En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

FRANCE Espoirs - ISLANDE Espoirs: Tolisso porte les Bleuets avec un doublé. Elim. Euro Espoirs - 12e journée Gr. 3 (2-0)

Par :
Caen, Michel-d'Ornano
Elim. Euro Espoirs, 12e journée Gr. 3
 Terminé 
 
 
Caen,  Michel-d'OrnanoFRANCE Espoirs - ISLANDE Espoirs : <br>Tolisso porte les Bleuets avec un doublé (2-0)

90+4
 
France - Islande Espoirs Tolisso
La France bat l'Islande grâce à un doublé de Tolisso et se place deuxième derrière la Macédoine. Les Bleuets ne sont pas maîtres de leur destin pour la première place, il faut espérer des revers de la Macédoine et de l'Islande (qui a un match en moins).
90
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées. En parallèle, la Macédoine s'oriente vers la victoire en menant 2-0 grâce à un but de Markovski à la 85e. De mauvais augure pour les Bleuets.
88
 
Elias Mar Omarsson se fait marcher sur le pied par Tolisso, juste après une volée contrée de l'Islandais. L'attaquant semble souffrir et tarde à se relever.
85
 
O. Sigurjonsson ISLANDE Espoirs
Carton jaune pour Oliver Sigurjonsson. Le capitaine islandais a commis une faute sur Bakayoko.
84
 
Les Français gèrent confortablement la fin de match et impriment leur rythme, le plus souvent dans la moitié adverse.
81
 
Tolisso, à plus de 40 mètres du but islandais, adresse une passe qui transperce les lignes adverses pour rechercher Augustin dans la surface. Cela manque un peu de précision et Runarsson peut se jeter sur la balle.
79
 
Belle sortie de Runarsson face à Augustin qui le sollicite d'un tir en angle fermé dans la surface ! Le jeune Parisien met du coeur pour son deuxième match avec les Espoirs.
78
 
A. Thrandarson ISLANDE Espoirs
 
A. Gudmundsson ISLANDE Espoirs
 
Thrandarson est remplacé par Gudmundsson pour le dernier changement de l'Islande.
75
 
Coup franc pour la France, aux vingt mètres décalé à droite : Cornet prend sa chance avec une belle frappe à effet du gauche que Runarsson bloque en deux temps, sous le nez de Kimpembe qui a cru pouvoir conclure.
73
 
Augustin, à droite, parvient à centrer en retrait depuis la ligne de fond. Cornet jaillit au premier poteau pour reprendre de près, E. Omarsson le contre. La balle part en chandelle et retombe dans les gants de Runarsson.
72
 
Bilan des tirs à l'orée des vingt dernières minutes : sept cadrés sur quatorze pour la France, un sur trois pour l'Islande.
70
 
A. Vilhjalmsson ISLANDE Espoirs
 
Ó. Karlsson ISLANDE Espoirs
 
Vilhjalmsson est remplacé par Karlsson pour la deuxième rotation de l'Islande.
69
 
Augustin ne met pas beaucoup de temps à s'illustrer : le Parisien contrôle passe d'Amavi à l'entrée de la surface adverse et décoche une frappe puissante du droit que Runarsson repousse difficilement.
67
 
S. Haller FRANCE Espoirs
 
J. Augustin FRANCE Espoirs
 
Premier changement pour la France : en attaque, Sébastien Haller est remplacé par Jean-Kévin Augustin.
65
 
Le gardien Runarsson plonge avec succès dans les pieds de Cornet qui s'est invité dans la surface islandaise, après une bonne passe croisée de Coco.
64
 
Et l'Islande répond d'emblée avec sa première vraie occasion du match : Thrandarson, tout seul à l'entrée de la surface française pour exploiter une centre en retrait, voit son tir rasant flirter avec la base du poteau droit !
62
 
FRANCE Espoirs
2 0
ISLANDE Espoirs
C. Tolisso FRANCE Espoirs
Doublé de Tolisso ! Sur une belle ouverture flottante de Rabiot, Tolisso se défait du marquage laxiste d'Orri Omarsson et fait le break d'une belle tête lobée ! Deuxième passe décisive pour Rabiot ce soir.
59
 
La France réalise une longue séquence de conservation de balle. Cornet fait ensuite la différence à gauche et centre fort à ras de terre. Haller contrôle dos au but au point de penalty, tire du droit en pivot... mais Hermannsson contre in extremis !
56
 
A. Arnarson ISLANDE Espoirs
 
A. Johannesson ISLANDE Espoirs
 
En défense, Arnarson est remplacé par Johannesson pour le premier changement de l'Islande qui souffre depuis la reprise, essuyant vague sur vague.
54
 
D'une passe lobée délicate, Tolisso recherche Haller dans la surface islandaise. Hermannsson est dépassé, l'attaquant tricolore tente de contrôler du bout du pied, sans succès à cause de la bonne sortie de Runarsson.
52
 
Le gardien islandais Runarsson fait preuve d'une bonne anticipation et attrape au vol un bon centre de Marcus Coco, destiné à Haller qui était prêt à reprendre de la tête de près.
50
 
L'Islande décroche ensuite un coup franc collé à la ligne de touche droite. Le centre rentrant de Bodvarsson est capté par Didillon. La contre-attaque est rapide à droite, Coco peut passer en retrait pour Tolisso dont le tir frôle la lucarne opposée !
48
 
Très solide, Bakayoko dépossède un Islandais et remonte la moitié du terrain. Tolisso hérite de la balle dans l'axe et écarte à gauche sur Cornet qui s'applique sur son centre à mi-hauteur. Haller est au premier poteau mais rate la balle de peu.
46
 
La France démarre la seconde période.
45+2
 
La France mène à la pause grâce à un but de Corentin Tolisso. Le capitaine des Bleuets s'est montré très offensif dans une première période totalement acquise aux siens. Dans la cage islandaise, les arrêts de Runarsson évitent une note plus lourde.
45
 
Deux minutes additionnelles sont annoncées.
44
 
Runar Runarsson, le gardien de l'Islande, se montre plutôt bon dans sa cage avec quatre arrêts réussis jusqu'ici. Didillon, le portier français, n'a pas encore été sollicité.
42
 
Coup franc pour l'Islande, décalé à droite à près de 40 mètres : Rabiot, qui a commis la faute sur Vilhjalmsson, répond présent dans sa surface pour repousser vigoureusement de la tête le centre de Sigurjonsson.
40
 
L'Islande enchaîne deux corners d'affilée, coin droit. Le second est prolongé par la tête d'Arnarson mais dégagée par celle de Kimpembe.
38
 
À noter que la Macédoine vient d'ouvrir le score contre l'Irlande du Nord (but contre son camp de Doherty à la 37e) et se place virtuellement première du groupe (18 pts) avec une longueur d'avance sur la France qui mène aussi au tableau d'affichage.
37
 
Sigurjonsson veut se faire justice en jouant le coup franc qu'il a obtenu aux dépens de Tolisso. Mais son tir du droit, à plus de 25 mètres, fuit largement le cadre tricolore. C'est la première tentative islandaise du match.
36
 
Tolisso est rappelé à l'ordre par M. Madley pour une faute sur le capitaine Sigurjonsson. Le capitaine français effectue une bonne première demi-heure, souvent très haut sur le terrain et au coeur des offensives tel un numéro 10.
34
 
Le match est à sens unique, l'Islande subit en évoluant bas. Tolisso revient à la charge avec une frappe rasante et légèrement croisée du droit aux 18 mètres : Runarsson a le dernier mot.
32
 
Après être sorti un court moment, Cornet revient en jeu pour la France.
30
 
Le ballon est mis en touche alors que Maxwel Cornet reste au sol, se plaignant visiblement de la cheville. Le Lyonnais s'est fait mal tout seul en glissant.
28
 
Runarsson est vigilant dans la cage islandaise et repousse du pied le tir croisé de Cornet, bien trouvé en profondeur dans la surface par la passe précise de Tolisso.
26
 
L'Islande tente de négocier une contre-attaque. E. Omarsson est trouvé dans l'intervalle à gauche mais le numéro 9 est très facilement muselé par Diop. S'ensuit une sortie de but pour la France.
24
 
La France a déjà tiré 8 fois en 24 minutes, pour trois efforts cadrés dont un but. L'Islande demeure aphone.
22
 
Nouveau centre de Gbamin à droite pour la France et nouvel effort de Cornet de la tête : cette fois, la reprise du Lyonnais passe nettement à gauche de la cible.
21
 
Tolisso fait la différence au milieu de terrain et accélère plein axe. Sa passe en profondeur trouve Haller à droite qui fixe Arnarson avant de passer en retrait pour Gbamin. Son centre est pour Cornet qui tire de la tête, juste au-dessus.
19
 
L'équipe de France Espoirs est bien dans son match et déstabilise régulièrement la défense adverse. L'Islande n'a pas encore réussi à effectuer le moindre tir et perd trop de duels dans l'entrejeu.
17
 
Cornet, au point de corner gauche pour la France, passe loin en retrait pour transmettre à Tolisso, démarqué à près de 25 mètres. Le capitaine des Bleuets contrôle et décoche une demi-volée travaillée du droit que Runarsson capte au vol en plongeant !
15
 
En position reculée à droite, Gbamin signe un centre parfait vers Coco qui s'est engouffré dans la surface islandaise. Le numéro 14 contrôle de la poitrine et enchaîne une volée du droit qui se loge dans le petit filet extérieur !
13
 
C'est le quatrième but en dix-sept sélections Espoirs pour le Lyonnais Corentin Tolisso.
11
 
FRANCE Espoirs
1 0
ISLANDE Espoirs
C. Tolisso FRANCE Espoirs
But de Tolisso ! Tout part d'une tête défensive de Diop. La contre-attaque est lancée par Haller, Rabiot remonte vite le terrain et décale à droite sur Tolisso qui conclut avec sang-froid avec son tir entre les jambes de Runarsson !
10
 
Issa Diop effectue un tacle glissé plein d'autorité pour empêcher E. Omarsson de se détacher à l'aile gauche islandaise, lancé par Thrandarson.
9
 
Coco, très actif à droite, temporise à l'angle de la surface et passe doucement en retrait pour Rabiot. Le Parisien contrôle et, aux 20 mètres, arme une belle frappe tendue et cadrée du gauche que Runarsson dévie en corner ! C'est le premier tir du match.
8
 
Les Français insistent à l'aile droite dans ce début de match, Coco multiplie les centres, à l'image de celui à ras de terre que Cornet a bien failli exploiter au point de penalty quelques instants auparavant.
6
 
La France essaye de prendre le jeu à son compte en construisant patiemment. Gbamin prend ensuite de la vitesse à droite et se dédouble avec Coco dont le centre sans contrôle s'avère inoffensif.
3
 
Les duels sont très disputés dans cette entame de match. Rabiot est rappelé à l'ordre pour une faute sur Vilhjalmsson. Sigurjonsson joue le coup franc à plus de 35 mètres, son service aérien passe trop haut pour O. Omarsson dans la surface.
1
 
M. Robert Madley (Angleterre) a été désigné pour arbitrer le match. L'Islande engage... et c'est parti au stade Michel-d'Ornano de Caen !
0
 
L'Islande devrait évoluer en 4-5-1. Runarsson est le dernier rempart, derrière Bodvarsson, Hermannson, O. Omarsson et Arnarson. Vilhjalmsson, Thrandarson, Sigurjonsson (c), Aegisson et Jonsson garnissent le milieu de terrain. E. Omarsson sera en pointe.
0
 
La France avance en 4-3-3. Didillon est au but, protégé par Gbamin, Diop, Kimpembe et Amavi (à la place de Hernandez). Tolisso (c), Bakayoko et Rabiot animeront l'entrejeu. Coco (à la place d'Augustin), Haller et Cornet forment l'attaque.
0
 
Seule nation invaincue du groupe, l'Islande s'annonce un client sérieux. C'est d'ailleurs contre les Islandais que la France a entamé sa campagne de qualification, battue 3-2 (5/09/15) après avoir été réduite à dix dès l'entame (carton rouge de Nardi).
0
 
En parallèle ce soir, la Macédoine, deuxième du groupe, accueille l'Irlande du Nord. À noter que les neuf premiers de groupes sont automatiquement qualifiés pour la suite. Les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrages.
0
 
Les Bleuets, battus en Ukraine vendredi dernier (1-0), ont laissé la tête de la poule à l'Islande qu'ils affrontent ce soir. La victoire est impérative pour espérer récupérer la première place, directement qualificative pour la phase finale.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre les sélections Espoirs de la France (3e, 14 pts) et de l'Islande (1er, 15 pts), dans le cadre du groupe 3 des éliminatoires à l'Euro 2017.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
2 v. 1
1 Match nul
Tous les matches
Elim. Euro Espoirs
Mar 06/09/2016 FRANCE Espoirs 2 - 0 ISLANDE Espoirs Elim. Euro Espoirs
Sam 05/09/2015 ISLANDE Espoirs 3 - 2 FRANCE Espoirs Elim. Euro Espoirs
Lun 08/09/2014 FRANCE Espoirs 1 - 1 ISLANDE Espoirs Elim. Euro Espoirs
Lun 14/10/2013 ISLANDE Espoirs 3 - 4 FRANCE Espoirs Elim. Euro Espoirs

Série en cours Toutes compétitions confondues

6 But marqués 2
2 But encaissés 2

Prochains matchs

Stats

Classement

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises
Les matches
UKRAINE Espoirs
4
-
0
Terminé
ECOSSE Espoirs
 
FRANCE Espoirs
2
-
0
Terminé
ISLANDE Espoirs
 
MACEDOINE Espoirs
2
-
0
Terminé
IRLANDE DU NORD Espoirs
 
Classement en direct
1.
+1m.
18
5
3
1
+4
2.
+1m.
17
5
2
2
+6
3.
 
15
4
3
1
+4
4.
 
10
3
1
4
0
5.
 
8
2
2
4
-5
6.
 
1
0
1
7
-9
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.