Passionné de sport automobile, il a fait son entrée à la FIA vendredi en devenant président de la Commission Constructeurs. A ce poste, il sera notamment impliqué dans la renégociation des nouveaux accords Concorde, qui devront régir la Formule 1 à compter de la saison 2021.

 

Le nom de François Fillon avait un temps été avancé pour succéder à la tête de la FIA à Jean Todt, dans l'éventualité d'un retrait de ce dernier. Mais Todt s'est finalement représenté et a été réélu à la tête de l'instance vendredi pour quatre ans.

Agé de 63 ans, François Fillon a rejoint début septembre la société de gestion d'actifs et d'investissement Tikehau Capital en tant qu'associé. Son frère Pierre est depuis cinq ans le président de l'Automobile Club de l'Ouest, qui organise les 24 Heures du Mans.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.