En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Euro Espoirs : ALLEMAGNE Espoirs - ESPAGNE Espoirs

Par :
Cracovie, Stadion Miejski
Euro Espoirs, Finale
 Terminé 
 
 
Cracovie,  Stadion Miejski ALLEMAGNE Espoirs - ESPAGNE Espoirs (1-0)
Afficher seulement les temps-forts
90+5
 
REFILE-QUALITY REPEAT Soccer Football - Germany v Spain - UEFA Euro U21 Championships Final - Cracovia Stadium, Krakow, Poland - 30 June 2017. Germany's Mitchell Weiser celebrates with his teammates after scoring a goal. REUTERS/Andrzej Iwanczuk
Victoire de l'Allemagne, sacrée pour la 2e fois chez les Espoirs après 2009. D'une grande force collective, la Mannschaft a fait plier l'Armada espagnole juste avant la pause grâce à Weiser (40e). L'Espagne est passée au travers sur le plan offensif.
90+4
 
Les Espagnols envoient tous les ballons dans la boite. Sans s'affoler, la défense allemande parvient à empêcher leurs adversaires de se montrer dangereux.
90+2
 
Côté gauche, José Gaya propose un centre. C'est capté sans problème par Julian Pollersbeck, attentif dans sa surface.
90+1
 
Temps additionnel : 4 minutes
90
 
Les Ibériques confondent très souvent vitesse et précipitation, et perdent beaucoup de ballons dans cette phase cruciale du match.
89
 
J. Vallejo ESPAGNE Espoirs
Carton jaune pour Jesus Vallejo, coupable d'un tacle sévère sur Mitchell Weiser.
88
 
Merino et Mayoral ont marqué pour l'Espagne, vainqueur en groupes 3-0 de l'Allemagne à l'Euro U19 2015. Asensio, Ceballos étaient là pour l'Espagne. Klünter et Amiri étaient dans l'équipe allemande.
87
 
M. Philipp ALLEMAGNE Espoirs
 
L. Öztunali ALLEMAGNE Espoirs
 
Dernier changement pour l'Allemagne. Maximilian Philipp est remplacé par Levin Öztunali.
86
 
Corner pour l'Allemagne, joué à deux sur le côté droit. Max Meyer souhaite conserver le ballon au niveau du poteau de corner et finit par concéder la sortie de but.
84
 
Encouragés par leur sélectionneur, les joueurs de la Mannschaft cherchent à ne pas reculer. Les Espagnols sont gênés dans la relance.
83
 
M. Llorente ESPAGNE Espoirs
 
B. Mayoral ESPAGNE Espoirs
 
Troisième et dernier changement pour l'Espagne. Marcos Llorente est remplacé par Borja Mayoral pour la fin de match.
83
 
J. Haberer ALLEMAGNE Espoirs
 
D. Kohr ALLEMAGNE Espoirs
 
Deuxième changement opéré du côté de l'Allemagne. Janik Haberer est remplacé par Dominik Kohr.
82
 
Les jeunes stars ibériques enchaînent les maladresses et s'agacent. Il y a beaucoup de frustration du côté de l'Espagne.
81
 
S. Gnabry ALLEMAGNE Espoirs
 
N. Amiri ALLEMAGNE Espoirs
 
Changement pour l'Allemagne. Serge Gnabry cède sa place à Nadiem Amiri.
79
 
L'Espagne accélère encore un peu plus le rythme dans cette fin de match. Les Allemands sont sur la défensive et attendent le ballon de contre...
78
 
M. Meyer ALLEMAGNE Espoirs
Carton jaune pour Max Meyer après une faute sur Daniel Ceballos suivi d'un geste d'humeur.
77
 
Les joueurs espagnols jettent leurs dernières forces dans la bataille à l'entame du dernier quart d'heure.
76
 
Occasion pour l'Espagne ! Énorme frappe pied droit à ras de terre de Gerard Deulofeu. Julian Pollersbeck se détend et détourne de la main à la base du poteau gauche !
75
 
Inaki Williams récupère la ballon et résiste à son adversaire sur le côté gauche. Le jeune joueur de Bilbao cherche à centrer pour José Gaya, pris à contre-pied.
73
 
La possession de balle est à 56% favorable à l'Espagne qui n'a pourtant cadré qu'une seule de ses 8 frappes.
72
 
Occasion pour l'Espagne ! Daniel Ceballos provoque dans l'axe et déclenche la frappe du pied droit. Julian Pollersbeck est trop court, mais le ballon rase le poteau gauche !
71
 
S. Ramirez ESPAGNE Espoirs
 
I. Williams ESPAGNE Espoirs
 
Deuxième changement pour l'Espagne. Sandro Ramirez est remplacé par Inaki Williams.
69
 
Très solide, l'Allemagne parvient à contrôler son adversaire et conserve l'avantage dans cette finale. Les Espagnols n'ont toujours pas trouvé la solution.
68
 
L'Allemagne a brandi le trophée une seule fois, lorsqu'elle a étrillé l'Angleterre 4-0 en 2009 à Malmö (Suède).
66
 
Les Allemands ont repris confiance et se projettent à nouveau vers l'avant. Wieser percute balle au pied mais son tir est contré par Vallejo dans la surface !
64
 
Coup franc pour l'Espagne après une faute de Kempf sur Saul Niguez. Marco Asensio frappe le coup franc mais n'inquiète pas Julian Pollersbeck.
62
 
Occasion pour l'Allemagne ! Parti dans la profondeur, côté gauche, Serge Gnabry échappe à Hector Bellerin et se présente dans la surface pour croiser son tir du pied gauche. Kepa Pollersbeck réalise la parade devant le but !
60
 
Alerte dans la surface espagnole ! Après un premier tir de Meyer, contré par Saul Niguez aux 20 mètres, Arnold surgit dans l'axe mais manque le cadre.
59
 
Les deux équipes se rendent coup pour coup à l'approche de l'heure de jeu.
58
 
Grosse occasion pour l'Espagne ! Magnifique contrôle de Saùl Niguez aux 25 mètres, plein axe. Le joueur espagnol se met sur son pied gauche pour frapper. Julian Pollersbeck réalise une très belle parade sur sa droite !
57
 
L'Allemagne est en souffrance sur ce temps fort espagnol. Toutefois, la défense de la Mannschaft est bien en place et résiste aux assauts ibériques...
55
 
Occasion pour l'Espagne ! Côté gauche, Marco Asensio se présente dans la surface et propose un centre-tir. Janik Haberer se jette au premier poteau pour contrer le tir !
54
 
M. Llorente ESPAGNE Espoirs
Carton jaune pour Marcos Llorente pour un mauvais tacle sur un joueur allemand au milieu de terrain.
53
 
L'Espagne a démarré la seconde période sur un rythme à nouveau très intense. Les Allemands sont en retard et commettent des fautes. Les cartons pleuvent pour la Mannschaft...
52
 
N. Stark ALLEMAGNE Espoirs
Carton jaune pour Niklas Stark après un tacle sévère sur Daniel Ceballos.
51
 
Jonny ESPAGNE Espoirs
 
J. Gaya ESPAGNE Espoirs
 
Premier changement pour l'Espagne. Jonny est remplacé par José Gaya.
50
 
J. Haberer ALLEMAGNE Espoirs
Carton jaune également pour Janik Haberer après un tacle mal maîtrisé sur Marcos Llorente.
49
 
Deulofeu cherche à déborder Gerhardt pour entrer dans la surface. L'Espagnol est accroché par le bras et s'écroule mais les arbitres ne bronchent pas.
48
 
Aucun changement à signaler durant la pause.
47
 
M. Arnold ALLEMAGNE Espoirs
Carton jaune pour Maximilian Arnold après un tacle par derrière sur Sandro Ramirez.
46
 
C'est reparti à Cracovie ! Les Espagnols ont engagé cette seconde période.
45
 
v.l. Marco Asensio, Serge Gnabry (Deutschland)Krakau, 30.06.2017, Fussball, U21-EM 2017 in Polen, Finale, Deutschland - Spanien
L'Allemagne vire en tête à la pause grâce à Weiser de la tête juste avant la pause (40e). Un premier acte bien maîtrisé par une solide Mannschaft, souvent dangereuse pour Arrizabalaga. Aucun tir cadré pour l'Espagne, dominée dans cette première période.
44
 
Surpris en cette fin de première période, les Espagnols sont frustrés et commettent beaucoup de petites fautes.
43
 
S. Niguez ESPAGNE Espoirs
Carton jaune pour Saul Niguez, coupable d'avoir retenu Maximilian Arnold par le maillot.
41
 
C'est le 1er but de Mitchell Weiser dans cet Euro Espoirs.
40
 
ALLEMAGNE Espoirs
1 0
ESPAGNE Espoirs
M. Weiser ALLEMAGNE Espoirs
But de Weiser pour l'Allemagne ! Côté droit, Toljan parvient à déborder son adversaire et centrer du pied droit. Weiser coupe de la tête au premier poteau et lobe Arrizabalaga. Le ballon termine dans le petit filet opposé.
39
 
Quelle occasion gâchée pour l'Allemagne ! Janik Haberer intercepte le ballon aux abords de la surface et part au but. Il souhaite centrer vers Philipp mais c'est contré par Mere !
36
 
L'Allemagne s'est qualifiée pour la phase finale de l'Euro U19 2014 en battant l'Espagne 3-1. Selke avait inscrit le premier but. Stark, Kempf, Öztunali et Meyer ont joué contre Bellerín, José Gayà et Sandro Ramírez.
35
 
Corner rapidement joué par les Espagnols sur le côté droit. Deulofeu centre fort au second poteau pour la remise de la tête de Sandro Ramirez. Jorge Mere surgit mais ne cadre pas sa tête.
34
 
Deulofeu hérite du ballon sur le côté droit et provoque balle au pied. Le centre de l'Espagnol est contré au premier poteau par Kempf. Corner à suivre...
33
 
Sandro Ramirez récupère le ballon aux abords de la surface après une mauvaise relance allemande. L'attaquant de Malaga talonne pour Saùl Niguez qui frappe du pied gauche. Le ballon est contré par un défenseur allemand !
32
 
Nouvelle montée de Yannick Gerhardt sur son côté gauche. La passe en profondeur pour Serge Gnabry est trop puissante. Sortie de but pour Kepa Arrizabalaga.
30
 
La possession de balle est à 57% pour l'Allemagne qui n'a cadré que 2 de ses 7 tirs dans cette première demi-heure.
29
 
Nouveau centre difficile à négocier pour Arrizabalaga. Côté gauche, Gerhardt propose le ballon dans la surface, où Mere peine à s'imposer. Arrizabalaga sort de son but en catastrophe pour boxer le ballon des deux poings.
27
 
A la lutte avec Marc-Olivier Kempf, Daniel Ceballos marche sur le pied de l'Allemand. L'arbitre siffle et rend le ballon à l'Allemagne qui peut repartir à l'assaut du but ibérique.
26
 
Bonne intervention de Jonny à l'entrée de la surface pour empêcher Serge Gnabry de se présenter seul à droite dans la surface.
25
 
A noter que Serge Gnabry et Hector Bellerín étaient coéquipiers à Arsenal entre 2012 et 2016.
23
 
L'espagne court après le ballon depuis quelques minutes. L'Allemagne est en confiance et évolue très souvent dans le camp adverse.
21
 
Coup franc pour l'Allemagne, frappé côté gauche par Max Meyer. Sollicité au second poteau, Serge Gnabry est d'abord contré par Marcos Llorente puis écrase son tir sur sa deuxième tentative. Kepa Arrizabalaga se couche sur le ballon.
20
 
Serge Gnabry accélère sur le côté gauche et s'écroule au contact de Marcos Llorente. Le jeune Espagnol est rappelé à l'ordre par Monsieur Bastien.
18
 
Belle réaction de l'Espagne ! Après un contre favorable, Deulofeu provoque sur le côté gauche et frappe à l'angle de la surface. le ballon est contré par la poitrine de Kempf.
17
 
Les jeunes Allemands font plus que résister en ce début de match. Le gardien ibérique Kepa Arrizabalaga a été davantage sollicité que Julian Pollersbeck dans ce premier quart d'heure.
16
 
Le ballon revient très vite dans la surface espagnole. Servi dans la zone de vérité, Serge Gnabry contrôle et frappe au but. Le ballon échoue dans le petit filet extérieur gauche.
15
 
Coup franc pour l'Allemagne, situé dans l'axe aux 35 mètres. Max Meyer enroule du pied droit pour la tête manquée de Niklas Stark dans la surface.
13
 
Alerte dans la surface de l'Espagne ! Après un corner repoussé par la défense allemande, Ceballos hérite du ballon côté droit et centre pour la tête de Bellerin. Le ballon file à gauche du cadre.
12
 
Max Meyer cherche à déborder sur le côté gauche. Marcos Llorente ne se laisse pas prendre et empêche le centre du jeune Allemand.
10
 
Après une grosse entame de match de l'Espagne, l'Allemagne connaît à présent un temps fort sans trouver la cible.
9
 
Nouvelle occasion pour l'Allemagne ! N'étant pas attaqué, Maximilian Arnold déclenche la frappe du pied gauche aux 25 mètres. Le ballon file juste à gauche du cadre !
8
 
Première occasion pour l'Allemagne ! Sur un centre-tir de Gerhardt, Max Meyer coupe le ballon de la tête à l'entrée de la surface. Celui-ci échoue sur le poteau gauche !
7
 
Sur le corner allemand, joué en deux temps sur le côté droit, Arnold propose un centre. le ballon est repoussé par un défenseur espagnol dans la surface.
6
 
Servi côté gauche, Gerhardt cherche à centrer mais dévisse du pied gauche. Attentif, Arrizabalaga détourne de la main ce ballon vicieux en corner...
5
 
Le ballon circule dans les pieds espagnols. L'Allemagne s'organise dans son camp et tente de reprendre son souffle...
4
 
La défense de l'Allemagne est sous pression. C'est parti très fort du côté de l'Espagne qui impose un rythme intense dès les premières secondes de jeu.
3
 
Premier corner du match pour l'Espagne, joué rapidement sur le côté gauche. Ceballos tente un centre du pied droit mais c'est repoussé par un défenseur allemand.
2
 
Les Espagnols ne perdent pas de temps pour presser l'adversaire et gêner la relance allemande.
1
 
L'arbitre, Monsieur Benoît Bastien (France), a sifflé le coup d'envoi ! Les jeunes Allemands ont engagé dans le rond central.
0
 
Le dernier match entre les deux équipes remonte au 4 mars 2014 à Palencia (Espagne) en amical. Les buts de Morata (52e) et Isco (54e) ont offert la victoire 2-0 aux Ibériques. Saúl Ñíguez, Deulofeu et Arrizabalaga étaient entrés en cours de match.
0
 
Les deux nations se sont affrontées à 6 reprises dans la catégorie -21 ans. Le bilan est clairement favorable à l'Espagne avec 4 succès contre seulement 1 victoire pour l'Allemagne.
0
 
Victorieuse en 1986, 1998, 2011 et 2013, l'Espagne égalera les cinq titres de l'Italie en cas de succès. De son côté, l'Allemagne vise à ajouter un deuxième titre à son palmarès après celui de 2009 remporté par les Neuer, Özil, Khedira et Hummels.
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la finale de l'Euro Espoirs en Pologne. L'Allemagne affronte l'Espagne sur la pelouse du Stadion Miejski, à Cracovie. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
1 v. 1
1 Match nul
Tous les matches
Euro Espoirs
Ven 30/06/2017 ALLEMAGNE Espoirs 1 - 0 ESPAGNE Espoirs Euro Espoirs
Dim 09/06/2013 ALLEMAGNE Espoirs 0 - 1 ESPAGNE Espoirs Euro Espoirs
Lun 15/06/2009 ESPAGNE Espoirs 0 - 0 ALLEMAGNE Espoirs Euro Espoirs

Série en cours Toutes compétitions confondues

6 But marqués 12
1 But encaissés 3

Stats

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
ALLEMAGNE Espoirs
1
-
0
Terminé
ESPAGNE Espoirs
 
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.