F1 Saison 2018

Formule 1 : deux secondes plus vite au tour la saison prochaine ?

Les voitures de la saison prochaine en Formule 1 devraient pouvoir boucler les tours de circuit beaucoup plus rapidement que cette saison.

Formule 1 - Lucile Alard - Lewis Hamilton en 2017. (S.Boue/L'Equipe)

Lewis Hamilton en 2017. (S.Boue/L'Equipe)

Selon Mario Isola, le patron de la compétition chez Pirelli, les F1 2018 devraient a minima tourner une seconde plus vite au tour en moyenne dès le début du Championnat, «et compte tenu des améliorations apportées en cours de saison par les constructeurs, on devrait terminer avec un gain de deux secondes.» Et ce malgré le poids du halo de protection (jusqu'à 14 kg) qui à lui seul coûte près de quatre dixièmes.

En 2017, déjà, sur l'ensemble des circuits, les F1 avaient amélioré les temps de l'année passée. Ce poids supplémentaire va limiter la capacité de Pirelli à proposer des gommes plus tendres, donc plus performantes pour d'évidentes question de durabilité et de sécurité.

Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.