En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 2 : Nîmes - Lens Lens réalise l'exploit !

Par :
Nîmes, Stade des Costières , 10263 spect.
Ligue 2, 20e journée
 Terminé 
 
 
Nîmes,  Stade des Costières Nîmes - Lens : <br>Lens réalise l'exploit ! (0-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+6
 
Très engagés, voir durs à l'image de Cvetinotic, les Lensois arrachent une belle victoire sur la pelouse de Nîmois trop brouillons. Umut Bozok n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier. Lens s'éloigne de la zone de relégation, et Nîmes manque l'occasion de se rapprocher du leader Rémois.
90+5
 
Umut Bozok s'emmène le ballon dans la surface et s'écroule, déstabilisé par Koukou. Stéphane Jochem fait signe de jouer.
90+4
 
Il reste deux minutes à jouer. Paquiez envoie un centre puissant depuis le côté gauche, mais Rachid Alioui ne peut dévier le ballon. Vachoux s'en empare.
90+3
 
A vingt mètres du but, Téji Savanier s'élance et enroule sa frappe du droit par dessus le mur, mais son tir manque de puissance. Vachoux repousse des poings !
90+1
 
Carton rouge ! Cvetinovic est expulsé. Le défenseur serbe, très violent depuis le début de la partie, commet un tacle les deux pieds décollés sur Thioub aux abords de la surface. L'arbitrage laxiste de M. Jochem à l'égard du Serbe n'a pas payé.
90
 
Fortuné est remplacé par Lopez. L'attaquant a réalisé une belle partie, énorme d'intensité et d'engagement à la pointe de l'attaque.
88
 
A une trentaine de mètres du but, Rachid Alioui s'engage et envoie une lourde frappe flottante du pied droit, qui touche la base extérieure du poteau et sort !
87
 
Les Nîmois se précipitent et jouent rapidement vers l'avant. Umut Bozok est au duel avec Cvetinovich et ne peut empêcher le défenseur de repousser le ballon en corner.
85
 
John Bostock prend son temps pour tirer le corner depuis le côté droit. L'Anglais cherche Diarra au premier poteau, mais les Nîmois repoussent le danger.
84
 
Del Castillo est remplacé par Vlachodimos.
84
 
Markovic est remplacé par Bayala. C'est le deuxième changement réalisé par Eric Sikora.
81
 
Sur un corner, Savanier trouve une belle zone juste devant le but mais le ballon est repoussé dans l'axe. Del Castillo enroule son centre vers Briançon, qui remet le ballon sur la main de Markovic. L'arbitre ne dit rien.
79
 
P. Valdivia Nîmes
 
T. Valls Nîmes
 
Moins influent qu'à son habitude, Valdivia est remplacé par Valls.
78
 
Enorme choc aérien entre Diarra et Paquez. Le Lensois reste plus longtemps au sol, même si c'est lui qui commet la faute selon Stéphane Jochem.
77
 
Sofiane Alakouch reste au sol après un duel physique avec Bianda. C'est le deuxième gros choc pour le latéral, qui va tout de même pouvoir finir la rencontre.
75
 
Carton jaune pour Markovic, coupable d'une poussette sur Paquiez. La faute n'est pas énorme mais elle sanctionne le comportement global des Lensois depuis le début de partie.
74
 
Un centre lensois depuis la gauche parvient à Zoubir, qui décale Markovic à quelques mètres du but. L'attaquant nordiste frappe en force mais butte sur Valette. Le ballon revient sur Fortuné, qui trouve le poteau du plat du pied droit ! Action folle !
73
 
Sur un coup franc lointain, Umut Bozok domine de la tête et remet le ballon dans l'axe, mais Féthi Harek est légèrement trop court pour reprendre le ballon devant Vachoux.
70
 
R. Ripart Nîmes
 
S. Thioub Nîmes
 
Ripart est remplacé par Thioub, déjà auteur de trois buts cette saison en L2.
68
 
Lancé en profondeur dans le camp nîmois, Kévin Fortuné progresse balle au pied mais il est bien freiné par Briançon, qui parvient à contrer la frappe de l'attaquant.
67
 
Les Lensois parviennent à contenir la meilleure attaque de L2. Nîmes a marqué 40 buts, soit plus de deux buts par match de moyenne.
66
 
Depuis la droite de la surface, Téji Savanier enroule un très bon centre du pied droit. Umut Bozok se défait de Duplus et reprend le ballon de l'épaule à cinq mètres du but. Ce n'est pas cadré !
65
 
Carton jaune pour Duverne, le défenseur arrive très en retard sur Del Castillo, sur le côté droit. Sanction logique et bon coup franc à venir pour les Nîmois.
63
 
K. Hafez Lens
 
 
Hafez est remplacé par Bianda. Le jeune latéral a réalisé un début de match assez médiocre avant de se reprendre.
61
 
Depuis le côté gauche, Téji Savanier enroule son centre en direction du premier poteau. Briançon parvient à dévier le ballon de l'arrière du crâne, sans surprendre Vachoux, vigilant sur sa ligne.
60
 
Superbe ouverture de Diarra sur une contre-attaque. Le milieu envoie Markovic dans la profondeur, dans le dos de Paquiez, mais Valette sort promptement de son but pour contrer !
58
 
Alioui écarte le jeu sur Romain Del Castillo, côté droit. Le joueur prêté par Lyon s'applique sur sa frappe mais ne trouve pas le cadre. C'est légèrement au-dessus de la transversale !
57
 
Kévin Fortuné repique dans l'axe, à l'entrée de la surface. Il frappe en force du droit. C'est contré, mais le ballon revient Zoubir, dont la frappe en première intention termine en sortie de but.
55
 
Téji Savanier manque son centre depuis le bord de touche, côté droit. Le ballon file à l'opposée et Briançon ne parvient pas à le remettre en jeu.
54
 
Sofiane Alakouch reste quelques secondes au sol sur le côté droit après avoir subi la charge de Diarra. Coup franc à suivre pour les Nîmois.
51
 
Le début de deuxième période est comparable à la fin de la première. Les Lensois ne sont pas les plus doués techniquement mais ils s'imposent dans les duels et parviennent à jouer sur le terrain.
50
 
Depuis le bord de touche, côté gauche, Téji Savanier enroule son centre en direction du but. Valdivia s'élève mais sa déviation de la tête n'est pas cadrée.
49
 
Carton jaune pour Duplus, coupable d'une vilaine semelle sur Rachid Alioui.
47
 
Nîmes
0 1
Lens
But contre son camp de Harek ! Parti en profondeur, Markovic se heurte à la bonne sortie de Baptiste Falette. Le ballon revient dans l'axe et Duverne met la pression sur Féthi Harek, qui tacle et envoie le ballon au fond de ses filets !
46
 
Le jeu reprend aux Costières !
45+1
 
Bien meilleurs techniquement, les Nîmois ne parviennent pas à se procurer des occasions dans cette partie, à l'image d'Umut Bozok, peu trouvé par ses partenaires. Lens joue le contre, joue dur et a même failli ouvrir le score sur un coup franc lointain. La deuxième période reste ouverte.
44
 
Rachid Alioui sert Umut Bozok dans la surface, lequel réussit un magnifique lob sur Vachoux pour marquer. L'arbitre avait sifflé, pour un hors-jeu de l'attaquant turc. Le ralenti lui donne tort.
43
 
La possession de balle s'équilibre : 52% pour Nîmes. Les Crocodiles subissent les duels face aux solides Lensois, et parviennent moins à conserver le ballon.
40
 
C'est au tour de Romain Del Castillo de s'essayer à la frappe lointaine du pied gauche. C'est bien enroulé mais Vachoux a le temps de voir venir le ballon et repousse en corner.
39
 
Rachid Alioui s'emmène le ballon et s'arrête subitement à trente mètres du but. Il déclenche une frappe soudaine et enroulée du pied droit que Vachoux repousse du bout des doigts.
37
 
Duplus, décalé sur le côté droit, centre en force devant le but. Markovic ne peut reprendre de la tête mais le ballon reste dans la surface. Fortuné surgit et reprend en force du pied droit, mais c'est son partenaire qui repousse involontairement.
35
 
Les Nîmois peinent à retrouver la maîtrise technique affichée en début de partie. Le bloc défensif lensois est solide, notamment au milieu de terrain.
34
 
A 35 mètres du but, John Bostock enroule son centre du pied gauche et trouve Koukou, plus grand et puissant que les autres. Le capitaine lensois frappe une tête curieuse qui lobe Valette et rebondit sur la barre !
31
 
Fethi Harek manque son dégagement sur un centre. Fortuné récupère le ballon dans la surface, sur le côté gauche, et joue en retrait. Zoubir surgit mais ne peut pas appuyer sa frappe du pied gauche. Valette capte en deux temps sur sa ligne.
29
 
Téji Savanier enroule son centre depuis le bord de touche côté gauche. La zone est bonne, au premier poteau, mais la défense lensoise repousse.
26
 
A l'expérience, le capitaine nîmois Fethi Harek tient Markovic en respect sur un long ballon en profondeur et permet à son gardien de s'emparer du ballon.
25
 
Zoubir et Fortuné combinent avec talent sur le côté gauche. Le second nommé ouvre le jeu sur Duplus, côté droit, mais le latéral envoie son centre en tribunes.
22
 
Cvetinovic commet une nouvelle faute grossière, en repoussant Bozok des deux bras, le long de la ligne de touche. Le solide défenseur nordiste reçoit un avertissement de l'arbitre.
21
 
Stéphane Jochem a fort à faire depuis le début de partie. Les chocs sont violents, les duels âpres.
20
 
Romain Del Castillo use de sa vitesse pour déborder Hafez sur le côté gauche. Sa technique lui permet ensuite de se défaire du défenseur sur le retour. Son centre, en revanche, est repoussée par la défense.
17
 
Kévin Fortuné file sur le côté gauche après avoir profité de l'intervention raté de Briançon. Il accélère jusqu'à l'entrée de la surface et enroule une frappe du droit. C'est largement au-dessus du but.
16
 
Les Nîmois ont maintenant pris le dessus, en témoigne la possession de balle (55%).
14
 
Koukou est pris au milieu de terrain et perd le ballon. Umut Bozok le récupère à l'entrée de la surface, fixe le dernier défenseur et glisse une fine frappe du pied droit, qui passe à quelques centimètres du poteau !
12
 
Anthony Briançon obtient un coup franc sur le côté gauche de la surface après un joli dribble. Téji Savanier frappe en force au premier poteau et va jouer le corner.
11
 
Carton jaune pour Hafez, coupable d'un grossier croc-en-jambes sur Romain Del Castillo, côté droit. Le jeune latéral droit connaît un début de match délicat après la perte du premier ballon de la partie.
9
 
Les Lensois ont fait le choix de jouer rapidement vers l'avant. Ils relancent directement sur leurs attaquants, sans chercher à construire, ni à posséder le ballon. Résultat: c'est brouillon côté lensois.
7
 
Zoubir part en contre après une interruption dans l'axe. Il lance Markovic sur le côté gauche, profite de la remise mais son centre ne trouve aucun partenaire : Les Lensois n'avaient pas suivi.
6
 
Les Lensois commettent quelques grosses fautes dans cette entame de match, à l'image de cette charge non maîtrisée de Duplus sur Ripart, au centre du terrain.
5
 
Kévin Fortuné percute depuis le côté gauche pour jouer avec Markovic dans l'axe. La remise du milieu est imprécise mais le ballon revient quand même sur Fortuné, dont la frappe du gauche est contrée.
3
 
Fethi Harek fait un bon début de match, au marquage de Kévin Fortuné. Il tient bien l'attaquant au duel et envoie le ballon en touche sous les vivats du public nîmois.
1
 
Hafez tente un dribble audacieux dans son couloir gauche et se fait contrer par Alioui, qui part en contre. L'attaquant envoie ensuite un centre en direction du point de penalty. En nombre, les Nîmois ne peuvent reprendre.
1
 
C'est parti !
0
 
Les vingt-deux acteurs entrent sur le terrain sous un ciel parfaitement dégagé et une température clémente (8 degrés Celsius).
0
 
Après avoir difficilement vaincu Boulogne-sur-Mer en Coupe cette semaine, Eric Sikora et les Lensois ont fait quelque peu tourner. L'attaquant Cristian Lopez, notamment, débutera sur le banc. Kévin Fortuné est titulaire.
0
 
Meilleur artilleur de la meilleure attaque de Ligue 2, Umut Bozok sera titulaire pour les Nîmois. Il sera soutenu par son passeur préférentiel, Rachid Alioui.
0
 
Nîmes s'appuie sur ses bons résultats aux Costières, avec sept victoires en dix matches de L2. Au contraire, Lens est en difficulté à l'extérieur, avec un seul succès (mais un 0-6 à Bourg-en-Bresse).
0
 
Les rencontres entre Nîmes et Lens ont souvent été prolifiques avec 35 buts marqués lors des 12 derniers matches (et seulement deux nuls sur la période).
0
 
Après une entame catastrophique, les Lensois se sont bien repris et n'ont concédé qu'une seule défaite lors des dix derniers matches toutes compétitions confondues (au Havre, le 25 novembre).
0
 
Avec 37 points, Nîmes est solidement accroché à la deuxième place du Championnat, derrière Reims (43 pts). Mais une meute de poursuivants talonne les Crocos (Ajaccio, Brest, Le Havre, Paris FC; tous avec 34 points). Les Nîmois ont un match en retard.
0
 
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre cette rencontre entre Nîmes (2e) et Lens (15e), comptant pour la vingtième journée de Ligue 2.

Confrontations depuis 1998-1999

Source : Base de données de L'Équipe
4 v. 8
2 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 2
Ven 12/01/2018 Nîmes 0 - 1 Lens Ligue 2
Ven 04/08/2017 Lens 1 - 2 Nîmes Ligue 2
Sam 21/01/2017 Lens 1 - 3 Nîmes Ligue 2
Lun 15/08/2016 Nîmes 0 - 2 Lens Ligue 2
Lun 30/11/2015 Lens 1 - 0 Nîmes Ligue 2
Sam 19/10/2013 Lens 1 - 0 Nîmes Ligue 2
Sam 20/04/2013 Lens 1 - 2 Nîmes Ligue 2
Ven 06/02/2009 Lens 1 - 0 Nîmes Ligue 2
Dim 07/01/2001 Lens 4 - 0 Nîmes Coupe de la Ligue

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 3
5 But encaissés 3

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 2

16
 
8
9
 
6
4
 
3

Meilleurs passeurs en Ligue 2

2
 
1

Classement

1. Reims 47pts
2. Nîmes 37pts
3. AC Ajaccio 37pts
4. Paris FC 37pts
5. Lorient 36pts
12. GFC Ajaccio 26pts
13. Valenciennes 25pts
14. Lens 24pts
15. Orléans 23pts
16. Nancy 21pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Niort
0
-
0
Terminé
Nancy
 
Nîmes
0
-
1
Terminé
Lens
 
Auxerre
1
-
1
Terminé
Le Havre
 
Valenciennes
1
-
2
Terminé
Châteauroux
 
Brest
2
-
3
Terminé
AC Ajaccio
 
Orléans
0
-
2
Terminé
Reims
 
Paris FC
2
-
0
Terminé
Bourg-en-Bresse
 
Tours
0
-
0
Terminé
Clermont
 
Sochaux
0
-
1
Terminé
Quevilly-Rouen
 
Lorient
4
-
1
Terminé
GFC Ajaccio
 
Classement en direct
1.
 
54
17
3
4
+28
2.
 
44
14
2
8
+23
3.
 
42
12
6
6
+13
4.
 
42
11
9
4
+8
5.
 
41
11
8
5
+12
6.
 
40
11
7
6
+12
7.
 
40
12
4
8
0
8.
 
38
10
8
6
+11
9.
 
38
10
8
6
+6
10.
 
38
11
5
8
-1
11.
 
30
8
6
10
-3
12.
 
30
8
6
10
-4
13.
 
30
8
6
10
-13
14.
 
29
8
5
11
-7
15.
 
29
8
5
11
-9
16.
 
26
7
5
12
+3
17.
 
25
5
10
9
-7
18.
 
20
6
2
16
-24
19.
 
19
5
4
15
-16
20.
 
9
2
3
19
-32
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.