En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Matches amicaux A : Allemagne - France Premier doublé de Lacazette avec les Bleus

Par :
Cologne, RheinEnergieStadion
Matches amicaux A, 14/11/2017 2017-2018
 Terminé 
 
 
Cologne,  RheinEnergieStadion Allemagne - France : <br>Premier doublé de Lacazette avec les Bleus (2-2)
Afficher seulement les temps-forts
                                                                 
90+4
 
draxler (julian) lacazette (alexandre) hummels (mats)
Grâce au but de Stindl dans le temps additionnel, l'Allemagne décroche le match nul de justesse contre la France à Cologne. Dans une rencontre de haut niveau, les Bleus ont été séduisants, notamment en attaque avec Martial et Mbappé, passeurs décisifs pour le premier doublé de Lacazette en Bleu.
90+3
 
Allemagne
2 2
France
L. Stindl Allemagne
Égalisation de Stindl ! La passe appuyée d'Özil fuse vers le côté droit de la surface française où Götze dévie finement vers Stindl. Le remplaçant de la Mannschaft trouve la faille, du droit à la base du premier poteau !
90
 
Trois minutes additionnelles sont annoncées, alors qu'un individu du public pénètre sur la pelouse. Le jeu est gelé, le temps de l'expulser.
89
 
Grâce à une-deux avec Mbappé en contre-attaque, Martial se retrouve dans la surface adverse, seul face au gardien Trapp. Mais ce dernier bloque sur sa gauche le tir trop écrasé du numéro 20 de la France.
88
 
Martial est au coeur d'une bonne offensive des Bleus, à gauche avec du jeu en triangle. L'attaquant de Manchester United peut centrer à ras de terre du droit, Trapp se détend vers l'avant pour bloquer la balle.
87
 
S. Wagner Allemagne
Pavard accuse le coup, touché par l'intervention trop musclée de Sandro Wagner. Le latéral français se fait examiner un moment au bord du terrain, l'attaquant allemand écope d'un carton jaune.
86
 
Mandanda relâche dans ses six mètres un centre à ras de terre venu de sa gauche. Varane vient à son secours et, avec sang-froid, évite le pressing d'un Allemand pour relancer proprement vers la droite.
85
 
T. Werner Allemagne
 
S. Wagner Allemagne
 
Buteur ce soir, Timo Werner est remplacé par Sandro Wagner à la pointe de l'attaque allemande.
83
 
E. Can Allemagne
 
L. Stindl Allemagne
 
Le latéral Emre Can est remplacé par l'attaquant Lars Stindl pour l'Allemagne.
82
 
L. Digne France
 
L. Kurzawa France
 
Convaincant et impliqué dans le premier but de la France, Lucas Digne prend tout son temps pour sortir et être remplacé par Layvin Kurzawa.
80
 
Balle au pied, la France temporise et casse le rythme. L'Allemagne presse avec envie mais n'est pas récompensée de ses efforts. La Marseillaise se fait entendre au RheinEnergieStadion, les Bleus sont en train de signer une belle performance.
78
 
Bilan des tirs : trois cadrés sur dix pour l'Allemagne, six sur dix pour la France.
76
 
 
 
Auréolé d'un doublé de prestige ce soir, Alexandre Lacazette est remplacé en attaque par Antoine Griezmann pour la France.
75
 
S. Khedira Allemagne
 
S. Rudy Allemagne
 
Sami Khedira est remplacé par Sebastian Rudy pour l'Allemagne.
74
 
Can intervient de la tête pour mettre en corner un excellent centre de Pavard, côté droit pour la France. Sur le coup de pied arrêté qui suit, Varane ne parvient pas à cadrer de la tête.
71
 
Allemagne
1 2
France
Doublé de Lacazette ! L'Allemagne tarde à se replacer, il y a de l'espace dans le dos de la défense et Mbappé lance Lacazette en profondeur dans l'axe. L'attaquant d'Arsenal, avec sang-froid, ajuste le gardien Trapp avec son tir croisé du droit !
70
 
Coup franc à vingt-cinq mètres dans l'axe gauche pour l'Allemagne : Kroos s'empresse d'enrouler avec talent du droit vers la première lucarne, le ballon tape le bas de la transversale avant d'être éloigné du bout du gant par Mandanda !
69
 
La possession de balle est toujours en faveur de l'Allemagne (61%).
67
 
Le défenseur allemand Rüdiger éloigne de la tête un centre pied droit de Martial, depuis le côté gauche de la France vers le second poteau, dans la foulée d'un corner court de Mbappé.
65
 
I. Gündogan Allemagne
 
M. Götze Allemagne
 
Ilkay Gündogan est remplacé par Mario Götze pour le deuxième changement de l'Allemagne.
64
 
C. Jallet France
 
B. Pavard France
 
Et Christophe Jallet est remplacé par Benjamin Pavard, plutôt en vue pour sa première sélection contre le pays de Galles il y a quatre jours.
64
 
B. Matuidi France
 
S. Nzonzi France
 
Double changement pour la France : Blaise Matuidi est remplacé par Steven Nzonzi...
62
 
Varane se jette près de son poteau droit pour couper un centre dangereux, délivré par Plattenhardt côté gauche. Le capitaine français s'est manqué sur son geste, heureusement sans conséquence pour son gardien Mandanda.
60
 
Belle interception de Mbappé qui vole la passe en retrait de Can pour remonter l'aile gauche de la France en contre-attaque. Le Parisien arrive aux abords de la surface allemande et se fait reprendre par Özil, bien revenu et qui concède un corner.
58
 
La réaction de la France ne se fait pas attendre, Martial arme du droit aux vingt-cinq mètres axe gauche, sa frappe limpide du droit vise le petit filet opposé mais Trapp plonge et garde la main ferme sur cette tentative cadrée !
56
 
Allemagne
1 1
France
T. Werner Allemagne
But de Werner ! La contre-attaque de l'Allemagne est trop rapide, Özil reçoit la balle dans le rond central et progresse. À trois contre quatre, le meneur d'Arsenal sert Werner, dans le dos de Jallet et qui marque entre les jambes de Mandanda !
55
 
Mbappé, aux vingt mètres de l'Allemagne, frappe fort du droit au-dessus de la cage son coéquipier en club Kevin Trapp. La défense allemande a eu le temps de bien se replacer.
53
 
Jallet ne peut retenir Draxler, parti sur son aile gauche dans une série de passements de jambes. Le joueur du PSG centre ensuite fort en retrait à ras de terre, Kroos laisse filer pour Rüdiger qui, seul aux six mètres, croise trop sa reprise !
52
 
Une faute de Lacazette offre un coup franc aux Allemands, aux vingt-cinq mètres, un peu décalé sur la droite. Özil soigne son centre du gauche vers l'entrée de la surface, Varane surgit pour renvoyer de la tête.
50
 
Kroos négocie un corner gauche pour l'Allemagne. Il joue court avec Gündogan qui ne peut centrer dans la foulée. Les Français font ensuite reculer la Mannschaft qui finit par perdre la balle.
49
 
Rüdiger vole la balle de Tolisso et permet à l'Allemagne de contre-attaquer. Une passe en profondeur plein axe est destinée à Werner qui est devancé par Mandanda, sorti de sa surface dans le bon timing pour dégager au pied.
46
 
M. Hummels Allemagne
 
A. Rüdiger Allemagne
 
Mats Hummels est remplacé par Antonio Rüdiger en défense pour l'Allemagne à la reprise.
46
 
La France lance la seconde période. L'Allemagne a été dangereuse par à-coups, notamment grâce à Timo Werner (3e, 38e, 41e) et Draxler, très actif sur son côté gauche avec l'apport de Plattenhardt.
45+1
 
Le deuxième but de Lacazette en Bleu permet à la France de mener face aux champions du monde à la pause. La troupe de Deschamps a su faire déjouer ses adversaires et a mis beaucoup de pression en attaque. Martial, habile passeur décisif, est en lumière à l'instar de Varane ou encore Umtiti.
45
 
Une minute additionnelle est annoncée, alors que Khedira frappe en force du droit aux vingt mètres devant une défense regroupée. Le ballon est contré et finit en corner. La défense française repousse le centre de Kroos au premier poteau.
43
 
Bilan des tirs : deux cadrés sur quatre pour l'Allemagne, quatre sur cinq pour la France.
41
 
Mandanda n'a pas le temps de souffler que Werner revient le menacer. Contré une première fois dans la surface par Varane, le joueur du RB Leipzig récupère la balle grâce à Draxler et enroule du droit à mi-hauteur. Mandanda bloque avec autorité.
40
 
Draxler se retrouve en position de frappe à l'angle gauche de la surface française. Son tir enroulé est dévié par Rabiot et neutralisé par Mandanda qui reste serein.
40
 
Corner gauche pour la France, tiré par le pied droit de Martial : Trapp lit bien la trajectoire et bondit au premier poteau pour boxer à deux poings.
38
 
Mandanda remporte son duel face à Werner ! L'attaquant allemand est bien gêné au moment de jouer le ballon à l'entrée de la surface, servi par une passe très appuyée en profondeur de Draxler.
35
 
L'Allemagne reste sur huit victoires à domicile, sa meilleure série depuis la période entre mai 1990 et mai 1992 (huit également).
33
 
Allemagne
0 1
France
But de Lacazette ! La transversale de Matuidi alerte Digne à gauche qui remise sans contrôle vers Martial. Dans la surface, il efface Süle en petit périmètre d'un double contact ravageur et décale à sa droite pour Lacazette qui termine aux six mètres !
32
 
La France retrouve des couleurs en attaque, Mbappé crochète astucieusement Plattenhardt à gauche dans une surface allemande bondée et frappe fort en angle fermé : Trapp a le dernier mot !
30
 
La France n'a perdu qu'un seul de ses sept derniers déplacements (cinq victoires, un nul), c'était le 9 juin 2017 en éliminatoires du Mondial en Suède (2-1).
28
 
Martial, de ses vingt mètres, amorce la contre-attaque des siens et remonte presque tout le terrain avant de perdre la balle aux seize mètres. Mbappé, en position de hors-jeu, suit et frappe ensuite puissamment du droit, juste au-dessus de la barre.
27
 
La France continue de s'appliquer sur son placement défensif. Plattenhardt parvient à centrer à ras de terre côté gauche, la défense bleue relance et Özil tente une volée du droit qui s'avère contrée.
25
 
L'Allemagne connaît à présent un temps fort et teste l'arrière-garde des Bleus. Les Allemands travaillent beaucoup à gauche avec Draxler et Plattenhardt mais ne trouvent pas d'espace à exploiter.
23
 
Bilan des tirs : zéro pour l'Allemagne, deux cadrés sur trois pour la France.
21
 
La possession de balle de l'Allemagne est supérieure (56%).
19
 
Lacazette récupère la balle dans le rond central en pressant agressivement Gündogan. Le numéro 10 des Bleus accélère plein axe, crochète pour éviter un Allemand et décoche aux vingt mètres une belle frappe que Trapp sauve en plongeant loin sur sa gauche !
17
 
Coup franc pour l'Allemagne qui regagne un peu de terrain : à environ trente mètres dans l'axe, un peu décalé à gauche, Kroos expédie la balle vers la surface des Bleus. Le capitaine français Varane s'impose dans les airs aux dépens de Hummels.
15
 
L'Allemagne est bien embarrassée pour relancer et se dégager de son camp, face à des Français efficaces au pressing.
13
 
Le gardien allemand du PSG Kevin Trapp est vigilant et bloque la frappe écrasée du pied droit de Lucas Digne, capable de prendre sa chance dans une surface densément peuplée.
12
 
À l'expérience, Le défenseur allemand Mats Hummels signe un tacle splendide dans sa surface de réparation pour éconduire Mbappé. Le temps fort français perdure, la Mannschaft recule dangereusement.
11
 
La France domine à présent, haute sur le terrain et désireuse de travailler sur les ailes.
9
 
C'est la deuxième fois que la France joue à Cologne après sa victoire 2-0 face au Togo, en phase de groupes du Mondial 2006.
7
 
Les Bleus sont en train de monter en régime. Sur un centre en cloche de Jallet côté droit, Matuidi peut armer sa volée du gauche au second poteau... et tire dans le petit filet de Kevin Trapp ! Première occasion pour la France ce soir.
6
 
La France réussit enfin à se porter vers l'avant. Mbappé fait l'appel à droite pour recevoir la passe en profondeur de Tolisso mais son centre à ras de terre est contré par le défenseur Süle au premier poteau.
5
 
L'entame est délicate pour la France, privée de ballons par des Allemands collectivement au point.
3
 
Werner est signalé hors-jeu, prêt à tirer à bout portant face à Mandanda face à un service en profondeur d'Özil. Le danger est venu par Plattenhardt qui s'est bien dédoublé avec Draxler à gauche.
2
 
L'Allemagne s'empare aussitôt de la balle et développe une longue séquence de passes pour s'approcher des vingt derniers mètres. Umtiti finit par déposséder Werner dans la surface, sans faire de faute.
1
 
M. Cüneyt Cakir (Turquie) a été désigné pour arbitrer cette belle affiche internationale. L'Allemagne, championne du monde en titre, engage... et c'est parti au RheinEnergieStadion de Cologne !
0
 
L'équipe de France a conservé son but inviolé lors de six de ses neuf derniers matches contre l'Allemagne. Le dernier but de la Mannschaft remonte au quart de finale perdu par les Bleus à la Coupe du monde 2014 (0-1).
0
 
L'Allemagne, en pleine revue d'effectif, choisit le 4-2-3-1. L'attaquant en forme du RB Leipzig Timo Werner (neuf capes, six buts) est titulaire en pointe, le Parisien Draxler à l'aile gauche. Dans l'entrejeu avec Kroos, Khedira sera capitaine.
0
 
Les Bleus joueront en 4-3-3, Martial est titulaire en attaque avec Mbappé et Lacazette. Tolisso, Rabiot et Matuidi tiendront l'entrejeu devant la défense (Jallet, Varane (c), Umtiti et Digne). Deuxième titularisation d'affilée pour Mandanda à la cage.
0
 
La France a affronté l'Allemagne trente fois (treize victoires et huit nuls). L'affiche de ce soir évoque forcément la demi-finale de l'Euro 2016 où les Bleus s'étaient imposés 2-0, doublé de Griezmann. Depuis, l'Allemagne n'a plus perdu (vingt matches).
0
 
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre amicale entre l'Allemagne et la France, le dernier rendez-vous des Bleus de cette année 2017. Coup d'envoi prévu à 20h45 à Cologne.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
4 v. 7
3 Matchs nuls
Tous les matches
Matches amicaux A
Mar 14/11/2017 Allemagne 2 - 2 France Matches amicaux A
Jeu 07/07/2016 Allemagne 0 - 2 France Euro
Ven 13/11/2015 France 2 - 0 Allemagne Matches amicaux A
Ven 04/07/2014 France 0 - 1 Allemagne Coupe du Monde
Mer 29/02/2012 Allemagne 1 - 2 France Matches amicaux A
Sam 15/11/2003 Allemagne 0 - 3 France Matches amicaux
Sam 01/06/1996 Allemagne 0 - 1 France Matches amicaux
Dim 17/03/1935 France 1 - 3 Allemagne Matches amicaux
Dim 15/03/1931 France 1 - 0 Allemagne Matches amicaux

Série en cours Toutes compétitions confondues

16 But marqués 7
4 But encaissés 3

Prochains matchs

    France

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Bulgarie
1
-
0
Terminé
Arabie saoudite
 
Turquie
2
-
3
Terminé
Albanie
 
Pologne
0
-
1
Terminé
Mexique
 
Corée du Sud
1
-
1
Terminé
Serbie
 
Chine
0
-
4
Terminé
Colombie
 
Argentine
2
-
4
Terminé
Nigeria
 
Slovaquie
1
-
0
Terminé
Norvège
 
Russie
3
-
3
Terminé
Espagne
 
Roumanie
0
-
3
Terminé
Pays-Bas
 
Hongrie
1
-
0
Terminé
Costa Rica
 
Allemagne
2
-
2
Terminé
France
 
Belgique
1
-
0
Terminé
Japon
 
Autriche
2
-
1
Terminé
Uruguay
 
Galles
1
-
1
Terminé
Panama
 
Angleterre
0
-
0
Terminé
Brésil
 
Portugal
1
-
1
Terminé
États-Unis