En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Ligue 1 : Lyon - Angers

Par :
Lyon, Groupama Stadium , 36691 spect.
Ligue 1, 20e journée
 Terminé 
 
 
Lyon,  Groupama Stadium Lyon - Angers (1-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
Mené à la pause, l'OL concède finalement le match nul. Malgré l'égalisation de Fekir et une fin de match en supériorité numérique (expulsion de Tait), Lyon rate l'occasion de passer devant Monaco (2e). Solidaires, les Angevins arrachent le point du nul, précieux dans leur lutte pour le maintien.
90+3
 
Les joueurs de Bruno Genesio jettent leurs dernières forces dans ces ultimes secondes. Les Angevins sont à la limite de la rupture mais s'accrochent férocement à leur point du match nul...
90+2
 
Corner pour l'OL, frappé côté droit par Fekir. Celui-ci joue en retrait pour la reprise de Tanguy Ndombele à l'entrée de la surface. Le ballon est contré par un défenseur du SCO.
90+1
 
Nouveau centre de Rafael depuis le côté droit, légèrement dévié par un défenseur d'Angers. Butelle hurle et s'empare du ballon en deux temps.
90
 
Temps additionnel : 3 minutes
89
 
Réduite à dix, la formation d'Angers est totalement repliée dans sa moitié de terrain. Les Gones poussent mais ne parviennent pas à tromper la vigilance de Ludovic Butelle.
87
 
Butelle sauve à nouveau le SCO ! Marçal s'arrache à gauche dans la surface et déborde son adversaire avant de croiser fort du pied gauche. Le portier d'Angers repousse des deux mains au premier poteau.
86
 
Tanguy Ndombele hérite du ballon à l'entrée de la surface. La balle rebondit légèrement et le Lyonnais tente la reprise du pied gauche. Le ballon n'est pas cadré.
85
 
Stephane Moulin est furieux. L'entraîneur du SCO Angers conteste aussi bien la décision de l'arbitre que l'attitude de son joueur.
84
 
Carton rouge ! Flavien Tait est expulsé suite à son deuxième carton jaune. Le SCO va poursuivre à dix pour les dernières minutes de ce match.
84
 
Deuxième carton jaune pour Flavien Tait après une nouvelle faute sur Tanguy Ndombele !
83
 
Les Angevins continuent de subir. Les minutes sont longues pour les hommes de Stephane Moulin face à des Lyonnais en pleine confiance. Le tir de Tousart est contré dans la surface par un défenseur du SCO.
81
 
68% de possession de balle pour l'OL (14 tirs, 6 cadrés).
80
 
Amine Gouiri n'est pas attaqué aux abords de la surface. Il prend sa chance sur un tir du pied droit. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur droit.
79
 
T. Mangani Angers
 
L. Puyo Angers
 
Troisième et dernier changement pour Angers. Thomas Mangani est remplacé par Loïc Puyo.
78
 
Nouveau coup franc pour l'OL, excentré côté gauche. Nabil Fekir dépose le ballon sur la tête de Houssem Aouar, seul dans les 6 mètres. Ludovic Butelle est sur la trajectoire et réalise un bel arrêt à deux mains sur sa ligne.
76
 
Angers est en souffrance depuis la reprise. Nouvelle tentative de Marçal, du pied gauche, aux 20 mètres. Le tir du latéral gauche file juste au-dessus du cadre.
75
 
A noter que Nabil Fekir est impliqué dans 4 des 7 derniers buts de Lyon face à Angers en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive).
73
 
Belle frappe du pied gauche de Nabil Fekir à l'entrée de la surface. Ludovic Butelle capte le ballon malgré quelques petits rebonds.
72
 
Changement à nouveau pour l'OL. Myziane Maolida est remplacé par Amine Gouiri (17 ans) à la pointe de l'attaque.
71
 
A. Fulgini Angers
 
E. Crivelli Angers
 
Du côté d'Angers, Angelo Fulgini cède sa place à Enzo Crivelli.
71
 
Premier changement pour l'OL. Memphis Depay est remplacé par Tanguy Ndombele.
70
 
Énorme occasion pour l'OL ! Alerté côté droit, Rafael distille un long centre au second poteau pour la tête piquée et croisée de Memphis Depay. Ludovic Butelle est battu... mais Romain Thomas repousse de la tête juste sur sa ligne !
69
 
Sur le coup franc, excentré côté gauche, Memphis Depay choisit de frapper directement du pied droit. Attentif, Ludovic Butelle se couche sur le ballon au premier poteau.
68
 
Nabil Fekir est sollicité dans l'espace sur le côté gauche. Le capitaine de l'OL subit une nouvelle faute de Thomas Mangani et obtient un bon coup franc...
67
 
Les vagues lyonnaises déferlent sur la défense angevine. Karl Toko Ekambi est prêt à partir en contre mais le ballon peine à quitter la moitié de terrain du SCO.
66
 
OL : 6 tirs, 2 cadrés, Angers : 8 tirs, 2 cadrés
65
 
Maxwel Cornet hérite du ballon dans la surface d'Angers. L'attaquant lyonnais se met dans le sens du but et déclenche la frappe du pied droit. Le ballon est contré par Romain Thomas.
63
 
Premier changement pour le SCO Angers. Pierrick Capelle est remplacé par Billy Ketkeophomphone.
62
 
L'OL continue d'attaquer. Côté droit, Rafael prend l'espace et propose un centre en bout de course. Ludovic Butelle sort de son but et capte le ballon en deux temps.
61
 
A noter que Billy Ketkeophomphone se prépare à entrer du côté d'Angers. Il reçoit les dernières consignes de son entraîneur...
60
 
Angers a encaissé au moins un but lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1, plus longue série en cours.
59
 
Le ballon va d'un camp à l'autre. Côté gauche, Fernando Marçal propose un centre du pied gauche. Le ballon est facilement capté par Ludovic Butelle qui avait bien anticipé au premier poteau.
57
 
Occasion pour Angers ! Lancé seul dans la profondeur, Karl Toko Ekambi échappe aux défenseurs centraux de l'OL. Dans la surface, l'attaquant croise son tir du pied gauche, et le ballon file juste à droite du cadre !
56
 
L'arbitre est pointilleux sur cette remise en jeu de Vincent Manceau. L'Angevin est sanctionné par un coup de sifflet et le ballon est rendu aux Lyonnais. Stephane Moulin n'est pas content.
54
 
Ludovic Butelle affiche 77% de tirs arrêtés en Ligue 1 avec Angers, soit le meilleur ratio chez les gardiens du SCO depuis la remontée club dans l'élite en 2015/16.
53
 
Carton jaune pour Rafael, coupable d'une faute sur Pierrick Capelle.
52
 
Enfermé sur le côté droit, Maxwel Cornet parvient à obtenir un corner pour l'OL. Frappé par Nabil Fekir, le ballon est facilement capté dans la surface par Ludovic Butelle.
51
 
Les duels sont toujours aussi durs entre les joueurs. Aouar atteint Tait avec son coude au niveau du visage mais l'arbitre ne siffle pas. Dans la foulée, Fulgini met au sol le jeune milieu de terrain lyonnais.
50
 
Les hommes de Bruno Genesio ont repris confiance après ce but égalisateur du capitaine Fekir. Les Angevins ont mal démarré la seconde période...
48
 
C'est le 14e but de Nabil Fekir en Ligue 1 cette saison.
47
 
Lyon
1 1
Angers
Nabil Fekir égalise ! Côté droit, Rafael hérite du ballon et mène l'offensive. Servi dans la surface, Cornet crochète et laisse le ballon à Fekir, surgissant dans son dos, qui enroule du pied gauche. Butelle est battu sur sa droite.
47
 
Aucun changement à signaler durant la pause.
46
 
C'est reparti au Groupama Stadium ! Les Angevins ont engagé la seconde période.
45+4
 
Le SCO Angers crée la sensation en menant à la pause. Sérieuse, la formation angevine a fait la différence grâce à Toko Ekambi sur penalty. Les Lyonnais ont manqué d'inspiration pour tromper la vigilance de Butelle et sa défense.
45+3
 
Angelo Fulgini écope d'un carton jaune pour antijeu.
45+2
 
Sereins, les hommes de Stephane Moulin parviennent à conserver le ballon dans le camp lyonnais en attendant le coup de sifflet de l'arbitre...
45+1
 
Temps additionnel : 3 minutes
45
 
Fernando Marçal ne s'arrête pas à temps et va percuter Abdoulaye Bamba aux abords de la surface angevine. L'arbitre siffle et rend le ballon à la formation du SCO.
44
 
OL : 4 tirs, 1 cadré, Angers : 6 tirs, 2 cadrés
43
 
Nouvelle récupération des Angevins qui amorcent de suite la contre-attaque. Servi juste à l'entrée de la surface, Karl Toko Ekambi résiste à deux défenseurs avant de déclencher la frappe du pied droit. Énorme retour de Marcelo pour contrer la balle !
42
 
Grosse pression de la part des Lyonnais. Toutefois, ces derniers libèrent beaucoup d'espaces dans la zone du milieu de terrain...
41
 
Nouvelle opportunité manquée pour les Lyonnais. A la réception d'un long centre venu de la droite, Depay hérite du ballon au second poteau et remise de la tête dans l'axe. Santamaria intervient juste devant Fekir et repousse le danger.
39
 
Carton jaune cette fois pour Abdoulaye Bamba après un mauvais tacle sur Maxwel Cornet.
37
 
A noter que Pierrick Capelle a fait son retour sur le terrain après son coup reçu aux côtes. Angers est à nouveau à onze contre onze.
36
 
Carton jaune pour Flavien Tait, coupable d'un mauvais tacle sur Nabil Fekir.
35
 
Nabil Fekir cherche à mener son équipe vers l'avant mais doit systématiquement rejouer vers l'arrière car l'équipe peine à suivre son capitaine.
34
 
Touché au niveau des cotes, Pierrick Capelle est évacué sur la civière. Angers est réduit à dix...
33
 
Pierrick Capelle semble au plus mal, allongé sur la pelouse après un contact avec Maxwel Cornet. La civière est demandée par l'arbitre...
32
 
Sur le corner, frappé côté droit par Fekir, Cornet s'élève dans la surface et pique sa tête. Le ballon rebondit et meurt au-dessus du cadre !
31
 
Sur le coup franc lyonnais, excentré côté gauche, Nabil Fekir vise Myziane Maolida au second poteau. Santamaria et Bamba s'interposent de la tête et concèdent le corner à l'opposé...
30
 
Nabil Fekir fixe Vincent Manceau sur le côté gauche. Le capitaine lyonnais subit la faute et obtient un bon coup franc pour l'OL...
29
 
Depay s'arrache et déborde sur le côté gauche. Le Néerlandais centre en retrait vers Marçal, devancé par le retour défensif de Mangani. Le ballon file dans les gants de Butelle.
28
 
Occasion pour Angers ! Au terme d'une nouvelle contre-attaque, Karl Toko Ekambi hérite du ballon juste à l'entrée de la surface, décalé sur la gauche. L'attaquant déclenche le tir du pied droit, mais le ballon file juste au ras de la transversale !
27
 
Le public du Groupama Stadium crie au scandale ! Nabil Fekir s'est écroulé dans la surface suite à un duel avec Baptiste Santamaria. Bien placé, l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
25
 
Karl Toko Ekambi est le meilleur buteur d?Angers en Ligue 1 depuis la remontée du SCO dans l'élite en 2015/16 (16 réalisations).
24
 
Le but de Toko Ekambi sur penalty a accentué la confiance des Angevins, toujours aussi solides sur le plan défensif.
22
 
Les Angevins sont en colère après ce coup de sifflet de l'arbitre. Il faut dire que Karl Toko Ekambi avait été parfaitement servi dans le dos de la défense lyonnaise pour un duel avec Anthony Lopes...
21
 
Carton jaune pour Lucas Tousart, coupable d'une faute sur Pierrick Capelle, stoppant la contre-attaque du SCO.
20
 
Nouvelle opportunité pour Angers au terme d'une attaque rapide. Servi en retrait par Toko Ekambi, Fulgini reprend du pied droit. Le ballon s'envole au-dessus du cadre lyonnais.
19
 
Les Lyonnais jouent ce corner à deux sur le côté droit. Nabil Fekir pénètre dans la surface et déclenche le tir rasant du pied gauche. Ludovic Butelle se couche sur le ballon.
18
 
Le jeune Maolida se montre enfin au public du Groupama Stadium. Servi dos au but à droite dans la surface, l'attaquant parvient à se retourner et frapper. Le ballon est contré en corner par Thomas...
18
 
Bien en place, le SCO Angers ne cache pas son envie de jouer très vite vers l'avant à la récupération du ballon.
16
 
Le scénario se complique pour les hommes de Bruno Genesio qui éprouvent toujours autant de difficultés à s'approcher de la surface d'Angers.
15
 
C'est le 10e but de Karl Toko Ekambi en Ligue 1 cette saison (2 penalties).
14
 
Lyon
0 1
Angers
Karl Toko Ekambi transforme le penalty ! L'attaquant du SCO croise son tir du pied droit à ras de terre. Anthony Lopes a plongé du mauvais côté.
13
 
A noter que Angelo Fulgini peine à se relever dans la surface. Le joueur d'Angers semble sonné. Les soigneurs ont fait leur entrée sur le terrain...
12
 
Penalty pour Angers ! Sur la deuxième offensive du SCO, Fulgini subit la faute de Morel dans la surface. Monsieur Schneider n'a pas hésité.
11
 
Lyon n'a perdu qu?un seul de ses 13 derniers matches de Ligue 1 (9 victoires, 3 nuls), c'était face à Lille le 29 novembre dernier (1-2).
10
 
Flavien Tait mène la contre-attaque pour le SCO Angers. Dans l'axe à l'entrée de la surface, le milieu angevin décale à droite pour Angelo Fulgini qui se heurte finalement à Marçal.
9
 
Début de match compliqué pour les Lyonnais qui ne parviennent pas à s'approcher de la surface de Ludovic Butelle.
8
 
Dès la récupération du ballon, les joueurs de Stéphane Moulin recherchent Karl Toko Ekambi à l'avant. L'attaquant est bien trop esseulé sur le front de l'attaque angevine.
7
 
Les Lyonnais éprouvent des difficultés pour s'avancer dans le terrain adverse. Agressifs, les Angevins n'offrent aucun espace aux Gones.
6
 
Les Angevins s'emparent enfin du ballon et le font tourner à l'arrière. La passe est néanmoins trop appuyée pour Bamba qui laisse le ballon sortir des limites du terrain.
5
 
Les Lyonnais ont toujours le ballon dans les pieds et cherchent à mettre du rythme afin de surprendre cette solide équipe du SCO.
4
 
Première accélération de Rafael sur son côté droit. Il cherche à combiner avec Cornet mais le ballon est finalement renvoyé par un défenseur d'Angers.
3
 
Les Lyonnais conservent le ballon face à une équipe d'Angers repliée dans sa moitié de terrain. Nabil Fekir est suivi à la trace par Baptiste Santamaria...
2
 
Lyon n'a perdu que 2 de ses 9 derniers matches face à Angers en Ligue 1 (5 victoires, 2 nuls) : le 7 août 1993 (1-3) et le 5 décembre 2015 (0-2).
1
 
L'arbitre, Monsieur Frank Schneider, a sifflé le coup d'envoi ! Maolida et Fekir ont engagé du côté de l'OL.
0
 
Du côté d'Angers, Ludovic Butelle est à nouveau titulaire dans la cage. Arrivé également cet hiver, Prince Oniangué était attendu mais n'apparaît pas sur la feuille de match. Santamaria est titularisé en sentinelle dans le dos de Capelle et Mangani.
0
 
En l'absence de Mariano Diaz, c'est le jeune Myziane Maolida (18 ans) qui prend place à la pointe de l'attaque lyonnaise. Amine Gouiri (17 ans) démarre sur le banc. A noter la titularisation de Rafael au poste de latéral droit.
0
 
Situé dans la zone rouge, le SCO a cruellement besoin de points. Malgré leur victoire 2-1 face à Dijon juste avant la trêve, les Angevins restent sur 3 défaites de suite à l'extérieur en Ligue 1 (Troyes, Monaco et Nantes) sans inscrire le moindre but.
0
 
De son côté, le SCO Angers a très mal débuté l'année 2018, éliminé des deux coupes nationales. Après une défaite face à Lorient (L2, 0-2) en Coupe de France, le club angevin a été également sorti par Montpellier (0-1) de la Coupe de la Ligue.
0
 
Lyon a perdu 2 de ses 5 dernières réceptions d'Angers en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), soit autant que lors des 20 premières (13 victoires, 5 nuls).
0
 
A égalité de points avec l'Olympique de Marseille, Lyon espère poursuivre sur sa lancée face au SCO. En cas de victoire, les Gones dépasseront l'AS Monaco (2e), accrochée samedi soir sur la pelouse de Montpellier (0-0).
0
 
Grâce à sa victoire in extremis 3-2 à Nancy en Coupe de France, l'OL a prolongé sa bonne dynamique de fin d'année 2017 marquée par ses deux victoires face à l'OM (2-0) et Toulouse (2-1).
0
 
Suite de la 20e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium, où l'Olympique Lyonnais (3e, 41 points) accueille Angers (19e, 18 points). Une formation angevine en grande difficulté qui peut inquiéter des Gones privés de Mariano Diaz et Bertrand Traoré.

Confrontations depuis 1932-1933

Source : Base de données de L'Équipe
26 v. 19
14 Matchs nuls
Tous les matches
Ligue 1
Dim 14/01/2018 Lyon 1 - 1 Angers Ligue 1
Dim 01/10/2017 Angers 3 - 3 Lyon Ligue 1
Ven 28/04/2017 Angers 1 - 2 Lyon Ligue 1
Mer 21/12/2016 Lyon 2 - 0 Angers Ligue 1
Sam 05/12/2015 Lyon 0 - 2 Angers Ligue 1
Sam 11/12/1993 Lyon 1 - 1 Angers D1
Sam 09/03/1991 Angers 2 - 0 Lyon Coupe de France
Mer 01/04/1987 Angers 2 - 3 Lyon Coupe de France
Mar 14/10/1980 Lyon 5 - 1 Angers D1
Ven 14/09/1979 Angers 1 - 1 Lyon D1
Ven 22/09/1978 Lyon 3 - 0 Angers D1
Sam 18/12/1976 Lyon 1 - 1 Angers D1
Ven 09/08/1974 Angers 0 - 2 Lyon D1
Sam 01/09/1973 Lyon 3 - 1 Angers D1
Mer 04/10/1972 Lyon 2 - 1 Angers D1
Mer 25/08/1971 Angers 2 - 1 Lyon D1
Mer 14/10/1970 Angers 3 - 2 Lyon D1
Mer 20/08/1969 Angers 3 - 2 Lyon D1
Dim 03/09/1967 Lyon 8 - 0 Angers D1
Dim 09/10/1966 Angers 0 - 2 Lyon D1
Dim 21/11/1965 Lyon 2 - 1 Angers D1
Ven 04/09/1964 Lyon 5 - 2 Angers D1
Dim 08/12/1963 Angers 1 - 1 Lyon D1
Mer 05/09/1962 Lyon 3 - 0 Angers D1
Mer 06/09/1961 Lyon 2 - 0 Angers D1
Dim 09/10/1960 Angers 3 - 0 Lyon D1
Dim 20/09/1959 Lyon 2 - 0 Angers D1
Dim 07/12/1958 Lyon 1 - 0 Angers D1
Ven 01/11/1957 Lyon 2 - 3 Angers D1
Dim 23/09/1956 Angers 0 - 2 Lyon D1
Lyon 1 - 0 Angers Coupe de France

Série en cours Toutes compétitions confondues

9 But marqués 3
8 But encaissés 6

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Ligue 1

14
 
10
13
 
2
8
 
2

Meilleurs passeurs en Ligue 1

4
 
3

Classement

1. Paris-SG 50pts
2. Monaco 42pts
3. Lyon 42pts
4. Marseille 41pts
5. Nantes 33pts
16. Amiens 21pts
17. Troyes 21pts
18. Angers 19pts
19. Toulouse 19pts
20. Metz 12pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Strasbourg
0
-
2
Terminé
Guingamp
 
Rennes
0
-
3
Terminé
Marseille
 
Caen
0
-
1
Terminé
Lille
 
Dijon
1
-
1
Terminé
Metz
 
Montpellier
0
-
0
Terminé
Monaco
 
Nice
1
-
0
Terminé
Amiens
 
Troyes
0
-
1
Terminé
Bordeaux
 
Saint-Étienne
2
-
0
Terminé
Toulouse
 
Lyon
1
-
1
Terminé
Angers
 
Nantes
0
-
1
Terminé
Paris-SG
 
Classement en direct
1.
 
53
17
2
1
+44
2.
 
42
13
3
4
+27
3.
 
42
12
6
2
+26
4.
 
41
12
5
3
+19
5.
 
33
10
3
7
-1
6.
 
30
9
3
8
-4
7.
 
29
8
5
7
-1
8.
 
27
6
9
5
+4
9.
 
25
7
4
9
-5
10.
 
25
7
4
9
-5
11.
 
24
6
6
8
-9
12.
 
24
7
3
10
-10
13.
 
23
6
5
9
-6
14.
 
23
6
5
9
-13
15.
 
22
6
4
10
-12
16.
 
21
6
3
11
-6
17.
 
21
6
3
11
-8
18.
 
19
3
10
7
-8
19.
 
19
5
4
11
-11
20.
 
12
3
3
14
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.