En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Real Madrid - Schalke 04 (3-1): le résumé, Ligue des Champions - Huitièmes de finale Retour

Les buteurs :

Pour Real Madrid : Cristiano Ronaldo (21e ),Cristiano Ronaldo (74e ),Alvaro Morata (75e ), - Pour Schalke 04 : Tim Hoogland (31e ),

Madrid - Santiago Bernabeu - 65148 spectateurs
Ligue des Champions- Huitièmes de finale Retour
Arbitre : KARASEV Serguey
Mar. 18 Mars 2014 20h45
Real Madrid 3-1 Schalke 04 (Madrid - Santiago Bernabeu)
Terminé
Commentaires : William BUZY
 
Début de match
  • match
  • Temps Forts
  • FEUILLE DE MATCH
  • Résultats
90+3
 

Malgré le faible enjeu, les deux équipes ont proposé un duel rythmé à quelques moments de flottements près. Impuissant face au bloc espagnol, Schalke a multiplié les tentatives lointaines, alors que Morata et Isco, bien entourés, ont pu briller côté Real.


90+1
 

On est entré dans les trois minutes de temps additionnel.


89
 

Le Real joue la phase à élimination directe de la C1 pour la 17e saison consécutive, plus longue série dans l'histoire de la compétition. Ils n'ont cependant plus joué de finale depuis 2002.


87
 

Isco multiplie les dribbles sur le côté gauche de la surface, élimine Hoogland d'un crochet extérieur avant de frapper du gauche. Son tir s'envole, et Ronaldo, oublié au second poteau, n'est pas vraiment content...


85
 

Servi par une belle remise en pivot de Morata, Cristiano Ronaldo s'échappe dans le dos de la défense. Face à Fährmann, il croise un tir du gauche qui file s'écraser contre le poteau du gardien allemand.


83
 

Coentrao déborde côté gauche, avant de centrer à ras de terre. Dans l'axe, Bale devance Papadopoulos mais croise trop sa reprise du gauche.


81
 

Dernier changement du match, avec la sortie d'Ayhan, remplacé par Annan.


79
 

Carton jaune pour Papadopoulos, qui, complètement pris de vitesse, s'est jeté dans les pieds de Bale pour le stopper.


77
 

Une libération pour Morata, qui n'avais plus marqué depuis le mois de janvier, et qui avait beaucoup raté ce soir.


75
 

But de Morata ! Nouveau ballon intercepté par Bale. Il lance Morata, lequel manque son duel avec Fährmann. Ronaldo a suivi, mais, seul face au but vide, trouve la transversale. Le ballon revient sur Bale, qui sert sur un plateau Morata pour le 3e but.


74
 

But de Ronaldo ! Suite à un ballon intercepté par Bale dans son propre camp, Ronaldo s'échappe de la ligne médiane, accélère, résiste au retour de Papadopoulos, élimine Matip d'un crochet extérieur, avant de battre Fährmann sur sa gauche.


71
 

Du coup, Fernandez va glisser dans l'axe, et Carvajal va prendre le couloir droit en défense.


70
 

Ultime changement madrilène : Sergio Ramos est remplacé par Carvajal.


69
 

Sur le corner qui suit, Varane prend le dessus sur Ayhan au point de penalty, mais ne cadre pas sa tête.


68
 

Cristiano Ronaldo se charge de ce coup-franc, mais son tir enroulé, contré par le mur, file directement en corner.


67
 

Suite à un mauvais dégagement des poings de Fährmann, Ramos récupère le ballon, plein axe, à 25 mètres. Il arme son tir, mais est bousculé par Matip qui revenait dans son dos. Coup-franc à suivre pour le Real.


65
 

Carlo Ancelotti s'agace d'ailleurs sur le bord de la pelouse : il ne semble pas apprécier cette désinvolture madrilène.


64
 

Les Allemands quant à eux, multiplient les tirs lointains, mais leurs tentatives s'envolent à chaque fois dans les tribunes de Bernabeu.


63
 

Le rythme a quelque peu chuté : le Real se contente de conserver le ballon, n'accélérant que par intermittence, aux abords de la surface adverse.


61
 

Une seule équipe allemande a réussi à battre le Real à Santiago Bernabeu : le Bayern de Munich, qui s'est imposé à Madrid en 1999/2000, et en 2000/2001.


59
 

Höwedes est remplacé par Papadopoulos.


58
 

Carton jaune pour Illarramendi, coupable d'avoir ceinturé Draxler alors que celui-ci venait de l'éliminer d'un coup du sombrero.


55
 

Morata lance côté gauche Ronaldo, qui manque son dribble devant Hoogland, mais parvient à servir, à l'entrée de la surface, Isco, lequel élimine deux défenseurs avant de buter sur Fährmann. Bale hérite du ballon mais ne cadre pas son tir enroulé.


53
 

Le corner est renvoyé en deux temps par la défense allemande.


52
 

Suite à un corner joué à deux, Isco trouve au second poteau Ramos, qui remise dans l'axe vers Ronaldo, dont la tête piquée est détourné en corner par Fährmann.


50
 

Sur le corner qui suit, la défense madrilène peine à se dégager, et le ballon traîne dans la surface. Mais ni Draxler, ni Obasi, qui mettent successivement le pied sur le ballon, ne parviennent à frapper.


49
 

Après avoir bien combiné avec Hoogland dans le couloir droit, Obasi voit son centre contré, mais obtient un corner.


46
 

... et Huntelaar est sorti, remplacé par Szalai, côté Schalke.


46
 

Deux changements ont été effectués pendant la mi-temps : pour le Real, Alonso a cédé sa place à Casemiro...


46
 

Obasi et Meyer donnent le coup d'envoi de la seconde période.


45
 

Dans un match plaisant malgré le manque évident d'intensité, Espagnols et Allemands se sont timidement mis dans le rythme, avant de multiplier les tentatives. Hoogland a répondu à Ronaldo, qui a par ailleurs été discret à côté de ses jeunes coéquipiers.


43
 

Après un une-deux avec Meyer, Draxler décale Huntelaar qui, de 35 bons mètres, décoche une frappe tendue, surpuissante, qui passe juste au-dessus de la transversale du gardien madrilène.


41
 

Succession de ballons perdus près du rond central. Finalement, Obasi parvient à décaler Meyer, qui lance Huntelaar dans le dos de Ramos. L'ancien joueur du club frappe instantanément du gauche. Son tir est trop croisé et file à droite du but de Casillas.


39
 

Les Madrilènes ont marqué 27 buts jusqu'ici dans le tournoi en cours : c'est tout simplement la meilleure attaque de cette édition.


38
 

Madrid a marqué lors de chacun de ses 33 derniers matches de C1. Il faut remonter au 27 avril 2011 pour retrouver un Real muet, c'était contre Barcelone (défaite 0-2).


36
 

Servi côté gauche par un long ballon de Xabi Alonso, Isco profite de l'appel de Ronaldo dans son dos pour se débarrasser de Tim Hoogland, et repiquer intérieur. L'ancien joueur de Malaga tente sa chance de loin, mais Fährmann s'envole pour détourner.


34
 

C'est la première fois que Schalke marque en première période en C1 cette saison. Les 7 buts inscrits par les allemands jusqu'ici l'avaient tous été en seconde. Les Allemand n'avait par ailleurs marqué qu'une seule fois en déplacement.


31
 

But de Hoogland ! Le latéral droit repique intérieur dans le camp adverse, profite des appels de ses attaquants pour progresser seul dans l'axe, avant de frapper de 25 mètres. En déviant le tir au départ, Ramos prend Casillas à contre-pied.


28
 

Profitant d'un mauvais contrôle de Matip, Bale s'échappe côté droit, prend son vis-à-vis de vitesse, avant de servir Morata sur un plateau, au point de penalty. Mais l'international espoir, absolument seul, dévisse complètement son plat du pied droit.


26
 

Draxler combinent dans le couloir avec Kolasinac, avant de renverser le jeu sur Obasi, qui s'applique pour centrer, mais ne trouve pourtant aucune tête dans la surface. Nacho Fernandez peut relancer.


24
 

C'est le 12e but de la saison pour Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions.


21
 

But de Ronaldo ! Servi à 30 mètres, dos au but, Morata élimine Neustädter sur son contrôle de la poitrine, puis lance Bale sur le côté droit de la surface. Le Gallois centre immédiatement du droit à ras de terre, pour Ronaldo, qui conclut de près.


18
 

Sur le corner qui suit, Meyer devance Ramos au premier poteau et dégage de la tête.


17
 

Parti dans une série de dribbles côté gauche, Isco ne trouve pas de position de centre, mais obtient tout de même un corner.


15
 

La rencontre de ce soir est arbitrée par un trio russe : Sergei Karasev, assisté de Nikolai Golubev et Anton Averianov.


14
 

Nouveau coup de sifflet de l'arbitre : pris de vitesse, Hoogland a écarté Morata du bras.


12
 

Le ciel est couvert mais il ne devrait pas pleuvoir au cours de cette rencontre. La température est de 21°C au coup d'envoi.


10
 

Servi à l'entrée de la surface, Huntelaar manque sa talonnade pour Obasi, mais son raté lui permet de se retourner, et de frapper en pivot. Son tir, cependant, file directement dans les gants de Casillas.


8
 

Voilà donc le changement : Jesé est remplacé par Bale.


7
 

Cette blessure a quelque peu glacé l'atmosphère sur la pelouse. Les Madrilènes conservent timidement le ballon.


6
 

Jesé ne va vraisemblablement pas revenir sur la pelouse. Gareth Bale est parti s'échauffer.


4
 

Jesé reste d'ailleurs au sol. Les soigneurs interviennent, et l'attaquant sort sur civière.


3
 

Premier coup de sifflet de l'arbitre, après une grosse charge de Kolasinac sur Jesé.


1
 

Ronaldo et Morata donnent le coup d'envoi de la rencontre.


0
 

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de Santiago Bernabeu, emmenées par leurs capitaines Iker Casillas et Benedikt Höwedes.


0
 

Côté allemand, Klaas-Jan Huntelaar est titulaire à la pointe du 4-5-1 dessiné par Jens Keller. L'attaquant a marqué cinq buts lors de ses sept dernières titularisations en Ligue des Champions.


0
 

Autour d'une charnière Ramos-Varane, Ancelotti a titularisé Coentrao et Fernandez comme latéraux. Alonso soutiendra Isco et Illarramendi au milieu de terrain, alors que Ronaldo sera entouré des jeunes Jesé et Morata en attaque.


0
 

Si les Allemands sont lucides sur leurs chances de qualifications, ils ne se présentent pas cependant en victimes à Santiago Bernabeu. Julian Draxler a prévenu : «On est réaliste et on espère plus grand chose, mais on vient ici pour faire un grand match».


0
 

Vainqueurs 6-1 lors du match aller à la Veltins-Arena, les Madrilènes ne devraient pas trop trembler ce soir. Carlo Ancelotti a d'ailleurs prévu de mettre quelques joueurs au repos, avant le classico décisif de dimanche.


0
 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre le Real Madrid et Schalke 04, 8e de finale retour de la Ligue des Champions.


La composition des équipes