En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 1 : Troyes - Bordeaux Laborde remet Bordeaux à l'endroit

Par :
Troyes, Stade de l'Aube , 10822 spect.
Ligue 1, 20e journée
 Terminé 
 
 
Troyes,  Stade de l'Aube Troyes - Bordeaux : <br>Laborde remet Bordeaux à l'endroit (0-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
toulalan (jeremy) malcom baysse (paul) poundje (maxime) laborde (gaetan) sankhare (younousse)
Grâce à un match solide, notamment en défense où l'arrivée de Paul Baysse fait du bien, Bordeaux s'impose grâce au premier but de Laborde cette saison. Les Girondins mettent fin à une série de six défaites consécutives. Costil a stoppé un penalty de Khaoui en début de match (12e).
90+3
 
Y. Sankharé Bordeaux
 
T. Pellenard Bordeaux
 
Dernier changement bordelais avec la sortie de Younousse Sankharé, remplacé par Théo Pellenard.
90+2
 
Les Troyens balancent de longs ballons loin devant pour tenter d'apporter le danger sur le but de Costil. Sans succès.
90+1
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
89
 
Bordeaux n'a gardé sa cage inviolée que 2 fois lors de ses 15 déplacements à Troyes en Ligue 1 : le 6 août 1976 (1-0) et le 29 janvier 2003 (1-0). La troisième se profile pour les Girondins.
88
 
Niane parvient à garder le ballon au milieu de trois défenseurs bordelais et frappe ensuite du droit. C'est largement au-dessus du but de Costil.
85
 
Carton jaune pour Deplagne après une faute par derrière sur Sankharé.
85
 
Malcom Bordeaux
 
Z. Youssouf Bordeaux
 
Deuxième changement pour Bordeaux. Malcom, passeur décisif, est remplacé par Zaydou Youssouf.
83
 
De Préville intercepte une passe troyenne et file seul vers la surface. Giraudon revient bien et contre l'attaquant bordelais. Sankharé s'arrache mais Samassa est le premier sur le ballon.
83
 
Toulalan s'infiltre côté droit mais ne parvient pas à obtenir ni la faute ni le corner.
81
 
Grandsir, côté gauche, enroule un centre du droit vers Suk. Le Sud-Coréen fausse compagnie aux défenseurs bordelais mais est trop court pour reprendre. Le ballon passe finalement de peu à droite du but de Costil !
79
 
Malcom décale Meïté qui rentre dans la surface côté droit. Il transmet ensuite en retrait à Gajic dont la passe vers Malcom n'est pas bien assurée. Troyes peut tenter de partir en contre-attaque.
77
 
B. Nivet Troyes
 
A. Niane Troyes
 
Adama Niane prend la place de Benjamin Nivet pour les dernières minutes de ce match.
77
 
Malcom se charge du corner et Meïté reprend comme il peut tout en se retournant. Le ballon passe à droite du but de Costil.
76
 
Pour son premier ballon, De Préville obtient un corner côté droit.
75
 
G. Laborde Bordeaux
 
 
Gaëtan Laborde est remplacé par Nicolas De Préville pour Bordeaux.
74
 
Laborde reste au sol suite à une main dans le visage de Vizcarrondo au cours d'un duel aérien. Déjà averti, le Vénézuélien doit faire attention s'il veut terminer ce match.
71
 
Sur une passe en profondeur vers Grandsir dans le couloir droit, Paul Baysse intervient parfaitement d'un tacle glissé.
69
 
Laborde, dans la surface, enroule une passe du gauche vers Sankharé plein axe qui reprend en première intention. Le Sénégalais trompe Samassa mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
68
 
Malcom décale Meïté sur la gauche de la surface. Le milieu tente de centrer au second poteau mais trouve Samassa sur sa route qui capte facilement ce ballon.
66
 
Lerager reste au sol après une charge par derrière de Vizcarrondo. Au moment de son impulsion, il est poussé des deux mains par le Vénézuélien.
65
 
Carton jaune pour Traoré après une faute sur Malcom au milieu de terrain.
64
 
Grandsir est décalé côté droit et adresse un centre enroulé du gauche au premier poteau vers Suk. Le Sud-Coréen devance Koundé mais sa tête n'est pas cadrée !
62
 
La possession de balle est en faveur de Troyes (55%) mais le nombre de tirs est à l'avantage de Bordeaux (9 contre 5).
60
 
Sur le coup-franc qui suit, le ballon est repoussé par la défense troyenne et revient sur Laborde dont la frappe est contrée et termine en corner.
59
 
Carton jaune pour Bellugou après avoir tapé de rage dans le ballon suite à une faute sifflée en faveur de Bordeaux.
57
 
S. Khaoui Troyes
 
S. Grandsir Troyes
 
Premier changement du match avec la sortie de Saîf-Eddine Khaoui remplacé par Samuel Grandsir.
56
 
Sur un centre venu de la gauche, Suk contrôle au deuxième poteau et tente ensuite une frappe puissante du droit. Baysse et Poundjé se jette en même temps pour contrer la tentative du Sud-Coréen en corner !
55
 
Deplagne commet la faute sur Sankharé le long de la ligne de touche. Le jeu est haché dans cette deuxième période.
54
 
Bordeaux reste sur six défaites consécutives hors de ses bases dans l'élite pour la première fois sur une même saison depuis février-mai 1976 (6). C'est la plus longue spirale en cours.
53
 
Malcom se charge d'un coup-franc lointain et cherche la tête de Paul Baysse sur la droite de la surface. Le défenseur remise dans l'axe mais c'est dégagé par un Troyen.
52
 
Toulalan commet la faute sur Suk au niveau de la ligne médiane.
50
 
Poundjé adresse un long centre depuis le côté gauche. Aucun coéquipier n'est présent dans la surface et Samassa s'empare tranquillement du ballon.
49
 
Suk est encore cherché par un long ballon en profondeur mais commet la faute sur Koundé lors de son duel avec le défenseur bordelais.
47
 
Sur une longue passe aérienne, Suk dévie de la tête. Gajic peut dégager au loin.
46
 
C'est repart au stade de l'Aube ! Les Troyens donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
45+2
 
Dans ce match où le déchet technique est trop présent, Bordeaux mène à la pause grâce à une contre-attaque emmenée par Malcom et conclue par Laborde. Quelques minutes auparavant Khaoui a vu son penalty être arrêté par Costil..
45
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44
 
Après une perte de balle de Laborde à 30 mètres de son but, Khaoui en profite mais tergiverse dans la surface et finit par perdre le ballon.
42
 
Toulalan élimine Bellugou d'un coup du sombrero mais est retenu par ce dernier. Chaque décision arbitrale est contestée dans ce match tendu.
41
 
Sankharé reste au sol suite au contact avec Samassa, sorti le poing en avant sur le coup-franc de Malcom.
40
 
Malcom se charge du coup-franc à 30 mètres excentré côté droit. Il enroule un centre du gauche au deuxième poteau vers Sankharé qui pique sa tête devant Samassa. Sankharé est finalement signalé hors-jeu.
39
 
Carton jaune pour Vizcarrondo qui a retenu Laborde par les bras sur un ballon en profondeur.
38
 
Azamoum vient percuter Malcom par derrière, le coude en avant. Les esprits s'échauffent légèrement entre les deux joueurs.
37
 
Khaoui contrôle de la poitrine et alerte Suk qui lui remet immédiatement de la tête en profondeur. Le une-deux ne peut fonctionner suite au bon retour de Poundjé.
36
 
Il y a du déchet technique dans ce match : Troyes a réussi 79% de ses passes contre 70% pour Bordeaux.
34
 
La passe de Gajic vers Laborde arrive en retrait de l'attaquant. Celui-ci touche le ballon du bout du pied et Bellugou peut ensuite récupérer.
31
 
Depuis l'entrée de la surface, Meïté déclenche une frappe du droit soudaine. Samassa se couche bien sur sa gauche pour détourner d'une main ferme !
30
 
Paul Baysse règne dans la surface bordelaise et s'impose devant Khaoui.
29
 
Karim Azamoum se charge d'un coup-franc lointain que Giraudon dévie de la tête à l'entrée de la surface. C'est directement dans les bras de Costil.
27
 
Traoré s'arrache pour reprendre de la tête une passe d'un coéquipier. L'arbitre accorde une touche aux Girondins, ce qui rend fou Jean-Louis Garcia.
24
 
Sankharé se joue de Deplagne côté gauche mais son centre ne trouve pas de coéquipier.
22
 
Après avoir involontairement pris les crampons de Vizcarrondo dans le ventre, Lerager reste au sol. Le milieu danois se relève finalement et le jeu reprend.
21
 
Khaoui, couloir droit, s'écroule et réclame un coup-franc. L'arbitre siffle au contraire une sortie de but.
18
 
Bordeaux est bien entré dans son match et se projette rapidement vers l'avant grâce à Malcom et Sankharé.
16
 
Malcom est passeur décisif sur trois des cinq derniers buts de Bordeaux face à Troyes en Ligue 1.
15
 
Troyes
0 1
Bordeaux
But de Laborde ! Sur une contre-attaque bordelaise, Malcom dépose Traoré dans le couloir droit, repique dans l'axe et enroule un centre du gauche au deuxième poteau vers Laborde. La tête retournée de l'attaquant trompe Samassa !
13
 
Sur l'action qui suit, Sankharé centre vers Laborde dont la tête est parfaitement captée par Samassa.
12
 
Khaoui s'élance et ouvre son pied gauche. Costil se détend sur sa droite et repousse la tentative de l'attaquant troyen !
11
 
Khaoui transmet à Darbion dans la surface. L'ailier se fait tacler par Meïté. Penalty pour Troyes !
10
 
Christophe Hérelle est évacué sur civière et laisse sa place à Oswaldo Vizcarrondo. Celui-ci n'a pas eu le temps de s'échauffer.
8
 
Après un duel aérien avec Lerager, Hérelle retombe mal et reste au sol. Le défenseur ne va pas pouvoir continuer la rencontre.
6
 
À noter qu'un incendie s'est déclaré juste avant le début du match sous la tribune visiteurs. Des spectateurs ont allumé des fumigènes qui ont mis le feu à certaines banderoles.
4
 
Khaoui décale Deplagne dans le couloir droit. Le latéral centre en retrait à ras de terre vers Darbion dont la reprise est détournée du bout des doigts par Costil qui se détend parfaitement !
1
 
Sur un coup-franc frappé par Malcom à 25 mètres légèrement côté gauche, Laborde reprend de la tête. Sa tentative est plus en l'air que vers le but et Troyes se dégage difficilement.
1
 
C'est parti à Troyes ! Les Bordelais donnent le coup d'envoi du match.
0
 
Paul Baysse, arrivé de Malaga dans la semaine, sera titulaire en défense centrale pour son premier match avec Bordeaux. Toulalan remonte ainsi au milieu de terrain aux côtés de Lerager et Meïté. Malcom, Laborde et Sankharé sont associés en attaque.
0
 
Troyes se présente en 4-2-3-1 avec Nivet en soutien de Suk. Darbion et Khaoui occuperont les ailes. Bellugou et Azamoum sont chargés de la récupération et de lancer les quatre offensifs.
0
 
Bordeaux n'a gagné qu'un seul de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (six nuls, six défaites). C'était à Toulouse (1-0) le 15 septembre 2017.
0
 
Gourvennec est privé de Thomas Carrique, Youssouf Sabaly et Jaroslav Plasil tous expulsés face à Granville dimanche dernier ainsi que d'Igor Lewczuk et Alexandre Mendy, blessés. Contento, Jovanovic, Verdon, Cafu et Pereira ont été écartés du groupe.
0
 
Troyes a perdu ses trois dernières rencontres de Ligue 1 face à Bordeaux, mais n'a jamais subi quatre revers de rang dans l'élite face aux Girondins.
0
 
Troyes doit composer avec les blessures de Chaouki Ben Saada et Tristan Dingomé et l'absence pour cause de maladie de Bryan Pelé. Gabriel, Obiang, Tinhan et Cacérès n'ont pas été retenus par Jean-Louis Garcia.
0
 
Bordeaux mène largement dans les confrontations directes avec Troyes en Ligue 1. Les Girondins se sont imposés sept fois contre deux pour les Troyens et deux matches nuls.
0
 
Bordeaux est sur une série d'une seule victoire lors de ses 14 derniers matches (2 matches nuls, 11 défaites). Les Bordelais ont d'ailleurs perdu leurs six dernières rencontres toutes compétitions confondues.
0
 
Hormis cette victoire contre Still, Troyes reste sur quatre défaites (Paris, Guingamp, Monaco et Marseille) sur les cinq derniers matches de Ligue 1. Sa seule victoire sur la période était contre Amiens (1-0) le 16 décembre 2017.
0
 
Les deux clubs ont connu des fortunes diverses le week-end dernier en Coupe de France. Troyes s'est imposé à Still (1-0) alors que Bordeaux s'est incliné à Granville (2-1 après prolongation) en terminant le match avec huit joueurs.
0
 
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la suite de la 20ème journée de Ligue 1.Troyes (14ème, 21 points) reçoit Bordeaux (15ème, 20 points).

Confrontations depuis 1932-1933

Source : Base de données de L'Équipe
6 v. 11
3 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 1
Sam 13/01/2018 Troyes 0 - 1 Bordeaux Ligue 1
Sam 26/08/2017 Bordeaux 2 - 1 Troyes Ligue 1
Sam 30/04/2016 Troyes 2 - 4 Bordeaux Ligue 1
Dim 25/10/2015 Bordeaux 1 - 0 Troyes Ligue 1
Mar 14/05/2013 Troyes 1 - 2 Bordeaux Coupe de France
Sam 17/02/2007 Troyes 1 - 0 Bordeaux Ligue 1
Sam 18/03/2006 Troyes 1 - 1 Bordeaux Ligue 1
Mer 29/01/2003 Troyes 0 - 1 Bordeaux Ligue 1
Sam 23/03/2002 Troyes 2 - 0 Bordeaux D1
Sam 02/12/2000 Troyes 1 - 0 Bordeaux D1
Sam 08/01/2000 Troyes 0 - 1 Bordeaux Coupe de la Ligue
Sam 14/08/1999 Bordeaux 4 - 0 Troyes D1

Série en cours Toutes compétitions confondues

5 But marqués 2
7 But encaissés 7

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 1

5
 
7
4
 
4
3
 
4

Meilleurs passeurs en Ligue 1

4
 
5

Classement

15. Lille 22pts
16. Amiens 21pts
17. Troyes 21pts
18. Angers 19pts
19. Toulouse 19pts
11. Strasbourg 24pts
12. Caen 24pts
13. Bordeaux 23pts
14. Saint-Étienne 23pts
15. Lille 22pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Strasbourg
0
-
2
Terminé
Guingamp
 
Rennes
0
-
3
Terminé
Marseille
 
Caen
0
-
1
Terminé
Lille
 
Dijon
1
-
1
Terminé
Metz
 
Montpellier
0
-
0
Terminé
Monaco
 
Nice
1
-
0
Terminé
Amiens
 
Troyes
0
-
1
Terminé
Bordeaux
 
Saint-Étienne
2
-
0
Terminé
Toulouse
 
Lyon
1
-
1
Terminé
Angers
 
Nantes
0
-
1
Terminé
Paris-SG
 
Classement en direct
1.
 
53
17
2
1
+44
2.
 
42
13
3
4
+27
3.
 
42
12
6
2
+26
4.
 
41
12
5
3
+19
5.
 
33
10
3
7
-1
6.
 
30
9
3
8
-4
7.
 
29
8
5
7
-1
8.
 
27
6
9
5
+4
9.
 
25
7
4
9
-5
10.
 
25
7
4
9
-5
11.
 
24
6
6
8
-9
12.
 
24
7
3
10
-10
13.
 
23
6
5
9
-6
14.
 
23
6
5
9
-13
15.
 
22
6
4
10
-12
16.
 
21
6
3
11
-6
17.
 
21
6
3
11
-8
18.
 
19
3
10
7
-8
19.
 
19
5
4
11
-11
20.
 
12
3
3
14
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.