En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe de France : Les Herbiers - Chambly Les Herbiers joueront la finale

Par :
Nantes, La Beaujoire , 34653 spect.
Coupe de France, Demi-finales
 Terminé 
 
 
Nantes,  La Beaujoire Les Herbiers - Chambly : <br>Les Herbiers joueront la finale (2-0)
Afficher seulement les temps-forts
   
90+4
 
La joie des Herbretais après l'ouverture du score de Florian David.
Les Herbiers se qualifient pour leur première finale de Coupe de France ! En tête à la pause, le club vendéen a souffert toute la seconde période devant une équipe de Chambly piquée au vif mais bien trop maladroite dans le dernier geste, en plus d'être fragile sur les contre-attaques rapides du VHF.
90+3
 
Pichot, l'un des héros herbretais de la soirée, se jette près de son poteau droit pour neutraliser un ballon dangereux, ses coéquipiers viennent le remercier chaudement, le VHF y est presque !
90+1
 
Lancé dans la profondeur en contre-attaque, Gboho a la balle du doublé au bout du pied droit mais tire sur le gardien Pinoteau qui s'est bien couché ! Les Herbiers reviennent vite à l'attaque avec Rocheteau dont le tir croisé roule à gauche du cadre !
90
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.
87
 
Devant sa ligne de but, Pichot, le gardien des Herbiers, se détend vers l'arrière pour éloigner d'une claquette une tête croisée de Montiel ! Chambly récupère vite, Padovani dégaine du droit aux confins de la surface... juste à gauche de la cage !
85
 
A. Laidouni Chambly
 
K. Lefaix Chambly
 
Aïssi Bilal Laidouni est remplacé par Kevin Lefaix pour Chambly.
84
 
L. Bongongui Les Herbiers
 
V. Vanbaleghem Les Herbiers
 
Passeur décisif pour l'ouverture du score, Louis Bongongui est remplacé par Valentin Vanbaleghem pour la dernière rotation des Herbiers.
81
 
Les Herbiers
2 0
Chambly
A. Gboho Les Herbiers
But de Gboho ! Du rond central, Eickmayer lance idéalement le nouvel entrant du VHF qui va battre Pinoteau d'un plat du droit au ras du poteau droit ! M. Bastien consulte l'assistance pour savoir s'il y a hors-jeu... et valide finalement le but du break.
79
 
Bilan des tirs : très peu de tentatives cadrées ce soir, deux sur douze pour le VHF et une sur huit pour Chambly qui domine les débats depuis la reprise.
77
 
A. Dabasse Les Herbiers
 
A. Gboho Les Herbiers
 
Sans se presser, Adrian Dabasse sort pour être remplacé par Ambroise Gboho du côté du VHF.
74
 
M. Hilaire Chambly
 
K. Lebon Chambly
 
Max Hilaire est remplacé par Keelan Lebon pour Chambly.
74
 
Le milieu herbretais Eickmayer, à près de vingt-cinq mètres dans l'axe, dévisse un peu trop sa lourde frappe du droit qui fuit le cadre de Chambly de peu !
73
 
Quelle sortie de Pichot ! Le gardien des Herbiers, pas toujours rassurant ce soir, sort de sa ligne pour devancer un Camblysien avec une prise de balle aléatoire puis continue son effort aux confins de sa surface pour contrer une frappe !
72
 
S. Flochon Les Herbiers
Carton jaune pour le capitaine herbretais Flochon, en retard sur Hilaire avec son tacle glissé.
71
 
F. David Les Herbiers
 
P. Germann Les Herbiers
 
Le buteur Florian David est remplacé par Pierre Germann pour Les Herbiers.
69
 
Florian David ne s'économise pas au pressing alors que son équipe des Herbiers peine à dépasser la ligne médiane, Chambly domine nettement les débats à l'heure actuelle.
67
 
K. Rocheteau Les Herbiers
Carton jaune pour l'attaquant des Herbiers Kevin Rocheteau, sanctionné pour un tacle glissé en retard sur Gasser.
65
 
Carton jaune pour Hilaire puni pour contestation en réclamant un penalty.
64
 
Soubervie se faufile à droite pour Chambly et adresse un centre idéal, L. Doucouré reprend de la tête... sur le poteau opposé ! Pichot plonge vers l'avant pour l'empêcher de conclure, Chambly réclame une main d'un défenseur au passage, sans succès !
62
 
Au coup franc à environ vingt-cinq mètres dans l'axe, Laidouni enroule magnifiquement du droit et sa balle fuse juste à côté de la lucarne correspondante ! Quelle occasion pour Chambly !
60
 
F. David Les Herbiers
Alors que Chambly est dans un temps fort en travaillant à droite de la surface des Herbiers, David recommet la faute sur Soubervie et écope cette fois d'un carton jaune, le premier de cette demi-finale.
59
 
Trop enthousiaste au pressing, Florian David est rappelé à l'ordre pour une intervention en retard doublée d'une semelle sur le Camblysien Soubervie.
57
 
La possession de balle est légèrement en faveur des Herbiers à l'approche de l'heure de jeu (52%).
55
 
T. Henry Chambly
 
J. Gasser Chambly
 
Henry est remplacé par Gasser pour le premier changement de Chambly.
54
 
Hilaire concède un corner droit pour Les Herbiers en muselant Bongongui. Le premier centre de Rocheteau est remis en corner par G. Doucouré, le deuxième est repris par la tête de Dabasse au premier poteau... juste au-dessus !
52
 
Contre-attaque éclair des Herbiers, Florian David est tout seul pour aller défier le gardien de Chambly ! Mais Pinoteau reste sur ses appuis jusqu'au tout dernier moment, David tergiverse et tire en plein sur le numéro 1 du FCCO ! Quelle occasion...
50
 
Le défenseur camblysien Padovani percute à gauche avec ses feintes et peut centrer en retrait depuis la ligne de fond. Lassana Doucouré coupe au premier poteau, sa reprise du gauche derrière la jambe d'appui file à droite de la cage des Herbiers !
48
 
Héry crochète son vis-à-vis dans le couloir droit des Herbiers, dépasse la ligne médiane et donne à Hilaire dont la passe fuse dans le dos de Bongongui. Peu de temps après, Bongongui est encore servi à droite mais dévisse sa frappe de près en angle fermé.
46
 
Les Herbiers lancent la seconde période.
45
 
Les Herbiers mènent à la pause contre Chambly grâce à un but de David. Le VHF a démarré avec un esprit conquérant pour concrétiser à la demi-heure, alors que les Picards commençaient à se découvrir. Chambly a ensuite dominé sans cadrer le moindre tir, malgré la belle occasion de Montiel (41e).
44
 
Pagerie concède un corner en devançant de justesse Montiel, l'attaquant camblysien n'arrive pas à cadrer de la tête aux six mètres. Le gardien Pichot aurait été bien démuni.
41
 
Et voilà la meilleure occasion de Chambly ! L. Doucouré fait la différence à gauche, s'invite dans la zone de vérité et délivre un petit centre extérieur du droit, la tête plongeante de Montiel flirte avec le montant opposé !
40
 
Alerté sur son aile droite, le latéral camblysien Soubervie centre sans contrôle à ras de terre mais le gardien Pichot anticipe bien et se jette sur la balle, à l'orée de ses six mètres.
38
 
La balle est confisquée par Chambly depuis de longues minutes face à un club vendéen qui se concentre sur sa défense. Les Picards ne trouvent pas la faille, à cause du pressing adverse et d'un déchet technique notable.
36
 
Bilan des tirs à la demi-heure de jeu : un cadré sur sept pour Les Herbiers (celui du but de David), zéro sur deux pour Chambly qui joue bien plus haut depuis l'ouverture du score.
34
 
Lors d'une séquence confuse dans la surface des Herbiers, Lassana Doucouré réclame une main de Pagerie, sans obtenir le penalty escompté. Chambly insiste et tire de loin, largement au-dessus.
32
 
Coup franc pour Chambly, en retrait de l'angle droit de la surface adverse : le centre puissant pied droit de Soubervie retombe à côté du second poteau, aucun partenaire ne s'y trouve.
30
 
C'est le deuxième but de l'attaquant Florian David dans cette Coupe de France 2017-2018.
28
 
Les Herbiers
1 0
Chambly
F. David Les Herbiers
But de David ! Tout part d'une touche jouée à l'aile droite, avec le bon travail de Bongongui qui ponctue sa course d'un joli centre tendu. Florian David arrive lancé aux six mètres plein axe pour marquer rageusement en taclant du droit !
Florian David a jailli pour tromper Xavier Pinoteau à bout portant.

 

27
 
Le temps fort de Chambly perdure, à présent aux abords de la surface des Herbiers. Un centre mal exploité est récupéré par les Vendéens qui foncent en contre-attaque, Dabasse se retrouve à gauche dans les seize mètres mais croise trop son tir du gauche.
24
 
Pichot, le gardien des Herbiers, boxe non sans mal un centre adverse parti de sa droite. Les Vendéens résistent au pressing de Chambly, amorcent la contre-attaque mais la balle est perdue au niveau du rond central.
21
 
Kevin Rocheteau s'arrache à l'aile droite des Herbiers pour dépasser Hilaire puis L. Doucouré et pénètre dans la surface de Chambly. Son centre fort à ras de terre est difficilement bloqué en deux temps par Pinoteau près de son premier poteau.
19
 
En contre-attaque pour Chambly, une très longue ouverture à ras de terre perce l'axe des Herbiers et atteint la surface de réparation. Pichot sort aux confins de sa zone pour devancer L. Doucouré mais se troue ! Dequaire est derrière pour dégager au loin.
18
 
En repiquant de l'aile gauche des Herbiers, David arme du droit de loin. Sa tentative est écrasée en plus d'être trop croisée, sans danger pour Pinoteau.
16
 
Les Herbiers monopolisent la balle à hauteur de 70% à la sortie du premier quart d'heure.
14
 
Sur la première vraie offensive de Chambly, le gardien vendéen Pichot relâche le centre de Montiel, destiné à Lassana Doucouré qui ne réussit pas ensuite à cadrer depuis le point de penalty !
13
 
Faute de mieux, Dabasse prend sa chance à vingt-cinq mètres pour Les Herbiers. Sa frappe du gauche, un peu dévissée, file à gauche du cadre de Pinoteau.
12
 
La possession de balle est toujours en faveur des Herbiers qui exploitent la largeur sans créer de décalage, Chambly continue de laisser la balle aux Vendéens en se massant dans sa moitié de terrain.
10
 
Le premier corner est pour les Herbiers, côté droit. Le centre sortant qui en découle vise la tête de Dequaire au second poteau, Gaharo Doucouré le gêne efficacement dans le duel aérien et le défenseur vendéen ne peut rabattre sa reprise.
8
 
Après s'être replié vers ses trente mètres, Chambly neutralise un centre de Pagerie et mise sur la contre-attaque. En deux passes, L. Doucouré est alerté en profondeur mais est devancé par la sortie du gardien Pichot hors de sa surface de réparation.
6
 
Les Picards du FCCO grappillent un peu de terrain, tandis que Les Herbiers s'appliquent sur leur placement. Une passe directe fuse vers la surface vendéenne, sans trouver preneur.
4
 
Annoncé en 4-4-2 à plat, Chambly semble plutôt s'articuler avec une défense à cinq et évolue bas dans cette entame.
2
 
Après avoir pris possession de la balle, Les Herbiers se procurent la première occasion. Rochetau est au second poteau pour recevoir un centre en cloche de son aile droite, son coup de tête piqué est dégagé par G. Doucouré dans ses six mètres !
1
 
Assisté par Messieurs Zakrani et Pacelli, M. Benoît Bastien sera l'arbitre principal de cette demi-finale. Chambly engage... et c'est parti à la Beaujoire !
0
 
Chambly s'annonce en 4-4-2 à plat avec Pinoteau à la cage, derrière Soubervie, Padovani, Jaques et Henry. G. Doucouré (c) et Hilaire verrouilleront l'axe au milieu, entourés aux ailes par Héloïse et Laidouni. L. Doucouré et Montiel seront à la finition.
0
 
Les Herbiers s'annoncent en 4-3-3. Devant le gardien Pichot s'alignent Héry, Dequaire, Fofana et Pagerie. Flochon (c) sera la sentinelle au milieu, épaulé par Eickmayer et Bongongui. Rocheteau, Dabasse et David forment le trident offensif vendéen.
0
 
En National cette saison, chaque équipe s'est imposée sur le terrain de l'autre : Les Herbiers ont gagné dans l'Oise à l'aller (0-2, le 11 août) et Chambly a pris les trois points en Vendée au retour (1-3, le 12 janvier).
0
 
Choisie pour accueillir cette affiche de Coupe, la Beaujoire de Nantes est annoncée à guichets fermés avec 35000 personnes attendues. Le record d'affluence entre deux clubs de National date du 22 mai 2015, 27820 personnes lors de Strasbourg - Colomiers.
0
 
Pour la première fois de l'histoire de la Coupe de France, deux clubs de troisième division vont se mesurer en demi-finale, avec à la clé un duel contre le PSG ou Caen pour soulever le trophée.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Les Herbiers et Chambly, deux formations de National à la lutte pour une place en finale de Coupe de France. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Confrontations depuis 1918

Source : Base de données de L'Équipe
3 v. 3
1 Match nul
Tous les matches
Coupe de France
Mar 17/04/2018 Les Herbiers 2 - 0 Chambly Coupe de France
Ven 12/01/2018 Les Herbiers 1 - 3 Chambly National
Ven 11/08/2017 Chambly 0 - 2 Les Herbiers National
Ven 12/05/2017 Les Herbiers 0 - 1 Chambly National
Ven 29/04/2016 Chambly 4 - 0 Les Herbiers National

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 9
5 But encaissés 7

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Coupe de France

4
 
3
2
 
1
2
 
1
Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Les Herbiers
2
-
0
Terminé
Chambly
 
Caen
1
-
3
Terminé
Paris-SG
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.