En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue des Champions : Manchester United - Séville FC Ben Yedder coule les Red Devils

Par :
Manchester, Old Trafford , 74909 spect.
Ligue des Champions, Huitièmes de finale Retour
 Terminé 
 
 
Manchester,  Old Trafford Manchester United - Séville FC : <br>Ben Yedder coule les Red Devils (1-2)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
Soccer Football - Champions League Round of 16 Second Leg - Manchester United vs Sevilla - Old Trafford, Manchester, Britain - March 13, 2018  Sevilla's Wissam Ben Yedder celebrates scoring their first goal with team mates       Action Images via Reuters/Jason Cairnduff
Face à des Red Devils calculateurs et inefficaces, Séville se qualifie logiquement pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Entré à l'aube du dernier quart d'heure, le Français Wissam Ben Yedder (10 buts en C1) est sorti du banc pour inscrire un splendide doublé. L'aventure continue...
90+3
 
M. Rashford Manchester United
Carton jaune pour Marcus Rashford, sanctionné après une faute de frustration sur Gabriel Mercado, lancé sur la droite dans son dos.
90+2
 
David De Gea gagne son tête à tête et sauve du pied droit, repoussant la frappe du pied droit de Wissam Ben Yedder, seul au point de penalty. Le Français avait été lancé dans le dos de la défense par Ever Banega.
90
 
P. Sarabia Séville FC
Carton jaune pour Pablo Sarabia (Séville).
90
 
Temps additionnel : 4 minutes.
89
 
J. Correa Séville FC
 
J. Geis Séville FC
 
Dernier changement chez les visiteurs. Joaquin Correa est sorti, remplacé par Johannes Geis.
88
 
J. Correa Séville FC
Carton jaune pour Joaquin Correa (Séville), en retard sur Eric Bailly.
87
 
Occasion manquée par les locaux. Sur le centre d'Alexis Sanchez, très discret ce soir, Marcus Rashford ne cadre pas sa tête, trop enlevée sur la gauche.
87
 
F. Vazquez Séville FC
 
G. Pizarro Séville FC
 
Changement en faveur de Séville. Franco Vazquez a été remplacé par Guido Pizarro.
85
 
Lancé dans le dos de la défense par Pablo Sarabia, Wissam Ben Yedder stoppe son effort, signalé en position illicite.
84
 
Manchester United
1 2
Séville FC
R. Lukaku Manchester United
But de Romelu Lukaku. Sur le corner frappé à gauche par Marcus Rashford, le Belge profite de la déviation de Nemanja Matic et de la glissade de Gabriel Mercado pour relancer l'espoir avec une volée du pied gauche presque à bout portant.
83
 
Les protégés de José Mourinho doivent marquer à trois reprises pour rêver aux quarts de finale. Le public n'y croit plus.
82
 
Nouvelle occasion pour les Andalous. Sur un corner frappé par Ever Banega, Clément Lenglet, excellent ce soir, gagne son duel aérien dans la surface et coupe de la tête. Sa reprise échoue au ras de poteau gauche.
81
 
Sur la gauche de la surface anglaise, Joaquin Correa bute du pied gauche sur David De Gea, décisif. Le ballon revient sur Wissam Ben Yedder, contré au second poteau par Chris Smalling.
80
 
Sur le coup franc frappé côté gauche par Ashley Young, Chris Smalling, lancé et oublié par la défense andalouse, manque de peu l'interception au second poteau. Séville avait lâché le marquage.
79
 
Wissam Ben Yedder (Séville FC) améliore ses statistiques avec un 10ème but en Ligue des champions, cette saison. L'attaquant a réussi un doublé inédit pour un joueur français face à United en Coupe d'Europe.
78
 
W. Ben Yedder Séville FC
Carton jaune pour Wissam Ben Yedder. Le joker de Séville est averti pour avoir enlevé son maillot au moment de célébrer son doublé.
78
 
Manchester United
0 2
Séville FC
W. Ben Yedder Séville FC
But de Wissam Ben Yedder. Sur le corner frappé côté gauche, Joaquin Correa, démarqué au premier poteau, dévie de la tête. Au second poteau, Ben Yedder, à la lutte avec Young, prolonge de la tête. David De Gea, qui a manqué sa claquette, est battu.
77
 
A. Valencia Manchester United
 
J. Mata Manchester United
 
Et Antonio Valencia a laissé sa place à Juan Manuel Mata.
77
 
J. Lingard Manchester United
 
A. Martial Manchester United
 
Double changement, côté Manchester United. Jesse Lingard a été remplacé par Anthony Martial.
75
 
Wissam Ben Yedder (Séville FC) a inscrit son 9ème but en Ligue des champions, cette saison.
74
 
Manchester United
0 1
Séville FC
W. Ben Yedder Séville FC
But de Wissam Ben Yedder. Séville concrétise grâce à son joker, sur la pelouse depuis une poignée de secondes. Servi dans la surface par Sarabia, Ben Yedder, oublié par Bailly, trompe De Gea, pris sur sa gauche, avec une frappe chirurgicale du pied droit.
72
 
Un échange avec Alexis Sanchez et Paul Pogba essaie de surprendre Sergio Rico avec une frappe enroulée du pied gauche. Le ballon fuse au ras du poteau droit.
72
 
L. Muriel Séville FC
 
W. Ben Yedder Séville FC
 
Premier changement du côté de Séville. Luis Muriel a été remplacé par Wissam Ben Yedder.
70
 
Le club andalou n'a pas décroché la moindre victoire à l'extérieur dans le groupe E (phase de poules). Les Espagnols ont subi une lourde défaite contre le Spartak Moscou (5-1) et obtenu deux nuls (à Liverpool, 2-2 et à Maribor, 1-1).
68
 
Wissam Ben Yedder (Séville) se prépare sur le bord de la touche.
67
 
A l'angle de la surface, côté gauche, Marcus Rashford choisit la frappe enroulée du pied droit. Sa tentative passe assez nettement à gauche de Sergio Rico.
66
 
Gabriel Mercado se sacrifie en stoppant Marcus Rashford, menaçant à l'extérieur de la surface, côté gauche. Coup franc dangereux à venir.
64
 
Séville n'a jamais gagné en six déplacements en Angleterre (3 nuls, 3 défaites). Son dernier déplacement outre Manche s'est soldé par un nul 2-2 sur la pelouse du Liverpool.
62
 
Le corner frappé à gauche par Manchester United et Marcus Rashford ne profite pas. Une nouvelle fois, la défense andalouse a fermé au premier poteau.
60
 
M. Fellaini Manchester United
 
P. Pogba Manchester United
 
Premier changement en faveur des Red Devils. Marouane Fellaini a été remplacé par Paul Pogba.
57
 
Clément Lenglet se sacrifie dans sa surface en venant contrer la frappe du pied droit d'Alexis Sanchez, touché dans la surface par Marcus Rashford.
56
 
Clément Lenglet accompagne Romelu Lukaku sans se livrer. Sur la gauche de la surface, le Belge force sa frappe pied droit, trop croisée.
54
 
Paul Pogba (MU) accélère son échauffement sur le bord de la touche.
53
 
Séville peine à exister sur le plan offensif, à l'image de Joaquin Correa, qui s'est faufilé, avant de frapper mollement du pied droit à l'entrée de la surface. Sa tentative fuit encore le cadre...
51
 
United réplique. Monté côté droit, Romelu Lukaku s'appuie dans la surface sur Jesse Lingard. Excentré et à la lutte avec Simon Kjaer, il déclenche une frappe sèche et croisée du pied droit. Sergio Rico détourne sur sa droite et rameute les siens.
50
 
Sur le coup de pied arrêté, Ashley Young se complique la tâche avec un ballon en cloche dans la surface andalouse. La défense renvoie sans s'affoler.
49
 
Manchester United récupère un coup franc dangereux à une vingtaine de mètres. Steven Nzonzi a été sanctionné pour une charge sur Alexis Sanchez.
48
 
Revenu de nulle part, Eric Bailly sauve son équipe avec un tacle splendide dans les pieds de Joaquin Correa vers le point de penalty. Le Sévillan avait bénéficié de l'excellent ballon de Pablo Sarabia.
47
 
José Mourinho et Vincenzo Montella n'ont pas effectué de changement pendant la pause.
46
 
L'arbitre, Monsieur Danny Makkelie (Pays-Bas) a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les visiteurs ont engagé.
45+1
 
Au terme d'un premier acte décevant et équilibré, Manchester United a été très peu dangereux et s'est parfois mis en danger sur des relances manquées. Face à des Andalous séduisants mais inefficaces, Marouane Fellaini a eu la seule occasion franche de la première période. Tout reste à faire...
45
 
Ever Banega combine avec Steven Nzonzi, qui déclenche du pied droit à une vingtaine de mètres. Son ballon fuit le cadre et s'envole sur la gauche.
45
 
Temps additionnel : 1 minute.
44
 
A droite, Marcus Rashford prend le corner et ne parvient pas à solliciter Romelu Lukaku. Revenu défendre, Franco Vazquez écarte de la tête dans sa surface.
43
 
Jesse Lingard se présente sur la droite de la surface andalouse et centre à ras de terre et en retrait vers le premier poteau. Clément Lenglet intervient dans l'urgence et concède le corner.
41
 
Manchester United accentue la pression avant la pause. Les protégés de José Mourinho accélèrent le tempo.
39
 
Le corner frappé à gauche par Marcus Rashford est parfaitement négocié par la défense centrale andalouse. Clément Lenglet a réussi jusque-là une solide prestation, présent sur tous les points chauds.
38
 
Première occasion franche pour Manchester United. Après un échange avec Alexis Sanchez, Marouane Fellaini se présente seul sur la gauche de la surface et tente la frappe en force du pied gauche. Solide sur sa ligne, Sergio Rico détourne.
35
 
A l'extérieur de la surface, côté gauche, Alexis Sanchez effectue le mauvais choix après son contrôle de la poitrine. Son ballon en cloche du pied droit trouve Sergio Rico.
33
 
Après un relais avec Pablo Sarabia, Luis Muriel, excentré à gauche de la surface, réussit la première frappe cadrée de la rencontre. Le Colombien a écrasé son tir à ras de terre du pied droit. David De Gea bloque près de son poteau droit.
31
 
Manchester United prend son temps et n'exerce aucun pressing sur son adversaire. En face, les Andalous ont manqué d'efficacité à l'approche de la surface. Comme au match aller.
30
 
José Mourinho a remporté 7 de ses 8 matches contre Séville en tant qu'entraîneur du Real Madrid, entre 2010 et 2013.
29
 
Marcus Rashford essaie de contourner la défense adverse avec un ballon donné dans la profondeur et dans le dos de Clément Lenglet. En retard au départ de l'action, le Français parvient à dévier dans sa surface. Et Sergio Rico gicle sur le ballon.
27
 
Un ballon perdu par Marcus Rashford et Séville sort en contre. Au terme d'une action à trois, Pablo Sarabia s'appuie sur Luis Muriel. Sur la gauche de la surface, le Colombien croise trop sa frappe du pied gauche.
25
 
Position de hors-jeu sifflée contre Manchester United et Chris Smalling, sollicité par Ashley Young.
24
 
Steven Nzonzi s'impose dans le combat aérien au premier poteau et repousse le centre de Marcus Rashford, qui a frappé le premier corner en faveur des Red Devils.
21
 
José Mourinho s'agace et conteste la faute sifflée contre Antonio Valencia, sanctionné pour un excès d'engagement sur Joaquin Correa.
19
 
Le public s'impatiente et siffle David De Gea, qui tarde à relancer au pied.
18
 
Les supporters des visiteurs poussent derrière leur équipe, qui affiche une possession de 55% sur la pelouse mancunienne. Séville joue crânement sa chance.
16
 
Séville réussit assez facilement à s'approcher de la surface de David De Gea. Dos au but, Luis Muriel sollicite Franco Vazquez. La frappe du pied gauche qui suit fuit nettement le cadre. Trop enlevée.
15
 
L'arbitre sanctionne verbalement Franco Vazquez, en retard sur Marouane Fellaini.
14
 
Manchester United s'expose avec une mauvaise relance d'Eric Bailly. Joaquin Correa s'appuie sur Luis Muriel, dont la frappe sans contrôle du pied droit à l'entrée de la surface s'envole.
12
 
Manchester United est gêné sur le plan de la construction. Les longs ballons ne profitent pas face à des Espagnols présents sur tous les seconds ballons.
11
 
Les Espagnols ont l'initiative et dominent très nettement sur le plan de la possession. Les Sévillans enchaînent les passes et les mouvements.
9
 
A gauche, Ever Banega frappe le corner et sollicite Joaquin Correa au premier poteau. En avance sur Nemanja Matic, il ne cadre pas sa tête croisée. Au-dessus.
8
 
Les visiteurs et Franco Vazquez viennent chercher un premier corner, côté gauche. Les grands de la défense centrale sont montés.
6
 
E. Banega Séville FC
Carton jaune pour Ever Banega (Séville), sanctionné pour un tacle irrégulier sur Alexis Sanchez. Il sera suspendu lors du quart aller en cas de qualification.
5
 
Jesse Lingard travaille sur le côté gauche et cherche Romelu Lukaku au premier poteau. Clément Lenglet réussit une intervention défensive déterminante, sans faire de faute.
3
 
Manchester United exerce un pressing soutenu depuis le coup d'envoi. Marcus Rashford menace sur la droite de la surface, où sa frappe est contrée par Sergio Escudero.
2
 
En puissance, Romelu Lukaku résiste à Simon Kjaer sur le côté gauche, avant de revenir dans l'axe. Après un relais avec Jesse Lingard, le Belge ouvre son pied droit et frappe aux dix-huit mètres. Au-dessus.
1
 
L'arbitre, Monsieur Danny Makkelie (Pays-Bas) a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Red Devils ont engagé.
0
 
Pour Manchester United, il s'agit de la dixième apparition du club à ce stade de la compétition, la première depuis 2013/2014. Les Red Devils ont remporté six de leurs sept derniers huitièmes de finale.
0
 
Les Andalous ont perdu lors de leurs trois apparitions 8èmes de finale (2007/2008, Fenerbahçe, 2009/2010, CSKA Moscou et 2016/2017 et Leicester City). Séville espère atteindre les 1/4 pour la première fois de son histoire.
0
 
Manchester United doit composer sans Phil Jones, Marcos Rojo, Daley Blind et Ander Herrera. Sébastien Corchia et Jesus Navas manquent à l'appel, côté Séville.
0
 
Côté Séville, Vincenzo Montella a misé sur deux Français, Clément Lenglet et Steven Nzonzi. Simon Kjaer est titularisé dans l'axe de la défense, Gabriel Mercado glissant sur le côté droit. Wissam Ben Yedder commencera sur le banc.
0
 
Alors que Scott McTominay était attendu pour accompagner Nemanja Matic au milieu, José Mourinho, le coach de Manchester United a préféré aligner Marouane Fellaini. De retour de blessures, Paul Pogba et Anthony Martial sont remplaçants, comme attendu.
0
 
Lors du match aller, David De Gea avait brillé face au Séville FC, séduisant dans le jeu mais incapable de concrétiser malgré une domination écrasante. Les Red Devils avaient failli réaliser le hold-up (but refusé à Romelu Lukaku dans le final, 83ème).
0
 
70% des équipes ayant fait (0-0) à l'extérieur lors du match aller d'une confrontation à élimination directe en Ligue des champions se sont qualifiées (21/30).
0
 
Match à suspense à Old Trafford, où Manchester United accueille Séville à l'affiche des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Tout reste à faire après le nul (0-0) du match aller, le 21 février, en Andalousie.

Confrontations depuis 1955-1956

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 1
1 Match nul
Tous les matches
Ligue des Champions
Mar 13/03/2018 Manchester United 1 - 2 Séville FC Ligue des Champions
Mer 21/02/2018 Séville FC 0 - 0 Manchester United Ligue des Champions

Série en cours Toutes compétitions confondues

8 But marqués 7
6 But encaissés 8

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue des Champions

5
 
10
3
 
2
1
 
1

Meilleurs passeurs en Ligue des Champions

2
 
3

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Juventus Turin
2
-
2
Terminé
Tottenham
 
FC Bâle
0
-
4
Terminé
Manchester City
 
Real Madrid
3
-
1
Terminé
Paris-SG
 
FC Porto
0
-
5
Terminé
Liverpool
 
Chelsea
1
-
1
Terminé
FC Barcelone
 
Bayern Munich
5
-
0
Terminé
Besiktas
 
Séville FC
0
-
0
Terminé
Manchester United
 
Chakhtior Donetsk
2
-
1
Terminé
AS Rome
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.