En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue Europa : Marseille - RB Salzbourg Marseille obtient sa qualification

Par :
Marseille, Stade Vélodrome , 23865 spect.
Ligue Europa, 6e journée Gr. I
 
0
0
Arbitre : KULBAKOV Alexey
Rafraîchir
Score MT : 0-0
 Terminé 
 
 
Marseille,  Stade Vélodrome Marseille - RB Salzbourg : <br>Marseille obtient sa qualification (0-0)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
OM Marseille Salzbourg
Marseille a obtenu ce qu'il voulait, à savoir la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa et termine deuxième derrière son adversaire du soir. Dans ce match disputé sur un rythme enlevé, il n'a manqué que la précision dans le dernier geste (6 tirs cadrés sur 24).
90+3
 
Sur une passe en retrait de Luiz Gustavo, Germain frappe en première intention à 20 mètres plein axe. Ce n'est pas assez appuyé pour inquiéter Walke.
90+2
 
Berisha est sanctionné pour un pied haut sur Rami suite à une touche autrichienne.
90
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce match.
87
 
Dabbur décale parfaitement Lainer en une touche sur le côté droit qui centre ensuite devant le but. Berisha reprend au premier poteau mais est pris par le très bon retour de Sarr qui dévie en corner !
84
 
Berisha trouve Hwang dans la surface mais le Sud-Coréen rate son contrôle et perd le ballon au profit de Sakai, bien revenu couvrir dans l'axe.
83
 
Superbe ouverture de Payet vers Germain qui part dans le dos de la défense. La frappe du gauche du nouvel entrant est freiné avec de la réussite par Walke et sort en corner !
81
 
H. Hwang RB Salzbourg
Carton jaune pour Hwang après une grosse semelle sur Bouna Sarr.
79
 
Dans l'autre match du groupe, Guimaraes a égalisé face à Konyaspor. Les Marseillais respirent mieux dans cette fin de match.
77
 
Haidara est remplacé par Leitgeb pour le dernier remplacement effectué par Salzbourg.
76
 
C. Njie Marseille
 
V. Germain Marseille
 
Deuxième changement effectué par Rudi Garcia. Clinton Njie est remplacé par Valère Germain.
75
 
Bouna Sarr se joue de la défense autrichienne d'une feinte de centre puis d'un grand pont et rentre sur la droite de la surface. Son centre dans les six mètres est bien capté par Walke.
72
 
Wake reste au sol après ce choc avec Ocampos, touché en haut de la cuisse.
71
 
Suite à une longue ouverture en profondeur de Dimitri Payet vers Ocampos, Walke sort hors de sa surface pour dégager au loin. Ocampos ne s'est pas arrêté et a percuté le gardien allemand.
70
 
Sur 21 tirs au total, seul 4 ont été cadrés. Preuve de l'imprécision des acteurs de ce match.
68
 
M. Sanson Marseille
 
D. Payet Marseille
 
Premier changement pour Marseille. Morgan Sanson laisse sa place à Dimitri Payet.
66
 
Nouveau coup-franc cette fois-ci le long de la surface côté gauche après une faute de main de Rami. Berisha enroule une frappe en force du droit que Mandanda repousse du poing !
65
 
Sur un long coup-franc frappé par Ulmer depuis le côté gauche, le ballon est mal renvoyé par la défense marseillaise et revient sur Lainer qui frappe en force. Rolando se jette pour détourner du dos !
64
 
Par deux fois, Yabo tente d'apporter le danger devant le but de Mandanda mais rate son petit pont puis sa passe.
61
 
D. Samassekou RB Salzbourg
 
R. Yabo RB Salzbourg
 
Quasiment dans la foulée, Diadie Samassekou est remplacé par Reinhold Yabo.
60
 
Haidara commet une faute sur Sanson au milieu de terrain mais reste au sol pour une douleur en haut de la cuisse.
59
 
F. Gulbrandsen RB Salzbourg
 
H. Hwang RB Salzbourg
 
Premier changement du match avec la sortie de Fredrik Gulbrandsen remplacé par Hee-chan Hwang pour Salzbourg.
58
 
Le coup-franc frappé par Maxime Lopez côté droit le long de la surface est dégagé par la tête de Paulo Miranda.
57
 
D. Caleta-Car RB Salzbourg
Carton jaune pour Caleta-Car après un tacle glissé à retardement sur Lucas Ocampos.
56
 
Marseille reste sur une série de quatre victoires consécutives à domicile sur la scène européenne.
54
 
Bouna Sarr arrive lancé sur la droite de la surface et est servi par Morgan Sanson. Le latéral droit frappe en force au premier poteau et il faut l'arrêt réflexe de Walke pour empêcher l'ouverture du score !
53
 
Maxime Lopez, côté droit, centre au deuxième poteau vers Morgan Sanson qui remise dans l'axe en première intention. Lucas Ocampos rate ensuite sa reprise.
50
 
Dabbur décale Berisha sur la gauche de la surface qui centre vers Ulmer. Le latéral dévisse sa reprise du plat du pied droit et celle-ci passe nettement à côté du but de Mandanda.
48
 
Suite à une passe lobée de Sanson, Lopez, à 25 mètres légèrement côté droit, reprend d'une volée croisée. Surpris, Walke détourne du bout de la main !
47
 
On vient de voir le premier tir cadré du match.
46
 
Rami perd le ballon dans ses 30 mètres ce qui profite à Dabbur. L'Israëlien trouve Gulbrandsen dont la frappe du gauche n'est pas assez appuyée pour inquiéter Steve Mandanda.
46
 
C'est reparti au Vélodrome ! Par l'intermédiaire de Dabbur, les Autrichiens donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45+2
 
Dans un match où les deux équipes ont joué l'offensive, elles rentrent aux vestiaires au terme d'une première période pauvre en occasion (0 tir cadré). Le déchet technique dans le moitié de terrain adverse est trop important pour espérer autre chose.
45+1
 
Après un tacle de Haidara sur Luiz Gustavo, les esprits s'échauffent entre les deux joueurs. M. Kulbakov appelle les deux joueurs et tente de calmer les ardeurs.
45
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
44
 
À l'approche de la surface marseillaise, Haidara maîtrise mal sa passe à destination de Schlager qui perd le ballon.
41
 
Suite à une semelle de Sammasekou, Morgan Sanson reste au sol et se tord de douleur. Walke finit par mettre le ballon en touche.
40
 
Clinton Njie réussit un superbe contrôle en pivot et accélère dans le camp autrichien avant de tenter de servir Sanson plein axe. Sa passe est interceptée par un défenseur de Salzbourg.
38
 
Bouna Sarr se joue de deux joueurs autrichiens avant de forcer le troisième à commettre la faute au milieu de terrain.
35
 
Trop d'imprécisions techniques dans ce match ne permettent pas aux deux équipes de se montrer dangereuses sur le but adverse.
33
 
Le coup-franc lointain frappé par Berisha est dégagé en deux temps par les Marseillais.
31
 
Au terme de cette première demi-heure, la possession de balle est en faveur de Salzbourg (53%).
29
 
Haidara, légèrement excentré côté droit, tente une frappe croisée qui est repoussée par la défense marseillaise.
28
 
L. Ocampos Marseille
Carton jaune pour Lucas Ocampos après un coup de coude sur Paulo Miranda lors d'un duel aérien.
27
 
Luiz Gustavo tente d'alerter Njie en profondeur. L'attaquant est devancé par la bonne sortie de Walke.
26
 
À noter que, dans l'autre match du groupe, Konyaspor a ouvert la marque et mène désormais (1-0). Marseille se retrouve plus que jamais en danger et un but de Salzbourg éliminerait provisoirement le club phocéen.
24
 
Sur un dégagement manqué par Mandanda, le ballon arrive sur Lainer. Heureusement pour les Marseillais, la tête de l'Autrichien revient immédiatement sur Rami.
22
 
Salzbourg n'a encaissé qu'un seul but dans cette phase de groupes. C'était lors de la première journée face au Vitoria Guimaraes (1-1).
20
 
Le pressing haut des Marseillais met au supplice la relance de Salzbourg à l'image de Lopez et Anguissa qui récupèrent le ballon dans les pieds de Schlager.
19
 
Dabbur accélère côté droit, repique dans l'axe et tente de dribbler Rami. Le Français revient parfaitement pour écarter le danger.
17
 
Suite à une main à l'entrée de la surface côté gauche, Marseille obtient un très bon coup-franc. Bouna Sarr s'en charte mais trouve le mur autrichien.
15
 
À 25 mètres plein axe, Maxime Lopez tente de servir Clinton Njie en profondeur sur la droite de la surface. Walke anticipe et vient capter ce ballon dans les pieds de l'attaquant camerounais.
12
 
Sur un centre mal dégagé par la défense autrichienne, Sanson reprend en demi-volée à l'entrée de la surface. Le milieu marseillais perd l'équilibre au moment de sa frappe et voit celle-ci passer nettement au-dessus de la transversale.
9
 
Dabbur accélère dans la moitié de terrain marseillaise et tente une passe en profondeur plein axe pour un coéquipier qui arrive lancé. C'est récupéré par Luiz Gustavo qui transmet ensuite à Mandanda.
7
 
Suite à un choc sur l'action précédente, Ulmer reste au sol et se tient la jambe. Le latéral gauche peine à se relever.
6
 
Lucas Ocampos se joue de Lainer sur la gauche de la surface mais rate son centre. Le ballon revient sur Anguissa qui frappe en première intention de l'entrée de la surface. Sa tentative s'envole au-dessus de la transversale.
4
 
Sur l'action qui suit, Lucas Ocampos lance Clinton Njie côté gauche. La passe de l'attaquant camerounais ne trouve pas de coéquipier.
3
 
Anguissa perd le ballon dans sa moitié de terrain ce qui profite à Salzbourg et Dabbur. L'Israëlien trouve Gulbrandsen dans le dos de la défense marseillaise. Plutôt que de frapper du gauche, l'attaquant remise au centre mais il n'y a personne.
1
 
C'est parti à Marseille ! Les Marseillais donnent le coup d'envoi du match.
0
 
Marseille a inscrit quatre buts en cinq matches depuis le début de la phase de groupes de Ligue Europa cette saison, soit 0,8 but par match.
0
 
Du côté de Salzbourg, Gulbrandsen et Dabbur seront chargés de l'animation offensive d'un 4-4-2.
0
 
L'Olympique de Marseille débutera dans un 4-2-3-1 avec Luiz Gustavo et Anguissa à la récupération. Maxime Lopez sera en soutien de Njie alors que Sanson et Ocampos occuperont les côtés.
0
 
Côté marseillais, Jordan Amavi est suspendu alors que Kamara, Sertic et Thauvin sont blessés. À Salzbourg, Marco Rose, l'entraîneur, peut s'appuyer sur l'intégralité de son groupe hormis Hannes Wolf.
0
 
Marseille, comme Salzbourg, a concédé le match nul ce week-end. À Montpellier (1-1) pour les Marseillais et chez l'Austria Vienne (1-1) pour les Autrichiens.
0
 
Les deux équipes ne se sont affrontées qu'une seule fois en compétition officielle. C'était lors du match aller et les Autrichiens l'avaient emporté 1-0 à domicile.
0
 
Pour se qualifier, Marseille n'a besoin que d'un point puisque les Phocéens ont la différence particulière face à Konyaspor (1-0 au Vélodrome, 1-1 en Turquie).
0
 
Avec trois victoires et deux matches nuls, Salzbourg est premier du groupe avec onze points et d'ores et déjà qualifié pour les seizièmes de finale.
0
 
Marseille compte deux succès, un match nul et deux défaites dans cette campagne européenne. Les Marseillais sont deuxièmes mais restent à portée de Konyaspor (7 points contre 5).
0
 
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la dernière journée de Ligue Europa. Dans le groupe I, Marseille reçoit le RB Salzbourg.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 1
1 Match nul
Tous les matches
Ligue Europa
Jeu 07/12/2017 Marseille 0 - 0 RB Salzbourg Ligue Europa
Jeu 28/09/2017 RB Salzbourg 1 - 0 Marseille Ligue Europa

Série en cours Toutes compétitions confondues

6 But marqués 6
2 But encaissés 0

Prochains matchs

    RB Salzbourg

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue Europa

5
 
3
2
 
1
1
 
1

Meilleurs passeurs en Ligue Europa

1
 

Classement

Pas d'informations
Pas d'informations

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Marseille
0
-
0
Terminé
RB Salzbourg
 
Vitoria Guimaraes
1
-
1
Terminé
Konyaspor
 
Classement en direct
1.
 
12
3
3
0
+6
2.
 
8
2
2
2
0
3.
 
6
1
3
2
-2
4.
 
5
1
2
3
-4

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X