En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue Europa : Marseille - RB Leipzig L'OM en position favorable

Par :
Marseille, Stade Vélodrome , 61882 spect.
Ligue Europa, Quarts de finale Retour
 Terminé 
 
 
Marseille,  Stade Vélodrome Marseille - RB Leipzig : <br>L'OM en position favorable (5-2)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
                                     
90+4
 
Marseille se qualifie au terme d'un match animé, plein de rebondissements. Mené très tôt, l'OM a su enflammer la rencontre pour reprendre l'avantage. Dangereux en contre, pragmatique face au but, Leipzig a fait peur au Vélodrome mais a été trop friable défensivement. Payet et Thauvin ont brillé.
90+4
 
Marseille
5 2
RB Leipzig
H. Sakai Marseille
But de Sakai ! Sur un ultime corner, Gulacsi monte dans la surface de l'OM. Le corner est joué à deux, le centre est contré. Mitroglou lance alors Lopez, lequel fixe la défense et décale Sakai, qui n'a plus qu'à marquer de 30 mètres dans le but vide.
90+3
 
Après une série de chandelles, le ballon traîne à l'entrée de la surface marseillaise, et parvient jusqu'à Poulsen, sur le côté gauche de la surface. Il frappe à ras de terre, et Pelé stoppe in-extremis avec les jambes.
90+2
 
Sur un long centre venu de la droite, Sakai gêne Keita au second poteau, et l'empêche de cadrer sa tête.
90+1
 
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
90
 
H. Sakai Marseille
Pour avoir manifester sa désapprobation après une décision arbitrale, Sakai est averti.
89
 
Sur un centre de Zambo Anguissa, Lucas Ocampos tente un retourné acrobatique, mais ne cadre pas.
88
 
Morgan Sanson se charge du coup franc lointain qui suit, mais son centre, trop puissant, passe par-dessus tout le monde dans la surface, et file directement en sortie de but.
87
 
I. Konaté RB Leipzig
Carton jaune pour Konaté, qui est venu stopper irrégulièrement la série de dribbles de Maxime Lopez.
86
 
Servi par Keita, Jean-Kévin Augustin se faufile dans la défense marseillaise avant de prendre sa chance de loin. Il est contré au départ par Kamara, bien sorti.
83
 
D. Payet Marseille
 
 
Ovationné par le Vélodrome, Payet est remplacé par Zambo Anguissa.
81
 
Sakai se relève et reprend sa place. Il va devoir rester lucide et, comme tous ses coéquipiers, tenir une dizaine de minutes.
79
 
Hiroki Sakai reste au sol après un duel aérien avec Keita, qui s'est terminé tête contre tête.
77
 
Sur un long ballon, Amavi est sous pression avec Forsberg et Poulsen autour de lui, mais il feinte parfaitement le dégagement de la tête avant de se pencher pour laisser le ballon filer en sortie de but.
75
 
Sous pression dans la surface, Adil Rami tente une tête en retrait vers Pelé, qui devance de justesse Emil Forsberg, lequel avait anticipé...
73
 
Leipzig tente de reprendre le contrôle du ballon, et revient progressivement s'installer dans le camp marseillais.
71
 
Grosse séquence de conservation marseillaise, avec le très bon travail de Dimitri Payet, combiné à celui de Maxime Lopez, qui est intelligemment revenu sur ses pas au lieu de centrer dans une surface vide.
69
 
Sur un ballon en profondeur trop puissant, Ocampos fait l'effort et évite la sortie de but. Mais Bernardo, à la lutte avec l'ailier marseillais, se relève le premier pour dégager.
66
 
D. Upamecano RB Leipzig
 
Bernardo RB Leipzig
 
Upamecano est donc remplacé par Bernardo.
65
 
Dayot Upamecano, touché, s'assoit sur la pelouse. Le jeu est arrêté, il va céder sa place.
63
 
F. Thauvin Marseille
 
L. Ocampos Marseille
 
Thauvin est remplacé par Ocampos pour Marseille.
62
 
C'est le troisième but de Dimitri Payet cette saison en Europa League.
60
 
Marseille
4 2
RB Leipzig
D. Payet Marseille
But de Payet ! Servi à l'entrée de la surface par Thauvin, Payet élimine Ilsanker d'un crochet, et depuis le point de penalty, décoche un tir surpuissant de l'extérieur du pied droit qui file en pleine lucarne opposée. L'OM se remet en position favorable.
59
 
M. Sabitzer RB Leipzig
 
Y. Poulsen RB Leipzig
 
Sabitzer est remplacé par Poulsen.
57
 
C'est le deuxième but de Jean-Kévin Augustin en Ligue Europa cette saison.
55
 
Marseille
3 2
RB Leipzig
J. Augustin RB Leipzig
But d'Augustin ! Keita déchire le rideau défensif marseillais, résiste au retour de Lopez et pénètre dans la surface, où il bute sur Kamara. Il parvient cependant à conserver le ballon, et le glisse habilement à Augustin, qui marque d'un tir puissant.
54
 
D. Demme RB Leipzig
 
E. Forsberg RB Leipzig
 
Demme est remplacé par Forsberg pour Leipzig.
53
 
Encore un ballon volé très haut par l'OM. Mitroglou en profite pour se faufiler dans la surface, mais il tergiverse trop avant de frapper, et ne cadre pas.
51
 
Carton jaune pour Mitroglou, qui a mis son avant bras dans le visage de Stefan Ilsanker sur un duel aérien.
50
 
Ballon récupéré très haut par Mitroglou. Payet lance Thauvin, qui pénètre dans la surface et sert en retrait Mitroglou, dont le plat du pied manque de conviction. Gulacsi repousse une première fois, puis se jette devant Amavi pour détourner sa tentative.
47
 
Il n'y a pas eu de changement pendant la pause.
46
 
Leipzig donne le coup d'envoi de la seconde période.
45+1
 
Mené dès le coup d'envoi, Marseille a parfaitement réagi et a complètement renversé le score dans une première période intense, au cours de laquelle l'OM a perdu Sarr sur blessure et s'est vu refuser un but. Leipzig propose de bons mouvements en contre, mais se montre très fébrile défensivement.
45
 
Une minute de temps additionnel est annoncée.
44
 
Kevin Kampl se charge de le frapper, mais Sakai s'impose au premier poteau et dégage de la tête.
43
 
Coup franc pour Leipzig, excentré couloir gauche, à hauteur de la surface marseillaise, après une main de Sakai.
41
 
Sakai déboule côté droit et centre dans la surface, où trois coéquipiers se sont projetés. Mitroglou est à la retombée du ballon, mais sa tentative acrobatique, dos au but, n'est pas cadrée.
38
 
F. Thauvin Marseille
Carton jaune pour Florian Thauvin après sa célébration.
38
 
Marseille
3 1
RB Leipzig
F. Thauvin Marseille
But de Thauvin ! Sur le coup franc lointain qui suit, admirablement frappé par Payet, le ballon retombe parfaitement à l'entrée de la surface de but, où Thauvin, à peine gêné par Konaté, peut tromper Gulacsi du plat du pied droit.
37
 
Demme est sanctionné pour une faute sur Sanson, qui l'avait éliminé sur sa prise de balle.
34
 
Après un début de match intense, le rythme a considérablement chuté. Leipzig conserve davantage le ballon désormais, tandis que les Marseillais semblent se réajuster offensivement après la sortie de Bouna Sarr, qui avait été très actif avant sa blessure.
32
 
Keita s'active côté droit, et revient finalement sur ses pas pour centrer de l'extérieur du pied. Augustin parvient à contrôler, mais, légèrement bousculé par Rami, il ne peut enchaîner.
28
 
B. Sarr Marseille
 
A. Rami Marseille
 
Sarr est donc remplacé par Rami.
27
 
Bouna Sarr ne reprendra pas sa place. Adil Rami s'échauffe rapidement et va faire son apparition immédiatement.
26
 
Le jeu est arrêté. Bouna Sarr va être manipulé sur le bord du terrain. Marseille joue à dix.
25
 
Bouna Sarr semble touché à l'épaule gauche. Il demande à sortir.
23
 
Après un bon mouvement côté droit, Sarr, lancé côté droit, tente le coup du sombrero sur Ilsanker, mais il maîtrise mal son geste et le ballon file en sortie de but.
21
 
La rencontre de ce soir est arbitrée par Björn Kuipers. Il est assisté de Sander van Roekel et Erwin Zeinstra, tandis que Pol van Boekel et Dennis Higler sont les arbitres de surface.
17
 
Après un bon mouvement côté droit, Mitroglou se retourne et sert Payet à l'entrée de la surface. Celui-ci revient intérieur et décoche un tir du gauche puissant qui file dans le petit filet opposé. But refusé suite à une faute de Mitroglou après sa passe.
14
 
Le ciel est couvert au-dessus de Marseille ce soir. La température est de 11°C au coup d'envoi.
11
 
C'est le premier but de la saison pour Bouna Sarr, toutes compétitions confondues.
9
 
Marseille
2 1
RB Leipzig
B. Sarr Marseille
But de Sarr ! Corner pour Leipzig. Mitroglou dégage sur Thauvin, qui lance Payet coté gauche. Celui-ci centre pour Sanson, qui tente la reprise du droit. Gulacsi repousse une première fois, puis une deuxième, mais Sarr a suivi et conclut de près.
8
 
Augustin tente sa chance de loin, mais Kamara est bien sorti et contre le ballon, qui file en corner.
6
 
Marseille
1 1
RB Leipzig
S. Ilsanker RB Leipzig
But contre son camp de Stefan Ilsanker ! Sur le corner qui suit, frappé par Payet, Mitroglou dévie le ballon à l'entrée de la surface de but. Gulacsi repousse... sur Ilsanker, qui marque contre son camp.
5
 
Sarr déborde côté droit et centre vers Mitroglou, qui est trop court pour reprendre de la tête. Sous la pression, Dayot Upamecano manque sa passe en retrait pour Gulacsi et concède le corner.
2
 
Marseille
0 1
RB Leipzig
A. Bruma RB Leipzig
But de Bruma ! Déviation en une touche d'Augustin pour Keita, qui retrouve l'attaquant français. Celui-ci travaille dos au but dans la surface et pivote pour décaler Bruma, lequel arrive lancé et frappe sans contrôle du droit. Pelé est battu sur sa gauche
1
 
Marseille donne le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade Vélodrome, emmenées par leurs capitaines, Dimitri Payet et Diego Demme.
0
 
Toujours privé de Rolando et Mandanda, Marseille compose encore avec Pelé dans la cage et avec sa charnière joker : Kamara et Luiz Gustavo. Payet et Thauvin sont titulaires, tandis que Konstantinos Mitroglou est titularisé à la pointe de l'attaque.
0
 
Après sa défaite du match aller (0-1), l'OM, porté par son public, n'a qu'un but à rattraper ce jeudi soir face au RB Leipzig pour voir le dernier carré de la compétition. Pas insurmontable, mais cela limite aussi le droit à l'erreur.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Marseille et Leipzig, quart de finale retour de la Ligue Europa.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
1 v. 1
0 Match nul
Tous les matches
Ligue Europa
Jeu 12/04/2018 Marseille 5 - 2 RB Leipzig Ligue Europa
Jeu 05/04/2018 RB Leipzig 1 - 0 Marseille Ligue Europa

Série en cours Toutes compétitions confondues

10 But marqués 9
7 But encaissés 12

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue Europa

7
 
4
4
 
3
3
 
2

Meilleurs passeurs en Ligue Europa

2
 
1

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Marseille
5
-
2
Terminé
RB Leipzig
 
Sporting Portugal
1
-
0
Terminé
Atlético de Madrid
 
CSKA Moscou
2
-
2
Terminé
Arsenal
 
RB Salzbourg
4
-
1
Terminé
Lazio Rome
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.