En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe d'Allemagne : Bayer Leverkusen - Bayern Munich Leverkusen coule en demies

Par :
Leverkusen, BayArena , 30210 spect.
Coupe d'Allemagne, Demi-finales
 Terminé 
 
 
Leverkusen,  BayArena Bayer Leverkusen - Bayern Munich : <br>Leverkusen coule en demies (2-6)
Afficher seulement les temps-forts
90
 
Soccer Football - DFB Cup - Bayer Leverkusen vs Bayern Munich - BayArena, Leverkusen, Germany - April 17, 2018  Bayern Munich's Thomas Mueller celebrates scoring their third goal with Joshua Kimmich       REUTERS/Wolfgang Rattay  DFB RULES PROHIBIT USE IN MMS SERVICES VIA HANDHELD DEVICES UNTIL TWO HOURS AFTER A MATCH AND ANY USAGE ON INTERNET OR ONLINE MEDIA SIMULATING VIDEO FOOTAGE DURING THE MATCH.
Au terme d'un match spectaculaire, le Bayern Munich, impitoyable et supérieur dans tous les domaines se qualifie pour la finale de la Coupe d'Allemagne 2018. Thomas Müller (triplé) et les Bavarois retrouveront Schalke 04 ou l'Eintracht Francfort le 19 mai à Berlin. Leverkusen n'a pas pu rivaliser...
89
 
Le Bayer Leverkusen compte une victoire dans l'épreuve. C'était le 12 juin 1993, à Berlin, où Ulf Kirsten (77ème) avait inscrit le but de la victoire, contre le Hertha Berlin (1-0).
88
 
James Rodriguez (Bayern Munich)à est signalé en position de hors-jeu sur le service de Robert Lewandowski.
87
 
Les Bavarois enchaînent les corners face à un adversaire qui a renoncé. Le Bayer Leverkusen a abandonné Bernd Leno, très sollicité dans cette fin de match.
86
 
Cela va beaucoup trop vite pour le Bayer Leverkusen. Bernd Leno sauve d'abord sur la reprise de la tête de Javi Martinez, avant de détourner au sol et sur sa gauche la volée d'Arjen Robben.
85
 
T. Alcantara Bayern Munich
 
N. Süle Bayern Munich
 
Dernier changement, côté Bayern Munich. Thiago Alcantara a été remplacé par Niklas Süle.
82
 
Thomas Müller (Bayern Munich) passe à 4 réalisations en Coupe d'Allemagne, cette saison.
80
 
T. Müller Bayern Munich
 
J. Rodriguez Bayern Munich
 
Jupp Heynckes rappelle son capitaine et effectue un second changement. Thomas Müller a laissé sa place à James Rodriguez. Arjen Robben récupère le brassard.
79
 
Lucas Alario (Leverkusen) est signalé en position de hors-jeu sur l'ouverture de Leon Bailey.
78
 
Bayer Leverkusen
2 6
Bayern Munich
T. Müller Bayern Munich
But de Thomas Müller. A la réception d'un bon ballon donné dans la surface par Thiago Alcantara, Müller, à la lutte avec Benjamin Henrichs, s'amuse face à son adversaire. Il contrôle du droit, se retourne et marque avec une frappe en pivot du pied droit.
76
 
Le public gronde. Daniel Siebert, l'arbitre, accorde seulement un coup franc sur la faute grossière de Mats Hummels sur Kevin Volland. L'international allemand évite le carton jaune.
75
 
Buteur contre Karlsruhe et le Borussia Mönchengladbach, Leon Bailey (Leverkusen) a inscrit son 3ème but en Coupe d'Allemagne, cette saison.
72
 
Bayer Leverkusen
2 5
Bayern Munich
L. Bailey Bayer Leverkusen
But de Leon Bailey. Sur le coup franc direct accordé côté droit, le joker de Leverkusen enroule du pied gauche. Le ballon contourne le mur et replonge. Sven Ulreich, qui s'est envolé, est battu au ras de son poteau gauche.
71
 
Le Bayer Leverkusen récupère un coup franc dangereux sur la droite. Mats Hummels a stoppé irrégulièrement Leon Bailey.
69
 
C. Aranguiz Bayer Leverkusen
Carton jaune pour Charles Aranguiz (Leverkusen), sanctionné pour un tacle au niveau du genou sur Thiago Alcantara, dans le rond central.
67
 
K. Bellarabi Bayer Leverkusen
 
B. Henrichs Bayer Leverkusen
 
Heiko Herrlich, le coach du Bayer Leverkusen, lance son dernier joker et rappelle Karim Bellarabi, remplacé par Benjamin Henrichs.
65
 
J. Boateng Bayern Munich
Carton jaune pour Jerome Boateng (Bayern Munich), sanctionné pour une charge sur Lucas Alario.
64
 
Bayer Leverkusen
1 5
Bayern Munich
T. Müller Bayern Munich
But de Thomas Müller. Le Bayern enfonce Leverkusen. Côté gauche, Franck Ribéry s'appuie sur Rafinha, qui centre en retrait vers le premier poteau, où Arjen Robben reprend du gauche. Müller coupe la frappe et trompe Bernd Leno avec une talonnade.
63
 
Décisif contre le RB Leipzig au 2ème tour, Thiago Alcantara (Bayern) a inscrit son 2ème but cette saison dans la compétition.
62
 
J. Baumgartlinger Bayer Leverkusen
 
L. Alario Bayer Leverkusen
 
Deuxième changement, côté Leverkusen. Julian Baumgartlinger a été remplacé par Lucas Alario.
61
 
Bayer Leverkusen
1 4
Bayern Munich
T. Alcantara Bayern Munich
But de Thiago Alcantara. Les visiteurs foncent vers la finale. Après un relais avec Franck Ribéry, Arjen Robben s'appuie sur Thiago Alcantara, qui termine tranquillement au point de penalty avec une frappe à ras de terre du pied droit.
59
 
Sur le corner frappé à droite par Julian Brandt, Lars Bender, dans le paquet dévie de la tête. Kevin Volland contrôle et marque de près du gauche. Le but est refusé pour un hors-jeu.
58
 
Bernd Leno, qui a anticipé et quitté sa ligne, intervient et bloque l'ouverture de Mats Hummels par dessus la défense du Bayer Leverkusen.
57
 
En Bundesliga, cette saison, le Bayern Munich s'est imposé (3-1) à Leverkusen, le 12 janvier 2018, grâce à Javi Martinez (32ème), Franck Ribéry (59ème) et James Rodriguez (90ème 1), lors de la 18ème journée.
55
 
Sven Ulreich bloque la frappe qui manquait de puissance de Leon Bailey, qui avait pris le coup franc direct.
53
 
Déjà décisif contre le Borussia Dortmund (2-1), Thomas Müller (Bayern) a inscrit son 2ème but en Coupe d'Allemagne, cette saison.
52
 
Bayer Leverkusen
1 3
Bayern Munich
T. Müller Bayern Munich
But de Thomas Müller. Au terme d'un splendide mouvement collectif, le Bayern concrétise sur le temps fort du Bayer. Servi sur la droite de la surface par Thiago Alcantara, Müller contrôle et enchaîne avec un tir croisé du droit. A droite de Bernd Leno.
50
 
Double occasion pour Leverkusen et double parade de Sven Ulreich face à Kevin Volland, servi par Kai Havertz. Le gardien sauve ensuite de la main droite sur la volée excentrée de Karim Bellarabi.
48
 
Julian Baumgartlinger intercepte dans sa surface le ballon d'Arjen Robben vers Robert Lewandowski.
46
 
D. Alaba Bayern Munich
 
Rafinha Bayern Munich
 
Dans l'optique de la demi-finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich ne prend pas de risque. David Alaba a été remplacé par Rafinha.
46
 
P. Retsos Bayer Leverkusen
 
L. Bailey Bayer Leverkusen
 
Le Bayer Leverkusen se réorganise. Déjà averti, Panagiotis Retsos est sorti, remplacé par Leon Bailey.
46
 
L'arbitre, le Berlinois Daniel Siebert, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Bavarois ont engagé.
45+3
 
Match à haute intensité à la BayArena, où le Bayern Munich, percutant, à l'image de Ribéry, a rapidement mené de deux buts grâce à Javi Martinez et Lewandowski. Profitant d'un cafouillage, Lars Bender, de la tête, a relancé le suspense. Ulreich a aussi été décisif face à Volland et Bellarabi.
45+2
 
Monté, Jonathan Tah s'impose physiquement dans la surface bavaroise mais ne cadre pas sa reprise de la tête, malgré le bon centre de Julian Brandt, côté droit. Le ballon passe assez largement au-dessus.
45+1
 
Le Bayer pousse avant la pause, à l'image de Kai Havertz, qui vient chercher un dernier corner, contré par Mats Hummels.
45
 
Temps additionnel : 2 minutes.
43
 
Au second poteau, Sven Bender sauve son équipe en venant contrer la reprise de la tête de Javi Martinez, venu couper le centre d'Arjen Robben, côté droit. Le ballon fuse sur la droite de Bernd Leno. Corner.
42
 
Le Bayern Munich met la pression sur Panagiotis Retsos, déjà averti. Arjen Robben obtient une faute et un coup franc intéressant sur son côté droit.
40
 
Alors que Benjamin Henrichs semblait sur le point d'effectuer son entrée en jeu, Lars Bender est finalement revenu sur le terrain. Heiko Herrlich va sans doute attendre la pause avant de changer ses plans.
39
 
Grosse inquiétude pour Leverkusen et son capitaine. En voulant contrôler en pleine extension, Lars Bender semble s'être blessé derrière le genou gauche. Cela semble sérieux.
38
 
Sur le corner frappé à droite par Julian Brandt, Mats Hummels écarte de la tête, dans l'axe. A l'extérieur de la surface, Karim Bellarabi ose la volée du gauche. Sven Ulreich sauve sur sa ligne !
37
 
Karim Bellarabi perd son un contre un face à Mats Hummels dans la surface bavaroise, où Kai Havertz a suivi. Corner à venir pour le Bayer Leverkusen.
35
 
Monté sur le couloir droit, Arjen Robben, oublie Franck Ribéry, mieux placé, et tente sa chance du pied gauche vers les dix-huit mètres. Sa tentative passe à gauche de Bernd Leno.
33
 
Le Bayern Munich réplique avec Thomas Müller, qui teste le gardien adverse avec une frappe rasante du pied droit aux vingt mètres. Bernd Leno bloque difficilement au sol en deux temps.
32
 
Sur le corner frappé à droite par Julian Brandt, Sven Ulreich, gêné par Kevin Volland, repousse difficilement avec le poing. Dans la foulée, le gardien sauve au sol sur la reprise excentrée de Sven Bender.
29
 
Sur un centre venu de la droite et proposé par Joshua Kimmich, Arjen Robben et Robert Lewandowski sont trop justes pour couper l'offrande. Lars Bender enlève au second poteau et dégage en touche.
26
 
Jerome Boateng évite miraculeusement le carton jaune après avoir contesté avec vigueur la décision de l'arbitre. Le défenseur central, qui souffre face à Kevin Volland, semble très nerveux.
25
 
Lars Bender (Leverkusen) vient s'excuser auprès de Robert Lewandowski. L'attaquant des visiteurs a été taclé sèchement. L'arbitre avait laissé l'avantage.
24
 
Malmené pendant cinq minutes, le Bayern Munich a repris l'initiative et le contrôle du ballon. L'ouverture de Jerome Boateng, côté droit, sort directement en touche.
22
 
Le début de match est très rythmé. Les deux équipes vont vite vers l'avant et se rendent coup pour coup.
21
 
Mats Hummels revient épauler Jerome Boateng et enlève un ballon brûlant face à Kai Havertz, lancé rapidement en contre.
19
 
Jonathan Tah, coupable sur le premier but des visiteurs, gagne son duel dans sa surface et repousse le centre tendu de David Alaba, côté gauche.
17
 
Lars Bender (Leverkusen) a inscrit son premier but en Coupe d'Allemagne, cette saison.
16
 
Bayer Leverkusen
1 2
Bayern Munich
L. Bender Bayer Leverkusen
But de Lars Bender. Leverkusen relance le suspense sur le coup franc frappé à gauche par Brandt, qui provoque un cafouillage dans la surface. La frappe contrée d'Havertz profite au capitaine qui marque de près de la tête. Ulreich est pris sur sa droite.
15
 
Leverkusen obtient un bon coup franc, côté gauche. Javi Martinez était en retard face à Charles Aranguiz.
14
 
Sortie sans opposition de Sven Ulreich, qui bloque sereinement le centre de Julian Brandt, côté gauche.
13
 
La dernière victoire du Bayern Munich dans l'épreuve remonte à la saison 2015/2016. Le 21 mai, le club bavarois avait battu le Borussia Dortmund (0-0 ; 4-3 t.a.b.).
12
 
A l'angle de la surface, près de la ligne de but, Arjen Robben joue en retrait vers Joshua Kimmich, qui centre sans contrôle. Lars Bender renvoie de la tête.
11
 
P. Retsos Bayer Leverkusen
Carton jaune pour Panagiotis Retsos (Leverkusen), sanctionné logiquement après une semelle sur Joshua Kimmich, tout près de la surface, côté droit.
10
 
Buteur contre Chemnitz (doublé) et Paderborn, Robert Lewandowski (Bayern Munich) a inscrit son 4ème but en Coupe, cette saison.
9
 
Bayer Leverkusen
0 2
Bayern Munich
R. Lewandowski Bayern Munich
But de Robert Lewandowski. Le Bayern fait le break. Ribéry perfore la défense et élimine Baumgartlinger et Bender sur la gauche de la surface, avant de centrer. Seul au second poteau, Lewandowski finit avec une volée du droit. Dans le petit filet opposé.
7
 
Le public pousse et a repris confiance. Grâce à l'occasion franche de Kevin Volland, le Bayer s'est remobilisé.
6
 
Leverkusen contre et s'offre une première occasion franche. Au terme de son raid, côté droit, Karim Bellarabi renverse le jeu et trouve Kevin Volland. Près de son poteau droit, Sven Ulreich repousse sur sa gauche avec les poings.
5
 
Revenu défendre, Kai Havertz prend l'ascendant dans le combat aérien et repousse le centre d'Arjen Robben, côté droit.
4
 
Monté sur son couloir droit, Joshua Kimmich, contré par Panagiotis Retsos, vient chercher un corner.
3
 
Bayer Leverkusen
0 1
Bayern Munich
J. Martinez Bayern Munich
But de Javi Martinez. Sur le coup franc joué par Arjen Robben, Jerome Boateng propose un centre au second poteau, où Thomas Müller bute de la tête sur Bernd Leno. A l'entrée de la surface, Javi Martinez concrétise avec une volée du gauche à ras de terre.
2
 
Parti dans l'axe, Franck Ribéry est stoppé net par Lars Bender, à environ vingt-cinq mètres. Coup franc pour les visiteurs.
1
 
L'arbitre, le Berlinois Daniel Siebert, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Le Bayer Leverkusen a engagé sur sa pelouse de la BayArena.
0
 
Leverkusen est en confiance. L'équipe d'Herrlich reste sur 2 succès éclatants à Leipzig (4-1) et face à Francfort (4-1). Volland (triplé contre Fancfort), Bellarabi (2 passes), Havertz (2 passes) et Brandt (buteur et passeur contre Leipzig) débutent.
0
 
Les Bavarois Manuel Neuer, Kingsley Coman, Corentin Tolisso et Arturo Vidal, opéré d'un genou (saison terminée), sont absents. Wendell et Atakan Akkaynak sont à l'infirmerie, côté Bayer.
0
 
Dominateur à Chemnitz (5-0), le Bayern Munich s'est qualifié aux tirs au but (2ème tour) à Leipzig (1-1, 5-4), avant d'écarter le Borussia Dortmund (2-1) en huitièmes et de surclasser Paderborn sur sa pelouse (6-0) en quarts.
0
 
Sur la route des demies, Leverkusen s'est imposé à Karlsruhe (3-0 a.p.) avant de sortir l'Union Berlin (4-1) et de vaincre à Mönchengladbach (1-0) en huitièmes. Mené de deux buts sur son terrain, le Bayer a renversé le Werder Brême (4-2 a.p.) en quarts.
0
 
Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne à 18 reprises (record). Avec 6 succès, le Werder Brême arrive au deuxième rang devant Schalke 04 (5) et le FC Nuremberg, l'Eintracht Francfort, le FC Cologne et le Borussia Dortmund (4).
0
 
L'autre demi-finale opposera mercredi Schalke 04 à l'Eintracht Francfort (en direct commenté sur notre site, 20h45), finaliste malheureux face au Borussia Dortmund (1-2) la saison dernière, le 27 mai 2017.
0
 
Match indécis à la BayArena, qui accueille la première demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Formation talentueuse mais irrégulière, le Bayer Leverkusen défie le Bayern Munich, fraîchement sacré Champion d'Allemagne 2018.

Confrontations depuis 1963

Source : Base de données de L'Équipe
17 v. 52
17 Matchs nuls
Tous les matches
Coupe d'Allemagne
Mar 17/04/2018 Bayer Leverkusen 2 - 6 Bayern Munich Coupe d'Allemagne
Ven 12/01/2018 Bayer Leverkusen 1 - 3 Bayern Munich Ch.Allemagne
Ven 18/08/2017 Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 15/04/2017 Bayer Leverkusen 0 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 06/02/2016 Bayer Leverkusen 0 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 02/05/2015 Bayer Leverkusen 2 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 06/12/2014 Bayern Munich 1 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 05/10/2013 Bayer Leverkusen 1 - 1 Bayern Munich Ch.Allemagne
Dim 28/10/2012 Bayern Munich 1 - 2 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 24/09/2011 Bayern Munich 3 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 20/11/2010 Bayer Leverkusen 1 - 1 Bayern Munich Ch.Allemagne
Dim 22/11/2009 Bayern Munich 1 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Mer 04/03/2009 Bayer Leverkusen 4 - 2 Bayern Munich Coupe d'Allemagne
Sam 22/03/2008 Bayern Munich 2 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Dim 15/04/2007 Bayern Munich 2 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 04/02/2006 Bayern Munich 1 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 05/02/2005 Bayern Munich 2 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Mer 28/07/2004 Bayern Munich 3 - 0 Bayer Leverkusen Coupe de la Ligue Allemagne
Sam 20/09/2003 Bayern Munich 3 - 3 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Mer 05/03/2003 Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen Coupe d'Allemagne
Dim 03/02/2002 Bayern Munich 2 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 05/05/2001 Bayer Leverkusen 0 - 1 Bayern Munich Ch.Allemagne
Mer 09/02/2000 Bayern Munich 4 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 29/05/1999 Bayer Leverkusen 1 - 2 Bayern Munich Ch.Allemagne
Lun 03/08/1998 Bayer Leverkusen 0 - 1 Bayern Munich Coupe de la Ligue Allemagne
Mer 17/12/1997 Bayern Munich 2 - 0 Bayer Leverkusen Coupe d'Allemagne
Dim 09/03/1997 Bayer Leverkusen 5 - 2 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 23/03/1996 Bayer Leverkusen 1 - 2 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 27/05/1995 Bayer Leverkusen 2 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 04/12/1993 Bayern Munich 1 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 15/05/1993 Bayern Munich 4 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Mar 05/05/1992 Bayer Leverkusen 2 - 1 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 23/02/1991 Bayer Leverkusen 1 - 2 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 28/04/1990 Bayer Leverkusen 0 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 25/03/1989 Bayern Munich 2 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 21/05/1988 Bayer Leverkusen 3 - 4 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 16/05/1987 Bayer Leverkusen 0 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 19/04/1986 Bayern Munich 0 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 18/05/1985 Bayern Munich 2 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 17/11/1984 Bayer Leverkusen 3 - 0 Bayern Munich Ch.Allemagne
Sam 13/08/1983 Bayern Munich 2 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 04/09/1982 Bayern Munich 5 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 08/08/1981 Bayern Munich 6 - 2 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 13/09/1980 Bayern Munich 3 - 0 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne
Sam 11/08/1979 Bayern Munich 3 - 1 Bayer Leverkusen Ch.Allemagne

Série en cours Toutes compétitions confondues

5 But marqués 11
13 But encaissés 11

Prochains matchs

Stats

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Bayer Leverkusen
2
-
6
Terminé
Bayern Munich
 
Schalke 04
0
-
1
Terminé
Eintracht Francfort
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.