En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Elim. Euro Espoirs : Slovénie Espoirs - France Espoirs

Par :
Domzale, Sportni Park
Elim. Euro Espoirs, 8e journée Gr. 9
 Terminé 
 
 
Domzale,  Sportni Park Slovénie Espoirs - France Espoirs (1-3)
Afficher seulement les temps-forts
90+4
 
L'équipe de France Espoirs reçue cinq sur cinq après ce succès mérité en Slovénie ! Une excellente opération pour les joueurs de Sylvain Ripoll, qui possèdent désormais cinq points d'avance sur leur dauphin dans le groupe 9 des qualifications à l'Euro 2019 à l'issue de la phase aller.
90+3
 
Bamba s'infiltre dans la surface mais ne parvient pas à cadre son tir du gauche.
90+1
 
Trois minutes de temps additionnel.
90
 
La barre sauve la Slovénie. En position idéale face à Sorcan après une belle ouverture de Tousart, Terrier choisit la force mais son tir heurte la transversale !
87
 
Petit pont d'Hernandez, qui obtient le coup-franc la foulée. Les Bleuets préfèrent garder le ballon que de tenter un centre dans la surface slovène.
85
 
Houssem Aouar est alerté dans la surface, et trouve en retrait Lys Mousset, dont la frappe contrée finit dans les bras de Sorcan.
83
 
Ntcham prend sa chance de 25 mètres. Sa tentative déviée n'est pas loin de tromper Sorcan, mais le ballon file en corner.
80
 
M. Lopez France Espoirs
 
H. Aouar France Espoirs
 
Dernier changement pour les Bleuets: Lopez est remplacé par Aouar.
80
 
Au tour de Maxime Lopez de tenter sa chance de loin. Sans danger pour Sorcan.
78
 
Les Bleuets gèrent tranquillement leur avance dans cette seconde période face à dix joueurs slovènes très regroupés en défense.
75
 
Enfin une intervention pour Paul Bernardoni après un centre de Gliha dévié, et qui prenait à contre-pied le gardien des Bleuets, obligé de plonger pour stopper le ballon.
74
 
M. Dembélé France Espoirs
 
L. Mousset France Espoirs
 
Auteur d'un triplé en première période, Dembélé est remplacé par Mousset pour le dernier quart d'heure.
73
 
Belle inspiration de Ntcham pour trouver Dembélé dans la surface d'un subtil ballon piqué. Mais la remise de la tête du buteur français est mal ajustée et Sorcan peut se saisir du ballon.
71
 
Magnifique intervention de Lipuscek d'un tacle glissé très propre pour empêcher Terrier d'aller défier Sorcan après une passe de Bamba.
69
 
Toujours gêné au genou après son contact avec Terrier, le gardien slovène laisse tirer les six mètres à son défenseur désormais.
67
 
O. Kuhar Slovénie Espoirs
 
L. Susnjara Slovénie Espoirs
 
Dernier changement pour la Slovénie: Kuhar est remplacé par Susnjara.
67
 
Premier ballon pour Ntcham aux 20 mètres, et une frappe qui passe très loin du but de Sorcan sur une remise de Dembélé.
65
 
T. Ndombele France Espoirs
 
O. Ntcham France Espoirs
 
Premier changement pour Sylvain Ripoll: Ndombele est remplacé par Ntcham.
64
 
L'attaquant slovène Kramaric se retrouve absolument seul en pointe désormais, mais parvient à obtenir le coup-franc devant Diallo.
62
 
Festival de Dembélé dans la surface slovène avec un slalom en puissance devant trois défenseurs ! Mais son ballon piqué devant Sorcan passe au-dessus.
60
 
Impuissants dans le jeu, les Slovènes laissent de plus en plus traîner le pied de frustration après les transmissions françaises.
58
 
Quel joli débordement de Bamba sur la droite face à deux défenseurs. Son centre parfait trouve la reprise de volée de Dembélé, tout proche d'inscrire le quadruplé !
56
 
M. Terrier France Espoirs
Carton jaune pour Terrier, étrangement averti alors qu'il avait touché en premier le ballon devant le gardien slovène venu à sa rencontre.
55
 
Sortie décisive de Sorcan dans les pieds de Terrier, bien lancé par Dembélé. Les deux joueurs restent au sol après ce contact genou contre genou.
52
 
Déjà largement dominés dans la possession de balle en première période, les Slovènes, à 10 contre 11, n'ont pas changé de stratégie pour la reprise et restent groupés devant leur surface.
50
 
Gros temps fort des Français dès le début de cette seconde période, avec un centre tendu de Bamba depuis la gauche bien repoussé par la défense slovène.
49
 
J. Mlakar Slovénie Espoirs
Carton jaune pour Mlakar, averti à peine entré en jeu pour une semelle sur Ndombele.
48
 
Bon centre de Lopez sur la droite après un corner rapidement joué. Mais Tousart est un peu court de la tête pour reprendre ce ballon.
46
 
M. Tucic Slovénie Espoirs
 
M. Vrbanec Slovénie Espoirs
 
Et le buteur Tucic est remplacé par Vrbanec.
46
 
K. Fatkic Slovénie Espoirs
 
J. Mlakar Slovénie Espoirs
 
Double changement au retour des vestiaires pour la Slovénie : Fatkic est remplacé par Mlakar.
46
 
C'est reparti au Sportni Park, les Slovènes engagent la seconde période.
45+2
 
Menés contre le cours du jeu sur une erreur d'inattention, les Bleuets ont su inverser le score en première période grâce à un triplé de Dembélé face à des Slovènes réduits à dix dès la 37e minute de jeu.
45+1
 
Slovénie Espoirs
1 3
France Espoirs
M. Dembélé France Espoirs
But de Dembélé ! Quel enchaînement de l'attaquant français pour le triplé ! Il place une frappe enroulée à l'entrée de la surface dans le petit filet slovène ! Magnifique !
45
 
Une minute de temps additionnel.
44
 
Bamba pose beaucoup de problèmes à la défense slovène, et obtient un nouveau corner sur son côté droit.
41
 
Slovénie Espoirs
1 2
France Espoirs
M. Dembélé France Espoirs
But de Dembélé ! Le doublé pour le numéro 9 des Bleuets, à la réception du pied droit au deuxième poteau d'un excellent centre d'Amian ! Les Français profitent de suite de leur supériorité numérique !
41
 
Bamba est revenu sur la pelouse sous les sifflets du Sportni Park.
40
 
Sur le coup-franc, Lucas Tousart parvient à placer sa tête. Mais en bout de course, il ne peut cadrer sa reprise.
38
 
Bamba a été touché à la cheville sur ce tacle et peut se relever après l'intervention des soigneurs. Mais l'attaquant de Saint-Etienne boîte toujours beaucoup.
37
 
G. Primc Slovénie Espoirs
Carton rouge ! Primc est expulsé après un tacle par derrière violent sur Bamba qui partait en contre.
36
 
Superbe déviation de Terrier dans la course de Dembélé. Mais le buteur rate son contrôle et le ballon file en sortie de but.
34
 
Slovénie Espoirs
1 1
France Espoirs
M. Dembélé France Espoirs
But de Dembélé sur penalty ! L'attaquant du Celtic transforme sur la gauche de Sorcan et inscrit son premier but dans ces éliminatoires.
33
 
Penalty pour la France ! Moussa Dembélé est fauché dans la surface par Zuzek !
32
 
C'est une véritable attaque-défense depuis le coup d'envoi. Les Bleuets ne quittent pas la moitié de terrain slovène, mais sont toujours menés.
30
 
Nouveau corner obtenu par les Français après une accélération de Bamba sur la droite. Sur celui-ci, Diakhaby coupe le centre de Lopez, mais ne parvient pas à cadrer.
28
 
Les Bleuets n'ont pas encore réussi à marquer en première période depuis le début de ces éliminatoires. La fin de cette série ce soir ?
26
 
Les Bleuets accentuent la pression depuis l'ouverture du score slovène. Mais il manque encore de précision dans le dernier geste pour se montrer dangereux.
24
 
Quel geste de Dembélé ! Sur un bon centre d'Amian, l'attaquant français réalise une reprise acrobatique puissante, mais dans les bras de Sorcan.
23
 
Cafouillage dans la surface slovène après un corner de Lopez, mais Diallo ne parvient pas à en profiter.
21
 
Slovénie Espoirs
1 0
France Espoirs
M. Tucic Slovénie Espoirs
But de Tucic ! Surprise à Domzale où les Slovènes ouvrent le score sur leur première situation favorable. Un coup-franc de Gliha est contré par Hernandez dans l'axe. Tucic est le plus prompt pour devancer Bernardoni !
18
 
Première grosse occasion pour les Bleuets ! Hernandez dépose trois joueurs sur la gauche, puis voit son centre renvoyé plein axe, où la frappe de Tousart est déviée de justesse devant le gardien slovène.
16
 
Belle séquence collective des Bleuets, avec une action initiée par Amian, poussée par Ndombélé, prolongée par Lopez vers Hernandez, dont le centre est finalement contré.
14
 
Ndombele récupère un ballon très haut dans le camp slovène, puis s'appuie sur Hernandez en retrait. Le latéral français s'infiltre dans la surface, mais son centre en retrait est dégagé.
12
 
Bon travail de Bamba sur la droite. Son centre fuyant est repoussé difficilement en corner au deuxième poteau. Sur celui-ci, M.Guida signale une faute de Tousart.
10
 
Première frappe de la rencontre déclenchée par Moussa Dembélé aux 20 mètres après un bon contrôle orienté. Mais sa tentative n'est pas cadrée.
8
 
Première incursion pour les Slovènes dans la surface adverse. Mais la longue touche de Gliha est repoussée par la défense des Bleuets.
6
 
Pas mal de déchet technique des deux côtés dans ces premières minutes sur une pelouse rendue glissante par la neige fondue.
4
 
Première montée d'Amian sur la droite après un relais avec Bamba. Nouveau dégagement en touche des Slovènes qui ne parviennent pas à se sortir de leur camp.
2
 
Le ballon dans les pieds des Français dans ces premières minutes. Une ouverture de Tousart vers Bamba est bien maîtrisée par la défense slovène.
1
 
L'arbitre de la rencontre, Marco Guida, siffle le coup d'envoi. Les Bleuets effectuent l'engagement.
0
 
Les deux équipes entrent sur la pelouse très grasse du Sportni Park ! Place aux hymnes avant le coup d'envoi.
0
 
Le Strasbourgeois Martin Terrier a marqué lors des quatre journées des éliminatoires, avec un total de sept réalisations. Dans le détail: un triplé contre le Kazakhstan, un but face au Monténégro, un doublé au Luxembourg, et un but face à la Bulgarie.
0
 
Sylvain Ripoll a décidé de reconduire le même onze de départ que lors du dernier match face à la Bulgarie (3-0). Terrier avait ouvert le score, avant deux autres buts signés des entrants Ntcham et Mousset.
0
 
La Slovénie reste sur deux victoires consécutives face au Monténégro (3-1, 2-0) dans ce groupe 9. Mais elle avait été accrochée au Luxembourg (1-1) juste avant. Pour rappel, les Bleuets s'étaient imposés de justesse au Grand-Duché (3-2).
0
 
Conditions météorologiques hivernales pour les Français ce soir à Domzale. Avec de la neige autour du terrain, et seulement 3 degrés au thermomètre.
0
 
Les joueurs de Sylvain Ripoll ont réalisé leur match référence vendredi dernier face à la Bulgarie (3-0) au Mans, avec une nette domination concrétisée en seconde période, et une première rencontre sans encaisser de but dans ces éliminatoires.
0
 
Les Bleuets espèrent poursuivre leur sans-faute après 4 succès en 4 rencontres dans ce groupe 9. Une victoire ce soir leur permettrait de placer la Slovénie (2e) à cinq points à l'issue des matchs aller.
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de qualification du groupe 9 pour l'Euro Espoirs 2019 entre la Slovénie (2e, 10 pts) et la France (1ère, 12 pts). Coup d'envoi à 18h45 au Sportni Park de Domzale.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 3
0 Match nul
Tous les matches
Elim. Euro Espoirs
Lun 13/11/2017 Slovénie Espoirs 1 - 3 France Espoirs Elim. Euro Espoirs
Mar 17/11/2009 France Espoirs 1 - 0 Slovénie Espoirs Elim. Euro Espoirs
Jeu 05/11/2009 Slovénie Espoirs 1 - 3 France Espoirs Elim. Euro Espoirs

Série en cours Toutes compétitions confondues

10 But marqués 15
6 But encaissés 5

Prochains matchs

Stats

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
Slovénie Espoirs
1
-
3
Terminé
France Espoirs
 
Bulgarie Espoirs
3
-
1
Terminé
Monténégro Espoirs
 
Classement en direct
1.
 
15
5
0
0
+10
2.
 
10
3
1
1
+4
3.
 
6
1
3
1
0
4.
 
5
1
2
2
-2
5.
 
4
1
1
3
-5
6.
 
1
0
1
4
-7