En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Espagne : Celta Vigo - FC Barcelone

Par :
Pontevedra, Balaídos , 20347 spect.
Championnat d'Espagne, 33e journée
 Terminé 
 
 
Pontevedra,  Balaídos Celta Vigo - FC Barcelone (2-2)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
Incapable de garder par deux fois son avantage, une équipe du Barça largement remaniée concède le match nul sur la pelouse du Celta Vigo. Un 40e match consécutif sans défaite en Liga pour le leader, pourtant malmené en fin de rencontre après le carton rouge reçu par Sergi Roberto.
90+3
 
Le corner est dégagé par Digne au deuxième poteau.
90+3
 
Nouveau centre intéressant de Mor, et Mina est obligé de dégager en corner !
90+2
 
Messi réalise un gros effort pour déborder sur la gauche, mais la remise d'Alcacer est trop longue, et Roncaglia peut stopper cette offensive du Barça.
90
 
Trois minutes de temps additionnel.
89
 
Quelle occasion pour le Celta Vigo ! Aspas délivre encore une superbe passe pour lancer Boyé seul face à Ter Stegen. Mais l'attaquant tergiverse, et se fait finalement contrer. Digne enlève le ballon devant la ligne de but.
88
 
J. Castro Celta Vigo
Carton jaune pour Castro, auteur d'un gros tacle sur Vidal.
87
 
Avec une super loupe au ralenti, Iago Aspas a semble-t-il touché le ballon du bras au moment de contrer Ter Stegen sur le but de l'égalisation.
86
 
La fin de match est très difficile pour le Barça depuis le carton rouge reçu par Sergi Roberto. Le Celta donne tout pour arracher la victoire.
84
 
Iago Aspas a inscrit son 20e but de la saison en Liga ce soir. L'attaquant du Celta est le meilleur buteur espagnol du championnat.
83
 
B. Mendez Celta Vigo
 
L. Boye Celta Vigo
 
Le Celta joue le tout pour le tout: Mendez est remplacé par Boye.
82
 
Celta Vigo
2 2
FC Barcelone
I. Aspas Celta Vigo
But d'Aspas ! Emre Mor effectue une rentrée déterminante avec un centre tendu du pied gauche. Ter Stegen tente de dégager des poings au sol, mais il est contré par Aspas qui pousse le ballon dans le but vide pour égaliser !
82
 
Nouvelle opportunité pour le Celta, avec une passe parfaite d'Aspas à l'entrée de la surface pour Radoja, mais la frappe de ce dernier est captée par Ter Stegen.
80
 
Sur son premier ballon, Emre Mor est bien décalé dans la surface par Aspas, mais la frappe du jeune turc termine dans le petit filet extérieur de Ter Stegen.
79
 
P. Sisto Celta Vigo
 
E. Mor Celta Vigo
 
Changement offensif pour le Celta Vigo: Sisto est remplacé par Mor.
78
 
D. Wass Celta Vigo
Carton jaune pour Wass, auteur d'une semelle sur Digne.
78
 
O. Dembélé FC Barcelone
 
A. Vidal FC Barcelone
 
Premier buteur du Barça ce soir, Dembélé est remplacé par Vidal.
77
 
Sergi Roberto n'aura donc passé que 11 petites minutes sur le terrain. Entré en jeu à la 60e minute, le milieu de terrain a été expulsé à la 71e...
75
 
Le Barça souffre. Nouveau coup-franc dangereux pour le Celta Vigo aux abords de la surface après une main de Digne sur un centre de Wass. Ce coup de pied arrêté est bien dégagé par la défense catalane.
73
 
J. Sanchez Ruiz Celta Vigo
 
N. Radoja Celta Vigo
 
Premier changement au Celta: Sanchez Ruiz est remplacé par Radoja.
72
 
Aspas prend le coup-franc, qui passe au-dessus du mur et file juste au-dessus du but de Ter Stegen qui n'avait pas bougé !
71
 
S. Roberto FC Barcelone
Carton rouge ! Sergi Roberto est expulsé. Sur un contre, Aspas prend de vitesse le milieu de terrain, qui commet une grosse faute à l'entrée de la surface alors que le capitaine du Celta Vigo se présentait seul face à Ter Stegen.
69
 
Première frappe complètement dévissée de Messi aux 20 mètres après un décalage de Sergi Roberto.
66
 
L'occasion pour le Celta ! Mendez décale Aspas plein axe, dont la frappe tendue passe tout près du poteau de Ter Stegen !
64
 
Celta Vigo
1 2
FC Barcelone
P. Alcacer FC Barcelone
But d'Alcacer ! Sur la droite, Semedo réalise un superbe une-deux avec Dembélé, et adresse un centre parfait à ras-de-terre coupé par Paulinho, qui devance de justesse Sergio Alvarez. Le ballon est freiné, et Alcacer dévie de justesse pour conclure.
63
 
Premier ballon touché par Messi, et tout de suite des solutions pour le Barça. L'Argentin lance Alcacer sur la gauche, qui rate sa dernière passe vers Paulinho, qui attendait le ballon au point de penalty.
61
 
Ousmane Dembélé se retrouve esseulé à 20 mètres des buts de Sergio Alvarez et tente sa chance du pied droit. C'est bien capté par le gardien du Celta Vigo.
60
 
A. Gomes FC Barcelone
 
S. Roberto FC Barcelone
 
Double changement même pour Valverde: André Gomes est remplacé par Sergi Roberto.
60
 
P. Coutinho FC Barcelone
 
L. Messi FC Barcelone
 
Changement important au Barça: Philippe Coutinho est remplacé par Lionel Messi.
59
 
Sisto est toujours aussi entreprenant sur son côté gauche. Cette fois, l'ailier du Celta repique sur son pied droit et arme une frappe lointaine, bien captée par Ter Stegen.
58
 
Sur un ballon en profondeur, Alcacer devant la sortie d'Alvarez mais s'excentre sur la gauche. L'attaquant du Barça trouve Dembélé en retrait, mais le premier buteur du soir est cerné et ne parvient pas à frapper.
56
 
I. Aspas Celta Vigo
Carton jaune pour Iago Aspas, qui s'énerve devant Mina près du poteau de corner alors que le défenseur du Barça était au sol.
56
 
Aspas envoie un long centre dans la surface du Barça. Au duel avec Digne, Maxi Gomez s'écroule, mais M.Fernandez ne désigne pas le point de penalty.
54
 
Et la réponse immédiate du Celta ! Aspas trouve un décalage idéal sur la gauche pour Jozabed, qui tente le plat du pied à l'entrée de la surface. Mais sa frappe manque d'effet, et le ballon échoue de peu à-côté.
53
 
Quel arrêt de Sergio Alvarez ! Coutinho décale Digne sur la gauche, qui trouve D.Suarez d'un petit ballon piqué dans la surface. Le milieu de terrain réalise un coup du sombrero, avant de se heurter au gardien du Celta, solide sur ses appuis.
51
 
Bien remis de son choc précédent, Lucas Digne prend son couloir gauche et tente le centre tendu, repoussé en corner par la défense du Celta. Sur celui-ci, André Gomes tente une remise au deuxième poteau, mais c'est dégagé.
49
 
Petite alerte pour Lucas Digne, qui reste au sol après avoir pris le coude de Mendez dans le visage lors d'un duel aérien. Les soigneurs du Barça interviennent, et le latéral français peut se relever.
48
 
Aucun changement à la reprise, Messi et Luis Suarez sont toujours confortablement installés sur le banc du Barça.
46
 
C'est reparti, le Barça engage la seconde période.
45+1
 
Avec une équipe remaniée, le Barça a peiné à se montrer solide défensivement et a concédé beaucoup d'occasions. Après le premier but en Liga de Dembélé, le Celta a logiquement égalisé, alors que Ter Stegen avait brillamment retardé l'échéance jusque-là.
45
 
Celta Vigo
1 1
FC Barcelone
J. Castro Celta Vigo
But de Jonny Castro ! Fautif sur le but barcelonais, le latéral gauche du Celta se rattrape avec une bonne interception. Il se projette dans la surface et reprend parfaitement un centre de Maxi Gomez pour égaliser !
43
 
Aspas tente d'alerter Maxi Gomez en profondeur, mais bonne couverture de Digne pour mettre tranquillement à son gardien en retrait.
40
 
Un peu de panique dans la défense du Celta ! Coutinho se joue de deux défenseurs sur la gauche et sert Paulinho dans la surface, mais Jonny intervient de justesse devant le Brésilien pour l'empêcher de tirer.
38
 
Ousmane Dembélé a tout simplement marqué son premier but en Liga ce soir contre le Celta Vigo avec cette belle volée.
36
 
Celta Vigo
0 1
FC Barcelone
O. Dembélé FC Barcelone
But d'Ousmane Dembélé ! Le Barça profite d'une erreur de relance de Jonny pour se porter vite vers l'avant. Sur un décalage aérien d'Alcacer, l'international Français réalise une volée parfaite du pied gauche aux 16 mètres pour tromper Sergio Alvarez.
34
 
Encore une parade énorme de Ter Stegen ! Le capitaine du Barça s'envole vers sa lucarne gauche pour enlever un ballon enveloppé par Mendez à l'entrée de la surface !
33
 
Paulinho est le Barcelonais le plus actif depuis le coup d'envoi. Une nouvelle fois, le Brésilien prend l'initiative, s'appuie sur Coutinho puis déclenche une frappe contrée qui termine dans les gants de Sergio Alvarez.
31
 
Le Barça se fait bousculer désormais et perd la majorité des duels. Sur une récupération haute, Mendez tente sa chance, mais sans danger pour Ter Stegen.
28
 
Aspas travaille devant Vermaelen dans la surface, parvient à se retourner, mais son centre ne trouve aucun partenaire. Dans la foulée, Maxi Gomez est bien décalé, mais sa frappe est contrée par le sauvetage de Milna.
26
 
D'un but à l'autre, le Celta réalise un contre d'école, avec Aspas à la baguette pour décaler Sisto. Ce dernier trouve Mendez à l'opposé, dont la frappe enroulée frôle le poteau de Ter Stegen, qui était battu.
25
 
Paulinho s'engage dans la surface après un décalage de D.Suarez, mais sa frappe est contrée in extremis par Jonny. Sur le corner, Paulinho place sa tête sur le poteau du Celta.
22
 
Après cinq minutes difficiles, le Barça remet le pied sur le ballon en attendant le bon décalage. La défense du Celta est pour le moment très attentive, et laisse peu d'espaces aux attaquants catalans.
20
 
Le Celta Vigo tout proche de perdre un ballon dangereux dans sa moitié de terrain, mais Roncaglia s'arrache avec un tacle engagé devant André Gomes. Pas de faute signalée par M.Fernandez.
18
 
Le corner est joué en deux temps par Wass. Le ballon est repoussé sur Jonny Castro, qui tente sa chance de loin, sans trouver le cadre de Ter Stegen.
17
 
Sisto provoque sur le côté gauche et tente un centre contré. A la retombée du ballon, Vermaelen dévisse complètement son dégagement et offre un corner au Celta.
15
 
Premier temps faible dans cette rencontre avec une longue phase de possession du Barça face à une défese de Vigo bien regroupée dans sa moitié de terrain.
13
 
Nouvelle offensive du Barça avec un contrôle magnifique de Coutinho devant Wass. Le Brésilien percute, décale Dembélé dans la surface, mais la frappe du Français est déviée en corner. Celui-ci est dégagé par Sergio Alvarez.
11
 
Et l'occasion du Barça sur le contre ! Paco Alcacer est idéalement décalé à droite de la surface, mais sa frappe puissante trouve les poings de Sergio Alvarez, très attentif.
10
 
Quelle parade de Ter Stegen ! Sur un contre magnifique, Mendez décale Aspas sur la gauche, dont le centre à ras-de-terre trouve Maxi Gomez seul face au gardien allemand, qui ne se livre pas et repousse la frappe pleine axe !
10
 
Semedo peine à rentrer dans son match. Sur un nouveau ballon intéressant à l'angle de la surface, le latéral du Barça rate sa passe du pied gauche, et rend le ballon à la défense adverse.
8
 
La première occasion franche pour le Barça ! Digne intercepte un ballon et se projette vers l'avant. Il trouve Coutinho, qui peut lancer D.Suarez dans la surface, dont la frappe frôle le poteau de Sergio Alvarez !
7
 
Bon décalage de Dembélé pour Semedo dans le couloir droit, mais le centre du latéral barcelonais termine directement en sortie de but.
5
 
La réponse du Barça avec la première montée de Digne sur la gauche, qui adresse un excellent centre vers Paulinho. Esseulé, le Brésilien rate sa reprise de la tête, qui passe à-côté du but du Celta.
3
 
Première offensive menée par le Celta, avec une ouverture de Jozabed vers Wass. Mais l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard est signalé hors-jeu dans la surface catalane.
1
 
L'arbitre de la rencontre, David Fernandez, siffle le coup d'envoi. Les joueurs du Celta Vigo effectuent l'engagement.
0
 
Le Barça a battu le week-end dernier un record historique en Liga, en alignant un 39e match consécutif sans défaite en championnat devant Valence (2-1). Et les Blaugranas disputeront la finale de la Coupe du Roi samedi contre le FC Séville.
0
 
Avec 19 réalisations, Iago Aspas est le 5e meilleur buteur de Liga. Messi (29) et Suarez (23), les deux premiers, sont sur le banc. Avec 9 passes décisives, Sisto est le deuxième meilleur dans cet exercice en Espagne, derrière... Messi (12).
0
 
S'il a décidé d'effectuer du turnover ce soir, Ernesto Valverde est également privé d'Iniesta, Piqué, Busquets et Rakitic, tous blessés. Le capitaine du Celta Vigo, Mallo, est lui suspendu.
0
 
Pour ce match en semaine, Ernesto Valverde a décidé de faire tourner son effectif dans les grandes largeurs. Sur le banc: L.Suarez, Messi, Umtiti, Alba et Sergi Roberto. L'occasion pour Digne et Dembélé d'être titularisés.
0
 
Le Barça et le Celta Vigo se sont déjà rencontrés à trois reprises cette saison. Lors du match aller, les deux formations s'étaient séparées sur un match nul au Camp Nou (2-2). En Coupe du Roi, les Catalans étaient passés largement (1-1, 5-0).
0
 
Après son élimination en Ligue des champions par l'AS Roma, le Barça a repris sa marche en avant en Liga en s'imposant contre Valence (2-1) lors de la journée précédente. Le Celta Vigo reste de son côté sur une défaite à Leganés (1-0).
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 33e journée de Liga entre le Celta Vigo (9e, 43 pts) et le FC Barcelone (1er, 82 pts). Coup d'envoi à 21h au stade Balaidos.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
16 v. 40
20 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Espagne
Mar 17/04/2018 Celta Vigo 2 - 2 FC Barcelone Ch.Espagne
Jeu 11/01/2018 FC Barcelone 5 - 0 Celta Vigo Coupe d'Espagne
Jeu 04/01/2018 Celta Vigo 1 - 1 FC Barcelone Coupe d'Espagne
Sam 02/12/2017 FC Barcelone 2 - 2 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 02/10/2016 Celta Vigo 4 - 3 FC Barcelone Ch.Espagne
Mer 23/09/2015 Celta Vigo 4 - 1 FC Barcelone Ch.Espagne
Sam 01/11/2014 FC Barcelone 0 - 1 Celta Vigo Ch.Espagne
Mar 29/10/2013 Celta Vigo 0 - 3 FC Barcelone Ch.Espagne
Sam 03/11/2012 FC Barcelone 3 - 1 Celta Vigo Ch.Espagne
Lun 28/08/2006 Celta Vigo 2 - 3 FC Barcelone Ch.Espagne
Mar 20/12/2005 FC Barcelone 2 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 21/12/2003 FC Barcelone 1 - 1 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 26/01/2003 Celta Vigo 2 - 0 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 09/12/2001 FC Barcelone 2 - 2 Celta Vigo Ch.Espagne
Jeu 21/06/2001 Celta Vigo 3 - 1 FC Barcelone Coupe d'Espagne
Jeu 15/03/2001 Celta Vigo 3 - 2 FC Barcelone Coupe de l'UEFA
Sam 02/12/2000 Celta Vigo 3 - 3 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 09/01/2000 Celta Vigo 0 - 2 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 27/09/1998 FC Barcelone 2 - 2 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 16/11/1997 FC Barcelone 3 - 2 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 22/12/1996 FC Barcelone 1 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 07/01/1996 Celta Vigo 1 - 0 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 11/12/1994 Celta Vigo 2 - 4 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 19/12/1993 FC Barcelone 1 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 03/01/1993 FC Barcelone 2 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Sam 04/11/1989 Celta Vigo 1 - 2 FC Barcelone Ch.Espagne
Mer 30/11/1988 Celta Vigo 0 - 3 FC Barcelone Ch.Espagne
Sam 07/11/1987 FC Barcelone 2 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 17/11/1985 Celta Vigo 0 - 2 FC Barcelone Ch.Espagne
Mar 22/02/1983 FC Barcelone 2 - 0 Celta Vigo Coupe d'Espagne
Dim 21/11/1982 FC Barcelone 2 - 2 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 19/11/1978 FC Barcelone 6 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Mer 27/04/1977 Celta Vigo 1 - 1 FC Barcelone Coupe d'Espagne
Dim 05/12/1976 Celta Vigo 0 - 0 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 01/12/1974 FC Barcelone 4 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 16/09/1973 Celta Vigo 2 - 1 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 12/11/1972 Celta Vigo 0 - 0 FC Barcelone Ch.Espagne
Sam 16/10/1971 FC Barcelone 1 - 0 Celta Vigo Ch.Espagne
Dim 27/09/1970 Celta Vigo 1 - 1 FC Barcelone Ch.Espagne
Dim 16/11/1969 FC Barcelone 2 - 1 Celta Vigo Ch.Espagne

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 16
14 But encaissés 10

Stats

Classement

14. Leganés 39pts
9. Getafe 45pts
10. Celta Vigo 44pts
11. Real Sociedad 43pts
12. Eibar 43pts
1. FC Barcelone 83pts
2. Atlético de Madrid 71pts
3. Real Madrid 68pts
4. Valence CF 65pts
5. Betis Séville 55pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Deportivo La Corogne
0
-
0
Terminé
Séville FC
 
Celta Vigo
2
-
2
Terminé
FC Barcelone
 
Villarreal
2
-
1
Terminé
Leganés
 
Espanyol Barcelone
0
-
1
Terminé
Eibar
 
Valence CF
1
-
2
Terminé
Getafe
 
Real Madrid
1
-
1
Terminé
Athletic Bilbao
 
Real Sociedad
3
-
0
Terminé
Atlético de Madrid
 
Alavés
1
-
2
Terminé
Gérone
 
Levante
1
-
0
Terminé
Malaga
 
Betis Séville
1
-
0
Terminé
Las Palmas
 
Classement en direct
1.
 
93
28
9
1
++70
2.
 
79
23
10
5
++36
3.
 
76
22
10
6
++50
4.
 
73
22
7
9
++27
5.
 
61
18
7
13
++7
6.
 
60
18
6
14
-1
7.
 
58
17
7
14
-9
8.
 
55
15
10
13
++9
9.
 
51
14
9
15
-6
10.
 
51
14
9
15
-9
11.
 
49
14
7
17
++7
12.
 
49
13
10
15
-1
13.
 
49
12
13
13
-6
14.
 
47
15
2
21
-10
15.
 
46
11
13
14
-14
16.
 
43
10
13
15
-8
17.
 
43
12
7
19
-17
18.
 
29
6
11
21
-38
19.
 
22
5
7
26
-50
20.
 
20
5
5
28
-37
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.