En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Italie : Lazio Rome - AS Rome Status quo entre les deux voisins romains

Par :
Rome, Olimpico , 55000 spect.
Championnat d'Italie, 32e journée
 Terminé 
 
 
Rome,  Olimpico Lazio Rome - AS Rome : <br>Status quo entre les deux voisins romains (0-0)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+5
 
Stefan Radu expulsé
Ce 148e derby romain se termine sur une égalité parfaite. Les Giallorossi ont failli ouvrir le score en première période, Peres butant sur le poteau. Immobile et la Lazio ont repris la main après la pause mais l'expulsion de Radu a compliqué la donne. Dzeko a frappé la barre dans les arrêts de jeu.
90+4
 
Sergej Milinkovic-Savic voit Alisson avancé dans sa surface. Il tente un extérieur puissant depuis plus de 40 mètres. Sa frappe rebondit au-dessus des buts romains.
90+2
 
Thomas Strakosha reste au sol à la suite d'une douleur à la cuisse.
90+1
 
Edin Dzeko bute une première fois sur Strakosha avec une reprise de la tête boxée par le gardien albanais. Le ballon revient sur Nainggolan qui centre de nouveau vers son attaquant. La nouvelle tête décroisée de Dzeko s'écrase sur la barre !
89
 
Temps additionnel : 3 minutes.
88
 
Edin Dzeko tente sa chance du droit depuis l'extérieur des 16,50 mètres de la Lazio. Sa tentative passe à gauche des buts adverses.
85
 
Lancé par un centre côté droit de Florenzi, Stephan El Shaarawy arme un tir précis du pied gauche. Son geste manque de justesse et passe au-dessus de la barre de Strakosha.
84
 
Marusic manque le cadre ! Milinkovic-Savic est servi dans le couloir gauche. Il pivote, puis centre en direction du point de penalty. Marusic récupère le ballon et frappe aussitôt du pied droit. son tir croisé frôle le poteau gauche d'Alisson !
82
 
C. Immobile Lazio Rome
 
Bastos Lazio Rome
 
Changement pour les Biancocelesti : Ciro Immobile est remplacé par Quissanga Bastos.
82
 
B. Peres AS Rome
 
 
Remplacement pour la Roma : Bruno Peres cède sa place à Stephan El Shaarawy.
81
 
Aleksandar Kolarov se charge du coup-franc et enroule un tir tendu du pied gauche. sa frappe passe au-dessus des buts romains.
80
 
S. Radu Lazio Rome
Carton rouge ! Stefan Radu est donc expulsé après deux cartons jaunes reçus.
80
 
S. Radu Lazio Rome
Deuxième carton jaune pour Radu après cette faute sur Under.
79
 
Cengiz Under est retenu par Stefan Radu aux abords de la surface de réparation.
78
 
Après avoir marqué dans les deux premiers derbies, Edin Dzeko n'a plus marqué contre la Lazio dans les cinq confrontations suivantes (deux en Coupe d'Italie), tout en restant sur le terrain toutes les 450 minutes possibles.
75
 
Alerté plein axe par Milinkovic-Savic, Luis Alberto se met sur son pied droit à l'entrée de la surface et place une frappe croisée à ras de terre. Sa tentative rase le poteau gauche des buts biancocelesti.
74
 
À l'entrée des 16,50 mètres, Cengiz Under récupère un ballon dévié de la tête par Dzeko. Le jeune joueur turc assène un tir tendu du gauche qui n'accroche pas le cadre de la Lazio !
74
 
K. Manolas AS Rome
 
A. Florenzi AS Rome
 
Changement pour les Giallorossi : Kostas Manolas est remplacé par Alessandro Florenzi.
73
 
La Roma a remis le pied sur le ballon mais ne parvient pas à développer son jeu sur les ailes.
70
 
Luis Alberto remporte un corner côté gauche après un centre dangereux dégagé par De Rossi. le coup de pied de coin qui suit ne donne rien.
69
 
Vainqueur de Benevento (6-2) et de l'Udinese (2-1), la Lazio n'a plus enchainé 3 succès consécutifs en Serie A depuis le mois de janvier. Ces 3 succès de rang avaient eu lieu face à la SPAL, le Chievo et l'Udinese.
66
 
Ciro Immobile manque de peu le cadre ! Milinkovic-Savic effectue un superbe ballon piqué pour lancer son attaquant dans le dos de Fazio. Immobile se présente sur la gauche des buts de la Roma et place un extérieur du pied droit... Ce n'est pas cadré.
64
 
Kostas Manolas semble s'être blessé dans un duel avec Milinkovic-Savic. Une échauffourée a lieu entre les joueurs des deux équipes. M. Mazzoleni doit intervenir pour calmer les esprits.
62
 
Kevin Strootman écope d'un carton jaune à la suite d'une intervention tardive sur Lucas Leiva.
61
 
Esseulé, Adam Marusic remonte le terrain sur le flanc droit et assène une frappe lourde à ras de terre. Strakosha se couche sur sa tentative et capte le ballon des gants.
59
 
S. Lulic Lazio Rome
 
J. Lukaku Lazio Rome
 
Senad Lulic sort, Jordan Lukaku fait son entrée en jeu.
59
 
Felipe Anderson Lazio Rome
 
Luis Alberto Lazio Rome
 
Changement pour la Lazio : Felipe Anderson cède sa place à Luis Alberto.
58
 
Senad Lulic remonte le terrain et possède plusieurs solutions proposées par Anderson et Immobile. le capitaine romain temporise trop et voit Manolas lui fondre dessus. Il perd finalement le ballon.
56
 
Alerté côté droit, Under temporise puis décale Bruno Peres sur sa droite. Le Brésilien remet le ballon en retrait vers le point de penalty mais Radu coupe la trajectoire de la cuisse.
55
 
P. Schick AS Rome
 
C. Under AS Rome
 
Premier changement pour les Giallorossi : Patrick Schick est remplacé par Cengiz Under.
53
 
Sergej Milinkovic-Savic cherche à prendre de vitesse Bruno Peres sur l'aile gauche. L'arrière brésilien de la Roma tient bien son poste et empêche le Serbe de déborder.
52
 
Duel de forces offensives dans ce derby romain : la deuxième meilleure attaque du championnat (Lazio - 75 buts) affronte l'équipe qui a tenté le plus de tirs durant cette saison (Roma - 558 frappes).
49
 
Felipe Anderson déborde à toute vitesse dans le couloir gauche, évitant les interventions de Fazio et Peres, puis repique vers la surface romaine. Il rate sa passe en retrait vers les 5,50 mètres, qui termine dans les pieds de Manolas.
48
 
Senad Lulic lance Felipe Anderson sur l'extrémité gauche des 16,50 mètres de la Roma. Le Brésilien obtient finalement le corner.
46
 
Contact entre Ciro Immobile et Kostas Manolas. Le défenseur grec finit par se relever.
46
 
Les deux formations sont de retour sur le terrain et les Biancocelesti donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45
 
Les deux formations se séparent à la pause sur un score nul et vierge. La Lazio a vite pris les devants avec des incursions d'Anderson et Parolo. La Roma a répondu après la première demie-heure, Bruno Peres touchant le poteau sur une frappe croisée. Le podium est toujours à portée des deux équipes.
44
 
Un joueur de la Lazio réalise une charge sur Alisson lors du coup de pied de coin. Faute sifflée en faveur des Giallorossi.
43
 
Alerté sur le flanc gauche, Felipe Anderson tente de fixer Fazio mais bute sur le défenseur argentin. Il obtient tout de même le corner.
42
 
L'AS Roma n'a pas trouvé le chemin des filets lors de son dernier match face à la Fiorentina (0-2). Les Giallorossi n'ont plus enchainé deux rencontres de Serie A sans marquer depuis mars 2015.
40
 
Coup-franc excentré côté droit pour la Roma. Le centre de Bruno Peres est contré par le mur des Biancocelesti.
39
 
S. Radu Lazio Rome
Carton jaune pour Stefan Radu. Le défenseur roumain s'est rendu coupable d'un tirage de maillot sur Patrick Schick.
37
 
Peres frappe le poteau ! L'arrière brésilien est idéalement décalé sur l'extrémité droite de la surface par une superbe passe de Nainggolan. Peres croise sa frappe à ras de terre mais sa tentative s'écrase sur le montant gauche !
36
 
Luiz Felipe Lazio Rome
Luiz Felipe est averti à la suite d'un excès d'engagement sur Edin Dzeko.
35
 
Stefan de Vrij accroche Radja Nainggolan. M. Mazzoleni siffle un coup-franc en faveur des joueurs de Di Francesco.
33
 
Kevin Strootman reste au sol après un contact au milieu de terrain avec Lucas Leiva. La tension est montée d'un cran ces dernières minutes sur la pelouse de l'Olimpico.
31
 
Juan AS Rome
Carton jaune pour Juan Jesus à la suite d'un tacle très en retard sur Marco Parolo.
31
 
Possession de balle : Lazio 51%, AS Roma 49%.
29
 
Marco Parolo est à la conclusion d'un bon enchaînement de passe entre Immobile et Milinkovic-Savic. L'Italien est servi sur l'extrémité gauche de la surface et tente une reprise de volée pied gauche... Il manque complètement son geste !
27
 
À la limite de la ligne médiane, Ciro Immobile est lancé en profondeur par Lucas Leiva. Il est finalement signalé en position de hors-jeu.
25
 
Parti s'excentrer dans le couloir droit, Parolo effectue une longue transversale en direction d'Immobile. L'avant-centre de la Lazio parvient à contrôler et décale Milinkovic-Savic sur sa droite. Le tir enchainé du Serbe est capté par Alisson.
22
 
Edin Dzeko s'effondre après une intervention dans son dos de Luiz Felipe. L'arbitre fait signe à l'attaquant bosnien de se relever.
20
 
Patrick Schick retient Stefan Radu par l'épaule et commet une faute en faveur de la Lazio.
18
 
Décalé sur le flanc droit par Immobile, Milinkovic-Savic change le jeu et alerte Lulic sur la gauche. Le capitaine romain sert Parolo en retrait à l'entrée de la surface mais Manolas surgit et contre le ballon dans ses pieds.
17
 
Thomas Strakosha veut lancer Sergej Milinkovic-Savic en profondeur mais le milieu de la Lazio est signalé hors-jeu par l'arbitre-assistant.
15
 
La Lazio obtient un corner côté droit. Le centre pied droit de Felipe Anderson est repoussé de la tête au premier poteau par Federico Fazio.
15
 
La Lazio n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches de championnat (4 victoires, 2 nuls), c'était le 3 mars dernier à domicile face à la Juventus Turin (0-1).
12
 
Le coup de pied de coin tiré côté droit par Bruno Peres est facilement repoussé par les Biancocelesti.
12
 
Aleksandar Kolarov se charge du coup-franc. Sa frappe enroulée pied gauche percute le mur de la Lazio et sort en corner.
11
 
Lucas Leiva Lazio Rome
Lucas Leiva est averti pour une faute en retard sur Edin Dzeko. Coup-franc plein axe accordé aux joueurs de la Roma.
10
 
Daniele De Rossi centre fort en direction du second poteau de Strakosha. Luiz Felipe s'impose dans les airs et dégage sa défense.
9
 
M. Mazzoleni siffle une faute en faveur de la Roma après une faute sur Kevin Strootman. Bon coup-franc excentré côté droit pour les Giallorossi.
7
 
Marco Parolo récupère le ballon en pleine surface de la Roma après un bel effort au pressing d'Immobile. Le milieu des Biancocelesti arme une frappe lourde de l'extérieur du pied droit qui passe juste au-dessus de la barre d'Alisson !
6
 
Kolarov effectue une passe en retrait très dangereuse vers son gardien Alisson. Le Brésilien évite de justesse la montée de Felipe Anderson mais doit dégager le ballon en catastrophe. La Roma s'est faite peur !
4
 
Ciro Immobile surgit sur un long ballon en profondeur de Parolo. L'attaquant de la Lazio est proche de reprendre du droit mais Alisson est sorti à temps et capte le danger aux abords de sa surface.
2
 
Adam Marusic est signalé en position de hors-jeu à la suite d'une belle ouverture de Felipe Anderson vers le couloir droit.
2
 
La Roma a la possession de balle dans ces premières secondes. La Lazio exerce une pressing rugueux dès la ligne médiane.
1
 
L'arbitre M. Mazzoleni siffle et c'est la Roma qui donne le coup d'envoi de la première période.
0
 
Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur entrée sur la pelouse du Stadio Olimpico à Rome.
0
 
La Roma est invaincue lors de ses 7 derniers déplacements en Serie A (4 victoires, 3 nuls).
0
 
La Lazio a perdu ses 3 derniers derbies disputés à domicile en Serie A. Les Biancocelesti n'ont jamais perdu un derby face à la Roma 4 fois de suite sur leurs terres.
0
 
La Roma se présente dans sa formation en 3-4-2-1. Fazio, Manolas et Jesus composent la défense avec Peres et Kolarov sur les ailes. Strootman et De Rossi (c) sont à la récupération derrière Schick et Nainggolan. Dzeko est seul en attaque.
0
 
Les Biancocelesti vont évoluer dans une formation en 3-5-2 avec Felipe, De Vrij et Radu en charnière centrale. Leiva, Parolo et Milinkovic se chargent du milieu, épaulés par les ailiers Marusic et Lulic (c). Anderson alimente Immobile en pointe.
0
 
La Lazio est privée de son défenseur espagnol Patric (muscle). Les Giallorossi Diego Perotti (mollet), Grégoire Defrel (cheville) et Rick Karsdorp (ligaments croisés) sont également absents.
0
 
Les Biancocelesti n'ont remporté qu'une seule de leurs 10 dernières confrontations en championnat face à la Roma (3 nuls, 6 défaites) et ont perdu 5 de leurs 6 derniers matches face aux Giallorossi.
0
 
Défaite sur sa pelouse par la Fiorentina samedi dernier (2-0), la Roma doit vite réagir. Les Giallorossi ont remporté 3 de leurs 5 derniers matches de Serie A (1 nul, 1 défaite) et espèrent capitaliser sur leur exploit de mardi en C1 face au Barça (3-0).
0
 
La Lazio vise ce soir une place sur le podium du Calcio ! Les Biancocelesti sont à égalité de points avec leurs voisins romains et restent sur 2 victoires de rang en championnat, dont la dernière acquise sur la pelouse de l'Udinese dimanche dernier (2-1).
0
 
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce 148e derby romain entre la Lazio Rome (5e, 60 points) et l'AS Roma (4e, 60 points), comptant pour la 32e journée de Serie A. Coup d'envoi à 20h45.

Confrontations depuis 1980-1981

Source : Base de données de L'Équipe
19 v. 28
27 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Italie
Dim 15/04/2018 Lazio Rome 0 - 0 AS Rome Ch.Italie
Sam 18/11/2017 AS Rome 2 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 30/04/2017 AS Rome 1 - 3 Lazio Rome Ch.Italie
Mar 04/04/2017 AS Rome 3 - 2 Lazio Rome Coupe d'Italie
Dim 04/12/2016 Lazio Rome 0 - 2 AS Rome Ch.Italie
Dim 08/11/2015 AS Rome 2 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 11/01/2015 AS Rome 2 - 2 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 22/09/2013 AS Rome 2 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Lun 08/04/2013 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 04/03/2012 AS Rome 1 - 2 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 13/03/2011 AS Rome 2 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 07/11/2010 Lazio Rome 0 - 2 AS Rome Ch.Italie
Dim 06/12/2009 AS Rome 1 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 16/11/2008 AS Rome 1 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Mer 31/10/2007 AS Rome 3 - 2 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 10/12/2006 Lazio Rome 3 - 0 AS Rome Ch.Italie
Dim 23/10/2005 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Jeu 06/01/2005 Lazio Rome 3 - 1 AS Rome Ch.Italie
Dim 09/11/2003 AS Rome 2 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Sam 08/03/2003 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 27/10/2002 Lazio Rome 2 - 2 AS Rome Ch.Italie
Sam 27/10/2001 AS Rome 2 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 17/12/2000 Lazio Rome 0 - 1 AS Rome Ch.Italie
Dim 21/11/1999 AS Rome 4 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 29/11/1998 Lazio Rome 3 - 3 AS Rome Ch.Italie
Mer 21/01/1998 AS Rome 1 - 2 Lazio Rome Coupe d'Italie
Sam 01/11/1997 AS Rome 1 - 3 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 08/12/1996 Lazio Rome 0 - 0 AS Rome Ch.Italie
Dim 01/10/1995 AS Rome 0 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 27/11/1994 Lazio Rome 0 - 3 AS Rome Ch.Italie
Dim 24/10/1993 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 29/11/1992 Lazio Rome 1 - 1 AS Rome Ch.Italie
Dim 06/10/1991 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 02/12/1990 Lazio Rome 1 - 1 AS Rome Ch.Italie
Dim 19/11/1989 AS Rome 1 - 1 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 15/01/1989 Lazio Rome 1 - 0 AS Rome Ch.Italie
Dim 11/11/1984 AS Rome 0 - 0 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 26/02/1984 AS Rome 2 - 2 Lazio Rome Ch.Italie
Dim 02/03/1980 Lazio Rome 1 - 2 AS Rome Ch.Italie

Série en cours Toutes compétitions confondues

11 But marqués 10
8 But encaissés 6

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Italie

29
 
14
11
 
6
10
 
6

Classement

2. Naples 78pts
3. AS Rome 61pts
4. Lazio Rome 61pts
5. Inter Milan 60pts
6. AC Milan 53pts
1. Juventus Turin 84pts
2. Naples 78pts
3. AS Rome 61pts
4. Lazio Rome 61pts
5. Inter Milan 60pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Cagliari
2
-
1
Terminé
Udinese
 
Chievo Vérone
0
-
0
Terminé
Torino
 
Genoa
1
-
0
Terminé
Crotone
 
Atalanta Bergame
0
-
0
Terminé
Inter Milan
 
Fiorentina
0
-
0
Terminé
Spal
 
AC Milan
0
-
0
Terminé
Naples
 
Bologne
2
-
0
Terminé
Hellas Vérone
 
Sassuolo
2
-
2
Terminé
Benevento
 
Juventus Turin
3
-
0
Terminé
Sampdoria Gênes
 
Lazio Rome
0
-
0
Terminé
AS Rome
 
Classement en direct
1.
 
95
30
5
3
+62
2.
 
91
28
7
3
+48
3.
 
77
23
8
7
+33
4.
 
72
21
9
8
+40
5.
 
72
20
12
6
+36
6.
 
64
18
10
10
+14
7.
 
60
16
12
10
+18
8.
 
57
16
9
13
+8
9.
 
54
13
15
10
+8
10.
 
54
16
6
16
-4
11.
 
43
11
10
17
-30
12.
 
41
11
8
19
-10
13.
 
40
12
4
22
-15
14.
 
40
10
10
18
-23
15.
 
39
11
6
21
-12
16.
 
39
11
6
21
-28
17.
 
38
8
14
16
-20
18.
 
35
9
8
21
-26
19.
 
25
7
4
27
-48
20.
 
21
6
3
29
-51
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.