En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Coupe de la Ligue : Amiens - Paris-SG Paris au trot

Par :
Amiens, La Licorne , 9222 spect.
Coupe de la Ligue, Quarts de finale
 Terminé 
 
 
Amiens,  La Licorne Amiens - Paris-SG : <br>Paris au trot (0-2)
Afficher seulement les temps-forts
90+1
 
neymar
Pas franchement incisif malgré une large domination, Paris, qui a joué une heure en supériorité numérique et ouvert le score sur penalty, assure l'essentiel en se qualifiant. Amiens s'est un temps montré agressif défensivement et intelligent dans ses sorties de balle, avant de reculer et de craquer.
90
 
Kakuta masque bien sa passe et lance parfaitement Gope-Fenepej, qui centre depuis le couloir droit. Dans la surface, Gakpé contrôle de la poitrine, mais, gêné par les retours défensifs, ne cadre pas sa frappe du droit.
89
 
Une seule minute de temps additionnel est annoncée.
87
 
Après un centre de Meunier renvoyé par la défense, Neymar hérite du ballon à 20 mètres. Il tente sa chance du pied gauche, mais son tir s'envole.
85
 
Kakuta reste au sol après un contact aérien avec Trapp. Il se relève finalement, et le jeu peut reprendre.
83
 
Neymar se charge de ce coup franc excentré sur la droite, mais son tir enroulé passe au-dessus de la transversale.
82
 
Au tour de Khaled Adenon d'être averti, après une faute sur Mbappé à l'entrée de la surface.
81
 
C. Nkunku Paris-SG
Carton jaune pour Nkunku, averti après une intervention en retard sur Monconduit.
80
 
A. Rabiot Paris-SG
 
C. Nkunku Paris-SG
 
...tandis que Rabiot cède sa place à Nkunku.
79
 
M. Verratti Paris-SG
 
D. Alves Paris-SG
 
Double changement pour Paris : Verratti est remplacé par Alves...
78
 
Amiens
0 2
Paris-SG
A. Rabiot Paris-SG
But de Rabiot ! Sur un corner, Adrien Rabiot plonge au premier poteau et décroise sa tête. Le ballon heurte le poteau opposé et franchit la ligne avant d'être récupéré par Bouet. La goal line technology ne fonctionne pas, mais le but est accordé.
76
 
Manzala est remplacé par Gope-Fenepej. C'est le dernier changement amiénois après les deux de la première période.
75
 
Après un corner rapidement joué, Lo Celso enroule un bon centre plongeant vers le but de Bouet. Marquinhos s'envole pour couper la trajectoire de la tête, mais trouve la transversale sur sa route.
74
 
Paris a frappé seize fois au but, mais n'a cadré que cinq fois. Amiens a cadré à trois reprises en quatre tentatives.
72
 
Servi sur le côté droit de la surface, Di Maria temporise et sert en retrait Mbappé, lequel ne frappe pas et préfère trouver le soutien de Rabiot. L'international arrive lancé et tente directement sa chance du droit, sans parvenir à cadrer son tir croisé.
70
 
Décalé dans son couloir par Verratti, Meunier centre. À la lutte avec Neymar au second poteau, Oualid El-Hajjam retient le Brésilien par le maillot et le met au sol. Pas de faute sifflée.
68
 
J. Draxler Paris-SG
 
G. Lo Celso Paris-SG
 
Draxler est remplacé par Lo Celso.
67
 
Mbappé et Verratti combinent à l'entrée de la surface, mais aucun des deux joueurs ne tente de frapper, et le ballon est finalement perdu.
65
 
Au pressing, Monconduit harcèle Verratti et parvient à lui voler le ballon. Il progresse dans le camp parisien et tente sa chance de loin, mais est contré.
63
 
S'il se rend souvent disponible, Gaël Kakuta est trop esseulé au milieu de la défense parisienne, et peine à conserver le ballon très longtemps.
61
 
Décalé par Di Maria à l'entrée de la surface, Mbappé contrôle et ouvre son pied droit pour enrouler un tir qui frôle le poteau de Bouet, lequel était sur la trajectoire.
59
 
Profitant d'une très mauvaise relance de Thiago Silva, Serge Gakpé récupère le ballon très haut, repique dans l'axe et frappe du gauche. Son tir, trop écrasé, est tranquillement capté par Kevin Trapp.
57
 
D'un très bon appel croisé, Mbappé crée de l'espace pour Di Maria, qui peut être servi par Neymar. L'Argentin a du champ et arme une frappe puissante du gauche. Bouet repousse le ballon des deux mains.
55
 
Servi sur le côté droit de la surface, Mbappé élimine Adenon d'un crochet extérieur avant de décocher un tir puissant, que Jean-Christophe Bouet détourne sur sa transversale.
53
 
Amiens
0 1
Paris-SG
Neymar Paris-SG
But de Neymar sur penalty ! Le Brésilien se fait lui-même justice. Il attend le dernier moment et ouvre son pied droit pour glisser le ballon à ras de terre sur la gauche du gardien. Bouet avait plongé sur sa droite.
52
 
Après un une-deux à l'entrée de la surface, Neymar accélère et crochète Monconduit, avant de s'écrouler. M. Rainville siffle penalty.
50
 
Il n'y a pas eu de changement pendant la mi-temps. Neymar et Mbappé, touchés en première période, sont bien là.
48
 
Le coup franc lointain consécutif à cette faute est renvoyé à l'entrée de la surface par la tête de Thiago Silva.
47
 
Carton jaune pour Draxler, coupable d'une intervention en retard sur Thomas Monconduit, qui l'avait éliminé.
46
 
Amiens donne le coup d'envoi de la seconde période.
45+3
 
mbappe lottin (kylian)
Dominateur mais peu inspiré, Paris butte sur une défense organisée mais aussi agressive et intelligente dans la relance. Réduit à dix après l'expulsion de son gardien, Amiens, qui a montré quelques bons mouvements collectifs en contre, va devoir redoubler d'efforts pour résister dans le second acte.
45+3
 
Sur le corner qui suit, frappé tendu par Di Maria, Bouet capte le ballon au premier poteau.
45+3
 
Après un bon une-deux avec Verratti à l'entrée de la surface, Mbappé frappe du droit. Bouet se couche très vite sur sa gauche pour détourner le ballon en corner du bout des doigts.
45+2
 
Sans solution à 25 mètres, Verratti tente sa chance, mais son tir croisé du droit passe largement à côté du but adverse.
45+1
 
Neymar quitte le terrain en pleine action pour réclamer des soins auprès du staff médical parisien.
45
 
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
44
 
Après un duel aérien avec Oualid El-Hajjam, Neymar reste au sol, le souffle visiblement coupé. M. Rainville ne fait pas rentrer les soigneurs, et le Brésilien se relève finalement.
42
 
Sur un contre rapide et parfaitement exécuté collectivement, Gakpé, lancé côté droit, repique intérieur et renverse le jeu sur Manzala, qui rentre dans la surface et frappe du droit. Sur sa ligne, Trapp capte le ballon.
40
 
Après un corner joué à deux, le ballon glisse jusqu'à Yuri Berchiche, qui prend sa chance de loin. Son tir tendu passe à côté du but de Jean-Christophe Bouet.
39
 
Kylian Mbappé est revenu sur la pelouse, on joue de nouveau à onze contre onze.
38
 
Di Maria se charge de ce coup franc situé à l'angle droit de la surface amiénoise. Son tir, dévié par le mur, rebondit juste devant Bouet, qui le dévie en corner d'une manchette.
37
 
M. Konaté Amiens
 
J. Bouet Amiens
 
Suite à ce carton rouge, Konaté est remplacé par Bouet, qui va prendre place dans le but.
36
 
Kylian Mbappé reste au sol après cette intervention. Il va sortir quelques instants pour recevoir des soins.
34
 
Lancé dans la profondeur, Mbappé prend toute la défense de vitesse et crochète le gardien sur sa prise de balle. Gurtner, sorti très vite à la rencontre de l'attaquant mais en retard, maîtrise mal son tacle et fauche son adversaire. Il est expulsé.
33
 
Amiens travaille beaucoup pour récupérer les ballons, et remonte de plus en plus, offrant davantage d'espaces aux Parisiens, mais se rapprochant aussi du but de Kevin Trapp.
31
 
Suite à un bon pressing collectif et à un ballon récupéré très haut, Kakuta prend sa chance de loin. Le ballon rebondit juste devant Trapp qui pour autant capte tranquillement.
29
 
De nouveau servi sur le côté droit de la surface, Mbappé prend tout son temps pour centrer en retrait, mais il tarde trop et est contré. Le ballon revient sur Rabiot, qui frappe sans contrôle de l'extérieur du pied gauche, mais dévisse complètement.
27
 
Depuis son couloir gauche, Neymar repique intérieur et enroule un centre vers le second poteau, où Mbappé veut remiser vers Di Maria, mais rate le ballon et le laisse filer en sortie de but.
25
 
65% de possession de balle pour le PSG, qui a frappé quatre fois et cadré à deux reprises jusqu'ici. Amiens n'a pas encore tenté sa chance.
23
 
Après un bon contrôle orienté, Verratti décale Di Maria, qui lance Mbappé sur le côté droit de la surface. Le Français jette un oeil sur le but et frappe immédiatement au premier poteau. Son tir puissant passe au-dessus de la lucarne.
21
 
Le ciel est légèrement voilé au-dessus d'Amiens ce soir. La température est de 7°C au coup d'envoi.
19
 
Après un bon une deux avec Mbappé, Meunier s'enfonce dans la surface et centre fort devant le but. Gurtner devance Di Maria et se couche sur le ballon au premier poteau.
17
 
Gaël Kakuta se charge de ce coup franc excentré, mais son centre passe par-dessus tout le monde dans la surface, et file directement en sortie de but.
16
 
Bien lancé par Ielsch sur un contre amiénois, Gakpé ignore l'appel dans la profondeur de Konaté et crochète Marquinhos, qui le fauche. Coup franc à suivre.
14
 
Au terme d'un bon mouvement collectif, Gakpé, servi côté droit, accélère et pénètre dans la surface, où il est déséquilibré par Draxler. Il s'écroule, mais n'obtient pas de penalty.
12
 
D. Avelar Amiens
 
J. Ielsch Amiens
 
Blessé, Avelar doit déjà céder sa place. Il est remplacé par Ielsch.
11
 
Après un très bon tacle, Meunier s'appuie sur Di Maria, qui lui rend le ballon dans le couloir. Le Belge réussit un très bon centre et, au second poteau Berchiche peut contrôler et remiser vers Neymar, dont la reprise est captée par Gurtner sur sa ligne.
10
 
Le corner qui suit est renvoyé en deux temps par la défense.
9
 
Sans solution à 25 mètres, Angel Di Maria frappe de loin, mais il est contré. Corner.
8
 
Coup franc pour Paris, après une faute sur Neymar, qui avait accéléré dans son couloir. Di Maria le frappe, mais c'est renvoyé par la défense.
6
 
la rencontre de ce soir est arbitrée par Nicolas Rainville. Il est assisté de Mickaël Annonier et de Frédéric Haquette. À noter que ce match est également sous assistance vidéo.
5
 
Premier coup de sifflet de l'arbitre, après une faute de Kylian Mbappé sur une phase offensive.
3
 
Servi dans le couloir gauche, Neymar renverse immédiatement le jeu vers Meunier, dont le centre enroulé est renvoyé par la défense picarde.
1
 
Paris donne le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade de la Licorne, emmenées par leurs capitaines, Thomas Monconduit et Thiago Silva.
0
 
Côté parisien, Trapp est titulaire dans le but, tout comme Berchiche et Meunier dans les couloirs. Draxler évoluera au milieu avec Rabiot et Verratti, tandis que Di Maria est encore aligné aux côtés de Mbappé et Neymar.
0
 
Amiens se présente en 4-2-3-1 ce soir, avec le duo Fofana-Monconduit devant la défense. Si Konaté est aligné seul en pointe, il sera soutenu par un trio offensif : Kakuta dans l'axe, Manzala et Gakpé dans les couloirs.
0
 
Objectif inverse pour les Parisiens, qui entendent bien réédité leur performance de dimanche : ils s'étaient qualifiés en dominant largement Rennes (6-1) en Bretagne.
0
 
Humilié en Coupe de France à Sochaux (0-6), Amiens doit éviter une nouvelle claque face au PSG dans l'autre coupe nationale.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Amiens et le PSG, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Confrontations depuis 1994-1995

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 3
0 Match nul
Tous les matches
Coupe de la Ligue
Mer 10/01/2018 Amiens 0 - 2 Paris-SG Coupe de la Ligue
Sam 05/08/2017 Paris-SG 2 - 0 Amiens Ligue 1
Mar 06/05/2008 Amiens 0 - 1 Paris-SG Coupe de France

Série en cours Toutes compétitions confondues

2 But marqués 19
11 But encaissés 5

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Coupe de la Ligue

1
 
1
1
 
1
1
 
1

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Nice
1
-
2
Terminé
Monaco
 
Rennes
4
-
2
Terminé
Toulouse
 
Angers
0
-
1
Terminé
Montpellier
 
Amiens
0
-
2
Terminé
Paris-SG
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.