En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Championnat d'Angleterre : Newcastle United - Manchester City 18 victoires de rang et 15 points d'avance

Par :
Newcastle, St. James' Park , 52311 spect.
Championnat d'Angleterre, 20e journée
 
0
1
Arbitre : Andre MARRINER
Rafraîchir
Score MT : 0-1
 Terminé 
 
 
Newcastle,  St. James' Park Newcastle United - Manchester City : <br>18 victoires de rang et 15 points d'avance (0-1)
superlive
Afficher seulement les temps-forts
90+3
 
Soccer Football - Premier League - Newcastle United vs Manchester City - St James' Park, Newcastle, Britain - December 27, 2017  Manchester City's Nicolas Otamendi in action with Newcastle United's Joselu  Action Images via Reuters/Lee Smith  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
18e victoire de rang pour Manchester City, qui, après avoir asphyxié son adversaire en première période, s'est contenté de gérer son avance dans un second acte moins séduisant. Longtemps regroupé en défense, Newcastle n'a quasiment pas été dangereux.
90+2
 
Quelques sifflets descendent des tribunes de St. James' Park, au terme d'un match que les Magpies n'auront jamais réellement débuté.
90+1
 
Sans solution, Jonjo Shelvey tente un tir très lointain, qui passe largement à côté du but d'Ederson.
90
 
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.
89
 
Atsu multiplie les crochets dans le couloir gauche, et parvient finalement à centrer. Seul au point de penalty, Gayle décroise bien sa tête. Ederson accompagne le ballon, qui file à côté de son but.
87
 
Newcastle tente d'accélérer en cette fin de match, mais n'est pas très inspiré dans le camp adverse.
85
 
Manchester City a proposé beaucoup moins de jeu en seconde période, mais conserve tranquillement son avance face à une équipe qui refuse toujours de jouer, à quelques éclairs près.
83
 
B. Silva Manchester City
 
L. Sané Manchester City
 
Sané entre donc à la place de Bernardo Silva, pour l'ultime changement de la rencontre.
82
 
Leroy Sané s'apprête à faire son apparition pour les dernières minutes du match. Il prend ses consignes auprès de Pep Guardiola.
80
 
Christian Atsu se faufile dans la défense adverse côté gauche, et centre en retrait après avoir éliminé deux défenseurs. Dans l'axe, Shelvey est trop court pour reprendre.
78
 
C. Mbemba Newcastle United
 
M. Merino Newcastle United
 
... tandis que Mbemba cède sa place à Merino pour Newcastle.
77
 
S. Agüero Manchester City
 
E. Mangala Manchester City
 
Agüero est remplacé par Mangala pour Manchester City...
75
 
D. Gayle Newcastle United
Après une relance complètement manquée, Gayle est lancé dans la surface de City, où il s'écroule sur le retour de Danilo. L'arbitre siffle une simulation de l'Anglais, et lui adresse un avertissement.
73
 
S'ils jouent plus haut depuis la reprise, les Magpies peinent à être réellement dangereux, et s'exposent aux contres très rapides de leurs adversaires.
71
 
R. Aarons Newcastle United
 
C. Atsu Newcastle United
 
Aarons est remplacé par Atsu pour Newcastle.
69
 
Sur le corner qui suit, frappé par De Bruyne, Elliot manque complètement sa sortie mais, dans son dos, Shelvey dégage de la tête.
68
 
Sur un long dégagement d'Ederson, Agüero réussit un excellent contrôle dans la course, et repique intérieur pour enrouler un centre. Dans la surface, Lascelles intervient de la tête en revenant, et est à deux doigts de marquer contre son camp. Corner.
66
 
Suite à un ballon récupéré très haut, Danilo décale De Bruyne, qui frappe de 20 mètres, plein axe. Le poteau repousse le ballon... sur Agüero, qui conclut dans le but vide avant que Robert Elliot ne revienne. Mais l'attaquant était hors-jeu. But refusé.
64
 
D'une longue ouverture, Danilo cherche Agüero dans le dos de la défense adverse, mais l'attaquant est signalé hors-jeu.
62
 
Joselu Newcastle United
 
D. Gayle Newcastle United
 
Joselu est remplacé par Gayle pour Newcastle.
60
 
La rencontre de ce soir est arbitrée par Andre Marriner.
59
 
Après avoir mal évalué la trajectoire du ballon, Mbemba est sanctionné pour une intervention musclée sur Gündogan.
57
 
Dans l'axe, De Bruyne accélère et transperce la défense adverse, avant de s'appuyer sur Gabriel Jesus, qui lui rend le ballon sur le côté gauche de la surface. Le Belge arrive lancé, mais dévisse complètement sa tentative, laquelle passe largement à côté.
55
 
Suite à un ballon récupéré très haut, Ilkay Gündogan s'avance et frappe du droit de l'entrée de la surface. Elliot se couche bien sur sa gauche et repousse le tir.
53
 
Newcastle s'est positionné plus haut depuis le début de la seconde période, et installe un pressing plus agressif. Manchester City ne panique pas pour autant et relance depuis son camp... Pas suffisamment vite selon Pep Guardiola, qui s'agite.
51
 
Coincé dans le couloir gauche, Raheem Sterling se glisse entre Yedlin et Murphy après un double contact magnifique, et enroule un tir du droit qui se transforme en passe. Au second poteau, Agüero se jette mais ne peut qu'effleurer le ballon.
49
 
Manchester City a marqué lors de tous ses matches depuis le début de la saison, à l'exception d'une rencontre de League Cup contre Wolverhampton, remporté aux tirs au but après un match nul 0-0.
47
 
Il n'y a pas eu de changement pendant la pause. Fernandinho porte le brassard pour City après la sortie prématurée de Kompany en début de match.
46
 
Sergio Agüero donne le coup d'envoi de la seconde période.
45+1
 
Soccer Football - Premier League - Newcastle United vs Manchester City - St James' Park, Newcastle, Britain - December 27, 2017  Manchester City's Raheem Sterling celebrates scoring their first goal  REUTERS/Scott Heppell  EDITORIAL USE ONLY. No use with unauthorized audio, video, data, fixture lists, club/league logos or
Regroupé dans ses 30 mètres et accroché à une tactique ultra-défensive, Newcastle a souffert pendant 45 minutes et a logiquement craqué. City a su varier son jeu jusqu'à trouver une faille dans un bloc qui, désormais, va devoir se montrer plus offensif.
44
 
Une minute de temps additionnel est annoncée.
42
 
Depuis l'ouverture du score, Newcastle tente davantage de conserver le ballon et de sortir de son camp, sans grande réussite jusqu'à présent. Manchester City en profite pour accélérer sur ses récupérations de balle.
40
 
Le corner qui suit est renvoyé par la défense des Magpies.
39
 
Sur un contre, la défense de Newcastle se replace mal et se retrouve en infériorité numérique. Au terme du mouvement collectif initié par Silva, De Bruyne adresse un bon ballon piqué à Agüero, qui choisit la finesse. Bien revenu, Mbemba dévie en corner.
37
 
Sur le corner qui suit, Jamaal Lascelles est démarqué au second poteau, mais il manque sa reprise de la tête.
36
 
Sur un long centre venu de la droite, Kyle Walker glisse et manque son intervention au second poteau. Dans son dos, Aarons est totalement seul et lobe parfaitement Ederson, sorti à sa rencontre. Revenu, Otamendi détourne le ballon de la tête sur sa ligne.
34
 
C'est le 13e but de la saison en championnat pour Raheem Sterling.
31
 
Newcastle United
0 1
Manchester City
R. Sterling Manchester City
But de Sterling! L'international anglais s'appuie sur De Bruyne et réalise un excellent appel dans le dos de la défense. Le Belge lui rend le ballon d'une magnifique ouverture sur le côté gauche de la surface. Sterling ouvre son pied gauche pour conclure.
30
 
À 25 mètres du but adverse, Sergio Agüero se débarrasse de Murphy et Mbemba, avant de frapper de l'extérieur du pied droit. Le ballon frôle le poteau droit de Robert Elliot.
29
 
Beaucoup de liberté pour Kevin De Bruyne, qui tente encore sa chance de loin, du gauche, sans parvenir à cadrer.
28
 
Sur le corner qui suit, Otamendi s'impose dans les airs au second poteau, mais sa tête manque de puissance et Elliot capte tranquillement.
27
 
Au terme d'un bon mouvement collectif, Gabriel Jesus est lancé sur le côté droit de la surface. Le Brésilien est le premier sur le ballon, mais Elliot a bien anticipé et plonge dans ses pieds pour détourner la tentative sans contrôle en corner.
25
 
Excentré côté gauche, Danilo tente un tir de plus de 30 mètres, mais sa frappe passe à gauche du but adverse.
23
 
Regroupés dans leurs 30 mètres, les Magpies se content jusqu'à présent de défendre, et rendent immédiatement le ballon dès qu'ils le récupèrent, en balançant de longs ballons dans le vide.
21
 
88% de possession de balle pour Manchester City depuis le début de la rencontre.
19
 
Le corner qui suit est renvoyé en deux temps par la défense des Magpies.
18
 
Sur un coup franc excentré couloir droit, frappé par De Bruyne, Agüero plonge dans le dos de la défense au premier poteau et décroise sa reprise de la tête. Elliot détourne le ballon en corner d'une splendide claquette réflexe.
16
 
Le ciel est dégagé au-dessus de Newcastle ce soir. La température est de 0°C au coup d'envoi.
14
 
À 25 mètres du but adverse, Agüero travaille en pivot et trouve De Bruyne à l'entrée de la surface. Le Belge frappe fort du gauche, mais son tir passe au-dessus de la transversale de Robert Elliot.
12
 
Fernandinho hérite du brassard de capitaine.
11
 
V. Kompany Manchester City
 
G. Jesus Manchester City
 
Kompany est donc remplacé par Gabriel Jesus.
9
 
Gabriel Jesus est également à l'échauffement. Peut-être une réponse tactique à l'organisation ultra-défensive de Newcastle.
8
 
Vincent Kompany semble touché. Kyle Walker s'est approché du banc pour glisser un mot à Pep Guardiola, et Mangala est immédiatement parti à l'échauffement.
7
 
Décalé par Gündogan, Nicolas Otamendi n'est pas attaqué et tente sa chance de très loin. Le tir n'est pas cadré.
6
 
Sur un long centre venu de la gauche, Agüero se jette au second poteau et parvient à reprendre du droit. Sa tentative est renvoyée par l'extérieur du poteau de Robert Elliot.
4
 
Nouveau centre pour City, cette fois-ci signé Kevin De Bruyne. Encore une fois, c'est directement dans les gants de Robert Elliot.
3
 
Touché dans le couloir droit, Silva repique intérieur et enroule un centre vers Agüero dans la surface. Mais Robert Elliot a bien anticipé et s'impose dans les airs pour capter le ballon.
1
 
Newcastle donne le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de St. James' Park, emmenées par leurs capitaines Jamaal Lascelles et Vincent Kompany.
0
 
De son côté, Newcastle a mis fin à une série de neuf matches sans victoires (huit défaites, un match nul) en s'imposant à West Ham (3-2) lors de la dernière journée. Les Magpies restent cependant 15e, avec un seul point d'avance sur la zone de relégation.
0
 
Reste qu'en cas de nouvelle victoire, City, leader du championnat, a l'occasion de prendre quinze points d'avance sur son dauphin, Manchester United, qlequel a arraché le match nul contre Burnley (2-2) hier.
0
 
Les Bavarois étaient alors entraînés par... Pep Guardiola. Mais le Catalan ne se focalise pas sur ces chiffres. «Je ne m'endors pas en pensant qu je vais peut-être battre le record. Il n'y a rien de spécial à dire là-dessus», a-t-il déclaré en conférence.
0
 
Avec une série en cours de dix-sept victoires d'affilée en championnat, les hommes de Pep Guardiola ne sont plus qu'à deux succès du record absolu détenu dans l'un des cinq grands championnats européens par le Bayern Munich.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Newcastle et Manchester City, comptant pour la 20e journée du championnat d'Angleterre.

Confrontations depuis 1992

Source : Base de données de L'Équipe
10 v. 22
7 Matchs nuls
Tous les matches
Ch.Angleterre
Mer 27/12/2017 Newcastle United 0 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Mar 19/04/2016 Newcastle United 1 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 03/10/2015 Manchester City 6 - 1 Newcastle United Ch.Angleterre
Sam 21/02/2015 Manchester City 5 - 0 Newcastle United Ch.Angleterre
Dim 17/08/2014 Newcastle United 0 - 2 Manchester City Ch.Angleterre
Mer 30/10/2013 Newcastle United 0 - 2 Manchester City League Cup
Sam 30/03/2013 Manchester City 4 - 0 Newcastle United Ch.Angleterre
Dim 06/05/2012 Newcastle United 0 - 2 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 26/12/2010 Newcastle United 1 - 3 Manchester City Ch.Angleterre
Mer 28/01/2009 Manchester City 2 - 1 Newcastle United Ch.Angleterre
Mer 02/01/2008 Newcastle United 0 - 2 Manchester City Ch.Angleterre
Sam 31/03/2007 Newcastle United 0 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Mer 01/02/2006 Manchester City 3 - 0 Newcastle United Ch.Angleterre
Mer 02/02/2005 Manchester City 1 - 1 Newcastle United Ch.Angleterre
Sam 01/05/2004 Manchester City 1 - 0 Newcastle United Ch.Angleterre
Sam 18/01/2003 Newcastle United 2 - 0 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 17/02/2002 Newcastle United 1 - 0 Manchester City Cup
Sam 30/09/2000 Manchester City 0 - 1 Newcastle United Ch.Angleterre
Sam 16/09/1995 Newcastle United 3 - 1 Manchester City Ch.Angleterre
Dim 19/02/1995 Newcastle United 3 - 1 Manchester City Cup
Sam 09/04/1994 Manchester City 2 - 1 Newcastle United Ch.Angleterre

Série en cours Toutes compétitions confondues

7 But marqués 10
4 But encaissés 3

Prochains matchs

Stats

Meilleurs buteurs en Championnat d'Angleterre

3
 
14
3
 
13
2
 
8

Classement

13. Stoke 20pts
14. Southampton 19pts
15. Newcastle United 18pts
16. Crystal Palace 18pts
17. West Ham 18pts
1. Manchester City 58pts
2. Manchester United 43pts
3. Chelsea 42pts
4. Liverpool 38pts
5. Tottenham 37pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Tottenham
5
-
2
Terminé
Southampton
 
West Bromwich Albion
0
-
0
Terminé
Everton
 
Bournemouth
3
-
3
Terminé
West Ham
 
Watford
2
-
1
Terminé
Leicester
 
Huddersfield
1
-
1
Terminé
Stoke
 
Manchester United
2
-
2
Terminé
Burnley
 
Chelsea
2
-
0
Terminé
Brighton
 
Liverpool
5
-
0
Terminé
Swansea
 
Newcastle United
0
-
1
Terminé
Manchester City
 
Crystal Palace
2
-
3
Terminé
Arsenal
 
Classement en direct
1.
 
78
25
3
1
+63
2.
 
62
19
5
5
+34
3.
 
60
17
9
3
+35
4.
 
58
17
7
5
+31
5.
 
53
16
5
8
+24
6.
 
45
13
6
10
+11
7.
 
40
10
10
9
-2
8.
 
37
9
10
10
-1
9.
 
36
10
6
13
-8
10.
 
34
8
10
11
-10
11.
 
34
9
7
13
-16
12.
 
33
8
9
12
-10
13.
 
30
8
6
15
-17
14.
 
30
7
9
13
-18
15.
 
30
8
6
15
-25
16.
 
29
7
8
14
-13
17.
 
28
5
13
11
-12
18.
 
27
6
9
14
-19
19.
 
27
6
9
14
-26
20.
 
20
3
11
15
-21
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.