En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Arsenal - Bayern Munich (0-2): le résumé, Ligue des Champions - Huitièmes de finale Aller

Les buteurs :

- Pour Bayern Munich : Toni Kroos (54e ),Thomas Müller (88e ),

Londres - Emirates Stadium - 59911 spectateurs
Ligue des Champions- Huitièmes de finale Aller
Arbitre : RIZZOLI Nicola
Mercr. 19 Février 2014 20h45
Arsenal 0-2 Bayern Munich (Londres - Emirates Stadium)
Terminé
Commentaires : Yassine BEN RAJEB
 
Début de match
  • match
  • Temps Forts
  • FEUILLE DE MATCH
  • Résultats
90+2
 

Au-dessus dans la possession du ballon et dans l'animation offensive, le Bayern a bénéficié de l'exclusion de Szczesny pour monopoliser le ballon en seconde période et s'imposer. L'addition aurait pu être bien plus lourde pour les Gunners.


90+1
 

Sur une passe en retrait de Pizarro, Kroos appuie son plat du pied droit face à une défense londonienne particulièrement recroquevillée dans ses vingt derniers mètres. La tentative du milieu de terrain heurte le poteau droit.


90
 

Il reste deux minutes de temps additionnel.


90
 

Sur la gauche de la surface, Götze effectue une soudaine volée du gauche, légèrement déviée. Le ballon retombe juste au-dessus de la transversale de Fabianski.


89
 

Fabianski évite un troisième but pour le Bayern après une sortie prompte dans les pieds de Pizarro, pourtant bien engagé sur la gauche de la surface.


88
 

Rafinha revient sur Lahm qui s'avance tranquillement avant de pouvoir ajuster son centre sur la tête de Müller, à bout portant. Fabianski, qui était sorti à sa rencontre, ne peut que constater les dégâts.


86
 

Rosicky prend un carton jaune après un tacle en retard sur Kroos.


84
 

Robben a marqué six buts et délivré quatre passes décisives lors de ses sept derniers matches de Ligue des champions.


82
 

Lahm écarte le jeu à droite pour trouver Robben mais la passe du capitaine est mal ajustée. Le ballon échappe au Néerlandais, qui doit le laisser filer en sortie de but.


80
 

Le Bayern se montre encore dangereux avec une frappe de Robben. Là encore, l'attaquant n'est pas parvenu à trouver le cadre.


79
 

Dernier changement pour le Bayern : Alcantara est remplacé par Pizarro.


78
 

Côté gauche, Alaba s'infiltre dans la surface et centre pour Götze. L'ancien joueur du Borussia Dortmund reprend le ballon en déséquilibre, du gauche, avant que Koscielny n'écarte le danger devant Robben, placé en embuscade.


77
 

Les Gunners repassent la ligne de flottaison. Özil sollicite un une-deux avec Flamini mais le ballon lui est subtilisé par Javi Martinez.


75
 

Robben décale Müller, engagé dans la surface. L'attaquant du Bayern crochète pour se mettre sur son pied gauche avant d'être accroché par Koscielny puis de tomber dans la surface. Pas de faute selon M. Rizzoli.


74
 

Changement pour Arsenal : Oxlade-Chamberlain est remplacé par Rosicky.


73
 

Ribben décale Lahm, parti dans son dos. Le capitaine centre fort devant le but et trouve la tête plongeante de Götze. Sur la trajectoire, Mertesacker dévie involontairement le ballon en corner.


71
 

Les joueurs du Bayern ont déjà effectué 570 passes depuis le coup d'envoi, ceux d'Arsenal n'en sont qu'à 140.


70
 

Nouvelle séquence de possession de balle très longue en faveur des Bavarois. Elle se finit par une frappe enroulée du gauche de Robben. Le ballon passe à quelques centimètres du poteau gauche de Fabianski.


68
 

Rosicky, de son côté, a commencé il y a quelques minutes son échauffement et pourrait entrer en jeu.


67
 

Premier défenseur d'Arsenal, Sanogo est placé dans les trente-cinq derniers mètres de sa moitié de terrain.


66
 

La possession de balle grimpe encore en faveur du Bayern : 71% contre 29% pour Arsenal.


64
 

Deuxième changement, sans doute poste pour poste, du côté du Bayern : Mandzukic est remplacé par Müller.


64
 

Alaba centre depuis le côté droit et trouve la tête décroisée de Götze, plus vif que Koscielny au premier poteau. La reprise du milieu offensif passe à droite du cadre.


63
 

Sur un superbe renversement de jeu, Kroos alerte Robben, engagé sur la droite de la surface. En pleine course, l'ancien joueur du PSV Eindhoven ouvre son pied mais bute sur Fabianski qui capte le ballon en deux temps.


62
 

Après un dédoublement avec Özil, Monreal accélère avant de subir une faute de Javi Martinez. Le coup franc est tiré depuis le côté gauche mais ne donne pas grand chose, Mandzukic remettant le ballon de la poitrine pour Neuer.


61
 

Les hommes d'Arsène Wenger soufflent enfin à l'issue de cette action, conclue par un centre de Robben. Le ballon est capté par Fabianski.


59
 

Le Bayern Munich a gagné ses cinq derniers matches à élimination directe en Ligue des champions, marquant 13 buts et n'en encaissant qu'un seul.


57
 

Après être légèrement ressortis de leur camp, les Gunners sont à nouveau mis sur le reculoir par les joueurs du Bayern, de plus en plus difficiles à contenir.


55
 

Sanogo se jette pour prendre le ballon à Neuer après une passe en retrait mal appuyée par Rafinha. L'attaquant manque le ballon et tacle Neuer, en retard. Carton jaune pour le joueur formé à l'AJA.


54
 

Après une longue séquence de possession du ballon et devant le recul incessant des Gunners, Kroos choisit d'enrouler une frappe du droit à l'entrée de la surface. Le ballon se loge dans la lucarne droite de Fabianski.


53
 

À l'entrée de la surface, Robben fixe Flamini puis tente d'enrouler une frappe du gauche. Le tir est cadré mais Fabianski est parvenu à bien se coucher sur le ballon.


50
 

Face à des Gunners jouant très bas, Kroos choisit de servir Rafinha, par-dessus la défense sur un renversement de jeu. Mais la passe du milieu de terrain est trop appuyée pour le défenseur qui ne peut centrer. Six mètres.


50
 

Au cours de la première période, les joueurs de Pep Guardiola avaient réussi 85% de leurs passes. Les Gunners seulement 71%.


48
 

Kroos profite d'une erreur de relance de Monreal pour récupérer le ballon dans l'axe. L'international allemand puis contrôle puis frappe fort, à ras de terre, mais ne trompe pas la vigilance de Fabianski.


47
 

Kroos décale Rafinha sur le côté droit. Le latéral brésilien centre mais est contré par Monreal. Sur le corner, Kroos trouve la tête de Mandzukic. Le ballon monte haut avant de se retrouver dans les mains de Fabianski.


46
 

M. Rizzoli siffle le coup d'envoi de la seconde période.


46
 

À la pause, Boateng, impliqué sur le penalty obtenu par les Gunners, a été remplacé par Rafinha. Lahm passe au milieu du terrain tandis que Javi Martinez recule en défense centrale.


45+3
 

Le score ne reflète nullement l'intensité et les différents rebondissements qui ont abondamment nourri ce premier acte. Dominateurs mais inefficaces, les Bavarois ont manqué un penalty, tout comme les Gunners, qui devront se battre sans Szczesny exclu.


45+2
 

Mandzukic prend un carton jaune après sa faute sur Mertesacker.


45+1
 

Après une longue séquence de possession de balle, Kroos effectue un centre renvoyé par la tête de Mertesacker. Une faute de Mandzukic est ensuite sifflée.


45
 

Il reste deux minutes de temps additionnel.


43
 

Les Gunners ne se sont pas réorganisés de manière profonde après l'exclusion de Szczesny. Seul Wilshere semble occuper un peu plus le côté gauche en phase offensive.


42
 

Mandzukic démarre une course sur cette passe en profondeur de Kroos mais le Croate est signalé en position de hors-jeu.


40
 

Le poteau gauche pour Alaba ! Le latéral autrichien s'élance mais ouvre trop son plat du pied gauche. Fabianski, parti sur sa gauche, avait été pris à contre-pied.


39
 

Auteur d'une première période où il n'a pas ménagé ses efforts, Cazorla est sacrifié par Arsène Wenger. Fabianski prend sa place. Alaba va tirer le penalty.


37
 

Carton rouge ! Szczesny est expulsé car sa sortie a été jugée dangereuse par M. Rizzoli.


37
 

Penalty pour le Bayern après cette faute de Szczesny sur Robben, bien servi à l'issue d'un superbe une-deux avec Kroos.


36
 

Arsenal réagit en pressant plus intelligemment et plus haut. Sanogo arrache un ballon, récupéré par Wilshere. Le milieu de terrain tente de lancer Cazorla par un ballon piqué mais sa passe est trop profonde. Boateng récupère le ballon.


35
 

Les Londoniens défendent très bas, sans pressing suffisant et s'exposent au danger. Alaba joue un une-deux avec Robben avant de rendre le ballon à l'attaquant, qui frappe. Mertesacker est sur la trajectoire et dévie le ballon.


33
 

Le duo Robben-Lahm travaille bien sur le côté droit. Après avoir fixé Monreal, le Néerlandais revient vers son capitaine qui délivre un bon centre, dégagé par la tête de Koscielny.


31
 

Premier changement, prématuré par Arsenal : Gibbs, touché à la cuisse gauche, est remplacé poste pour poste par Monreal.


30
 

Gibbs est au sol après avoir reçu un mauvais coup. Le latéral gauche des Gunners tarde à se relever et semble surtout se plaindre de la cuisse gauche.


28
 

Faute d'Özil sur Alcantara sur le côté gauche. Robben tire le coup franc et trouve la tête de Mandzukic. L'attaquant croate, bien secoué dans les airs, n'est pas parvenu à cadrer sa reprise.


26
 

Le Bayern réagit avec un rush de Lahm sur le côté droit. Le capitaine bavarois centre mais ne parvient pas à trouver Mandzukic. Le ballon est récupéré par Koscielny qui écarte le danger en deux temps devant Robben.


25
 

Corner tiré par Cazorla depuis le côté droit. Sanogo s'élève de la tête mais ne parvient pas à smasher le ballon, cafouillé ensuite par Boateng avant d'être écarté par Lahm.


23
 

Oxlade-Chamberlain n'est pas loin de profiter d'une erreur d'appréciation d'Alaba sur un renversement de jeu de Sanogo. Le joueur formé par Southampton tente de devancer la sortie de Neuer mais ce dernier est le premier sur le ballon, dégagé en touche.


21
 

Depuis le côté droit, Özil repique dans la surface puis combine avec Sanogo qui choisit finalement de faire une déviation. Aux vingt mètres, Flamini arrive lancé et frappe mais ne cadre pas.


20
 

Le Bayern s'est imposé lors de ses deux derniers déplacements chez des clubs anglais : sur le terrain d'Arsenal (3-1, le 19 février 2013), et sur celui de Manchester City (3-1, le 2 octobre dernier).


19
 

Après une petite vingtaine de minutes, la possession de balle est en faveur des tenants de la Ligue des champions : 57% contre 43%.


18
 

Sur le corner tiré par Kroos, Sanogo dévie légèrement le ballon de la tête pour écarter le danger mais relance Kroos, qui prend sa chance d'une lourde frappe du gauche, rasante. Sur la trajectoire, Flamini dégage le ballon comme il peut.


17
 

Après un relais avec Robben, Lahm fixe Gibbs à droite puis tente de centrer. Il est contré. Corner.


16
 

Kroos tire le corner. Javi Martinez s'élève de la tête, à hauteur du point de penalty, mais ne parvient pas à cadrer sa reprise. Sortie de but.


15
 

Le Bayern insiste sur le côté droit avec Lahm et Götze et obtient un corner.


13
 

Après quelques bonnes combinaisons avec Götze et Alcantara, Lahm centre depuis le côté droit mais ne trouve que les gants de Szczesny.


11
 

Robben se charge de tirer le coup franc placé à une vingtaine de mètres sur la droite. Le Néerlandais trouve le mur et plus précisément la tête de Mertesacker avant de reprendre de volée le ballon. Le tir passe largement au-dessus du but.


10
 

Le Bayern refait surface avec du jeu construit patiemment. Un très bon coup franc est même obtenu après une faute de Wilshere sur Robben.


8
 

Le penalty est détourné par Neuer, de la main droite ! Özil a eu une course d'élan assez hésitante et a choisi de tirer plein axe. Neuer a à peine bougé pour détourner le ballon avec le genou gauche à terre.


8
 

Carton jaune pour Boateng après cette faute sur l'ancien joueur du Real Madrid.


8
 

Penalty pour Arsenal. Servi dans la profondeur par Wilshere, le meneur de jeu s'engage dans la surface avant de tenter un dribble derrière le pied d'appui. Boateng est piégé et accroche son adversaire. La sanction est limpide pour M. Rizzoli.


7
 

Le début de match est particulièrement rythmé. Cazorla tente à son tour sa chance d'une frappe du droit, à l'entrée de la surface, sur le côté droit. Neuer se couche parfaitement pour capter le ballon.


7
 

À hauteur du point de penalty et sur un ballon mal négocié par la défense du Bayern, Sanogo contrôle le ballon puis frappe mais bute sur Neuer, qui effectue une parade décisive d'une main ferme.


6
 

Gibbs domine Alcantara et décale Özil sur le côté gauche. L'international allemand temporise puis centre et trouve Cazorla qui contrôle puis frappe du gauche. Javi Martinez dévie la frappe de l'international espoagnol.


4
 

Sur le corner qui suit, Robben effectue une volée du gauche après un ballon dégagé par la tête de Mertesacker. Le Néerlandais bute cependant sur Wilshere, qui écarte le danger.


3
 

Après un décalage de Robben, Kroos tente sa chance d'une frappe tendue du gauche, à environ vingt-cinq mètres du but. Le ballon prend la direction de la lucarne mais est détournée in extremis par Szczesny en corner.


1
 

Oxlade-Chamberlain, sur la première action de cette rencontre, puis Sanogo, tentent de prendre de vitesse les Bavarois dans ces premières secondes. Les Gunners semblent destinés à pratiquer un jeu direct pour se montrer dangereux.


0
 

Nicola Rizzoli siffle le coup d'envoi du match.


0
 

Nicola Rizzoli, arbitre de la rencontre, était notamment au sifflet lors de la finale de la dernière édition de la Ligue des champions, remportée par le Bayern.


0
 

Les deux équipes prennent place sur la pelouse de l'Emirates Stadium.


0
 

Pep Guardiola a également bousculé son onze de départ habituel en repositionnant Lahm à son poste naturel d'arrière droit. Rafinha est sur le banc. Javi Martinez en profite pour revenir, lui aussi, à son vrai poste, celui de milieu défensif.


0
 

Seuls accrocs dans cette mécanique bien huilée, les absences de Ribéry, opéré pour une hématome au fessier, et de Shaqiri, blessé à la cuisse face à Fribourg, samedi en Championnat.


0
 

Le Bayern, lui, reste cette machine infernale qui reste sur neuf victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et surtout quatre matches sans encaisser le moindre but.


0
 

C'est la septième confrontation entre Arsenal et le Bayern Munich. L'avantage est bavarois avec 3 victoires, 1 nuls et 2 défaites.


0
 

Un temps incertain, Rosicky a bien été retenu et débutera la partie sur le banc. La grande surprise du onze de départ est la titularisation de Sanogo à la place de Giroud.


0
 

Les dauphins de Chelsea en Premier League ont l'inconvénient de se présenter pour ce premier acte disputé à domicile sans quelques joueurs majeurs. Arteta est suspendu tandis que Vermaelen, Walcott (genou), Källström (dos) et Ramsey (cuisse) sont blessés.


0
 

L'année passée, les Gunners étaient passés proches de l'exploit après avoir été battus 3-1 à l'aller à l'Emirates. Au retour, les Londoniens l'avaient emporté 2-0 grâce à Giroud et Koscielny, échouant à un but d'une miraculeuse qualification.


0
 

« Nous avons grandi par rapport à l'année dernière » assurait Arsène Wenger mardi devant la presse. Le technicien alsacien, pris au coeur d'une polémique avec José Mourinho depuis quelques jours, sait aussi qu'il est attendu après 9 années sans trophée.


0
 

Les Gooners veulent croire en une prise de conscience, une maturité qui se fait jour peu à peu au sein de l'effectif managé par Arsène Wenger. Plus solides en Championnat, les Londoniens semblent prêts à rivaliser face à l'ogre bavarois.


0
 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct et en intégralité le huitième de finale aller de la Ligue des champions opposant Arsenal au Bayern Munich.


La composition des équipes