En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 1 : Montpellier - Bordeaux Bordeaux se relance dans la course à l'Europe

Par :
Montpellier, Stade de la Mosson , 13520 spect.
Ligue 1, 33e journée
 Terminé 
 
 
Montpellier,  Stade de la Mosson Montpellier - Bordeaux : <br>Bordeaux se relance dans la course à l'Europe (1-3)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
Bordeaux's forward Martin Braithwaite (C) reacts after scoring a goal during the French L1 football match between MHSC Montpellier and Bordeaux, on April 15, 2018 at the La Mosson Stadium in Montpellier, southern France. / AFP PHOTO / PASCAL GUYOT
Grâce aux premiers buts de Braithwaite et Meïté, Bordeaux (10e) fait la bonne opération en revenant à quatre points de la cinquième place. Une place que les hommes de Der Zakarian auraient pu aller chercher en s'imposant cet après-midi. Costil a arrêté un penalty de Camara dans les arrêts de jeu.
90+2
 
Quatre minutes de temps additionnel ont été annoncées par l'arbitre assistant.
90+1
 
Sur le corner qui suit, Costil s'impose dans les airs.
90+1
 
Camara ouvre son pied et frappe sur la gauche de Costil. Le gardien bordelais se couche parfaitement et détourne ce penalty en corner !
90
 
Servi dans la surface, Lasne, en voulant frapper, tape dans la jambe d'un Bordelais et s'écroule. Penalty pour Montpellier ! C'est sévère pour Bordeaux.
89
 
C'est le quatrième but de Skhiri en Ligue 1 cette saison.
88
 
Montpellier
1 3
Bordeaux
E. Skhiri Montpellier
But de Skhiri ! Le milieu de terrain montpelliérain enroule une frappe du droit qui vient se loger dans la lucarne de Costil !
84
 
À 20 mètres du but, Dolly tente une frappe croisée du gauche sur laquelle Costil se couche bien.
81
 
Bordeaux se dirige désormais vers une deuxième victoire consécutive. Les Montpelliérains accusent le coup après ce troisième but encaissé.
79
 
Soualiho Meïté a inscrit son premier but de la saison avec Bordeaux.
78
 
Montpellier
0 3
Bordeaux
But de Soualiho Meïté ! Mukiele perd le ballon dans sa surface, ce qui profite à Contento. L'Allemand centre en retrait vers Meïté qui marque d'un plat du pied droit !
77
 
Malcom enroule du gauche un corner frappé depuis le côté droit. Pablo devance la sortie de Lecomte mais sa tête passe au-dessus de la transversale.
77
 
V. Vada Bordeaux
 
T. Pellenard Bordeaux
 
Valentin Vada est remplacé par Théo Pellenard.
74
 
Sur un centre de Mukiele depuis le côté droit, Pablo manque son dégagement et concède le corner. Celui-ci ne donne rien.
72
 
Efficacité maximale pour Bordeaux : deux tirs cadrés, deux buts.
70
 
Mbenza retente sa chance d'une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface. C'est à gauche du but de Costil.
69
 
À l'entrée de la surface, Mbenza prend sa chance mais sa frappe est trop sur Costil qui ne se laisse pas surprendre et repousse des poings.
67
 
Y. Sankharé Bordeaux
 
S. Meïté Bordeaux
 
Younousse Sankharé est remplacé par Soualiho Meïté côté bordelais.
66
 
Coup-franc bordelais frappé depuis le côté droit. Au premier poteau, Pablo reprend d'une tête retournée. C'est sans danger pour Lecomte.
64
 
Montpellier pousse et se montre plus entreprenant qu'en première période mais ne parvient toujours pas à trouver l'ouverture.
62
 
Contento repousse de la tête un centre venu de la gauche. Le ballon revient sur Skhiri qui contrôle de la poitirine et frappe. Costil se détend bien sur sa gauche pour sortir le ballon d'une main ferme !
61
 
F. Kamano Bordeaux
 
Malcom Bordeaux
 
Buteur cet après-midi, François Kamano est remplacé par Malcom.
60
 
G. Sio Montpellier
 
C. Ninga Montpellier
 
Dans le même temps, Giovanni Sio est remplacé par Casimir Ninga.
60
 
R. Aguilar Montpellier
 
S. Camara Montpellier
 
Blessé, Ruben Aguilar est remplacé par Souleymane Camara.
58
 
Aguilar reste au sol après un tacle glissé et se tient l'arrière de la cuisse. Il tente de se relever et demande le changement.
57
 
Lerager saigne de l'arcade et sort sur le bord du terrain pour se faire poser un bandage.
56
 
P. Lasne Montpellier
Carton jaune pour Paul Lasne, averti pour un coup de coude sur Lerager.
56
 
Sur un mauvais dégagement de Costil, Lasne récupère et enroule une frappe lointaine du droit. Costil réalise un superbe arrêt et concède le corner. L'arbitre siffle finalement une faute de Lasne sur Lerager au début de l'action.
54
 
Dolly se charge d'un coup-franc à 35 mètres du but bordelais mais Costil capte facilement ce ballon.
50
 
François Kamano a marqué quatre des sept derniers buts de Bordeaux en Ligue 1. Il égale son record de buts sur une saison (six en 2016/2017).
49
 
Montpellier
0 2
Bordeaux
F. Kamano Bordeaux
But de Kamano ! Côté droit, Lerager adresse une longue transversale vers Kamano. Le Bordelais, à l'angle gauche de la surface, devance Aguilar et se présente seul face à Lecomte qu'il bat d'une puissante frappe du droit !
48
 
N. Cozza Montpellier
Carton jaune pour Cozza après une charge trop virulente sur un Bordelais.
48
 
Sankharé déborde côté gauche et centre au deuxième poteau vers Braithwaite. Le Danois apprécie mal la trajectoire et ne peut ajuster sa tête alors qu'il était seul dans la surface !
46
 
J. Ikoné Montpellier
 
K. Dolly Montpellier
 
Changement à la mi-temps pour Montpellier. Jonathan Ikoné est remplacé par Keagan Dolly.
46
 
C'est reparti à La Mosson ! Les Montpelliérains donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
45+1
 
Contre le cours du jeu, Bordeaux a ouvert le score contre Montpellier par Braithwaite. Cette première période s'est longtemps disputée sur un faux rythme et les Montpelliérains n'ont jamais inquiété Costil (un seul tir cadré juste avant la pause).
45+1
 
Côté gauche, Sio centre mais Pablo dégage de la tête. Le ballon reste montpelliérain et Lasne sert Aguilar qui parvient à se retourner pour frapper du droit. Costil capte le ballon.
45
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
43
 
G. Sio Montpellier
Carton jaune pour Sio coupable d'une charge sur Plasil dans les airs.
41
 
Dos au but à l'entrée de la surface, Sio se lève le ballon et tente un retourné acrobatique qui passe à droite du but de Costil.
40
 
Bien trouvé au sein de la défense montpelliéraine, Plasil tente de servir Braithwaite en profondeur. C'est trop puissant pour le Danois et Lecomte s'empare du ballon.
39
 
Aucun des 13 derniers déplacements de Bordeaux en Ligue 1 ne s'est terminé par un nul (quatre victoires, neuf défaites).
37
 
Depuis le côté droit, Aguilar centre au deuxième poteau vers Sio dont la tête à bout portant passe à gauche du but de Costil.
35
 
Après de longues minutes sans rythme, le match s'emballe de nouveau.
33
 
Sur un long coup-franc montpellliérain, Costil s'impose dans les airs.
31
 
Kamano s'arrache pour finalement se présenter devant Lecomte après une mauvaise passe de Pedro Mendes. Sa frappe du droit est repoussée par le gardien et revient sur Braithwaite. Le Danois voit Congré s'interposer avec un tacle rageur !
29
 
Après le coup-franc, Montpellier obtient un corner côté gauche. Le ballon est rendu à Bordeaux pour une faute dans la surface.
28
 
Carton jaune pour Martin Braithwaite suite à une faute sur Pedro Mendes au milieu de terrain.
25
 
Contento fait son retour sur la pelouse et Bordeaux joue de nouveau à onze.
24
 
Lecomte dégage rapidement sur Sio, qui tombe en voulant récupérer le ballon. En se relevant, il marche sur l'entrejambe de Contento qui reste au sol. L'action se poursuit mais Mbenza ne peut être à la réception du centre venu de la droite.
23
 
Lancé en profondeur côté gauche, Kamano ne peut prendre le meilleur sur Mukiele et passe le ballon en arrière. Sur un centre, Lecomte s'empare du ballon.
20
 
Au tour d'Aguilar de centrer vers l'attaquant ivoirien. Au deuxième poteau, Sabaly remise de la tête pour Costil.
18
 
À l'angle de la surface côté droit, Mbenza enroule un centre du droit pour Sio. L'attaquant montpelliérain est trop court pour reprendre.
16
 
Possession stérile pour Montpellier (63%) qui ne parvient pas à s'approcher du but de Costil ni même à frapper (un tir : le coup-franc de Mbenza).
13
 
Les Montpelliérains tentent de réagir mais se heurtent pour le moment à la défense bien en place des Girondins.
11
 
Dominés depuis le début de la rencontre, les Bordelais ont ouvert le score complètement contre le cours du jeu.
10
 
Martin Braithwaite vient d'inscrire son premier but avec Bordeaux.
9
 
Montpellier
0 1
Bordeaux
But de Braithwaite ! Sur le corner, le ballon est dévié de la tête par Pablo au point de penalty et arrive jusqu'à Braithwaite au deuxième poteau qui marque à bout portant !
8
 
Plasil lance Braithwaite sur la droite en profondeur qui obtient un corner face à Congré.
7
 
Mbenza percute côté gauche et centre à ras de terre. C'est repoussé par la défense bordelaise.
4
 
Isaac Mbenza se charge du coup-franc et enroule une frappe du droit. Sankharé dévie de la tête. Le ballon va taper sur la transversale de Costil avant de retomber sur la ligne de but. Le gardien peut alors se saisir du ballon !
3
 
Carton jaune pour Koundé suite à une faute sur Lasne à 25 mètres. Le Bordelais est arrivé en retard et a laissé traîner sa semelle sur la cheville du Montpelliérain.
1
 
C'est parti à Montpellier ! Les Bordelais donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
0
 
Bordeaux a encaissé quatre buts lors de son dernier déplacement à Montpellier en Ligue 1 (0-4), soit autant que lors des sept précédents.
0
 
Côté bordelais, Malcom et Gaëtan Laborde sont remplaçants. Braithwaite et Valentin Vada prennent leur place dans le onze de départ. Plasil est titulaire devant la défense.
0
 
Montpellier a partagé les points à 16 reprises en Ligue 1 cette saison, plus que toute autre équipe des cinq grands championnats européens. Montpellier a également fait six 0-0 dans l'élite, total le plus élevé en compagnie de Fribourg.
0
 
Montpellier évoluera dans un 5-2-1-2 classique avec Cozza titularisé en défense à la place d'Hilton. Mbenza, Sio et Ikoné sont chargés d'animer l'attaque montpelliéraine.
0
 
Bordeaux affiche 57% de victoires face à Montpellier en Ligue 1 (28/49), son meilleur ratio face à un club actuel de l'élite.
0
 
À Bordeaux, Jérôme Prior et Alexandre Mendy sont blessés. Milan Gajic, Igor Lewczuk et Cafu n'ont pas été retenus par Jocelyn Gourvennec.
0
 
Montpellier a gagné quatre de ses sept dernières réceptions de Bordeaux en Ligue 1 (un nul, deux défaites), après n'avoir remporté aucune des sept précédentes (trois nuls, quatre défaites).
0
 
Du côté montpelliérain, seul Jérôme Roussillon (fracture au cinquième métatarse) est forfait pour cette rencontre. Le défenseur est d'ailleurs absent jusqu'à la fin de la saison.
0
 
Après six rencontres sans victoires (deux nuls, quatre défaites), Bordeaux a repris sa marche en avant en renversant Lille avec un doublé de François Kamano.
0
 
Montpellier n'a remporté qu'un seul de ses sept derniers matches de championnat (1-3 à Caen, le 1er avril) concédant six matches nuls (Guingamp, Strasbourg, Lyon, Lille, Dijon et Marseille).
0
 
Au match aller, Montpellier est allé s'imposer 2-0 sur la pelouse du Matmut Atlantique.
0
 
Sur les 24 duels que se sont déjà livrés les deux équipes à Montpellier, égalité parfaite. Neuf victoires pour Montpellier, neuf pour Bordeaux et six matches nuls.
0
 
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la 33ème journée de Ligue 1. Montpellier (6ème, 46 points) reçoit Bordeaux (12ème, 40 points).

Confrontations depuis 1932-1933

Source : Base de données de L'Équipe
14 v. 31
10 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 1
Dim 15/04/2018 Montpellier 1 - 3 Bordeaux Ligue 1
Mer 20/12/2017 Bordeaux 0 - 2 Montpellier Ligue 1
Sam 18/03/2017 Bordeaux 5 - 1 Montpellier Ligue 1
Sam 17/12/2016 Montpellier 4 - 0 Bordeaux Ligue 1
Dim 18/10/2015 Bordeaux 0 - 0 Montpellier Ligue 1
Sam 09/08/2014 Montpellier 0 - 1 Bordeaux Ligue 1
Dim 27/10/2013 Bordeaux 2 - 0 Montpellier Ligue 1
Dim 25/11/2012 Montpellier 1 - 0 Bordeaux Ligue 1
Sam 25/02/2012 Montpellier 1 - 0 Bordeaux Ligue 1
Sam 30/07/2011 Montpellier 1 - 3 Bordeaux Matches amicaux L1 intersaison
Dim 08/08/2010 Montpellier 1 - 0 Bordeaux Ligue 1
Mer 16/12/2009 Montpellier 0 - 1 Bordeaux Ligue 1
Sam 10/01/2004 Montpellier 1 - 2 Bordeaux Ligue 1
Sam 11/01/2003 Bordeaux 3 - 1 Montpellier Ligue 1
Sam 17/08/2002 Montpellier 0 - 1 Bordeaux Ligue 1
Sam 13/10/2001 Montpellier 0 - 0 Bordeaux D1
Sam 07/08/1999 Montpellier 2 - 2 Bordeaux D1
Ven 11/09/1998 Bordeaux 3 - 1 Montpellier D1
Sam 04/10/1997 Montpellier 0 - 1 Bordeaux D1
Sam 29/03/1997 Bordeaux 1 - 2 Montpellier Coupe de France
Sam 17/02/1996 Montpellier 3 - 0 Bordeaux D1
Ven 02/12/1994 Bordeaux 2 - 0 Montpellier D1
Ven 11/03/1994 Montpellier 1 - 0 Bordeaux D1
Sam 10/04/1993 Bordeaux 2 - 1 Montpellier D1
Sam 04/05/1991 Bordeaux 1 - 0 Montpellier D1
Mer 01/08/1990 Montpellier 1 - 2 Bordeaux D1
Sam 03/12/1988 Montpellier 2 - 2 Bordeaux D1
Sam 19/12/1987 Bordeaux 1 - 0 Montpellier D1
Sam 30/01/1982 Bordeaux 4 - 1 Montpellier D1

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 6
7 But encaissés 6

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 1

10
 
9
6
 
6
4
 
5

Meilleurs passeurs en Ligue 1

5
 
6

Classement

5. Rennes 47pts
6. Nice 47pts
7. Montpellier 46pts
8. Saint-Étienne 46pts
9. Nantes 45pts
8. Saint-Étienne 46pts
9. Nantes 45pts
10. Bordeaux 43pts
11. Guingamp 42pts
12. Dijon 42pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Angers
1
-
1
Terminé
Nice
 
Lyon
3
-
0
Terminé
Amiens
 
Lille
2
-
2
Terminé
Guingamp
 
Nantes
1
-
1
Terminé
Dijon
 
Rennes
1
-
2
Terminé
Metz
 
Strasbourg
0
-
1
Terminé
Saint-Étienne
 
Montpellier
1
-
3
Terminé
Bordeaux
 
Troyes
2
-
3
Terminé
Marseille
 
Paris-SG
7
-
1
Terminé
Monaco
 
Caen
Demain 18h45
Toulouse
 
Classement en direct
1.
 
90
29
3
2
++81
2.
 
70
21
7
6
++35
3.
 
69
20
9
5
++39
4.
 
69
20
9
5
++31
5.
 
50
14
8
12
0
6.
 
49
13
10
11
-6
7.
 
48
13
9
12
++2
8.
 
46
10
16
8
++2
9.
 
46
12
10
12
-4
10.
 
45
12
9
13
-8
11.
 
43
12
7
15
-5
12.
 
42
11
9
14
-18
13.
 
40
11
7
16
-6
14.
 
37
8
13
13
-8
15.
-1m.
36
10
6
17
-19
16.
 
34
8
10
16
-22
17.
-1m.
33
8
9
16
-13
18.
 
29
8
5
21
-23
19.
 
29
7
8
19
-25
20.
 
26
6
8
20
-33
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.