En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue Europa : Marseille - Atlético de Madrid Une 3e Ligue Europa pour l'Atlético

Par :
Lyon, Groupama Stadium , 55768 spect.
Ligue Europa, Finale
 Terminé 
 
 
Lyon,  Groupama Stadium Marseille - Atlético de Madrid : <br>Une 3e Ligue Europa pour l'Atlético (0-3)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
                                                                 
90+3
 
L'Atlético remporte la C3 !
Malgré une bonne entame de match, l'OM a finalement craqué et offert le premier but à Griezmann (doublé). Dès lors, affaibli par la blessure de Payet (30e), l'OM n'a jamais pu revenir dans le match. Sans pitié, l'Atlético remporte la 3e Ligue Europa de son histoire après 2010 et 2012.
90+1
 
A. Griezmann Atlético de Madrid
 
F. Torres Atlético de Madrid
 
Dernier changement pour l'Atlético. Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, est remplacé par Fernando Torres.
90
 
Temps additionnel : 2 minutes
89
 
Marseille
0 3
Atlético de Madrid
Gabi Atlético de Madrid
But de Gabi !
Lancé dans l'espace à gauche, Diego Costa temporise et sert dans l'axe Koke qui prolonge de suite à droite dans la surface pour Gabi. Amavi tarde à sortir sur le capitaine des Colchoneros qui croise son tir du pied droit et trompe Mandanda sur la gauche.
88
 
A. Correa Atlético de Madrid
 
T. Partey Atlético de Madrid
 
Deuxième changement pour l'Atlético de Madrid. Angel Correa est remplacé par Thomas Partey.
87
 
A la réception d'un long centre venu de la droite, Sanson contrôle au second poteau et mise en retrait dans l'axe. Njie jaillit mais rate complètement son extérieur du pied droit. Le ballon est parti mourir... en touche, près du poteau de corner gauche.
86
 
Supporters de l'Atlético et Marseillais se lancent dans un nouveau duel des tribunes pour cette fin de match.
84
 
Le ballon est donné en retrait pour Jordan Amavi, situé à 30 mètres. Le latéral de l'OM déclenche une puissante frappe tendue du pied gauche. Le ballon se loge dans les bras de Jan Oblak, un genou à terre.
81
 
Le poteau a tremblé !
Énorme occasion pour l'OM ! Sur un centre parfait de Sanson depuis le côté droit, Mitroglou s'élève dans le dos de Godin pour croiser sa tête. Oblak est battu, mais le ballon heurte le poteau gauche et file devant le but !
80
 
Les supporters de l'Atlético de Madrid se font entendre au Groupama Stadium.
78
 
L. Hernandez Atlético de Madrid
Carton jaune également pour Lucas Hernandez (Atlético de Madrid).
78
 
C. Njie Marseille
Carton jaune pour Clinton Njie après une prise de bec avec Lucas Hernandez.
77
 
Diego Costa provoque à gauche dans la surface. Il est repoussé par Adil Rami et cherche à servir Koke. Celui-ci est vite stoppé par Zambo Anguissa et Luiz Gustavo.
75
 
Luiz Gustavo écope d'un carton jaune après une obstruction sur Gabi.
74
 
V. Germain Marseille
 
K. Mitroglou Marseille
 
Troisième et dernier changement pour l'OM. Valère Germain est remplacé par Konstas Mitroglou sur le front de l'attaque.
73
 
Le dernier quart d'heure approche et les hommes de Diego Simeone ont à nouveau mis le pied sur le ballon.
72
 
Konstas Mitroglou se prépare à entrer en jeu du côté de l'OM...
70
 
Coup franc pour l'Atlético, situé à l'angle gauche de la surface. Griezmann enroule du pied gauche pour la tête de Saul Niguez. Le ballon a été contré par le bras de Luiz Gustavo mais cela a échappé à la vigilance des arbitres.
67
 
Les Marseillais maintiennent la pression. Le ballon flotte dans la surface malgré plusieurs joueurs de l'Atlético. Sanson se met sur son pied droit mais glisse au moment de la frappe. Au-dessus.
66
 
Corner pour l'OM, joué rapidement sur le côté gauche pour Amavi en retrait. Le centre du défenseur est contré mais Njie parvient à frapper du pied droit. Le tir est repoussé par un joueur madrilène.
63
 
Morgan Sanson est à la lutte pour le ballon avec Saul Niguez mais se rend coupable d'une faute. Le joueur de l'OM se plaint d'un coup reçu au visage, mais l'arbitre reste sur ses positions.
61
 
Sur le corner qui suit pour les Colchoneros, joué à deux sur le côté gauche, Koke est pris au piège du hors-jeu sur une passe de Griezmann.
60
 
Lucas Hernandez déborde sur son côté gauche et pénètre dans la surface. Il se heurte à Bouna Sarr mais se bat pour récupérer le ballon face à Florian Thauvin et obtenir un corner...
58
 
Les hommes de Rudi Garcia ont beaucoup plus de mal à franchir la ligne médiane. Les Olympiens sont souvent en retard dans les duels et perdent aussi de plus en plus de ballons.
56
 
Luiz Gustavo se jette dans les pieds d'Antoine Griezmann. Le joueur brésilien échappe de peu au carton jaune après cette intervention très musclée.
55
 
L. Ocampos Marseille
 
C. Njie Marseille
 
Deuxième changement opéré du côté de l'OM. Lucas Ocampos est remplacé par Clinton Njie en attaque.
52
 
L'Atlético encore très dangereux !
Sur un corner frappé côté droit, Diego Godin plonge au premier poteau pour placer sa tête. Le ballon échoue à quelques centimètres de la lucarne droite !
51
 
Nouvelle frayeur dans la surface de l'OM ! Sous la pression, Adil Rami détourne le ballon qui retombe juste à droite du cadre. Mandanda était bel et bien battu. Corner à suivre...
49
 
Marseille
0 2
Atlético de Madrid
A. Griezmann Atlético de Madrid
But de Griezmann !
Griezmann réalise le doublé ! Servi dans l'axe, Koke provoque balle au pied et décale pour la course de l'international français qui échappe à Amavi à droite dans la surface. Griezmann trompe Mandanda d'un petit piqué du pied gauche.
48
 
Belle action collective du côté de l'Atlético de Madrid. Côté droit, Diego Costa élimine Amavi et transmet dans l'axe pour Angel Correa. Celui-ci échappe à Adil Rami mais se heurte à Bouna Sarr dans la surface.
47
 
A noter que la pluie a redoublé d'intensité durant la pause.
46
 
S. Vrsaljko Atlético de Madrid
 
Juanfran Atlético de Madrid
 
Changement à la pause du côté de l'Atlético de Madrid. Averti en première période, Sime Vrsaljko a été remplacé par Juanfran.
46
 
C'est la reprise à Lyon !
C'est reparti au Groupama Stadium ! Les Colchoneros ont engagé la seconde période.
45+2
 
Les Colchoneros plus réalistes
Ayant pris le match par le bon bout et réalisant une première période de qualité, l'OM est pourtant mené à la pause grâce à Griezmann, auteur de son 5e but dans cette C3. Un scénario cruel pour les Olympiens qui ont perdu Payet sur blessure et ont pu tester le réalisme habituel des Colchoneros.
45
 
Temps additionnel : 1 minute
44
 
Sarr, l'avant dernier rempart
Superbe intervention de Bouna Sarr ! Parti dans l'axe, Griezmann cherche à servir Diego Costa dans le dos de la défense. Le latéral droit de l'OM se jette pour stopper le ballon et empêcher un face-à-face avec Mandanda.
43
 
Loin du ballon, Diego Costa obtient le coup de sifflet de l'arbitre pour une charge dans le dos de Luiz Gustavo. Les Colchoneros peuvent monter sur le terrain.
42
 
Ocampos cherche à déborder Vrsaljko sur la gauche de la surface avant de centrer à ras de terre. Gimenez intervient au premier poteau et Gabi peut relancer les Colchoneros.
41
 
Luiz Gustavo est sous pression dans sa surface. Steve Mandanda tarde à sortir, et le Brésilien est obligé de se dégager en catastrophe sous la menace d'Angel Correa.
39
 
Coup franc pour l'Atlético de Madrid, situé non loin du poteau de corner droit. Koke propose le ballon dans la surface, où Godin place sa tête. Au-dessus.
38
 
J. Amavi Marseille
Carton jaune pour Jordan Amavi après sa faute sur Sime Vrsaljko.
37
 
Jordan Amavi fait preuve d'un peu trop d'engagement face à Sime Vrsaljko. L'arbitre intervient et appelle le défenseur olympien...
36
 
Diego Godin est signalé hors-jeu sur un coup franc de l'Atlético de Madrid. La défense de l'OM s'est parfaitement alignée.
34
 
Coup franc pour l'OM suite à une faute de Gabi sur Germain. Le ballon est finalement capté par Oblak dans la surface.
32
 
D. Payet Marseille
 
M. Lopez Marseille
 
Maxime Lopez entre en jeu
Blessé, Dimitri Payet est remplacé par Maxime Lopez dans l'entrejeu. C'est un nouveau coup dur pour l'OM.
31
 
Dimitri Payet ne peut plus continuer. Les larmes aux yeux, le capitaine de l'OM s'est assis par terre et va devoir quitter ses partenaires...
30
 
Alerte pour Payet !
Grosse inquiétude du côté de l'OM et Rudi Garcia ! Dimitri Payet souffre visiblement d'une douleur à la cuisse. Maxime Lopez est parti à l'échauffement...
28
 
Les Colchoneros ont pris confiance grâce au but d'Antoine Griezmann. De leur côté, les Olympiens se montrent moins précis dans la moitié de terrain madrilène.
26
 
Angel Correa est signalé hors-jeu dans la surface de l'OM. Les Colchoneros avaient pourtant bien combinés sur ce coup franc de Koke.
24
 
Nouvelle alerte dans la surface de l'Atlético sur ce coup franc de Payet, situé côté gauche. Le ballon prend de la hauteur et Rami place sa tête. Le ballon retombe juste derrière la transversale.
23
 
S. Vrsaljko Atlético de Madrid
Le premier carton jaune du match est pour Sime Vrsaljko, coupable d'une faute sur Lucas Ocampos.
21
 
Marseille
0 1
Atlético de Madrid
A. Griezmann Atlético de Madrid
But de Griezmann !
Griezmann ouvre le score pour l'Atlético ! Sur une relance au pied dans l'axe de Mandanda, le malheureux Zambo Anguissa rate son contrôle. Gabi récupère et lance Griezmann dans la profondeur qui trompe le gardien de l'OM du pied gauche.
20
 
Les Marseillais ont la maîtrise du ballon et remportent la plupart des duels. Situé côté droit, Florian Thauvin propose un centre rentrant du pied gauche. Jan Oblak capte le ballon à deux mains.
19
 
Le ballon rebondit à l'entrée de la surface espagnole. Dans l'axe, Payet est présent pour reprendre du pied droit mais la balle file directement dans les bras d'Oblak.
17
 
Le centre de Dimitri Payet depuis le côté gauche arrive sur la poitrine de Valère Germain, incapable de contrôler le ballon. Koke intervient et permet à l'Atlético de se relancer.
15
 
Les Colchoneros insistent aux abords de la surface. Koke se situe dans l'axe à 20 mètres et déclenche une belle reprise de volée, pied droit. Le ballon retombe de peu à gauche du cadre.
14
 
Koke se charge de frapper le coup franc, situé à l'angle droit de la surface. Zambo Anguissa s'impose de la tête aux 6 mètres et écarte le danger.
13
 
L'Atlético de Madrid obtient un coup franc intéressant suite à une faute de Zambo Anguissa sur Correa...
12
 
Nouvelle frappe marseillaise ! Elle est signée Bouna Sarr, à ras de terre, proche de l'angle droit de la surface. Le ballon échoue à gauche du cadre.
11
 
Les Marseillais sont très bien entrés dans cette finale. Les hommes de Rudi Garcia évoluent sereinement face à des Colchoneros un peu plus fébriles.
9
 
Choc entre Diego Costa et Adil Rami. L'arbitre appelle l'attaquant de l'Atlético de Madrid qui ne s'est pas du tout préoccupé du ballon dans le duel.
8
 
Les Colchoneros réagissent par cette contre-attaque menée par Angel Correa, Diego Costa et Antoine Griezmann. Très bonne intervention de Lucas Ocampos pour stopper l'offensive madrilène.
7
 
A noter que Boubacar Kamara est déjà parti à l'échauffement du côté de l'OM...
6
 
L'OM maintient la pression dans la surface espagnole. Suite à un coup franc de Payet, excentré côté droit, le ballon est mal renvoyé par la défense de l'Atlético. Rami surgit et frappe du pied droit. Le ballon file à droite du cadre.
4
 
Germain en échec
Première grosse occasion pour l'OM ! Couvert par Godin, Germain prend la profondeur sur une ouverture de Payet. L'attaquant se présente dans la surface mais n'accroche pas le cadre face à Oblak sur sa frappe du pied droit.
2
 
Bien en place, les hommes de Rudi Garcia soignent leur entame de match. Première bonne intervention de Mandanda dans sa surface devant Diego Costa.
1
 
C'est parti à Lyon !
L'arbitre, Monsieur Björn Kuipers (Pays-Bas), a sifflé le coup d'envoi ! Valère Germain a engagé pour l'Olympique de Marseille.
0
 
A quelques instants du coup d'envoi, Eric Abidal est venu placer le trophée au bord du terrain. Les deux équipes en profitent pour se présenter sur la pelouse...
0
 
Reversé de la Ligue des champions (derrière Chelsea et AS Rome), l'Atlético est venu à bout de Copenhague en 16es (4-1, 1-0), du Lokomotiv Moscou (3-0, 5-1), du Sporting CP en quarts (2-0, 0-1) et d'Arsenal en demies (1-1, 1-0).
0
 
Au bout d'une saison harassante, Marseille dispute là son 19e match européen. Après être sorti 2e de son groupe, l'OM est ensuite passé par Braga en 16es (3-0, 0-1), Bilbao (3-1, 2-1), Leipzig en quarts (0-1, 5-2) et Salzbourg en demies (2-0, 1-2 a.p).
0
 
Habitué des joutes européennes (finalistes de la Ligue des champions en 2014 et 2016), l'Atlético de Madrid souhaite ajouter une 3e Ligue Europa à son palmarès après 2010 et 2012.
0
 
L'OM ne s'est plus qualifié pour une finale de Coupe d'Europe depuis 2004. Les Marseillais s'étaient alors inclinés 2-0 face à Valence. Quatorze ans après, un autre club espagnol, l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, se dresse sur leur route.
0
 
L'OM vise la C3 !
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la finale de la Ligue Europa opposant l'Olympique de Marseille à l'Atlético de Madrid au Groupama Stadium, à Lyon. L'occasion pour l'OM de devenir le seul club français à gagner deux Coupes d'Europe.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 2
1 Match nul
Tous les matches
Ligue Europa
Mer 16/05/2018 Marseille 0 - 3 Atlético de Madrid Ligue Europa
Mar 09/12/2008 Marseille 0 - 0 Atlético de Madrid Ligue des Champions
Mer 01/10/2008 Atlético de Madrid 2 - 1 Marseille Ligue des Champions

Série en cours Toutes compétitions confondues

8 But marqués 7
10 But encaissés 4

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue Europa

7
 
6
4
 
3
4
 
2

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Marseille
0
-
3
Terminé
Atlético de Madrid
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.