F1 Saison 2018

Calendrier 2018 Formule 1 : le GP de France de retour le 24 juin

Le calendrier de la saison 2018 a été publié. La Formule 1 fera son retour en France à partir du 22 juin prochain (course le 24).

Formule 1 - Lucile Alard - Le circuit Paul-Ricard du Castellet n'a plus accueilli le Grand Prix de France de F1 depuis 1990. (L'Equipe)

Le circuit Paul-Ricard du Castellet n'a plus accueilli le Grand Prix de France de F1 depuis 1990. (L'Equipe)

Lors de son conseil mondial, la FIA a validé le calendrier 2018 de 21 courses dont le GP de France, confirmé sur le circuit Paul-Ricard, du 22 au 24 juin prochain (les billets sont en vente sur le site gpfrance.com depuis le 16 juin). Les travaux ont d'ailleurs commencé au Castellet cette semaine. Un seul changement à noter : l'inversion des dates entre Bahreïn et la Chine.

Par ailleurs, le conseil mondial a demandé au promoteur du GP du Brésil, maintenu au calendrier, de faire des efforts sur la sécurité des personnels de la F 1 après les nombreuses attaques subies cette année. Enfin, le système de pénalités moteurs sur la grille a été modifié. Au-delà de 15 places, le système de cumul, jugé ridicule, sera remplacé par un renvoi du pilote en fond de grille.

tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.