En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Angleterre : Chelsea - Leicester Chelsea muselé par de bons Foxes

Par :
Londres, Stamford Bridge , 41552 spect.
Championnat d'Angleterre, 23e journée
 Terminé 
 
 
Londres,  Stamford Bridge Chelsea - Leicester : <br>Chelsea muselé par de bons Foxes (0-0)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+5
 
Soccer Football - Premier League - Chelsea vs Leicester City - Stamford Bridge, London, Britain - January 13, 2018  Leicester City's Jamie Vardy in action with Chelsea's N'Golo Kante and Cesar Azpilicueta          REUTERS/Peter Nicholls  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Chelsea concède un troisième 0-0 de rang toutes compétitions confondues et manque l'occasion de prendre la deuxième place devant Manchester United. Parfaitement muselés par les Foxes de Claude Puel qui ont dominé le premier acte, les Blues ont poussé après l'expulsion de Chilwell (68e), en vain.
90+4
 
Alonso se charge du coup franc et enroule du pied gauche en passant au-dessus du mur. Schmeichel assure le coup et repousse en corner sur sa gauche. Derrière ce corner, Moses manque complètement sa frappe .
90+3
 
Faute d'Iborra sur Willian aux 25 mètres plein axe ! C'est un très bon coup franc à venir pour Chelsea.
90+2
 
Depuis 1965, Chelsea n'a perdu qu'un seul des 26 matches disputés à Stamford Bridge contre Leicester en Championnat. C'était le 16 septembre 2000 (0-2).
90+1
 
Mahrez est à nouveau signalé hors-jeu en attaque dans ces derniers instants.
90
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90
 
M. James Leicester
 
V. Iborra Leicester
 
James est remplacé par Iborra.
90
 
Alerté par Kanté, Moses est hors-jeu sur le flanc droit.
88
 
Toutes compétitions confondues, Chelsea a remporté 12 des 14 derniers affrontements.
87
 
Carton jaune pour Morata après une faute de dépit sur Maguire.
85
 
Chelsea, encore. Pedro tente du droit aux abords de la surface sur l'axe gauche, Schmeichel bloque aisément à ras de terre près de son premier poteau.
84
 
Chelsea pousse pour arracher la décision et bénéficie d'un 5e corner. Sur la gauche, Willian sert en retrait Kanté dont le centre vers Bakayoko est repoussé.
83
 
Mahrez est signalé hors-jeu à son tour en attaque.
82
 
J. Vardy Leicester
 
D. Gray Leicester
 
Vardy est remplacé par Gray aux avant-postes pour Leicester.
79
 
Bakayoko encore. Le milieu français arme cette fois du droit, peut-être un peu trop rapidement. Ça file encore au-dessus de la barre des Foxes.
78
 
Un frisson parcourt les travées de Stamford Bridge. Alerté sur la droite, Moses centre sans contrôle, Maguire dévie. Arrivé lancé près de la surface, Bakayoko s'applique et reprend du pied gauche, mais le ballon s'envole au-dessus de la transversale.
76
 
Morata est sanctionné en position de hors-jeu...
75
 
Confronté à Albrighton sur le flanc droit, à l'entrée de la surface de réparation, Willian crochète du droit avant d'enchainer avec la frappe du gauche à ras de terre. C'est cadré mais insuffisant pour inquiéter Schmeichel.
74
 
Mahrez exécute un coup franc placé aux 35 mètres sur la gauche. L'Algérien enroule de son soyeux pied gauche en direction du deuxième poteau où Maguire se jette. Le ballon termine à droite du but londonien.
73
 
S. Okazaki Leicester
 
C. Fuchs Leicester
 
Changement pour Leicester : Shinji Okazaki est remplacé par Christian Fuchs qui va s'intégrer à gauche de la défense.
72
 
Kanté accélère et prend sa chance des 20 mètres du pied droit. Schmeichel bloque en deux temps.
71
 
L'expulsion de Chilwell, qui a écopé du premier carton rouge de sa carrière, va-t-elle faire basculer cette fin de rencontre ? Chelsea est désormais en supériorité numérique, alors que les choses s'amélioraient déjà un peu avant la sortie du latéral.
70
 
Willian se concentre mais rate complètement son coup franc après la faute de Chilwell sur Moses, à 35 mètres axe droit. Le ballon est beaucoup trop enlevé sur le but adverse où Schmeichel capte facilement dans les airs.
68
 
Carton rouge ! Benjamin Chilwell est donc expulsé après avoir écopé de deux avertissements. Leicester est à dix pour les 25 dernières minutes.
68
 
Deuxième carton jaune pour Benjamin Chilwell qui tacle Moses par derrière sur le tibia.
67
 
Il y a un peu de mieux du côté de Chelsea...
66
 
Moses combine avec Willian sur la droite et pénètre dans la surface de réparation de Leicester. Le Nigerian en profite pour frapper du gauche mais il dévisse... Le ballon file en sortie de but sur la droite.
64
 
Schmeichel se détend sur sa gauche et dévie le coup franc de Willian en corner sur la gauche.
63
 
Carton jaune pour Benjamin Chilwell après une faute sur Willian. C'est un coup franc placé à 30 mètres sur la droite à venir pour Chelsea.
62
 
Tout juste entré en jeu, Pedro se signale. L'Espagnol frappe du pied droit des 25 mètres. C'est repoussé.
61
 
S. Okazaki Leicester
Carton jaune pour Okazaki.
61
 
Toujours malmené, Chelsea attaque. Ndidi renvoie un tir tenté par Bakayoko d'une vingtaine de mètres.
58
 
F. Fabregas Chelsea
 
Willian Chelsea
 
Francesc Fabregas est ensuite remplacé par Willian.
58
 
E. Hazard Chelsea
 
Pedro Chelsea
 
Antonio Conte effectue deux changements simultanés. Eden Hazard est d'abord remplacé par Pedro.
57
 
Mahrez n'est pas loin de prendre Courtois à revers sur une frappe du gauche des 20 mètres contrée par Christensen ! Le ballon échoue sur la droite près du poteau alors que le portier des Blues était pris à contre-pied et battu.
56
 
Carton jaune pour N'Golo Kanté, qui accroche Okazaki par le bras.
55
 
Mahrez s'écroule après un crochet devant Christensen dans la surface de réparation de Chelsea, côté droit. M. Jones ne bronche pas. Les images semblent montrer que l'Algérien a quelque peu simulé en s'écroulant trop facilement.
55
 
La rencontre a repris comme lors du premier acte. Chelsea a toujours beaucoup de mal face à cette équipe de Leicester qui tient majoritairement le ballon à Stamford Bridge.
53
 
Faute de Kanté sur James. Albrighton et Mahrez sont autour du ballon et c'est le premier qui enroule finalement du pied droit sans cadrer. Le ballon file à gauche du but de Leicester.
52
 
Chelsea s'était imposé lors du match aller (2-1) sur la pelouse de Leicester, le 9 septembre (4e journée) grâce à des buts de Morata (42e) et Kanté (50e). Vardy avait réduit le score sur penalty (63e).
49
 
Mahrez se charge d'un coup franc obtenu sur la droite à 30 mètres. L'Algérien enroule du gauche en direction de la surface adverse. Ndidi n'est pas loin de reprendre, Morata dégage le ballon.
48
 
Aucun changement n'est à signaler. On a repris avec les mêmes acteurs.
46
 
C'est reparti à Stamford Bridge où M. Jones a délivré le coup d'envoi de la seconde période. Okazaki a engagé pour Leicester.
45+1
 
Soccer Football - Premier League - Chelsea vs Leicester City - Stamford Bridge, London, Britain - January 13, 2018  Chelsea's Eden Hazard in action with Leicester City's Marc Albrighton    REUTERS/Peter Nicholls  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Dominateur sur la pelouse de Chelsea (54% de possession), Leicester surprend des Blues en manque d'idées ce samedi après-midi mais n'a pas réussi à concrétiser. Les Foxes ont tenté 12 tirs (1 seul cadré), alors que Chelsea a tenté de répondre par Fabregas, Hazard et Morata. Tout reste à faire.
45
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
45
 
Maguire fait écran devant Morata et permet à son gardien de capter le ballon. Leicester perd ensuite rapidement le ballon, ce qui profite à Moses. Depuis la droite, le latéral lève un centre mais ne trouve personne.
42
 
Hazard profite d'un appel de Rüdiger sur la gauche pour s'infiltrer dans l'axe et décaler Fabregas sur la droite. A l'entrée de la surface, l'Espagnol arme du droit et décoche une frappe puissante qui file sous la barre. Schmeichel claque en corner.
41
 
Leicester a tenté 12 frappes, contre 4 à Chelsea.
39
 
Chelsea attaque par le flanc droit. Fabregas, positionné sur la droite de la surface de réparation des Foxes, cherche la passe décisive aérienne pour Morata mais sa transmission est trop puissante.
38
 
Chelsea continue de souffrir sur son terrain. Après une frappe d'Okazaki contrée, Albrighton arme du droit et voit sa frappe mourir près du poteau droit de Courtois, qui était battu sur le coup. Les Blues ont eu chaud.
37
 
Servi à droite de la surface des Blues, Mahrez passe Rüdiger avec brio à l'aide d'un superbe passement de jambes. L'Algérien centre ensuite du pied droit devant le but sans que personne ne soit trouvé...
34
 
Morata contourne la défense de Leicester sur la gauche et longe la ligne de but avant de tenter sa chance du droit au premier poteau. Schmeichel s'interpose et concède le corner. Un coup de pied de coin vite écarté par Leicester.
33
 
G. Cahill Chelsea
 
 
Gary Cahill quitte le terrain pour se tester au bord de la pelouse, mais le capitaine de Chelsea est trop juste. Il est finalement remplacé par Andreas Christensen en défense.
31
 
Cahill reste au sol et se tient la cuisse droite. Les soigneurs interviennent auprès du capitaine de Chelsea.
30
 
85% de passes réussies pour Leicester, 76% pour Chelsea.
29
 
La tête de Bakayoko est cherchée devant le but des Foxes, Schmeichel est plus prompt pour s'emparer du ballon dans les airs.
28
 
Dominateur sur la pelouse de Chelsea, Leicester domine la possession du ballon à 59 %. Le public de Stamford Bridge s'impatiente...
27
 
Auteur de 10 buts cette saison en Premier League, Morata, peu en vue en ce début de match, n'a plus marqué depuis la 20e journée, et n'a fait trembler les filets que deux fois depuis la 12e journée.
25
 
A son avantage dans ce début de rencontre à l'image de ces dernières semaines, Mahrez accélère avec brio depuis la droite et repique vers le centre avant d'ouvrir sur la gauche en direction d'Albrighton. Mais Vardy intercepte et concède le ballon.
22
 
Leicester obtient un coup franc aux 40 mètres derrière une faute de Kanté. La sanction exécutée par Mahrez ne trouve... personne.
20
 
Au départ de l'action, Mahrez alerte sur l'axe gauche Vardy qui crochète Cahill avant de frapper et se heurter au capitaine des Blues. Un centre des Foxes est ensuite déployé de la gauche. Dans la surface, Mahrez reprend directement du gauche, au-dessus.
19
 
Fabregas exécute un coup franc dont s'empare aisément Schmeichel. Les Blues éprouvent des difficultés à domicile en cette entame de rencontre.
18
 
M. James Leicester
Carton jaune pour Matthew James, coupable d'un tacle à retardement sur Kanté.
17
 
Schmeichel bloque une frappe à ras de terre signée Hazard du pied droit après une action emmenée par Morata, bloquée à l'entrée de la surface de réparation.
14
 
Morata renvoie de la tête au premier poteau un corner frappé par Mahrez sur le coin droit.
13
 
Malmené, Chelsea répond à Leicester. Schmeichel s'emploie à son tour sur une lourde frappe signée Fabregas qu'il bloque en deux temps.
12
 
Après une ''Madjer'' contrée d'Okazaki, Mahrez exécute un corner de la droite. Le ballon parvient au point de penalty où Courtois se détend superbement sur sa droite et repousse une tête puissante de Ndidi !
10
 
Vardy encore ! Cette fois, l'attaquant de Leicester réalise l'appel sur la droite de la surface. Servi dans les pieds, et sans solution devant le but, il croise trop du pied droit à ras de terre.
9
 
Vardy réalise un bel appel sur l'axe gauche, fausse compagnie à la défense de Chelsea et reprend du droit sur une transmission venant de la gauche. Ça passe à gauche à côté du but.
8
 
Alerte sur le but de Chelsea ! Chilwell accélère sur le flanc gauche et fait la différence en vitesse. Il centre en retrait au premier poteau où Okazaki devance Rüdiger mais envoie le ballon au-dessus.
7
 
A son tour, Hazard est sanctionné pour un retour de hors-jeu...
6
 
Morata est signalé en position de hors-jeu aux avant-postes.
3
 
Derrière un premier corner exécuté sur le coin gauche, Moses tente à son tour sa chance à travers une demi-volée. Après Kanté, il est lui aussi contré. Leicester parvient à se dégager.
2
 
Décalé par Hazard, déjà très mobile sur le flanc gauche, Kanté s'avance aux 20 mètres et tente la première frappe. Le tir du pied droit du Français est contré par un élément des Foxes.
1
 
C'est parti à Londres où M. Jones vient de siffler le coup d'envoi de la rencontre. Morata a engagé pour Chelsea.
0
 
Claude Puel affiche, lui, un 4-4-2 avec le quatuor Amartey-Maguire-Dragovic-Chilwell en défense devant Schmeichel, Mahrez-Ndidi-James-Albrighton au milieu et Okazaki-Vardy en attaque.
0
 
Antonio Conte aligne cet après-midi son équipe en 3-5-2 avec Azpilicueta-Cahill-Rüdiger devant Courtois, Moses-Bakayoko-Kanté-Fabregas-Alonso dans l'entrejeu et le duo Morata-Hazard en attaque.
0
 
A Leicester, Vardy est de retour après avoir manqué les deux derniers matches, tandis que Morgan et Simpson sont toujours blessés.
0
 
Antonio Conte ne pourra toujours pas aligner sa dernière recrue Ross Barkley, mais l'ancien d'Everton pourrait revenir lors du replay de Cup contre Norwich.
0
 
De son côté, après une série négative de trois revers et un nul en Championnat, Leicester a renoué avec la victoire le 1er janvier contre Huddersfield (3-0). Les hommes de Claude Puel sont 8es à 4 longueurs de Burnley (7e) et 9 longueurs d'Arsenal (6e).
0
 
En attendant la rencontre de MU, lundi soir à domicile face à Stoke City, Chelsea ambitionne donc de battre Leicester et s'emparer provisoirement de la 2e place ce samedi après-midi.
0
 
Les fêtes se sont bien passé pour les Blues qui avaient dominé Brighton (2-0) le 26 décembre et Stoke (5-0), le 30. Mais la lutte fait rage derrière Manchester City pour la 2e place actuellement occupée par Manchester United, un point devant Chelsea.
0
 
Invaincu depuis le 9 décembre (0-1 à West Ham), Chelsea reste sur trois nuls toutes compétitions confondues : 0-0 contre Arsenal en demi-finale de la League Cup, 0-0 à Norwich en Cup (3e tour) et 2-2 à Arsenal en Premier League.
0
 
Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 23e journée de Premier League entre les deux derniers champions, Chelsea (3e, 46 points) et Leicester (8e, 30 pts). Coup d'envoi à Stamford Bridge à 16h00.

Confrontations depuis 1992

Source : Base de données de L'Équipe
19 v. 4
7 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Angleterre
Sam 13/01/2018 Chelsea 0 - 0 Leicester Ch.Angleterre
Sam 09/09/2017 Leicester 1 - 2 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 14/01/2017 Leicester 0 - 3 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 15/10/2016 Chelsea 3 - 0 Leicester Ch.Angleterre
Dim 15/05/2016 Chelsea 1 - 1 Leicester Ch.Angleterre
Mer 29/04/2015 Leicester 1 - 3 Chelsea Ch.Angleterre
Dim 18/03/2012 Chelsea 5 - 2 Leicester Cup
Dim 11/01/2004 Leicester 0 - 4 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 02/02/2002 Leicester 2 - 3 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 03/02/2001 Leicester 2 - 1 Chelsea Ch.Angleterre
Dim 30/01/2000 Chelsea 2 - 1 Leicester Cup
Sam 14/08/1999 Leicester 2 - 2 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 21/11/1998 Leicester 2 - 4 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 18/10/1997 Chelsea 1 - 0 Leicester Ch.Angleterre
Mer 26/02/1997 Chelsea 1 - 0 Leicester Cup
Sam 12/10/1996 Leicester 1 - 3 Chelsea Ch.Angleterre
Sam 08/10/1994 Chelsea 4 - 0 Leicester Ch.Angleterre

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 5
2 But encaissés 4

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Angleterre

10
 
9
6
 
7
6
 
6

Classement

2. Manchester United 50pts
3. Liverpool 47pts
4. Chelsea 47pts
5. Tottenham 44pts
6. Arsenal 39pts
6. Arsenal 39pts
7. Burnley 34pts
8. Leicester 31pts
9. Everton 27pts
10. Watford 26pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Chelsea
0
-
0
Terminé
Leicester
 
Crystal Palace
1
-
0
Terminé
Burnley
 
Huddersfield
1
-
4
Terminé
West Ham
 
Newcastle United
1
-
1
Terminé
Swansea
 
Watford
2
-
2
Terminé
Southampton
 
West Bromwich Albion
2
-
0
Terminé
Brighton
 
Tottenham
4
-
0
Terminé
Everton
 
Bournemouth
2
-
1
Terminé
Arsenal
 
Liverpool
4
-
3
Terminé
Manchester City
 
Manchester United
3
-
0
Terminé
Stoke
 
Classement en direct
1.
 
62
20
2
1
+50
2.
 
50
15
5
3
+32
3.
 
47
13
8
2
+26
4.
 
47
14
5
4
+25
5.
 
44
13
5
5
+25
6.
 
39
11
6
6
+11
7.
 
34
9
7
7
-1
8.
 
31
8
7
8
+2
9.
 
27
7
6
10
-13
10.
 
26
7
5
11
-9
11.
 
25
6
7
10
-12
12.
 
25
6
7
10
-12
13.
 
24
6
6
11
-11
14.
 
24
6
6
11
-20
15.
 
23
6
5
12
-10
16.
 
23
5
8
10
-12
17.
 
21
4
9
10
-11
18.
 
20
5
5
13
-27
19.
 
19
3
10
10
-12
20.
 
17
4
5
14
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.