En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Angleterre : Manchester United - West Bromwich Albion United sacre City

Par :
Manchester, Old Trafford , 75095 spect.
Championnat d'Angleterre, 34e journée
 Terminé 
 
 
Manchester,  Old Trafford Manchester United - West Bromwich Albion : <br>United sacre City (0-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
 
90+5
 
Soccer Football - Premier League - Manchester United vs West Bromwich Albion - Old Trafford, Manchester, Britain - April 15, 2018  West Bromwich Albion's Jay Rodriguez celebrates scoring their first goal with Jake Livermore and Ahmed Hegazi as Manchester United's David De Gea and team mates look dejected  Action Images via Reuters/Jason Cairnduff  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Manchester United s'incline... et Manchester City est sacré champion d'Angleterre ! Surpris par des Baggies sérieux et disciplinés, les Reds Devils ont cruellement manqué d'inspiration. Ils manquent l'occasion de distancer Liverpool et Tottenham... et offrent surtout à City le titre de champion.
90+4
 
C. Brunt West Bromwich Albion
 
C. Yacob West Bromwich Albion
 
Chris Brunt est remplacé par Claudio Yacob.
90+2
 
Au second poteau, Smalling reprend de la tête un centre venu de la droite. La tête du défenseur anglais manque de puissance et Foster bloque au premier poteau.
90
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89
 
Sur un centre de Martial, exécuté depuis son côté gauche, Lukaku tente de reprendre de la tête mais Dawson l'en a empêché.
87
 
Les centres se multiplient dans la surface des Baggies mais les Mancuniens n'y arrivent pas.
85
 
J. Livermore West Bromwich Albion
 
D. Sturridge West Bromwich Albion
 
Jake Livermore est remplacé par Daniel Sturridge.
83
 
United ne parvient même pas à mettre de pression sur la défense des Baggies. Belle solidarité de la part de la lanterne rouge.
81
 
West Brom continue d'attaquer. Décalé côté gauche, McClean centre pour Rodriguez et obtient un corner.
80
 
Avec ce résultat défavorable à Manchester United, Manchester City est virtuellement sacré champion d'Angleterre.
78
 
A. Nyom West Bromwich Albion
Carton jaune pour Nyom, pour une faute à retardement.
77
 
M. Phillips West Bromwich Albion
 
G. Krychowiak West Bromwich Albion
 
Matthew Phillips est remplacé par Grzegorz Krychowiak.
75
 
A. Young Manchester United
 
M. Rashford Manchester United
 
Young est remplacé par Rashford.
73
 
Manchester United
0 1
West Bromwich Albion
J. Rodriguez West Bromwich Albion
But de Rodriguez ! De la tête, l'attaquant de West Brom se jette pour reprendre une remise de la tête de... Matic, sous la pression de Dawson, à la suite d'un corner frappé côté droit.
71
 
Lukaku lance Lingard sur la droite. L'Anglais essaie de décaler Martial, seul sur la gauche, mais se manque complètement...
69
 
Lingard ! Mata fixe la défense de West Brom et décale parfaitement Lingard, dont le tir du droit frôle le montant gauche de Foster.
67
 
Lukaku ! Le Belge reprend de la tête un centre venu de la gauche. Alors qu'il paraissait battu, Foster change d'appui et repousse du bout des doigts la tête de Lukaku.
65
 
C'est difficile pour United. Que de déchets techniques et de manque de rythme dans le jeu.
63
 
Trouvé devant la surface, Martial jongle et remise vers Sanchez dans la surface. Le ballon est touché de la main par Livermore. Mais l'arbitre ne siffle pas.
61
 
Le pluie a fait son apparition à Old Trafford. Ça tombe énormément.
59
 
Jay Rodriguez met la pression sur Lindelof. Le Suédois panique mais s'en sort.
57
 
P. Pogba Manchester United
 
A. Martial Manchester United
 
Paul Pogba est remplacé par Anthony Martial.
54
 
Frappé côté gauche à 20 mètres, le coup franc de Brunt est directement repoussé par le mur.
52
 
Trouvé devant la surface, Mata enchaîne du gauche mais n'attrape pas le cadre.
50
 
Côté droit, Lukaku travaille Gibbs et entre dans la surface. Son débordement est contré par l'ancien joueur d'Arsenal. C'est finalement Foster qui hérite du ballon.
48
 
Le duo McClean-Rondon se met une nouvelle fois en évidence. Centre du premier sur le côté gauche et tête du second au second poteau. Cela manque encore de puissance et c'est sans problème pour De Gea.
46
 
A. Herrera Manchester United
 
J. Lingard Manchester United
 
Ander Herrera est remplacé par Jesse Lingard. Objectif : apporter la mobilité et de la vitesse dans les enchaînements.
46
 
C'est reparti ! United engage.
45+1
 
Soccer Football - Premier League - Manchester United vs West Bromwich Albion - Old Trafford, Manchester, Britain - April 15, 2018  West Bromwich Albion's Jay Rodriguez in action with Manchester United's Nemanja Matic  Action Images via Reuters/Jason Cairnduff  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Poussif, Manchester United est sans idée face à un bloc solide et patient. Après un bon premier quart d'heure, les joueurs de José Mourinho se sont entêtés à passer par l'axe. Il faudra mettre plus de vitesse dans les passes pour espérer déborder la défense de West Bromwich.
45
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
43
 
Pogba ! Après un bon relais avec Sanchez, le Français ouvre son pied droit juste devant la surface. Son tir est contré et offre un corner à MU.
41
 
Les Baggies jouent sans complexe et posent des soucis aux Mancuniens. De leurs côtés, les Mancuniens s'entêtent à passer par l'axe... en vain.
39
 
Sur un corner frappé côté gauche, Dawson place sa tête au second poteau. Sa remise vers le point de penalty ne trouve personne... si ce n'est Lindelof.
37
 
Après un bon premier quart d'heure, Manchester United est à la peine dans le jeu. Les décalages ne sont pas trouvés et le jeu manque cruellement de vitesse. a noter la bonne opposition des Baggies.
35
 
Paul Pogba prend sa chance du droit à 35 mètres, à nouveau. C'est largement au-dessus.
33
 
Encore une belle sortie de Foster. Sur une ouverture de Sanchez, Dawson passe à travers et Lukaku se retrouve seul face au portier des Baggies. Mais le ballon arrive fort et le Belge manque son contrôle. Foster gagne son duel à nouveau.
31
 
La possession est largement à l'avantage des Mancuniens (73%). Mais c'est relativement équilibré en ce qui concerne les tirs tentés (4 à 3).
29
 
P. Pogba Manchester United
Carton jaune pour Paul Pogba, pour avoir repris de la main un centre de Sanchez.
28
 
Côté gauche, Lukaku se met en position de centre. Le ballon traverse les six mètres de Foster sans que personne ne puisse reprendre.
26
 
La tentative de frappe de Pogba, à 35 mètres, est contrée.
24
 
Rondon ! Le Vénézuélien reprend de la tête au second poteau un nouveau centre de McClean, côté gauche. Sans problème pour De Gea.
22
 
Le centre de Sanchez, côté gauche, est dévié par Mata, vers Lukaku. Mais la défense de West Brom s'en sort.
19
 
Lukaku ! Servi par Sanchez devant la surface, Juan Mata sert Lukaku, qui se retrouve seul face à la sortie de Foster. Le Belge reprend du gauche en force après s'être mis dans le sens du but mais le portier des Baggies réussit un arrêt du visage.
17
 
Manchester United réclame un penalty ! Sur la gauche de la surface, Lukaku travaille dos au but et sert Herrera qui arrive lancé. L'Espagnol s'écroule au contact de Dawson, mais pas de penalty estime Paul Tierney. Difficile à juger.
15
 
Les Reds Devils mettent le pied sur le ballon mais affichent pas mal de difficulté pour contourner le bloc adverse.
13
 
Bonne entame des Baggies dans ce match. McClean, côté gauche, cherche Rondon au second poteau. Le Vénézuélien reprend de la tête mais n'attrape pas le cadre.
11
 
Première occasion du match ! Devant la surface, Rondon réussit son dribble et décale Livermore, lequel arrive lancé, légèrement sur la droite de la surface. Après un crochet gauche, Livermore ouvre son pied gauche mais De Gea se détend sur sa droite.
8
 
Mata ! Ashley Young pique son ballon dans le dos de la défense. L'Espagnol réussit son contrôle mais Foster sort parfaitement pour stopper son lob. L'ancien joueur de Chelsea était hors-jeu, de toute façon.
6
 
Le premier tir du match est à mettre au crédit de Paul Pogba. Foster bloque sans problème.
4
 
Jay Rodriguez récupère le ballon dans les pieds de Matic devant la surface mancunienne. Mais l'attaquant de West Brom a ensuite été dépossédé du ballon par Lindelof.
2
 
De la gauche vers la droite, Sanchez ouvre le jeu sur Mata à l'opposé, dans le dos de la défense. Mais sa transversale est trop profonde.
1
 
Le coup d'envoi est donné par West Brom. C'est parti à Old Trafford.
0
 
West Brom n'a plus gagné un match de championnat depuis le 13 janvier dernier, soit trois mois. En faisant match nul face à Swansea le weekend dernier, ils ont mis fin à une série de huit défaites de rang en Premier League.
0
 
En face, les temps sont dur pour West Brom. Lanterne rouge, WBA a besoin ni plus ni moins que d'un miracle pour se sauver. Une défaite laisserait le club à 12 points du premier non--relégable, alors qu'il ne resterait que... 12 points à distribuer.
0
 
En Premier League, la dynamique est d'ailleurs plutôt bonne pour Manchester United. Avec cinq succès de rang, les Reds Devils surfent sur une vague sereine et tenteront de passer la sixième.
0
 
Mais l'objectif prioritaire de Manchester United est de sécuriser la deuxième place. Avec deux matches de retard sur Liverpool, 3e, MU peut prendre quatre points d'avance cet après-midi.
0
 
Avec 16 points de retard sur Manchester City, United ne peut que difficilement imaginer revenir sur son rival. Mais Jose Mourinho et sa troupe peuvent retarder le titre des Citizens. Il leur faudra gagner.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté le match entre Manchester United (2e, 71 pts) et West Bromwich Albion (20e, 21 pts), comptant pour la 34e journée de Premier League.

Confrontations depuis 1992

Source : Base de données de L'Équipe
16 v. 5
5 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Angleterre
Dim 15/04/2018 Manchester United 0 - 1 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Dim 17/12/2017 West Bromwich Albion 1 - 2 Manchester United Ch.Angleterre
Sam 01/04/2017 Manchester United 0 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Sam 17/12/2016 West Bromwich Albion 0 - 2 Manchester United Ch.Angleterre
Sam 07/11/2015 Manchester United 2 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Lun 20/10/2014 West Bromwich Albion 2 - 2 Manchester United Ch.Angleterre
Sam 28/09/2013 Manchester United 1 - 2 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Sam 29/12/2012 Manchester United 2 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Dim 14/08/2011 West Bromwich Albion 1 - 2 Manchester United Ch.Angleterre
Sam 16/10/2010 Manchester United 2 - 2 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Sam 18/10/2008 Manchester United 4 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Lun 26/12/2005 Manchester United 3 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Sam 07/05/2005 Manchester United 1 - 1 West Bromwich Albion Ch.Angleterre
Mer 03/12/2003 West Bromwich Albion 2 - 0 Manchester United League Cup
Sam 17/08/2002 Manchester United 1 - 0 West Bromwich Albion Ch.Angleterre

Série en cours Toutes compétitions confondues

8 But marqués 5
5 But encaissés 9

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Angleterre

15
 
7
9
 
6
9
 
2

Classement

1. Manchester City 87pts
2. Manchester United 71pts
3. Liverpool 70pts
4. Tottenham 67pts
5. Chelsea 60pts
16. Crystal Palace 34pts
17. Swansea 33pts
18. Southampton 28pts
19. Stoke 28pts
20. West Bromwich Albion 24pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Southampton
2
-
3
Terminé
Chelsea
 
Burnley
2
-
1
Terminé
Leicester
 
Crystal Palace
3
-
2
Terminé
Brighton
 
Huddersfield
1
-
0
Terminé
Watford
 
Swansea
1
-
1
Terminé
Everton
 
Liverpool
3
-
0
Terminé
Bournemouth
 
Tottenham
1
-
3
Terminé
Manchester City
 
Newcastle United
2
-
1
Terminé
Arsenal
 
Manchester United
0
-
1
Terminé
West Bromwich Albion
 
West Ham
1
-
1
Terminé
Stoke
 
Classement en direct
1.
-1m.
87
28
3
2
+68
2.
 
74
23
5
6
+39
3.
 
70
20
10
4
+43
4.
 
68
20
8
6
+35
5.
-1m.
60
18
6
9
+24
6.
-1m.
54
16
6
11
+17
7.
-1m.
52
14
10
9
+4
8.
-1m.
43
11
10
12
+2
9.
 
42
11
9
14
-15
10.
-1m.
41
11
8
14
-7
11.
+1m.
38
9
11
15
-17
12.
 
37
10
7
17
-18
13.
 
36
8
12
14
-15
14.
-1m.
35
8
11
14
-18
15.
 
35
9
8
17
-27
16.
 
34
8
10
16
-18
17.
-1m.
33
8
9
16
-19
18.
-1m.
28
5
13
15
-20
19.
 
28
6
10
18
-33
20.
 
24
4
12
18
-25
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.