En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Angleterre : Brighton - Tottenham Face à Brighton, Tottenham cale encore

Par :
Falmer, Amex Stadium , 30440 spect.
Championnat d'Angleterre, 35e journée
 
1
1
Arbitre : FRIEND Kevin
Rafraîchir
Score MT : 0-0
 Terminé 
 
 
Falmer,  Amex Stadium Brighton - Tottenham : <br>Face à Brighton, Tottenham cale encore (1-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+3
 
Soccer Football - Premier League - Brighton & Hove Albion vs Tottenham Hotspur - The American Express Community Stadium, Brighton, Britain - April 17, 2018  Brighton's Jose Izquierdo in action with Tottenham's Serge Aurier  REUTERS/Toby Melville  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
La domination de Tottenham était trop stérile pour espérer un autre résultat. Hormis son but, Harry Kane a été transparent, tout comme Lamela et Eriksen. Les Spurs perdent deux nouveaux points précieux dans la course au podium. Avec ce bon point pris, Brighton se rapproche un peu plus du maintien.
90+3
 
Sur un corner en faveur de Tottenham, Kayal reste au sol après avoir reçu un coup de coude au visage de la part de Lamela.
90+1
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce match.
90
 
Sur un ballon dégagé au loin par Brighton, Lloris sort de sa surface pour renvoyer le ballon dans le camp des locaux. Le gardien français glisse et ne passe pas loin d'une nouvelle boulette. Il parvient finalement à s'en sortir.
90
 
Brighton obtient deux corners consécutifs. Sur le deuxième, frappé par Gross, Lloris boxe le ballon des deux poings.
88
 
Lamela perfore au sein de la défense de Brighton, rentre dans la surface côté droit et frappe ensuite au premier poteau. C'est bien capté par Ryan.
86
 
Suite à une touche depuis le côté gauche, Gross tente une reprise de volée du gauche qui passe au-dessus de la transversale de Lloris.
85
 
H. Kane Tottenham
 
F. Llorente Tottenham
 
Dernier changement pour Tottenham. Harry Kane, le buteur du soir, est remplacé par Fernando Llorente.
84
 
Brighton cherche à tenir ce point du match nul jusqu'à la fin de la rencontre et ne lâche rien.
82
 
Le ballon arrive jusqu'à Son sur la droite de la surface qui remise vers Eriksen. Le Danois cherche à décaler un coéquipier sur sa gauche mais il n'y a personne.
80
 
Avec 65% de possession, Tottenham a la main sur ce match comme l'atteste ses 14 frappes. Problème, seules cinq ont été cadrées.
78
 
Côté droit, Aurier se défait de son vis à vis grâce à un crochet et enchaîne avec un centre du gauche au deuxième poteau. C'est complètement manqué pour l'Ivoirien.
77
 
J. Izquierdo Brighton
 
S. March Brighton
 
Deuxième changement pour Brighton. José Izquierdo est remplacé par Solly March.
74
 
M. Sissoko Tottenham
 
M. Dembélé Tottenham
 
Dans le même temps, Moussa Sissoko laisse sa place à Moussa Dembélé.
74
 
Lucas Tottenham
 
E. Lamela Tottenham
 
Pour Tottenham, Lucas est remplacé par Erik Lamela.
74
 
G. Murray Brighton
 
J. Ulloa Brighton
 
Premier changement du match avec la sortie de Glenn Murray, remplacé par Leonardo Ulloa.
73
 
Suite à un centre d'Aurier mal repoussé par la défense, Eriksen place une frappe puissante du droit détournée par un défenseur. Le ballon passe de peu à gauche du but de Ryan !
71
 
Sur un ballon en profondeur vers Izquierdo, Aurier s'arrache pour transmettre de la tête à Lloris.
69
 
Son manque sa frappe depuis l'entrée de la surface qui n'est pas loin de profiter à Aurier dont la talonnade n'est pas assez appuyée pour inquiéter Ryan.
66
 
Eriksen se charge d'un coup-franc à 30 mètres légèrement côté droit et cherche Vertonghen au deuxième poteau. C'est trop long pour le Belge.
63
 
Wanyama accélère plein axe mais pousse trop loin son ballon et ne peut servir Son à l'entrée de la surface. Ryan récupère le ballon.
61
 
Sur un centre au deuxième poteau depuis le côté droit, Kane préfère jouer une remise de la tête en retrait vers Eriksen plutôt que de chercher à marquer. Sa tentative est contrée et profite à Ryan qui peut s'emparer du ballon.
58
 
Kayal concède un coup-franc à l'entrée de la surface pour une main. C'est dégagé par le mur mais repris immédiatement de volée par un joueur des Spurs. Kayal prend le ballon dans le ventre et reste au sol.
56
 
Lucas joue désormais côté gauche, percute, rentre dans la surface et frappe au premier poteau. Le ballon passe à gauche du but de Ryan.
54
 
Côté droit, Knockaert décale Gross qui centre au deuxième poteau vers Izquierdo. Sissoko intervient et dévie de la tête. Le ballon rebondit ensuite sur la poitrine du Colombien et sort en corner.
53
 
Brighton n'a pas eu le temps de douter dans ce match en égalisant juste après l'ouverture du score de Tottenham.
51
 
Harry Kane a inscrit son 26ème but de la saison en Premier League, Pascal Gross son sixième.
50
 
Brighton
1 1
Tottenham
P. Gross Brighton
But de Gross sur penalty ! Pascal Gross frappe fort à ras de terre du droit. Lloris se couche sur sa droite, touche le ballon mais ne peut l'empêcher de rentrer.
49
 
Izquierdo rentre dans la surface depuis le côté droit et se fait accrocher par Aurier. Penalty pour Brighton !
48
 
Brighton
0 1
Tottenham
H. Kane Tottenham
But de Kane ! Wanyama récupère le ballon dans les pieds de Bong, sert Son qui parvient à garder le ballon le long de la ligne de but puis sert Kane en retrait. La frappe de l'Anglais est détournée par Bruno et finit dans le but !
46
 
C'est reparti à l'Amex Stadium ! Heung-Min Son donne le coup d'envoi de la deuxième période pour Tottenham.
45+4
 
Le corner ne sera pas tiré, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Dominateurs en début de partie, les joueurs de Tottenham ont peu à peu disparu de la circulation. Brighton en a profité pour se créer les meilleures occasions jusqu'à ce que Ryan ne sauve les siens à la dernière seconde.
45+4
 
Sur la dernière offensive, Kane sert Son au point de penalty qui enroule une frappe du droit. Ryan se couche bien sur sa gauche pour détourner cette tentative en corner.
45+3
 
Les arrêts de jeu son rallongés suite à la blessure de Lucas.
45+2
 
Eriksen décale Kane mais l'attaquant anglais glisse au moment de frapper. C'est donc sans danger pour Ryan.
45+1
 
Le jeu est arrêté quelques instants car Lucas reste au sol et saigne du nez.
45+1
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45
 
Sur une mauvaise passe en retrait de Knockaert, Kane récupère le ballon et obtient un coup-franc à l'entrée de la surface côté gauche.
43
 
Dans ces dernières minutes avant la pause, Tottenham tente de remettre un coup d'accélérateur.
41
 
Nouvelle percée de Lucas plein axe qui tente ensuite de servir Kane à l'entrée de la surface. La passe du Brésilien n'est pas suffisamment précise.
37
 
Tottenham n'a frappé que cinq fois depuis le début du match pour seulement deux tirs cadrés. Brighton en a cadré trois sur cinq.
34
 
Depuis le côté droit, Pascal Gross enroule un centre aux six mètres. Izquierdo se jette mais est trop court pour reprendre ce bon ballon de l'Allemand.
33
 
Après avoir essuyé la domination des Spurs, Brighton est désormais l'équipe la plus entreprenante et la plus dangereuse sur la pelouse.
32
 
Légèrement côté droit, Lucas percute au milieu de la défense et déclenche une frappe soudaine du droit. Ryan claque le ballon en corner alors qu'il semblait retomber juste sous la transversale.
31
 
Trouvé à 20 mètres, Kane se met sur son pied gauche et enchaîne avec la frappe. Celle-ci s'envole nettement au-dessus de la transversale.
29
 
Harry Kane tente de percuter plein axe mais se fait parfaitement reprendre par la défense de Brighton.
27
 
Gross se joue de Vertonghen et Wanyama côté droit avant de centrer en retrait. Stephens tente une madjer qui n'inquiète finalement pas Lloris.
25
 
À 35 mètres, légèrement côté gauche, Bong prend sa chance d'une frappe du gauche. C'est contré mais trop axial et Lloris peut se saisir tranquillement du ballon.
24
 
Moussa Sissoko rate son dégagement et concède une touche dans sa moitié de terrain.
21
 
Lucas se jette au premier poteau pour reprendre un centre venu de la gauche. Il faut l'intervention de Bong pour écarter le danger.
20
 
Depuis le côté droit, Anthony Knockaert repique dans l'axe pour se remettre sur son pied gauche. Sa frappe est contrée et Lloris doit s'employer sur sa droite pour capter ce ballon.
19
 
Sur le corner, Dunk s'élève plus haut que tout le monde et place une tête que Lloris peine à capter. Le Français était sous la pression de Knockaert qui cherchait à propulser ce ballon au fond.
18
 
Sur un centre venu de la droite, Vertonghen concède un corner.
16
 
Ce match est parti sur un rythme tranquille, les deux équipes n'accélérant que très peu le jeu. Les occasions se font donc rare dans ce premier quart d'heure.
14
 
Au milieu de terrain, Wanyama commet un tacle dangereux sur Murray. Le milieu de terrain échappe au carton jaune.
12
 
Christian Eriksen le frappe, c'est directement dans le mur.
11
 
L. Dunk Brighton
Carton jaune logique pour Dunk alors que Lucas allait pouvoir défier Ryan.
11
 
Kayal perd le ballon plein axe et Lucas surgit pour le récupérer. Le Brésilien se fait stopper illicitement par Dunk à l'entrée de la surface.
9
 
La possession est largement en faveur de Tottenham (65%) mais les joueurs de Mauricio Pochettino ne parviennent pas à se créer d'occasions franches.
7
 
Davies récupère le ballon sur la gauche de la surface mais ne parvient pas à transmettre à Kane et finit par commettre la faute.
5
 
Sissoko et Lucas combinent côté droit avant que l'international français n'accélère dans le couloir. Son centre vers Kane est repoussé de la tête par Duffy.
3
 
Sonné, le Français reste au sol et se fait soigner par les médecins du club.
2
 
À l'angle droit de la surface, Knockaert s'écroule après avoir reçu un violent coup au visage de Wanyama. L'arbitre n'accorde pas de coup-franc.
1
 
C'est parti à Brighton ! Pascal Gross donne le coup d'envoi du match.
0
 
Chez les Spurs, Danny Rose et Harry Winks sont blessés.
0
 
Du côté de Brighton, Davy Propper est suspendu et Steve Sidwell est blessé à la cheville.
0
 
En cas de victoire, Tottenham reviendrait à hauteur de Liverpool à la troisième place du classement derrière les deux clubs de Manchester (City et United).
0
 
Ce match se dispute ce mardi pour permettre à Tottenham de jouer sa demi-finale de Cup contre Manchester United samedi. Les joueurs de José Mourinho jouent demain face à Bournemouth.
0
 
Suite à son élimination en Ligue des champions par la Juventus, Tottenham s'est repris avec quatre succès consécutifs. Série lourdement stoppée par Manchester City (1-3 à Wembley).
0
 
Après deux victoires consécutives en championnat, Brighton n'a plus gagné depuis quatre journées (un match nul et trois défaites). Il faut également rajouter une défaite en Cup ce qui porte la série de Brighton à cinq matches sans victoires.
0
 
Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le match avancé de la 35ème journée de Premier League. Tottenham (4e, 67 points) se déplace sur la pelouse de Brighton (13e, 35 points).

Confrontations depuis 1992

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 3
1 Match nul
Tous les matches
Ch.Angleterre
Mar 17/04/2018 Brighton 1 - 1 Tottenham Ch.Angleterre
Mer 13/12/2017 Tottenham 2 - 0 Brighton Ch.Angleterre
Mer 29/10/2014 Tottenham 2 - 0 Brighton League Cup
Sam 08/01/2005 Tottenham 2 - 1 Brighton Cup

Série en cours Toutes compétitions confondues

5 But marqués 5
5 But encaissés 7

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Angleterre

12
 
27
7
 
12
5
 
10

Meilleurs passeurs en Championnat d'Angleterre

 
2

Classement

11. Bournemouth 38pts
12. Watford 38pts
13. Brighton 36pts
14. Crystal Palace 35pts
15. West Ham 35pts
2. Manchester United 74pts
3. Liverpool 71pts
4. Tottenham 68pts
5. Chelsea 63pts
6. Arsenal 57pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Brighton
1
-
1
Terminé
Tottenham
 
Bournemouth
0
-
2
Terminé
Manchester United
 
Leicester
0
-
0
Terminé
Southampton
 
West Bromwich Albion
2
-
2
Terminé
Liverpool
 
Watford
0
-
0
Terminé
Crystal Palace
 
Arsenal
4
-
1
Terminé
West Ham
 
Stoke
1
-
1
Terminé
Burnley
 
Manchester City
5
-
0
Terminé
Swansea
 
Everton
1
-
0
Terminé
Newcastle United
 
Chelsea
1
-
1
Terminé
Huddersfield
 
Classement en direct
1.
 
100
32
4
2
++79
2.
 
81
25
6
7
++40
3.
 
77
23
8
7
++38
4.
 
75
21
12
5
++46
5.
 
70
21
7
10
++24
6.
 
63
19
6
13
++23
7.
 
54
14
12
12
-3
8.
 
49
13
10
15
-14
9.
 
47
12
11
15
-4
10.
 
44
12
8
18
-8
11.
 
44
11
11
16
-10
12.
 
44
11
11
16
-16
13.
 
42
10
12
16
-20
14.
 
41
11
8
19
-20
15.
 
40
9
13
16
-20
16.
 
37
9
10
19
-30
17.
 
36
7
15
16
-19
18.
 
33
8
9
21
-28
19.
 
33
7
12
19
-33
20.
 
31
6
13
19
-25
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.