En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 1 : Nice - Amiens Nice enchaîne

Par :
Nice, Allianz Riviera , 17340 spect.
Ligue 1, 20e journée
 
1
0
Arbitre : DELERUE Amaury
Rafraîchir

Score MT : 0-0
 Terminé 
 
 
Nice,  Allianz Riviera Nice - Amiens : <br>Nice enchaîne (1-0)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+3
 
Bousculés en première période par une équipe d'Amiens bien organisée, les Niçois ont dominé la seconde. Less-Melou a inscrit le seul but de la rencontre peu après l'heure de jeu, et a eu plusieurs opportunités d'aggraver le score. Après un bon début de rencontre, Amiens s'est éteint après la pause.
90+2
 
Très percutant tout au long du match, Saint-Maximin cède sa place à Jallet.
90+1
 
Nouvelle frappe non-cadrée d'Amiens. Seul à 20 mètres, Konaté manque sa tentative.
90
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89
 
Après un ballon aérien disputé, Bodmer hérite du ballon à 25 mètres et arme une demi-volée puissante, qui manque le cadre de Benitez.
86
 
Nouvelle opportunité pour Less-Melou ! Saint-Maximin s'infiltre dans la surface côté droit et centre parfaitement en retrait sur Less-Melou, seul devant le but. Trop molle, la frappe du milieu de terrain est captée par Bouet.
84
 
J. Seri Nice
 
 
Le capitaine de Nice, Seri, est remplacé par Cyprien pour les dix dernières minutes.
83
 
S. Gakpé Amiens
 
M. Bodmer Amiens
 
Dernier changement pour Amiens : Gakpé est remplacé par Bodmer.
79
 
Une nouvelle fois, Balotelli remise sur Plea, seul dans la surface de réparation. L'attaquant ne se pose pas de questions et tente une frappe puissante, qui fuit le cadre !
78
 
Aux abords de la surface de réparation, Balotelli conserve le ballon avant de décaler sur Seri. Le milieu voit sa frappe enroulée passer à quelques centimètres de la lucarne.
76
 
Depuis le début de la rencontre, les Niçois ont frappé 17 fois au but (dont 5 frappes cadrées), contre 7 pour Amiens (3 frappes cadrées).
74
 
Lancé en profondeur après une remise de Balotelli, Pléa voit Bouet avancé et tente un lobe à 30 mètres, qui ne trouve pas le cadre.
73
 
Mis en difficulté durant la première période, les Niçois sont beaucoup plus entreprenants depuis le retour des vestiaires, contrairement aux visiteurs.
71
 
B. Zungu Amiens
 
G. Ngosso Amiens
 
Second changement pour Amiens. Blessé au genou, Zungu est remplacé par Ngosso.
69
 
E. Bourgaud Amiens
 
H. Manzala Amiens
 
Bourgaud est remplacé par Manzala pour Amiens.
69
 
Premier changement du match : Srarfi est remplacé par Balotelli.
66
 
Nice
1 0
Amiens
But de Lees-Melou ! Saint-Maximin adresse une passe parfaite entre deux défenseurs et trouve Less-Melou dans la surface de réparation. Excentré côté gauche, le milieu niçois enroule une frappe, qui heurte la transversale avant de finir au fond des filets.
62
 
Saint-Maximin déborde côté gauche et adresse un centre parfait au second poteau. Less-Melou contrôle le ballon aux 6 mètres, et voit sa reprise contrée par le retour d'un défenseur amiénois. C'est la situation la plus dangereuse du match pour Nice.
61
 
Après une heure de jeu, les Niçois affichent 62% de possession de balle, contre 38% pour Amiens.
60
 
Less-Melou tente une incursion dans la surface de réparation et enchaîne les dribbles. L'arrière-garde d'Amiens repousse.
59
 
Adenon proche de tromper son propre gardien ! Suite à un mouvement amorcé côté gauche par Nice, un centre à ras de terre frappe la jambe d'Adenon et manque le cadre de quelques centimètres.
57
 
Après une centre de Saint-Maximin, le contrôle de Pléa est trop long. Il tente de redresser le ballon, mais ne parvient pas à ajuster son centre, capté par Bouet.
55
 
Seul à 30 mètres, Kakuta réalise un contrôle orienté et enchaîne avec une frappe puissante. Légèrement dévissée, elle n'inquiète pas Benitez.
52
 
Les Niçois sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et monopolisent le ballon depuis quelques minutes.
50
 
Le Marchand botte ce coup-franc excentré. Il tente sa chance direct, mais sa frappe s'envole au-dessus de la transversale de Bouet.
49
 
Srarfi prend de vitesse la défense d'Amiens sur le côté droit. Cissokho commet la faute à la limite de la surface de réparation.
47
 
Comme en première période, il aura fallu moins d'une minute pour assister à la première occasion. Cette opportunité est la plus franche pour les Aiglons depuis le début du match.
46
 
Les Niçois démarrent fort ! Seul dans la surface, Less-Melou voit sa frappe repoussée par Bouet. Le ballon revient sur Srarfi, qui tente sa chance. C'est contré in extremis par la défense d'Amiens.
46
 
L'engagement est effectué par les Niçois.
45
 
Il n'y aura pas de temps additionnel au cours de cette première période. Les Niçois ont eu la maîtrise du ballon, mais ne sont pas parvenus à faire déjouer une défense amiénoise bien organisée. Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui se sont procurés les plus grosses occasions en début de match.
44
 
Saint-Maximin enchaîne les dribbles le long de la ligne de touche côté droit et obtient une touche.
43
 
Les deux équipes ont cadré deux frappes depuis le début de la rencontre.
42
 
Face à une équipe d'Amiens bien en place défensivement, les Niçois éprouvent beaucoup de difficultés dans les transmissions depuis le début de la rencontre.
39
 
La première période des Niçois ne semble pas convenir à leurs supporters. Des sifflets se font entendre à l'Allianz Riviera.
38
 
Premier carton jaune de la rencontre pour Burner, en retard face à Gakpé.
36
 
A noter que lorsque Balotelli n'a pas joué, les Niçois n'ont jamais gagné cette saison. Ils affichent un bilan de 4 défaites et 2 matches nuls.
35
 
Parfaite intervention de Cissokho sur le côté droit. Le tacle du défenseur amiénois empêche Srarfi de déborder.
33
 
Faute de Less-Melou sur Bouet. Alors que le gardien était sorti pour se saisir du ballon, il est bousculé par le milieu niçois.
31
 
Après une demi-heure de jeu, le match est équilibré, même si les opportunités les plus franches sont pour Amiens.
28
 
Après une relance hasardeuse d'Amiens, Saint-Maximin hérite du ballon à 20 mètres et frappe en première attention. Le ballon s'envole dans les tribunes de l'Allianz Riviera.
27
 
La parade de Benitez ! Après une récupération de balle au milieu de terrain, Amiens se projette vers l'avant et Bourgaud se présente seul devant Bénitez, qui s'interpose.
25
 
Faute de Srarfi sur Cissokho qui va permettre à Amiens d'éloigner le danger.
24
 
Mis en difficulté au tout début du match, les Niçois se montrent plus dangereux depuis une dizaine de minutes.
21
 
Seul à l'entrée de la surface de réparation, Pléa se sert des appels de deux de ses coéquipiers pour trouver une fenêtre de tir. Trop molle, elle n'est pas cadrée.
20
 
Une nouvelle fois seul à 25 mètres, Saint-Maximin déclenche une frappe puissante à ras de terre. Impeccable depuis le début du match, Bouet se détend et repousse en corner.
19
 
Less-Melou botte le corner côté gauche. Bouet sort et repousse le danger des deux poings.
19
 
Seri s'élance et voit sa frappe contrée par le mur.
18
 
El-Hajjam fauche Séri, ce qui offre un bonne opportunité aux Aiglons, à 25 mètres du but plein axe.
15
 
Après un contrôle orienté, Saint-Maximin déclenche une frappe à 25 mètres. Bouet s'allonge et se saisit du ballon.
14
 
Burner intervient face à Konaté et commet la faute. Plus de peur que de mal pour l'attaquant d'Amiens qui se relève après quelques secondes au sol.
11
 
Les Niçois se réveillent. Ils récupèrent le ballon plus haut et parviennent à combiner dans les 30 derniers mètres.
9
 
Less-Melou laisse intelligemment passer un ballon en profondeur. Plea contrôle, et enchaîne. Sa frappe à ras de terre est cadrée, mais Bouet se détend et capte le ballon.
8
 
Les visiteurs sont plus dangereux en ce début de rencontre. Seul dans la surface, Cissokho reprend de volée un centre venu de la droite, mais manque le cadre.
6
 
Les Niçois tentent une première incursion dans la défense d'Amiens, mais Less-Melou manque sa passe en profondeur.
5
 
L'Allianz Riviera est loin d'afficher complet ce soir, environ 17 000 spectateurs assistent à la rencontre.
3
 
Prise de risque niçoise sur une relance, le ballon est récupéré très haut par Amiens, mais Benitez intervient et capte le ballon.
1
 
Première opportunité pour Amiens après moins d'une minute de jeu. A la reception d'un corner joué à deux sur la droite, Konaté place sa tête, repoussée par Benitez.
1
 
L'arbitre de la rencontre, Amaury Delerue siffle le coup d'envoi. Les visiteurs effectuent l'engagement.
0
 
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
0
 
À noter également le retour de Christophe Jallet, absent depuis début décembre en raison d'une lésion au fessier.
0
 
Forfait de dernière minute contre Monaco, mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1), Mario Balotelli est dans le groupe niçois ce soir. Il débutera sur le banc.
0
 
En Ligue 1, le seul affrontement entre Nice et Amiens remonte au 28 août dernier, les Amiénois s'étaient facilement imposés sur le score de 3-0.
0
 
Toutes compétitions confondues, les deux équipes se sont rencontrées 8 fois dans leur histoire. Le bilan des confrontations est on ne peut plus équilibré : 3 victoires pour chaque équipe et 2 matches nuls.
0
 
Le promu amiénois affiche lui un bilan de 4 défaites 1 victoire sur ses cinq derniers matches de Ligue 1.
0
 
Sur les cinq dernières journées de championnat, Nice est invaincu et affiche un bilan quasi parfait de 4 victoires et 1 matche nul. La dernière défaite des Niçois remonte au 26 novembre, face à l'Olympique Lyonnais (0-5).
0
 
Avec 27 points au compteur, Nice est actuellement classé 7e du championnat. Amiens pointe à la 13e place avec un total de 21 points.
0
 
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre l'OGC Nice et Amiens SC, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h à l'Allianz Riviera.

Confrontations depuis 1932-1933

Source : Base de données de L'Équipe
4 v. 3
2 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 1
Sam 13/01/2018 Nice 1 - 0 Amiens Ligue 1
Sam 26/08/2017 Amiens 3 - 0 Nice Ligue 1
Mar 26/03/2002 Nice 3 - 0 Amiens D2
Mer 14/11/2001 Amiens 2 - 0 Nice D2
Mar 17/08/1999 Amiens 4 - 1 Nice D2
Mer 11/11/1998 Nice 0 - 0 Amiens D2

Série en cours Toutes compétitions confondues

4 But marqués 0
4 But encaissés 11

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 1

10
 
4
5
 
3
3
 
2

Meilleurs passeurs en Ligue 1

4
 
4

Classement

4. Marseille 41pts
5. Nantes 33pts
6. Nice 30pts
7. Guingamp 29pts
8. Montpellier 27pts
14. Saint-Étienne 23pts
15. Lille 22pts
16. Amiens 21pts
17. Troyes 21pts
18. Angers 19pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Strasbourg
0
-
2
Terminé
Guingamp
 
Rennes
0
-
3
Terminé
Marseille
 
Caen
0
-
1
Terminé
Lille
 
Dijon
1
-
1
Terminé
Metz
 
Montpellier
0
-
0
Terminé
Monaco
 
Nice
1
-
0
Terminé
Amiens
 
Troyes
0
-
1
Terminé
Bordeaux
 
Saint-Étienne
2
-
0
Terminé
Toulouse
 
Lyon
1
-
1
Terminé
Angers
 
Nantes
0
-
1
Terminé
Paris-SG
 
Classement en direct
1.
 
53
17
2
1
+44
2.
 
42
13
3
4
+27
3.
 
42
12
6
2
+26
4.
 
41
12
5
3
+19
5.
 
33
10
3
7
-1
6.
 
30
9
3
8
-4
7.
 
29
8
5
7
-1
8.
 
27
6
9
5
+4
9.
 
25
7
4
9
-5
10.
 
25
7
4
9
-5
11.
 
24
6
6
8
-9
12.
 
24
7
3
10
-10
13.
 
23
6
5
9
-6
14.
 
23
6
5
9
-13
15.
 
22
6
4
10
-12
16.
 
21
6
3
11
-6
17.
 
21
6
3
11
-8
18.
 
19
3
10
7
-8
19.
 
19
5
4
11
-11
20.
 
12
3
3
14
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.