En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Elimin. CM Europe : Irlande - Danemark Eriksen et le Danemark qualifiés

Par :
Dublin, Aviva Stadium
Elimin. CM Europe, Barrages Retour
 Terminé 
 
 
Dublin,  Aviva Stadium Irlande - Danemark : <br>Eriksen et le Danemark qualifiés (1-5)
Afficher seulement les temps-forts
90+3
 
Le Danemark s'impose largement en Irlande (1-5) et se qualifie pour la Coupe du monde en Russie. Après un début de match difficile, les Danois ont totalement dominé ce match et ont pu compter sur un Eriksen de gala, auteur d'un triplé. Courageux, les Irlandais n'ont rien pu faire.
90+2
 
Les Irlandais lancent une dernière attaque sur le côté gauche et obtiennent un ultime corner.
90
 
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
90
 
Irlande
1 5
Danemark
Bendtner transforme la sentence et corse encore l'addition ! Il prend parfaitement à contre-pied Randolph sur sa gauche.
89
 
Trouvé sur le côté gauche, Bendtner percute, entre dans la surface et tente de frapper. McClean l'en empêche irrégulièrement par derrière. Penalty logique.
88
 
Les joueurs de Martin O'Neill essaient encore d'imposer un petit pressing dont les Danois parviennent à se défaire sans difficulté.
87
 
Le rythme du match, échevelé toute la seconde période, est retombé comme l'ambiance dans le stade.
86
 
Les tribunes de l'Aviva Stadium de Dublin se vident peu à peu. Les fans irlandais sont dépités.
85
 
Cornelius récupère un bon ballon à 25 mètres du but irlandais côté droit. Il se recentre légèrement et déclenche une frappe soudaine, bien captée par Randolph.
84
 
N. Jörgensen Danemark
 
N. Bendtner Danemark
 
Jörgensen est remplacé par Bendtner pour le troisième et dernier changement danois.
83
 
Les Irlandais n'y arrivent plus dans le jeu. Ils ont beaucoup de difficultés à se montrer dangereux.
81
 
Le Danemark monopolise le ballon devant la surface irlandaise. Les Danois se font plaisir dans cette fin de match.
80
 
Les Irlandais continuent de se livrer avec un état d'esprit admirable. Mais ils laissent de tels boulevards en contre que l'addition pourrait encore se corser.
78
 
Long manque la réduction du score ! Bien lancé en profondeur, l'attaquant irlandais devance la sortie de Schmeichel d'une louche qui finit juste au-dessus.
77
 
A l'entrée de la surface irlandaise, Sisto envoie une nouvelle frappe soudaine qui lèche le montant droit de Randolph !
76
 
Tous les espoirs de qualification d'un peuple se sont totalement envolés à la suite de ce quatrième but. C'est une véritable démonstration danoise dans cette seconde période, orchestrée par le génial Eriksen.
74
 
Irlande
1 4
Danemark
Eriksen s'offre le triplé ! Ward commet une immense erreur en voulant contrôler le ballon dans sa surface. A l'affût, Eriksen arrive à toute vitesse et expédie à une touche de balle le ballon dans la lucarne d'un extérieur du droit imparable !
72
 
Les Irlandais envoient quasiment systématiquement des longs ballons désormais en espérant que leur densité offensive fera la différence.
71
 
C. Clark Irlande
 
S. Long Irlande
 
Martin O'Neill tente le tout pour le tout sur son dernier changement : le défenseur irlandais Clark est remplacé par l'attaquant Long.
70
 
Y. Poulsen Danemark
 
A. Cornelius Danemark
 
Age Hareide procède à son deuxième changement : Poulsen, sonné sur un choc il y a quelques minutes, est remplacé par Cornelius.
68
 
Les Irlandais sont irréprochables dans l'état d'esprit, mais affichent des limites techniques rédhibitoires à ce niveau.
66
 
McClean envoie sa tête au-dessus ! L'Irlande ne baisse pas les bras et Ward déborde sur la gauche et envoie un bon centre. McClean place un bon coup de tête mais ne trouve pas le cadre.
65
 
L'ambiance est nettement retombée à Dublin. Eriksen vient sûrement d'asséner le coup de grâce aux Irlandais.
63
 
Irlande
1 3
Danemark
Le doublé d'Eriksen ! A la conclusion d'une action limpide, le meneur de jeu danois ouvre parfaitement son pied gauche à l'entrée de la surface adverse. Son ballon enroulé trouve le petit filet de Randolph. Imparable.
61
 
Le latéral droit irlandais fait beaucoup de différences sur son aile. Il est à nouveau arrêté irrégulièrement et obtient un coup franc intéressant.
60
 
Poulsen s'est relevé et fait son retour sur la pelouse. Ses coéquipiers sont en possession du ballon et enchaînent les passes.
58
 
A la suite d'un gros contact entre Ward et Poulsen, le Danois s'effondre ! L'arbitre interrompt le jeu, inquiété par la violence du choc.
57
 
Randolph sauve encore les siens ! Sur un contre danois fulgurant, Eriksen accélère et se retrouve seul face au gardien irlandais légèrement sur la gauche. Randolph sort une nouvelle parade décisive.
55
 
Les Irlandais se révoltent quelque peu et sur un corner, Schmeichel doit être vigilant sur sa ligne !
54
 
J. Larsen Danemark
 
P. Ankersen Danemark
 
Larsen est remplacé par Ankersen côté danois.
53
 
Sisto est trouvé dans l'axe et progresse. L'attaquant danois frappe et Randolph s'interpose des deux poings !
52
 
Les joueurs de Martin O'Neill courent après le ballon. Ils sont courageux mais dépassés pour le moment.
51
 
Si la formation irlandaise est plus offensive, le milieu de terrain souffre toujours de la domination danoise.
49
 
Quelle intervention de Clark juste devant Jörgensen ! Le défenseur irlandais enlève aux six mètres une merveille de centre délivré par Eriksen à destination de l'attaquant danois.
48
 
Les Danois parviennent à reprendre un peu d'air et la possession du ballon. Ils le font circuler d'une aile à l'autre.
47
 
Les Irlandais sont rentrés très fort dans ce seconde acte. McGeady est déjà très remuant et obtient un corner qui ne donne rien.
46
 
D. Meyler Irlande
 
W. Hoolahan Irlande
 
Meyler est ensuite remplacé par Hoolahan.
46
 
H. Arter Irlande
 
A. McGeady Irlande
 
Martin O'Neill a procédé à deux changements à la pause : Arter est remplacé par McGeady.
46
 
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de l'Aviva Stadium. Et les Irlandais donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45
 
L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score à l'avantage du Danemark à Dublin (1-2). Après un bon début de match irlandais, les Danois ont peu à peu repris la maîtrise du jeu et renversé la situation en 3 minutes. Ils sont pour le moment qualifiés pour la Coupe du monde.
44
 
Ward prend l'espace sur le côté gauche et Brady tente de lui mettre en profondeur. Mais Christensen revient bien et obtient la faute.
43
 
Arter surgit au milieu de terrain et décale le ballon sur la gauche pour Brady. Ce dernier tente d'enrouler un centre qui finit en sortie de but.
41
 
McClean est légèrement bousculé dans la surface de réparation danoise. Mais l'arbitre ne bronche pas.
40
 
Le ballon voyage dans les airs, les deux équipes le récupèrent et le perdent successivement.
39
 
Randolph allonge encore le jeu, et Schmeichel récupère le ballon dans sa surface malgré une légère hésitation.
37
 
L'Irlande a beaucoup de difficultés à construire au milieu de terrain. Les joueurs de Martin O'Neill procèdent surtout par longs ballons.
36
 
Les erreurs techniques s'accumulent côté irlandais. Duffy rate totalement une passe transversale qui finit en touche.
35
 
Très discret dans la première demi-heure, Eriksen a fait étalage de toute sa classe sur son but. Il touche de plus en plus de ballons.
34
 
L'ambiance est légèrement retombée à Dublin à la suite de ce retournement de situation. La supériorité technique danoise est désormais assez évidente.
32
 
Irlande
1 2
Danemark
But de Eriksen ! Le Danemark retourne la situation en 3 minutes. Sur un contre, Poulsen trouve Jörgensen qui décale Eriksen à l'entrée de la surface légèrement à gauche. La frappe instantanée du meneur de jeu rentre avec l'aide de la barre. Sublime.
29
 
Irlande
1 1
Danemark
But contre son camp de Christie ! Le corner est frappé à deux, Sisto réalise un festival et pénètre dans la surface côté gauche, son centre en retrait trouve Christensen dont la reprise heurte le poteau et le malheureux Christie pousse le ballon au fond.
28
 
Les Danois monopolisent le ballon mais ne trouvent pas d'espaces dans la défense adverse. Sisto prend le ballon et frappe à 25 mètres, le ballon est dévié en corner.
26
 
Sisto, très actif côté danois, réalise un bon contrôle orienté à 40 mètres du but adverse. Mais il manque sa passe en profondeur.
25
 
A noter qu'Eriksen est pour le moment très discret dans ce match. Il n'a que peu d'influence sur le jeu des siens.
24
 
Les Irlandais exploitent bien les contres. A la limite du hors-jeu, McClean prend l'espace sur la gauche de la surface adverse et tente la frappe croisée, mais manque le cadre !
22
 
Murphy tout proche du break ! A la réception d'un magnifique centre de Christie de la droite, l'attaquant irlandais coupe la trajectoire d'un sublime extérieur du pied gauche au premier poteau. Le ballon frôle le montant gauche de Schmeichel.
21
 
Arter est à la réception du second ballon à l'entrée de la surface, mais rate totalement sa reprise instantanée.
20
 
Le match est de plus en plus enlevé. Les Irlandais partent en contre et obtiennent finalement un corner côté droit.
18
 
Randolph s'interpose encore devant Sisto ! L'attaquant danois, isolé dans la surface sur la gauche, déclenche une demi-volée puissante repoussée par le gardien irlandais, déjà chaud !
17
 
Quelle parade de Randolph ! Après une superbe action collective danoise, Christensen bien monté sur la droite de la surface irlandaise remet en retrait pour Kvist à 20 mètres du but. Ce dernier décoche une frappe à ras de terre détournée en corner !
15
 
Les Danois ont clairement pris possession du ballon. Ils le font tourner à la recherche de la faille dans la défense adverse.
14
 
Alerté sur le côté droit, Christensen envoie un centre au second poteau à destination de Poulsen. Mais les Irlandais s'en sortent tant bien que mal malgré un manque de communication.
13
 
Les ''Boys In Green'' gagnent tous les duels au milieu de terrain. Ils dominent leurs adversaires dans l'engagement pour le moment.
12
 
Les joueurs d'Age Hareide tentent de poser le jeu, mais ils subissent un peu le pressing adverse.
10
 
Sur une longue ouverture, Larsen tente de reprendre le ballon de volée sur le côté gauche de la surface adverse. Il termine sa course derrière la ligne de but et semble souffrir.
9
 
Les Danois tentent de réagir, mais les Irlandais se donnent à 100 % sur chaque duel, poussés par leur public.
7
 
Une chose est sûre désormais : il n'y aura pas de prolongation, ni de tirs au but à l'issue de ce barrage retour.
6
 
Irlande
1 0
Danemark
But de Duffy ! L'Irlande ouvre le score ! Sur un coup franc lointain, Jörgensen dévie mal le ballon vers son but et Duffy surgit de la tête devançant la sortie de Schmeichel pour propulser le ballon au fond des filets !
4
 
Parti en contre, Sisto est finalement taclé par Arter à hauteur de la ligne médiane.
3
 
Pour la première fois depuis le coup d'envoi, les Irlandais franchissent la ligne médiane. Le Danois Sisto se fait bouger par Hendrick, finalement sanctionné.
2
 
Kvist, excentré sur la gauche, centre dans la surface. Jörgensen essaie d'amortir de la poitrine mais se fait contrer.
1
 
Les duels sont très intenses dans ce début de match. Les Danois tentent de jouer haut d'entrée.
1
 
Les hymnes ont été joués dans la ferveur de l'Aviva Stadium de Dublin. Les deux équipes sont prêtes et l'arbitre, M. Marciniak, siffle le coup d'envoi de ce barrage retour !
0
 
Du côté danois, Poulsen, Jörgensen et Sisto sont titularisés en attaque. Le maître à jouer de Tottenham Eriksen sera chargé de les servir en bons ballons.
0
 
Martin O'Neill a décidé d'aligner ce soir un trio offensif composé de McClean, Hendrick et Murphy, soutenu par Brady notamment au milieu de terrain.
0
 
Les Irlandais avaient eux vécu comme une injustice leur échec face aux Bleus en novembre 2009 avec l'épisode fameux de la main de Thierry Henry. L'Irlande espère conjurer le sort et valider son billet 16 ans après sa dernière Coupe du monde en 2002.
0
 
Le sélectionneur du Danemark, Age Hareide, a déjà connu des barrages cruels : avec la Norvège, il s'était incliné contre la République tchèque en vue du Mondial 2006.
0
 
Les Danois peuvent quant à eux se contenter d'un résultat nul avec des buts à Dublin pour participer à la phase finale de la Coupe du monde en Russie. Ils pourraient eux aussi s'en sortir en cas de 0-0 grâce à la séance de tirs au but.
0
 
Pour ce match retour décisif, les Irlandais auront donc l'avantage d'évoluer devant leur public. Une victoire, quel que soit le score, leur assurerait la qualification. Un match nul 0-0 suivi d'une séance de tirs au but victorieuse ferait aussi l'affaire.
0
 
Au match aller à Copenhague au Danemark, ce samedi 11 novembre, les deux sélections se sont séparées sur un match nul et vierge (0-0).
0
 
Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le barrage retour qualificatif pour la Coupe du monde 2018 entre l'Irlande et le Danemark.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
4 v. 4
5 Matchs nuls
Tous les matches
Elimin. CM Europe
Mar 14/11/2017 Irlande 1 - 5 Danemark Elimin. CM Europe
Sam 11/11/2017 Danemark 0 - 0 Irlande Elimin. CM Europe
Mer 27/03/2002 Irlande 3 - 0 Danemark Matches amicaux
Mer 28/04/1993 Irlande 1 - 1 Danemark Elimin. CM Europe
Mer 13/11/1985 Irlande 1 - 4 Danemark Elimin. CM Europe
Mer 02/05/1979 Irlande 2 - 0 Danemark Euro
Mer 15/10/1969 Irlande 1 - 1 Danemark Elimin. CM Europe
Mer 02/10/1957 Danemark 0 - 2 Irlande Elimin. CM Europe

Série en cours Toutes compétitions confondues

4 But marqués 11
6 But encaissés 3

Stats

Historique

R.Keane 68 Meilleur buteur en sélection 52 J.Tomasson
J.O'Shea 117 Record de sélections 79 N.Bendtner

Performance en Coupe du monde

- Coupe du monde 2010 -
Quart de finale (1990) Meilleur performance en CM Quart de finale (1998)
- Nb participations en CM -

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Suisse
0
-
0
Terminé
Irlande du Nord
 
Grèce
0
-
0
Terminé
Croatie
 
Italie
0
-
0
Terminé
Suède
 
Irlande
1
-
5
Terminé
Danemark