En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Elimin. CM Europe : Italie - Suède La Suède punit la Nazionale

Par :
Milan, Giuseppe Meazza , 72696 spect.
Elimin. CM Europe, Barrages Retour
 Terminé 
 
 
Milan,  Giuseppe Meazza Italie - Suède : <br>La Suède punit la Nazionale (0-0)
Afficher seulement les temps-forts
90+6
 
Soccer Football - 2018 World Cup Qualifications - Europe - Italy vs Sweden - San Siro, Milan, Italy - November 13, 2017  Italy players look dejected after the match       REUTERS/Max Rossi
Solidaire, la Suède, qui a beaucoup souffert après la pause, élimine l'Italie à San Siro. Incapable de marquer sur les deux confrontations, la Nazionale et ses quatre titres de Champion du monde, peut regretter ses nombreuses occasions. L'Italie manquera le Mondial 2018. Une première depuis 1958...
90+4
 
Carton jaune pour Robin Olsen, sanctionné pour antijeu. Il a tardé à dégager.
90+3
 
Gianluigi Buffon est monté sur le corner frappé à gauche par Federico Bernardeschi. Le gardien ne touche pas le ballon. Encore un coup pour rien.
90+2
 
Carton jaune également pour Ciro Immobile.
90+2
 
Carton jaune pour Federico Bernardeschi, auteur d'une semelle sur Sebastian Larsson.
90+1
 
Géant de la compétition avec ses quatre titres (1934, 1938, 1982 et 2006), ses deux finales (1970 et 1994) et ses deux places dans le Top 4 (3ème en 1990, 4ème en 1978), l'Italie a maintenant quatre minutes pour éviter un désastre.
90
 
Temps additionnel : 5 minutes.
88
 
Alessandro Florenzi redresse sur la droite et centre dans le paquet. Marco Parolo s'impose et coupe de la tête. Au ras du poteau droit.
87
 
Parade de Robin Olsen devant Stephan El Shaarawy, qui a réussi la volée du droit au centre de la surface sur un service de Ciro Immobile. La Nazionale donne tout dans le final.
86
 
Andrea Belotti quitte le côté droit et repique vers le centre. Il réussit à frapper du pied gauche, mais écrase sont tir. A droite de Robin Olsen.
84
 
Servi par Emil Forsberg dans le dos de la défense, Marcus Berg devance la sortie de Gianluigi Buffon et marque du bout du pied gauche. Le but est refusé pour un hors-jeu.
83
 
Nouvelle occasion laissée en route par les Transalpins. Robin Olsen détourne sur sa droite la reprise de la tête de Marco Parolo, servi par Alessandro Florenzi.
82
 
Côté droit, Alessandro Florenzi centre vers le point de penalty, où Isaac Kiese Thelin renvoie.
80
 
Les visiteurs menacent en contre à l'initiative d'Emil Forsberg. Dans la surface, Marcus Berg dévie vers Isaac Kiese Thelin. Mais la défense italienne écarte ce ballon brûlant.
79
 
Les Suédois ne sortent plus depuis de longues minutes. Mais la défense tient toujours, même si certains joueurs semblent très fatigués.
77
 
Sur un centre délivré côté gauche par Giorgio Chiellini, le ballon est écarté vers Alessandro Florenzi, qui frappe en force du droit à droite de la surface. Au-dessus.
76
 
L'Italie envoie son dernier joker. Antonio Candreva est sorti, remplacé par Federico Bernardeschi.
75
 
Depuis 1999, la Nazionale est invaincue à domicile en matches officiels depuis 44 rencontres (36 victoires, 8 nuls).
74
 
Antonio Candreva propose une frappe rasante du pied droit. Sur Robin Olsen.
72
 
V. Claesson Suède
 
M. Rohden Suède
 
Dernier changement chez les visiteurs. Viktor Claesson est sorti, remplacé par Marcus Rohden, le joueur de Crotone.
70
 
Alessandro Florenzi prend le corner, côté gauche, mais bute sur Robin Olsen, sorti avec le poing droit.
69
 
Carton jaune pour Isaac Kiese Thelin. Le Suédois est sanctionné après un contact avec Leonardo Bonucci.
67
 
Le corner frappé à droite par Antonio Candreva et les Azzurri ne profite pas. La défense suédoise a été vigilante au premier poteau.
66
 
Alessandro Florenzi centre sur le côté gauche. Michael Lustig dévie de la tête. Le ballon retombe sur le haut de la transversale. Corner.
65
 
Carton jaune pour la Suède et Michael Lustig, en retard sur Stephan El Shaarawy.
64
 
Ciro Immobile jaillit dans la surface et coupe du pied gauche le centre d'Antonio Candreva. A gauche de Robin Olsen.
63
 
 
A. Belotti Italie
 
Et Manolo Gabbiadini a laissé sa place à Andrea Belotti.
63
 
M. Darmian Italie
 
Double changement en faveur de l'Italie. Matteo Darmian a été remplacé par Stephan El Shaarawy.
60
 
Robin Olsen repousse du poing sur le corner frappé à droite par Antonio Candreva. Dans la continuité, le même Candreva tente une frappe déviée, qui termine au pied du poteau droit.
57
 
Malgré Viktor Claesson, Giorgio Chiellini reprend du pied droit dans la surface et coupe le centre venu de la droite signé Ciro Immobile. Robin Olsen bloque ce tir qui manquait de puissance.
56
 
Stephan El Shaarawy est parti à l'échauffement à la demande du sélectionneur italien.
54
 
Deuxième changement en faveur de la Suède. Ola Toivonen a été remplacé par Isaac Kiese Thelin, l'ancien bordelais.
53
 
Occasion pour l'Italie. Matteo Darmian, côté gauche, centre en retrait dans la surface où Alessandro Florenzi réussit la volée du pied droit. Son ballon passe tout près du poteau gauche. Robin Olsen s'était couché sur sa gauche.
51
 
Venu apporter le surnombre sur l'aile gauche, Giorgio Chiellini centre du pied gauche. Robin Olsen intervient et bloque au second poteau.
50
 
La Suède, sous pression, perd très rapidement le ballon depuis la reprise. Ciro Immobile est sanctionné pour une faute sur Gustav Svensson.
48
 
Gianpiero Ventura et Janne Andersson n'ont pas effectué de changement pendant la pause.
47
 
Nouvelle situation compliquée pour l'arbitre. Sur la gauche de la surface suédoise, Matteo Darmian a reçu un violent coup de genou de Michael Lustig. Monsieur Lahoz estime que le latéral italien avait contrôlé de la main.
46
 
L'arbitre espagnol, Monsieur Antonio Mateu Lahoz, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Suédois ont engagé à San Siro.
45+3
 
A la pause, la Suède tient son billet pour le Mondial 2018. Les visiteurs, qui auraient pu obtenir deux penalties, ont beaucoup souffert avant la pause. La Nazionale a été dangereuse, à l'image de Candreva, Immobile et Florenzi. Johansson, buteur à l'aller, est sorti sur blessure.
45+3
 
Gianluigi Buffon s'engage et sort avec le poing, repoussant le centre de Sebastian Larsson.
45+2
 
Matteo Darmian déborde sur l'aile gauche, mais son centre sort directement des limites du jeu.
45
 
Temps additionnel : 3 minutes.
45
 
L'Italie finit très fort. Près de son poteau droit, Robin Olsen sauve son équipe en mettant en échec Alessandro Florenzi.
44
 
Sur le coup franc frappé sur la gauche par Manolo Gabbiadini, Leonardo Bonucci s'impose dans la surface et place une tête puissante. Au-dessus.
43
 
Nouveau sauvetage d'Andres Granqvist, décisif dans sa surface.
40
 
Occasion franche pour l'Italie. Sur une passe de Jorginho, Ciro Immobile, parti dans le dos de la défense, se présente seul sur la droite de la surface et frappe du droit. Robin Olsen freine le ballon, puis Andres Granqvist sauve quasiment sur sa ligne !
37
 
La Nazionale a plutôt l'initiative. Mais les Azzurri manquent de précision sur les centres ou sur la dernière passe. Les Suédois restent très disciplinés et collectifs.
35
 
Gianluigi Buffon fête ce soir sa 175ème sélection. Il pourrait être le premier à disputer 6 phases finales de Coupe du monde.
34
 
Emil Forsberg se sacrifie en venant défendre au niveau de sa surface. Il gagne son duel face à Antonio Candreva et récupère le ballon.
33
 
Position de hors-jeu sifflée contre l'Italie et Ciro Immobile, qui a bénéficié d'une longue ouverture.
31
 
Inquiétude pour Leonardo Bonucci. Le défenseur de la Nazionale semble touché à une cheville. Il s'accroche depuis cinq minutes.
29
 
Carton jaune pour Emil Forsberg (Suède), sanctionné pour contestation.
28
 
L'Italie s'en sort bien, une nouvelle fois. L'arbitre ne sanctionne pas la faute de main d'Andrea Barzagli dans sa surface. Le défenseur italien était à la lutte avec Emil Forsberg.
27
 
Occasion pour l'Italie. Ciro Immobile, sur la gauche de la surface, réussit à centrer à ras de terre. Le ballon traverse la surface et profite à Antonio Candreva. Celui-ci choisit la frappe en force du pied droit. Au-dessus.
25
 
Victor Lindelöf et la défense centrale des visiteurs repousse tous les centres italiens pour le moment. Sans s'affoler.
24
 
Monté sur son couloir gauche, Matteo Darmian manque de lucidité près de la surface adverse. Il effectue une passe à la défense suédoise.
23
 
Excentré à droite de la surface italienne, Viktor Claesson parvient à armer du pied droit. Gianluigi Buffon intervient au sol sur sa gauche.
22
 
Carton jaune pour Andrea Barzagli (Italie), en retard sur Emil Forsberg.
21
 
Antonio Candreva se précipite sur le coin droit. Son centre est facilement écarté par la défense suédoise.
20
 
Antonio Candreva, sur son couloir droit, vient chercher un corner, contré par Ludwig Augustinsson.
19
 
 
G. Svensson Suède
 
Premier changement forcé du côté de la Suède. Jakob Johansson, évacué sur une civière, a été remplacé par Gustav Svensson.
17
 
Coup dur pour la Suède. Le buteur du match aller, Jakob Johansson, dont le genou gauche a tourné dans le rond central, s'est blessé. Et cela semble très sérieux.
16
 
Ciro Immobile, lancé par Jorginho, se présente sur la droite de la suédoise et frappe du pied droit en position excentrée. Dans le petit filet gauche de Robin Olsen.
13
 
Sur le coup franc joué à droite, Matteo Darmian, à la lutte avec Marcus Berg dans la surface italienne, touche le ballon de la main. L'arbitre n'accorde pas le penalty, malgré les contestations.
12
 
Giorgio Chiellini joue avec le feu avec un contact musclé sur Ola Toivonen. Le défenseur italien a déjà été averti.
10
 
Carton jaune pour Jakob Johansson (Suède), averti pour une semelle sur Marco Parolo.
9
 
Carton jaune pour Giorgio Chiellini, sanctionné pour contestation.
8
 
L'Italie réclame un penalty après un contact dans la surface suédoise entre Ludwig Augustinsson et Marco Parolo. L'arbitre fait signe de jouer.
6
 
Antonio Candreva centre fort sur son côté droit. Côté opposé, Matteo Darmian parvient à récupérer le ballon et à centrer. Alessandro Florenzi reprend du pied droit. Le ballon passe à droite de Robin Olsen.
4
 
Position de hors-jeu sifflée contre l'Italie et Ciro Immobile, qui a bénéficié d'une remise de la tête.
3
 
L'arbitre convoque Ciro Immobile et lui demande de se calmer. La Suède vouloir jouer et ne pas se contenter d'attendre.
2
 
L'Italie débute avec beaucoup d'agressivité. Leonardo Bonucci évolue avec un masque de protection.
1
 
L'arbitre espagnol, Monsieur Antonio Mateu Lahoz, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Azzurri ont engagé à San Siro.
0
 
Enorme ambiance à San Siro, où environ 70 000 supporters se sont rassemblés. L'Italie est invaincue à Milan.
0
 
L'Italie a déjà connu ce genre de situation en 1997. La Nazionale avait joué les barrages contre la Russie dans l'optique du Mondial 1998. Après un nul à Moscou (1-1), la Nazionale s'était imposée (1-0) à Naples grâce à Casiraghi.
0
 
La Suède a procédé à deux changements dans son onze de départ. Touché à l'aller, Lustig revient, titulaire au poste de latéral droit et pousse Krafth sur le banc. Ekdal, forfait, laisse sa place à Johansson, buteur à Stockholm, dans l'entrejeu.
0
 
Titulaires à l'aller, De Rossi, Belotti et Verratti ne sont pas dans le onze de départ de l'Italie pour ce barrage retour. Les deux premiers sont sur le banc, alors que le Parisien est suspendu. Jorginho, Florenzi et Gabbiadini débuteront à San Siro.
0
 
Il s'agit de la 25ème confrontation entre les deux nations. L'Italie a obtenu 11 succès, pour 6 nuls et 7 défaites.
0
 
Finaliste du Mondial 1958, la Suède, qui s'est imposée vendredi grâce à un but de Jakob Johansson (1-0, 61ème) vise de son côté une douzième participation.
0
 
Championne du monde en 1934, 1938, 1982 et 2006, l'Italie a été de toutes les Coupes du monde depuis 1958. En cas de qualification ce soir à San Siro, les Azzurri disputeront en juin la 19ème phase finale de Coupe du monde de leur histoire histoire.
0
 
Toute l'Italie attend avec fébrilité l'issue de ce barrage retour dans la course au Mondial 2018. Battue vendredi à Stockholm (1-0), la Nazionale, en plein doute, doit gagner avec deux buts d'écart pour aller en Russie et éviter un échec retentissant.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
10 v. 7
7 Matchs nuls
Tous les matches
Elimin. CM Europe
Lun 13/11/2017 Italie 0 - 0 Suède Elimin. CM Europe
Ven 10/11/2017 Suède 1 - 0 Italie Elimin. CM Europe
Ven 17/06/2016 Italie 1 - 0 Suède Euro
Ven 18/06/2004 Italie 1 - 1 Suède Euro
Mer 23/02/2000 Italie 1 - 0 Suède Matches amicaux
Dim 25/09/1988 Suède 1 - 2 Italie JO Hommes
Mer 03/06/1987 Suède 1 - 0 Italie Euro
Sam 15/10/1983 Italie 0 - 3 Suède Euro
Mer 26/09/1979 Italie 1 - 0 Suède Matches amicaux
Sam 09/10/1971 Italie 3 - 0 Suède Euro
Mer 03/06/1970 Italie 1 - 0 Suède Coupe du Monde
Dim 26/10/1952 Suède 1 - 1 Italie Matches amicaux
Dim 25/06/1950 Suède 3 - 2 Italie Coupe du Monde
Dim 16/11/1924 Italie 2 - 2 Suède Matches amicaux

Série en cours Toutes compétitions confondues

3 But marqués 13
2 But encaissés 2

Stats

Historique

L.Riva 35 Meilleur buteur en sélection 62 Z.Ibrahimovic
G.Buffon 175 Record de sélections 97 S.Larsson

Performance en Coupe du monde

- Coupe du monde 2010 -
Vainqueur (1934, 1938, 1982, 2006) Meilleur performance en CM Finale (1958)
- Nb participations en CM -

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Suisse
0
-
0
Terminé
Irlande du Nord
 
Grèce
0
-
0
Terminé
Croatie
 
Italie
0
-
0
Terminé
Suède
 
Irlande
1
-
5
Terminé
Danemark