En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue des Champions : FC Porto - Monaco Cantonné à un rôle d'arbitre.

Par :
Porto, Estádio do Dragão , 42509 spect.
Ligue des Champions, 6e journée Gr. G
 Terminé 
 
 
Porto,  Estádio do Dragão FC Porto - Monaco : <br>Cantonné à un rôle d'arbitre. (5-2)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
                                                         
90+2
 
Soccer Football - Champions League - FC Porto vs AS Monaco - Estadio do Dragao, Porto, Portugal - December 6, 2017  Porto's Vincent Aboubakar celebrates scoring their second goal  REUTERS/Miguel Vidal
Porto valide sa qualification pour les 8es de finale sans trembler et avec brio face à un Monaco remanié et dépassé. Rapidement mené, l'ASM a sombré à l'image de sa charnière centrale. Les réservistes n'ont pas réussi à se montrer. Un bilan européen bien loin des ambitions du Champion de France.
90
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.
88
 
FC Porto
5 2
Monaco
T. Soares FC Porto
But de Soares ! Sur un centre parfait de Ricardo Pereira, Soares s'élève entre Glik dépassé et Touré, loin du marquage, pour battre imparablement Benaglio d'une tête dans la lucarne.
86
 
Falcao était tout près de reprendre au deuxième poteau, un coup franc tiré par Moutinho et dévié par N'Doram.
82
 
Depuis le but de Falcao, Porto gère tranquillement la fin du match en redoublant les passes.
77
 
FC Porto
4 2
Monaco
But de Falcao ! Sur une frappe contrée de Lopes, Baldé récupère le ballon avant qu'il sorte sur le côté gauche de la surface. Il cherche et trouve la tête de Falcao au point de penalty. Le Colombien réduit la marque sans fêter son but.
76
 
Le cinquième but n'était pas loin avec ce une-deux de Brahimi avec Corona. La reprise de l'Algérien passe juste au-dessus de la lucarne d'un Benaglio sans doute battu.
74
 
V. Aboubakar FC Porto
 
T. Soares FC Porto
 
Aboubakar est remplacé par Soares.
73
 
Intervention du poing de Sà devant Falcao sur un centre rentrant de Lopes.
72
 
Joli mouvement du FC Porto avec Aboubakar qui décale Corona. Celui-ci centre en retrait et retrouve le Camerounais qui reprend le ballon acrobatiquement. C'est cadré mais pas assez appuyé pour inquiéter Benaglio.
72
 
A. Diakhaby Monaco
 
K. Baldé Monaco
 
Diakhaby est remplacé par Baldé.
70
 
Leonardo Jardim donne du temps de jeu à Moutinho et Falcao, deux anciens joueurs du FC Porto.
67
 
M. Marega FC Porto
 
J. Corona FC Porto
 
Marega est remplacé par Corona.
67
 
S. Meïté Monaco
 
J. Moutinho Monaco
 
Meïté est remplacé par Moutinho.
66
 
G. Carrillo Monaco
 
R. Falcao Monaco
 
Carrillo est remplacé par Falcao.
65
 
FC Porto
4 1
Monaco
A. Telles FC Porto
But de Telles ! Le latéral gauche hérite du ballon à 22 mètres du but, légèrement excentré sur la gauche. Il décoche une excellente frappe du gauche qui vient de loger dans le petit filet opposé.
64
 
Les deux précédents matches de Porto à domicile en Ligue des Champions s'étaient déjà soldés sur le même score de 3-1 (une victoire et une défaite).
61
 
FC Porto
3 1
Monaco
But de Glik sur penalty ! Le Polonais frappe en force à ras de terre du droit. José Sà part du bon côté mais le ballon passe en dessous.
60
 
Sur un centre venu de la gauche de Kongolo, Carrillo reprend et voit Marcano dévié involontairement le ballon du bras. Il désigne le point de penalty. Le ralenti montre que c'est un peu sévère.
58
 
Enfin une frappe cadrée pour Monaco. Diakhaby repique au centre du côté droit afin de se mettre sur son bon pied et décoche une frappe fluide et puissante mais trop centrée pour inquiéter José Sà.
56
 
Jusque là, Monaco est la seule équipe avec Qarabag à ne pas avoir marqué le moindre but en seconde période en Ligue des Champions cette saison. Ses 4 buts ayant été marqués entre la 30e et la 45e minute.
55
 
Sauvetage de Kongolo qui plonge pour dévier la frappe à bout portant de Marega. Sur le centre, le latéral gauche touche involontairement le ballon de la main, cela profite à Marega, en position favorable mais Kongolo se jette bien et concède le corner.
53
 
Bon centre en retrait de Diakhaby qui trouve Rony Lopes dont la frappe du gauche n'est pas cadrée.
52
 
Herrera s'avance dans l'axe et décoche une lourde frappe du gauche non maitrisée qui passe largement à côté du but de Benaglio.
50
 
A dix contre dix, il y a forcément beaucoup d'espaces sur la pelouse. Du coup, Diakhaby se retrouve un peu seul aux 20 mètres et prend à son tour sa chance du gauche mais toujours sans trouver le cadre.
48
 
Meïté prend sa chance du gauche sans contrôle mais sans réussite. Sa frappe terminant sa course dans les tribunes hautes du stade du Dragon.
46
 
Reprise.
45+1
 
Porto's Brazilian defender Alex Telles (L) vies with Monaco's Portuguese midfielder Rony Lopes during their UEFA Champions League group G football match FC Porto vs Monaco at the Dragao stadium in Porto, on December 6, 2017. / AFP PHOTO / MIGUEL RIOPA
Les anciens pensionnaires de L1, Aboubakar (doublé) et Brahimi ont été sans pitié face à un Monaco très remanié et d'une extrême faiblesse. Avec 70% de possession, les Dragons dominent outrageusement et sont pratiquement assurés d'aller en huitièmes de finale sachant que Besiktas mène à Leipzig.
45
 
FC Porto
3 0
Monaco
But de Brahimi ! Servi par Aboubakar, présent dans tous les bons coups, Brahimi devance A.Touré pour battre de près Benaglio.
43
 
Bonne frappe de 25 mètres de Rony Lopes du ... pied droit ! José Sà repousse difficilement des poings. Le ballon avait été légèrement dévié semble-t-il.
42
 
A. André FC Porto
 
D. Reyes FC Porto
 
André André est remplacé par Reyes pour rééquilibrer l'équipe après la sortie du défenseur central.
40
 
La décision arbitrale est un peu sévère. Un carton jaune pour les deux joueurs aurait pu suffire mais le corps arbitral en a décidé autrement.
38
 
Soccer Football - Champions League - FC Porto vs AS Monaco - Estadio do Dragao, Porto, Portugal - December 6, 2017  Porto's Felipe and Monaco's Rachid Ghezzal are shown red cards by referee Jonas Eriksson  REUTERS/Miguel Vidal
Carton rouge ! Ghezzal est expulsé pour son altercation avec Felipe.
38
 
Felipe FC Porto
Carton rouge ! Felipe est expulsé. Le défenseur fait faute sur Ghezzal et les deux joueurs se chauffent après le coup de sifflet de l'arbitre.
34
 
Monaco n'a pas gardé sa cage inviolée lors de ses 14 derniers matches en Ligue des Champions, soit depuis novembre 2016 et une victoire (3-0) contre le CSKA Moscou.
33
 
FC Porto
2 0
Monaco
But de Aboubakar ! Sur une passe de Danilo, Aboubakar est trouvé dans la défense monégasque. Légèrement excentré sur la gauche, l'attaquant fixe Glik et frappe en force du droit à ras de terre, Benaglio s'incline !
31
 
Tête non-cadrée de Marcano suite à un dégagement manqué de Benaglio. Herrera centre tout de suite et trouve son défenseur central mais sans réussite.
27
 
Porto a marqué plus de buts sur coup de pied arrêté que tout autre équipe en Ligue des Champions cette saison (7/10). Le but de ce soir vient aussi d'un coup franc mal repoussé par la défense adverse.
24
 
Intervention limite de Glik sur Brahimi dans la surface monégasque. L'arbitre laisse jouer mais le ralenti montre qu'il y avait sans doute quelque chose de répréhensible.
22
 
Bonne frappe de Danilo de l'intérieur du pied droit qui oblige Benaglio à se coucher et concéder le corner.
21
 
Les deux déplacements de Monaco en Ligue des Champions cette saison, se sont soldés sur le score de 1-1.
18
 
Glik récupère le ballon dans le rond central et voyant le portier adverse mal placé, il tente un lob du milieu de terrain. Le ballon termine juste au-dessus de la barre transversale.
16
 
Diakhaby se déplace sur tout le front de l'attaque. Il tourne autour de Carrillo qui joue plus dans un rôle d'attaquant de surface.
13
 
Alex Telles déborde sur le côté gauche et centre au point de penalty. Aboubakar devance Jemerson mais sa reprise difficile du gauche passe largement au-dessus.
11
 
Un but très important pour le FC Porto car pendant ce temps-là, Besiktas a ouvert la marque à Leipzig. La qualification est en bonne voie pour le moment.
9
 
FC Porto
1 0
Monaco
But de Aboubakar ! Sur un coup franc d'abord repoussé par la défense monégasque, Brahimi remise sans contrôle dans la surface pendant que les défenseurs sortent. Aboubakar a bien anticipé et se retrouve face à Benaglio. Il glisse le ballon dans le but.
7
 
A. André FC Porto
Carton jaune pour André André, titulaire de dernière minute à la place d'Otavio. Son tacle en retard sur Diakhaby est sanctionné par l'arbitre.
6
 
Débordement de Kongolo sur son côté gauche. Son centre devant le but à ras de terre est intercepté par le portier portugais.
4
 
Début de match où les deux équipes s'observent. Porto a la possession du ballon mais l'on sent des Monégasques décomplexés, prêts à créer la surprise.
2
 
Le stade du Dragon est loin d'être plein pour ce match décisif mais il y a encore beaucoup de spectateurs qui arrivent.
1
 
M.Eriksson, arbitre suédois, siffle le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Jardim a choisi d'aligner des joueurs qui ont peu de temps de jeu cette saison et il doit aussi faire face à plusieurs blessés. Nguinda débutera à droite en défense, Kongolo à gauche. Meïté fait son retour alors que N'Doram enchaine une 3e titularisation.
0
 
Une victoire assurerait la qualification de Porto, qui sera de toute façon qualifié s'il ne fait pas un moins bon résultat que Leipzig.
0
 
Les deux précédents affrontements entre Porto et Monaco se sont tous deux soldés par une victoire 3-0 de Porto, en finale de Ligue des champions 2004 et en septembre dernier.
0
 
Déjà éliminé, Monaco a complètement manqué sa campagne européenne. Il se déplace au stade du Dragon avec une équipe B face à Porto qui doit encore assurer sa place en 8es de finale. Pour cela, elle doit faire aussi bien que Leipzig qui reçoit Besiktas.
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Porto (2e avec 7 points) et Monaco (4e avec 2 points) comptant pour le groupe G de la Ligue des champions.

Confrontations depuis 1955-1956

Source : Base de données de L'Équipe
4 v. 0
0 Match nul
Tous les matches
Ligue des Champions
Mer 06/12/2017 FC Porto 5 - 2 Monaco Ligue des Champions
Mar 26/09/2017 Monaco 0 - 3 FC Porto Ligue des Champions
Sam 18/07/2009 FC Porto 3 - 0 Monaco Matches amicaux L1 intersaison
Mer 26/05/2004 Monaco 0 - 3 FC Porto Ligue des Champions

Série en cours Toutes compétitions confondues

9 But marqués 5
4 But encaissés 12

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue des Champions

5
 
3
1
 
1
1
 
1

Meilleurs passeurs en Ligue des Champions

2
 
2

Classement

Pas d'informations
Pas d'informations

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
FC Porto
5
-
2
Terminé
Monaco
 
RB Leipzig
1
-
2
Terminé
Besiktas
 
Classement en direct
1.
 
14
4
2
0
+6
2.
 
10
3
1
2
+5
3.
 
7
2
1
3
-1
4.
 
2
0
2
4
-10

En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X