En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 1 : Troyes - Marseille L'OM, quel caractère !

Par :
Troyes, Stade de l'Aube , 18011 spect.
Ligue 1, 33e journée
 Terminé 
 
 
Troyes,  Stade de l'Aube Troyes - Marseille : <br>L'OM, quel caractère ! (2-3)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+5
 
Quel match ! Après Leipzig jeudi, l'OM renverse Troyes. Malgré un but encaissé à chaque début de période (1re, 49e) par Grandsir et Nivet, les Marseillais ont su réagir (11e,75e) avec Njie et Mitroglou avant de s'imposer grâce à une belle volée de Thauvin (85e). L'OM reste au contact du podium.
90+4
 
Énorme occasion pour l'ESTAC ! Après un corner tiré de la gauche par Khaoui. Zelazny monte aux avants postes. Niane assène une tête croisée alors qu'il est dans l'axe de la surface. Luiz Gustavo sauve devant sa ligne du pied droit.
90+2
 
Le corner tiré de la droite par Darbion envoie le ballon vers le deuxième poteau. Pelé, facile dans les airs, capte avant de se coucher au sol.
90+1
 
Grandsir apporte du danger à droite. A 20 mètres, il centre de manière enroulée du droit. Abdennour dégage en corner de la tête.
89
 
Le stade de l'Aube est clairement marseillais. Thauvin a soulevé le public avec sa reprise de volée. Rudi Garcia veut que ses joueurs se concentrent à bien défendre leur avantage.
87
 
V. Germain Marseille
 
A. Abdennour Marseille
 
Germain est remplacé par Abdennour.
85
 
Troyes
2 3
Marseille
F. Thauvin Marseille
But de Florian Thauvin ! Luiz Gustavo s'avance à trente mètres dans l'axe, puis écarte à gauche pour Amavi. Le latéral déborde et centre du gauche vers le deuxième poteau. Thauvin, esseulé, reprend d'une volée gagnante décroisée du gauche. (3-2).
83
 
B. Nivet Troyes
 
S. Khaoui Troyes
 
Nivet est remplacé par Saîf-Eddine Khaoui.
82
 
Sakai déboule à grande vitesse à droite dans la surface. Il centre-tire. Zelazny anticipe un peu mais sauve tout de même son équipe en se couchant devant son premier poteau.
81
 
Thauvin revient à la charge à gauche à l'entrée de la surface. Il fixe Traoré et Giraudon avant décaler dans l'axe Germain. L'ancien de Monaco frappe de l'intérieur du pied droit mais le ballon s'envole vers les tribunes.
79
 
Thauvin provoque à droite de la surface avant de centrer de manière enroulée du gauche. Mitroglou assène une tête. Ça passe nettement au-dessus du but de Zelazny.
78
 
Depuis quelques minutes, le stade de l'Aube chante pour l'OM. On entend que les supporters des demi-finalistes de la Ligue Europa.
77
 
Le corner troyen ne donne rien.
76
 
Pelé sauve l'OM ! Nouveau numéro de Grandsir à droite qui repique et enroule une frappe du gauche à l'entrée de la surface. L'Albatros repousse à l'horizontale sur sa droite. Quel arrêt.
75
 
Troyes
2 2
Marseille
But de Mitroglou ! Payet part loin de son camp. Il pousse même trop son ballon mais Confais se loupe. Le Réunionnais a le contre. Dans un 4 contre 3, le meneur de jeu sert Mitroglou à droite dans la surface qui repique et marque du gauche. (2-2).
74
 
Niane accélère en contre mais Maxime Lopez intervient en anticipant la passe de l'attaquant vers la gauche. Il coupe l'action.
73
 
K. Azamoum Troyes
 
A. Confais Troyes
 
Azamoum est remplacé par Confais.
72
 
Le coup franc frappé par Payet ne donne rien. Germain est trop court pour reprendre le centre du Réunionnais. Les Troyens dégagent loin devant.
72
 
M. Sanson Marseille
 
M. Lopez Marseille
 
Sanson est remplacé par Maxime Lopez.
71
 
Obiang commet une faute sur Payet à l'angle gauche de sa propre surface.
70
 
Occasion pour Marseille. Sanson percute à gauche de la surface. Il centre du gauche. C'est contré. Azamoum tente de sauver le corner mais renvoie le ballon vers l'axe à l'entrée de la surface. Anguissa tire du plat du pied droit mais ne cadre pas !
69
 
C. Njie Marseille
 
K. Mitroglou Marseille
 
Njie est remplacé par Mitroglou.
69
 
Payet tire le coup de pied de coin du droit. Au premier poteau, Anguissa est bien placé pour reprendre de la tête mais il loupe le ballon qui est ensuite dégagé.
68
 
Les Marseillais jouent haut. Ils doivent vite égaliser pour espérer gagner la partie. Luiz Gustavo adresse une transversale vers la droite pour Sakai. Sous pression Traoré dégage de la tête en corner.
66
 
Thauvin a des problèmes de crampons. Il est sorti du terrain. L'Olympique de Marseille joue à 10 actuellement.
64
 
Occasion pour l'OM. Payet se charge de tirer le corner de la gauche. Il trouve Germain, venu couper la trajectoire du ballon au premier poteau, qui d'une tête, force Zelazny à intervenir au ras de son poteau droit.
63
 
Marseille continue d'attaquer pendant ce temps-là. Payet percute dans l'axe et frappe de manière tendue et croisée. Zelazny repousse en corner sur sa droite.
62
 
M. Deplagne Troyes
 
J. Obiang Troyes
 
Deplagne est remplacé par Obiang.
62
 
Jean-Louis Garcia crie à l'arbitre que le gardien de Marseille est en dehors de la surface. M. Moreira décide de l'exclure. Les deux Garcia sont désormais en tribunes. Ce match est animé.
61
 
Occasion pour l'ESTAC. Niane se présente face à Pelé qui intervient à la limite de sa propre surface de réparation. Mais peu importe vu que le gardien arrête le tir de l'attaquant troyen du visage.
60
 
Les Marseillais sont tendus, nerveux. Ils ont l'impression d'être lésés. Les Troyens continuent de jouer. Deplagne sert Grandsir qui lui redonne à droite à 20 mètres. Finalement la bande de Luiz Gustavo récupère le ballon après une imprécision d'Azamoum.
59
 
D. Payet Marseille
Carton jaune pour Payet qui conteste les décisions de M. Moreira depuis quelques instants. Pourtant, en tant que capitaine, il peut le faire, sans animosité bien-sûr.
59
 
Les Sudistes se découvrent un peu. Il y a des espaces et des opportunités pour les Troyens en contre.
58
 
Thauvin sert Payet venu dédoubler dans son dos à droite dans la surface mais le Réunionnais glisse. Il perd par la suite le ballon.
56
 
C'est le premier but de Nivet cette saison en Ligue 1.
54
 
Rudi Garcia a demandé au quatrième arbitre d'aider celui qui est au centre du terrain. Cela a été fatal pour lui qui suit dorénavant la rencontre des tribunes avec ses dirigeants.
52
 
Njie reprend un centre de Payet, venu de la droite, dans la surface du gauche. Zelazny repousse de la main droite d'un superbe arrêt réflexe. L'arbitre assistant lève son drapeau. Le Camerounais était hors jeu.
52
 
M. Moreira ne supporte pas les reproches que l'entraîneur marseillais lui fait. Il l'exclut de la rencontre. C'est très sévère car pour rappel, la faute de Deplagne est réelle.
51
 
Occasion pour l'OM ! Thauvin se fait stopper irrégulièrement dans la surface à gauche par Deplagne, en retard après le contrôle bien orienté de l'Olympien. M. Moreira ne bronche pas. La faute est nette pourtant. Rudi Garcia est furieux.
50
 
Coup franc de Payet à l'angle gauche de la surface. Le meneur de jeu marseillais frappe du droit vers la lucarne gauche mais Zelazny repousse d'une belle parade.
49
 
Troyes
2 1
Marseille
But de Nivet ! Luiz Gustavo loupe une relance dans l'axe. Grandsir en profite et, à l'aide d'un contre favorable devant Amavi, se présente devant Pelé. Il frappe. Le gardien repousse du pied dans l'axe vers...Nivet qui marque du droit. (2-1).
48
 
Thauvin percute dans l'axe à 25 mètres. Il s'appuie sur Njie qui lui remet en une touche. L'ancien de Bastia essaie de servir à nouveau son compère en attaque mais Giraudon est sur la trajectoire du ballon. Il relance proprement.
47
 
Thauvin tente d'entrée une ouverture en diagonale pour Payet mais c'est trop profond. Le ballon sort en 6 mètres.
46
 
Les Marseillais engagent la deuxième période. C'est reparti !
45+3
 
Après une première inattention payée cash, Marseille s'est remis les idées en place en égalisant sur une combinaison (11e). Les Olympiens se sont ensuite procurés des occasions sans pour autant marquer. Ils ne sont pas à l'abri d'une équipe troyenne tenace, dangereuse par à-coups.
45+2
 
A. Rami Marseille
Carton jaune pour Rami qui est venu télescoper Zelazny en vue d'un duel. Le ballon était à mi-distance entre les joueurs. Cela semble sévère. On aurait pu assister à un choc du même style que lors de Lyon-PSG entre Mbappé et Lopes.
45
 
Occasion pour l'OM. Thauvin fait du travers au milieu et décale Amavi à 30 mètres à gauche qui envoie un missile du cou du pied gauche. Zelazny repousse d'une belle parade !
44
 
Marseille tente un nouveau coup avec son duo Payet-Njie. Le Réunionnais frappe du droit un corner de la gauche et envoie le ballon en retrait de la surface vers Njie. L'ancien de Tottenham reprend de volée. Le ballon s'envole dans les tribunes.
43
 
Au duel, à la course avec Niane, Luiz Gustavo glisse dans la surface mais arrive tant bien que mal à dégager au sol.
42
 
Darbion perd le ballon à gauche à 30 mètres du but olympien. Payet le récupère mais pas pour longtemps... Il y a du déchet technique en ce moment.
40
 
Après un duel aérien avec Azamoum dans le camp marseillais, Sanson reste au sol. Il a pris un coup de coude au niveau de la mâchoire. Il sort quelques instants pour se rafraîchir.
39
 
Payet frappe à gauche à 25 mètres le coup franc du droit vers le premier poteau. M. Moreira signale une faute marseillaise sur Zelazny, gêné dans les airs.
38
 
Njie accélère en bord de touche à gauche à 25 mètres. Deplagne le tacle par derrière. M. Moreira siffle une faute sans toutefois sanctionner d'un carton jaune le troyen.
37
 
Thauvin se défait de Darbion à l'aide d'un râteau à droite à 35 mètres du but troyen. Le stade de l'Aube apprécie les gestes techniques.
36
 
Thauvin provoque à droite à 25 mètres. Il fixe Bellugou et Traoré avant de centrer du gauche. Dans l'axe de la surface, Germain s'élève plus haut que Hérelle et assène une tête croisée. Zelazny stoppe la course du ballon sur sa gauche.
33
 
Longue diagonale imprécise de Luiz Gustavo pour Thauvin. Le ballon sort en touche.
31
 
Azamoum passe à droite à 25 mètres pour Grandsir qui d'un super contrôle orienté avec une talonnade pour lui-même fait un grand pont à Sanson, éliminé, avant de centrer fort devant le but. Pelé se couche sur le ballon.
30
 
Les fautes de part et d'autre s'enchaînent. Cela hache le jeu.
28
 
A 25 mètres, plein axe, Thauvin se charge de tirer le coup franc. Il enroule du gauche son ballon qui passe un bon mètre au-dessus de la barre de Zelazny, toujours au milieu.
27
 
Carton jaune pour Giraudon qui tacle Payet en retard dans l'axe à 25 mètres de son propre but.
26
 
Coup de pied de coin botté par Payet de la droite. Il passe à la Rémoise pour Sanson qui centre du droit. Le ballon se dirige au deuxième poteau qui est déserté par les deux équipes.
24
 
Charles Traoré frappe un coup franc à hauteur de la ligne médiane à gauche. Il passe en profondeur dans les airs pour Niane à la lutte avec Luiz Gustavo. Le Brésilien hésite. L'attaquant tire du gauche dans l'angle fermé. Ça passe à gauche du but de Pelé.
23
 
Payet se balade au milieu et élimine Deplagne d'un rateau et d'un double contact. Grandsir le reprend en faisant une faute mais l'arbitre ne bronche pas. Troyes récupère le ballon.
21
 
Le ballon revient sur Amavi qui frappe du gauche. Cela va largement au-dessus.
21
 
Occasion pour l'OM. Long ballon de Payet vers l'axe de la surface de réparation troyenne. Njie dos au but parvient à se retourner mais il glisse. Sa frappe du gauche se transforme en passe pour Germain mais Zelazny dégage avec la main en plongeant au sol.
20
 
Le corner tiré à la Rémoise de la droite par Nivet, offre la possibilité à Darbion de centrer du gauche mais Pelé capte le ballon dans les airs.
19
 
Nivet à droite à 35 mètres passe pour Niane qui essaie de dévier avec une subtile talonnade mais Darbion est servi dans le dos. Les Troyens se battent et obtiennent un corner.
18
 
Le coup franc est tiré par Thauvin alors qu'il est légèrement à droite à 20 mètres. Germain dévie du coude gauche en sortie de but mais M. Moreira désigne le corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
16
 
Payet distille un bon ballon pour Thauvin qui contrôle de manière orientée à l'angle droit de la surface pour repiquer dans l'axe mais Charles Traoré commet une faute par derrière. M. Moreira siffle un coup franc à 20 mètres.
15
 
Luiz Gustavo adresse une transversale pour Thauvin qui est à l'angle droit de la surface. L'attaquant lance Sakai, parti dans son dos. Le Japonnais centre fort à ras de terre mais Hérelle détourne. Personne ne reprend. C'était dangereux !
13
 
Les Troyens tentent de réagir. Grandsir provoque dans l'axe à 30 mètres. Il écarte vers la droite pour Deplagne, démarqué à l'entrée de la surface. Le latéral centre vers le deuxième poteau mais Nivet et Darbion se gênent. Le ballon sort. 6 mètres.
11
 
Troyes
1 1
Marseille
C. Njie Marseille
But de Njie ! Payet et Thauvin discutent à 35 mètres et mijotent quelque chose. Le Réunionnais joue rapidement le coup franc à terre en profondeur pour Njie couvert et lâché par Nivet. L'attaquant frappe croisée et marque avec l'aide du poteau. (1-1).

 

10
 
Payet percute dans l'axe à 40 mètres. Bellugou l'accroche avec le bras et l'empêche d'avancer. M. Moreira siffle une faute.
9
 
Les Marseillais posent le jeu en ce moment mais manquent de précision.
8
 
Anguissa passe à droite à Sakai qui trouve Thauvin dans le camp adverse. L'ancien de Bastia tente de trouver Njie mais Hérelle, vigilant, dégage.
4
 
Il faut rappeler que jeudi dernier, l'Olympique de Marseille a aussi concédé un but rapidement face à Leipzig en Ligue Europa. En deux minutes, Bruma a donné l'avantage au club allemand avant que la machine phocéenne se mette en route.
3
 
Coup de froid pour l'OM. La rencontre a à peine démarrer que les Phocéens ont encaissé un but. Il n'a fallu que 39 secondes aux Locaux pour ouvrir le score.
1
 
Troyes
1 0
Marseille
But de Grandsir ! Long ballon de Zelazny vers la gauche. A 30 mètres du but adverse, Darbion profite d'un une-deux avec Nivet pour centrer du gauche vers le deuxième poteau dans la surface où Grandsir marque d'une tête croisée, lucarne opposée.
1
 
Le coup d'envoi est donné par les Troyens. C'est parti !
0
 
Ce Troyes-Marseille est un véritable match à enjeu.
0
 
L'ESTAC est dans une situation critique avec une 19e place et 29 points. En bas, c'est la bagarre pour le maintien. Metz, dernier, n'a que 4 points de retard. Lille en compte autant tandis que Toulouse n'a qu'une petite avance (30).
0
 
Du côté des Phocéens, après le gros match de Coupe d'Europe face au RB Leipzig, Garcia a décidé de faire tourner. Mitroglou et Lopez sont sur le banc. Njie et Anguissa font partie du 11 de départ.
0
 
Les hommes de Rudi Garcia sont donc dans l'obligation de gagner à Troyes, sachant que l'OL s'est imposé hier à domicile face à Amiens (3-0).
0
 
L'OM, qui s'est qualifié avec brio, jeudi dernier pour les demi-finales de la Ligue Europa après sa victoire au match retour (5-2) au Vélodrome, est à 3 points de Lyon, 3e. Les Olympiens veulent croire en une qualification en Ligue des champions.
0
 
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Troyes à l'Olympique de Marseille comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h00

Confrontations depuis 1932-1933

Source : Base de données de L'Équipe
3 v. 11
5 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 1
Dim 15/04/2018 Troyes 2 - 3 Marseille Ligue 1
Mer 20/12/2017 Marseille 3 - 1 Troyes Ligue 1
Sam 14/05/2016 Troyes 1 - 1 Marseille Ligue 1
Dim 23/08/2015 Marseille 6 - 0 Troyes Ligue 1
Dim 21/10/2012 Troyes 1 - 0 Marseille Ligue 1
Sam 25/11/2006 Troyes 1 - 1 Marseille Ligue 1
Dim 18/09/2005 Marseille 2 - 1 Troyes Ligue 1
Sam 07/12/2002 Marseille 5 - 1 Troyes Coupe de la Ligue
Sam 26/01/2002 Troyes 1 - 0 Marseille D1
Sam 19/05/2001 Troyes 1 - 1 Marseille D1
Mar 25/01/2000 Troyes 1 - 2 Marseille D1

Série en cours Toutes compétitions confondues

3 But marqués 11
11 But encaissés 6

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 1

7
 
17
5
 
8
5
 
8

Meilleurs passeurs en Ligue 1

4
 
11

Classement

16. Strasbourg 34pts
17. Toulouse 30pts
18. Lille 29pts
19. Troyes 29pts
20. Metz 25pts
2. Monaco 70pts
3. Lyon 66pts
4. Marseille 66pts
5. Rennes 47pts
6. Nice 47pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Angers
1
-
1
Terminé
Nice
 
Lyon
3
-
0
Terminé
Amiens
 
Lille
2
-
2
Terminé
Guingamp
 
Nantes
1
-
1
Terminé
Dijon
 
Rennes
1
-
2
Terminé
Metz
 
Strasbourg
0
-
1
Terminé
Saint-Étienne
 
Montpellier
1
-
3
Terminé
Bordeaux
 
Troyes
2
-
3
Terminé
Marseille
 
Paris-SG
7
-
1
Terminé
Monaco
 
Caen
Demain 18h45
Toulouse
 
Classement en direct
1.
 
90
29
3
2
++81
2.
 
70
21
7
6
++35
3.
 
69
20
9
5
++39
4.
 
69
20
9
5
++31
5.
 
50
14
8
12
0
6.
 
49
13
10
11
-6
7.
 
48
13
9
12
++2
8.
 
46
10
16
8
++2
9.
 
46
12
10
12
-4
10.
 
45
12
9
13
-8
11.
 
43
12
7
15
-5
12.
 
42
11
9
14
-18
13.
 
40
11
7
16
-6
14.
 
37
8
13
13
-8
15.
-1m.
36
10
6
17
-19
16.
 
34
8
10
16
-22
17.
-1m.
33
8
9
16
-13
18.
 
29
8
5
21
-23
19.
 
29
7
8
19
-25
20.
 
26
6
8
20
-33
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.