F1 Toro Rosso

Du changement à la tête de Honda Formule 1

Désormais motoriste de l'écurie Toro Rosso, Honda a décidé de remodeler la direction de sa branche compétition afin de rebondir après trois années très décevantes avec McLaren.

Formule 1 - Xavier Colombani - Yusuke Hasegawa ne sera plus responsable du secteur F1 de Honda en 2018. (S.Mantey/L'Equipe)

Yusuke Hasegawa ne sera plus responsable du secteur F1 de Honda en 2018. (S.Mantey/L'Equipe)

Entré chez Honda en 1984, Toyoharu Tanabe prendra la tête de sa branche compétition en 2018. Longtemps chargé de l'Indycar, il revient dans une discipline, la Formule 1, qu'il a connue en tant qu'ingénieur de Gerhard Berger chez McLaren entre 1990 et 1992, puis de Jenson Button entre 2003 et 2007, quand la marque japonaise s'occupait du chassis en plus de la motorisation.

Tanabe est nommé directeur technique et gérera les moteurs Honda de l'écurie Toro Rosso, qui prend le relais de McLaren à l'issue d'une saison marquée par d'innombrables casses et contre-performances, lors des essais privés et des Grands Prix. Honda doit aussi nommé un reponsable du secteur recherche & développement, qui sera basé à Sakura, non loin de Tokyo. Les deux fonctions étaient jusque là fondues dans un poste de Directeur du projet F1. Celui qui l'occupait, Yusuke Hasegawa, va devenir ingénieur en chef de la firme.

Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X