En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Angleterre : Liverpool - Manchester City

Par :
Liverpool, Anfield , 53285 spect.
Championnat d'Angleterre, 23e journée
 Terminé 
 
 
Liverpool,  Anfield Liverpool - Manchester City (4-3)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+5
 
Soccer Football - Premier League - Liverpool vs Manchester City - Anfield, Liverpool, Britain - January 14, 2018  Liverpool's Mohamed Salah celebrates with Andrew Robertson after scoring their fourth goal  Action Images via Reuters/Carl Recine  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Manchester City n'est plus invincible ! Au terme d'un match de folie, Liverpool s'offre le leader à Anfield malgré le retour des hommes de Pep Guardiola dans les dernières minutes. Un succès qui permet aux Reds de revenir provisoirement à hauteur de Manchester United, deuxième de Premier League.
90+5
 
Le coup-franc de De Bruyne toruve la tête d'Aguero qui file juste à-côté du but de Karius !
90+4
 
S. Mané Liverpool
 
R. Klavan Liverpool
 
Mané est remplacé par Klavan pour ce dernier coup-franc à négocier !
90+4
 
J. Milner Liverpool
Carton jaune pour Milner, et coup-franc de la dernière chance pour City.
90+3
 
Nouvelle tentative d'Agüero, qui ne passe pas loin de la lucarne de Karius ! Liverpool en souffrance en cette fin de match.
90+1
 
Liverpool
4 3
Manchester City
I. Gündogan Manchester City
But de Gündogan ! La remontée est en marche ! Agüero glisse un petit centre vers son milieu de terrain, oublié par Lovren. L'international allemand trompe Karius d'un pointu à bout portant !
90
 
Quatre minutes de temps additionnel minimum.
90
 
Les Citizens donnent tout pour tenter de revenir, mais une ouverture de De Bruyne est bien lue par Gomez.
88
 
M. Salah Liverpool
 
A. Lallana Liverpool
 
Deuxième changement à Liverpool: Salah est remplacé par Lallana sous les ovations d'Anfield.
86
 
Deuxième but de la saison en Premier League pour Bernardo Silva, qui relance City pour ces dernières minutes.
84
 
Liverpool
4 2
Manchester City
B. Silva Manchester City
But de Bernardo Silva ! La défense de Liverpool se relâche un peu et laisse trop d'espaces à Sané dans la surface. Son tir dévié termine dans les pieds du Portugais qui trompe facilement Karius !
82
 
Liverpool laisse le ballon à City pour ces dernières minutes mais ne laisse toujours aucun espace, et profite surtout de bonnes situations de contres à mener.
79
 
E. Can Liverpool
 
J. Milner Liverpool
 
Premier changement à Liverpool, Can est remplacé par Milner.
78
 
L'occasion manquée d'Otamendi ! Au deuxième poteau sur un centre de De Bruyne, le défenseur ne permet pas à son équipe de se relancer.
76
 
Enorme pressing en solitaire de Robertson, qui part de son couloir gauche pour venir gêner la relance d'Otamendi au poteau de corner opposé. Anfield apprécie !
74
 
City ne trouve plus les solutions, à l'image d'une transversale de Walker vers Sané qui file directement en touche.
72
 
Fernandinho Manchester City
Carton jaune pour Fernandinho, pris par la vitesse de Mané.
71
 
R. Sterling Manchester City
 
B. Silva Manchester City
 
Deuxième changement à City: Bernardo Silva remplace Raheem Sterling sous les moqueries d'Anfield.
69
 
R. Sterling Manchester City
Carton jaune pour Sterling, qui lance un tacle sévère de frustration sur Wijnaldum.
68
 
Liverpool
4 1
Manchester City
M. Salah Liverpool
But de Salah ! Scénario de folie pour les Reds ! Ederson sort au-delà de sa surface pour couper une passe en profondeur, mais relance directement sur l'international égyptien qui place un lob parfait de 35 mètres !
65
 
N. Otamendi Manchester City
Carton jaune pour Otamendi, coupable d'une obstruction devant Salah.
64
 
Manchester City tente de réagir par l'intermédiaire d'Aguero, mais belle défense de Matip dans la surface pour enrayer cette attaque.
62
 
Liverpool
3 1
Manchester City
S. Mané Liverpool
But de Mané ! C'est la folie à Anfield ! Otamendi dégage le ballon sur Salah, qui sert dans la foulée son partenaire à l'entrée de la surface. L'international sénégalais prend son temps, et place une frappe magnifique du gauche en pleine lucarne !
61
 
Le poteau de Mané ! Incroyable ! Sur l'engagement, City perd le ballon sous le pressing du Sénégalais, qui enroule du pied droit et trouve le montant d'Ederson.
60
 
R. Firmino Liverpool
Carton jaune pour Firmino, qui a enlevé son maillot pour célébrer son but.
59
 
Liverpool
2 1
Manchester City
R. Firmino Liverpool
But de Firmino ! Oxlade-Chamberlain glisse une passe parfaite dans l'intervalle vers le Brésilien, qui bat Stones au duel à l'épaule. Derrière, l'attaquant place un ballon piqué magnifique pour tromper Ederson avec l'aide du poteau !
58
 
Sadio Mané met la pression à Walker et récupère le ballon à l'entrée de la surface. Mais sa frappe est déviée et ne surprend pas Ederson.
56
 
Double arrêt d'Ederson ! Le gardien de City s'interpose sur une reprise de volée de Salah à la suite d'un corner, puis se couche devant Oxlade-Chamberlain dans la continuité de l'action. Dans la foulée, un centre-tir de Salah trouve la barre !
54
 
City démarre le mieux cette seconde période. Sterling décale De Bruyne sur la droite. Le Belge centre en première intention vers Agüero, un peu court pour devancer Matip.
52
 
La barre sauve Liverpool ! Sur un corner de Sané, Otamendi place un superbe coup de tête en reculant. Le ballon heurte le haut de la transversale de Karius, qui était battu.
50
 
Sadio Mané ne parvient pas à faire la différence dans ses duels avec Kyle Walker. Nouvelle belle défense du latéral de City devant le Sénégalais.
48
 
Agüero récupère un ballon haut et s'infiltre dans la surface, mais se heurte à deux défenseurs des Reds.
46
 
C'est reparti à Anfield, les joueurs de Manchester City engagent la seconde période.
45+3
 
Un duel de haut de tableau qui tient toutes ses promesses à Anfield. Une énorme intensité pendant 45 minutes, et deux belles inspirations. D'abord celle d'Alex Oxlade-Chamberlain, puis celle de Leroy Sané pour ramener les deux équipes à égalité à la pause.
45+1
 
Deux minutes de temps additionnel.
45
 
Contre-attaque des Citizens à la suite d'un corner, menée par Sterling. L'ancien des Reds trouve Gundogan à l'opposé, qui remise pour Fernandinho plein axe, dont la frappe de 25 mètres n'est pas cadrée.
43
 
Leroy Sané a marqué son 7e but de la saison en Premier League, son 10e toutes compétitions confondues en 30 matchs.
41
 
Liverpool
1 1
Manchester City
L. Sané Manchester City
But de Sané ! L'international allemand profite d'une superbe transversale de Walker pour passer dans le dos de Gomez. Derrière, il fixe Matip dans la surface, repique sur son pied gauche, et trompe en force Karius au premier poteau !
39
 
Encore une récupération haute des Reds devant Sané. Sur l'attaque rapide, Salah se décale sur son pied gauche, enroule, mais sans danger pour Ederson.
37
 
Belle situation de contre pour Liverpool après une bonne récupération de Mané. Mais Wijnaldum manque de justesse dans le dosage pour trouver Salah. Et Ederson peut se saisir du ballon.
35
 
57% de possession de balle en faveur de City, mais pas encore de vraie occasion franche pour mettre Karius à l'épreuve.
33
 
Oxlade-Chamberlain s'arrache sur la droite et bat Danilo au duel à l'épaule. Son centre dans la foulée trouve la tête de Firmino au premier poteau, non cadrée.
31
 
F. Delph Manchester City
 
Danilo Manchester City
 
Finalement, Delph est contraint de laisser sa place sur blessure à Danilo au poste de latéral gauche.
29
 
Oxlade-Chamberlain pose beaucoup de problèmes à la défense des Citizens. Après s'être retourné, l'Anglais tente de trouver Firmino à l'opposé, mais son ouverture est un peu trop longue.
27
 
Alors que Danilo était prêt à entrer, Delph indique à son entraîneur qu'il peut poursuivre la rencontre. Le latéral gauche était touché au genou après une tentative de tacle sur Oxlade-Chamberlain.
25
 
Alors que Delph est au sol, Liverpool attaque de l'autre côté. Mané décale parfaitement Wijnaldum, qui lui remet en retrait. Mais le Sénégalais s'était arrêté et ne peut reprendre en première intention.
23
 
Liverpool subit désormais sous les accélérations de City. Sterling trouve Sané dans l'axe. L'Allemand se place sur son pied gauche, et sa frappe déviée termine proche du poteau de Karius, qui était pris à contre-pied.
21
 
Les Citizens parviennent doucement à se sortir du pressing adverse. De Bruyne adresse un nouveau centre depuis la droite, sur lequel Agüero est tout proche de couper la trajectoire. Mais l'Argentin était de toute façon en position de hors-jeu.
19
 
De Bruyne depuis la droite lance une superbe passe dans le dos de la défense vers Sterling. Mais bon tacle de Lovren pour éloigner le danger.
17
 
City a beaucoup de mal à se porter vers l'avant tant l'intensité du pressing de Liverpool est forte dans ces vingt premières minutes.
15
 
Mané percute sur le côté gauche mais temporise une fois entré dans la surface. Il décale finalement Salah d'une belle talonnade, dont le centre au deuxième poteau est dégagé par la défense de City.
13
 
Kevin de Bruyne parvient à se libérer du marquage strict des Reds pour prendre l'espace. Mais le Belge tarde un peu trop à lâcher son ballon, et Sterling est signalé hors-jeu alors que Sané attendait le ballon seul à gauche.
11
 
Manchester City est mené pour la 5e fois de la saison seulement en Premier League. A chaque fois jusqu'à présent, les Mancuniens ont évité la défaite.
9
 
Liverpool
1 0
Manchester City
But d'Oxlade-Chamberlain ! Le milieu offensif des Reds perfore plein axe et prend sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Ederson !
7
 
A noter que Jurgen Klopp a relancé la concurrence pour le poste de gardien, avec la 4e titularisation de la saison pour Karius à la place de Mignolet.
5
 
Les sifflets tombent des tribunes d'Anfield à chaque ballon touché par Sterling, l'ancien de la maison des Reds.
3
 
Début de match prudent de la part des deux équipes, avec une première situation en faveur de Liverpool. Mané ne parvient pas à s'emmener le ballon vers Ederson, puis la frappe de Salah est contrée par Stones.
1
 
L'arbitre de la rencontre, Andre Marriner, siffle le coup d'envoi. Les Reds effectuent l'engagement.
0
 
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Anfield, qui affiche évidemment guichets fermés pour cette affiche !
0
 
Côté infirmerie, Klopp est privé de Van Dijk, Sturridge ou Moreno, en revanche, le manager des Reds peut compter sur le retour de Salah. Guardiola doit faire sans Mendy, Gabriel Jesus ou Kompany pour ce choc.
0
 
Liverpool a perdu Coutinho cet hiver, parti rejoindre le FC Barcelone. Et si Jurgen Klopp espérait récupérer Naby Keita plus tôt que prévu, Leipzig, où il est prêté, a fait savoir qu'il n'entendait pas lâcher son joueur.
0
 
Liverpool avait été humilié au match aller sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Une lourde défaite 5-0 avec un but d'Aguero et des doublés de Gabriel Jesus et Sané.
0
 
Manchester City survole la saison de Premier League avec 62 points, soit 15 d'avance sur ses premiers poursuivants. Les hommes de Guardiola disposent de la meilleure attaque (64 buts) et de la meilleure défense (13 buts contre) d'Angleterre.
0
 
Invaincu depuis le 22 octobre dernier, Liverpool reste sur quatre succès de rang, dont le dernier dans le derby face à Everton en FA Cup (2-1). City n'a pas encore connu la défaite en championnat cette saison, et reste qualifié dans 4 compétitions.
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le choc de la 23e journée de Premier League entre Liverpool (4e, 44 points) et le leader Manchester City (62 points). Coup d'envoi à 17h à Anfield.

Confrontations depuis 1992

Source : Base de données de L'Équipe
22 v. 8
17 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Angleterre
Dim 14/01/2018 Liverpool 4 - 3 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 09/09/2017 Manchester City 5 - 0 Liverpool Ch.Angleterre
Dim 19/03/2017 Manchester City 1 - 1 Liverpool Ch.Angleterre
Sam 31/12/2016 Liverpool 1 - 0 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 28/02/2016 Liverpool 1 - 1 Manchester City League Cup
Dim 01/03/2015 Liverpool 2 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 13/04/2014 Liverpool 3 - 2 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 03/02/2013 Manchester City 2 - 2 Liverpool Ch.Angleterre
Mer 25/01/2012 Liverpool 2 - 2 Manchester City League Cup
Mar 03/01/2012 Manchester City 3 - 0 Liverpool Ch.Angleterre
Lun 11/04/2011 Liverpool 3 - 0 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 21/02/2010 Manchester City 0 - 0 Liverpool Ch.Angleterre
Dim 22/02/2009 Liverpool 1 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 04/05/2008 Liverpool 1 - 0 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 14/04/2007 Manchester City 0 - 0 Liverpool Ch.Angleterre
Dim 26/02/2006 Liverpool 1 - 0 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 09/04/2005 Manchester City 1 - 0 Liverpool Ch.Angleterre
Mer 11/02/2004 Liverpool 2 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 03/05/2003 Liverpool 1 - 2 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 28/09/2002 Manchester City 0 - 3 Liverpool Ch.Angleterre
Mer 31/01/2001 Manchester City 1 - 1 Liverpool Ch.Angleterre
Sam 04/05/1996 Manchester City 2 - 2 Liverpool Ch.Angleterre
Ven 14/04/1995 Manchester City 2 - 1 Liverpool Ch.Angleterre
Sam 22/01/1994 Liverpool 2 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Lun 12/04/1993 Manchester City 1 - 1 Liverpool Ch.Angleterre

Série en cours Toutes compétitions confondues

15 But marqués 12
6 But encaissés 7

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Angleterre

18
 
14
10
 
13
6
 
8

Classement

1. Manchester City 62pts
2. Manchester United 47pts
3. Liverpool 47pts
4. Chelsea 47pts
5. Tottenham 44pts
1. Manchester City 62pts
2. Manchester United 47pts
3. Liverpool 47pts
4. Chelsea 47pts
5. Tottenham 44pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Chelsea
0
-
0
Terminé
Leicester
 
Crystal Palace
1
-
0
Terminé
Burnley
 
Huddersfield
1
-
4
Terminé
West Ham
 
Newcastle United
1
-
1
Terminé
Swansea
 
Watford
2
-
2
Terminé
Southampton
 
West Bromwich Albion
2
-
0
Terminé
Brighton
 
Tottenham
4
-
0
Terminé
Everton
 
Bournemouth
2
-
1
Terminé
Arsenal
 
Liverpool
4
-
3
Terminé
Manchester City
 
Manchester United
3
-
0
Terminé
Stoke
 
Classement en direct
1.
 
62
20
2
1
+50
2.
 
50
15
5
3
+32
3.
 
47
13
8
2
+26
4.
 
47
14
5
4
+25
5.
 
44
13
5
5
+25
6.
 
39
11
6
6
+11
7.
 
34
9
7
7
-1
8.
 
31
8
7
8
+2
9.
 
27
7
6
10
-13
10.
 
26
7
5
11
-9
11.
 
25
6
7
10
-12
12.
 
25
6
7
10
-12
13.
 
24
6
6
11
-11
14.
 
24
6
6
11
-20
15.
 
23
6
5
12
-10
16.
 
23
5
8
10
-12
17.
 
21
4
9
10
-11
18.
 
20
5
5
13
-27
19.
 
19
3
10
10
-12
20.
 
17
4
5
14
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.