En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGUs ainsi que l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus sur les cookies.

Afficher les CGUs.

X

Schalke 04 - Real Madrid (1-6): le résumé, Ligue des Champions - Huitièmes de finale Aller

Les buteurs :

Pour Schalke 04 : Klaas-Jan Huntelaar (90e+1 ), - Pour Real Madrid : Karim Benzema (13e ),Gareth Bale (21e ),Cristiano Ronaldo (52e ),Karim Benzema (57e ),Gareth Bale (69e ),Cristiano Ronaldo (89e ),

Gelsenkirchen - Veltins-Arena - 54442 spectateurs
Ligue des Champions- Huitièmes de finale Aller
Arbitre : WEBB Howard Melton
Mercr. 26 Février 2014 20h45
Schalke 04 1-6 Real Madrid (Gelsenkirchen - Veltins-Arena)
Terminé
Commentaires : Nicolas JORET
 
Début de match
  • match
  • Temps Forts
  • FEUILLE DE MATCH
  • Résultats
90+3
 

Le Real Madrid est déjà en quarts de finale après un festival offensif contre une équipe de Schalke dépassée sur chaque accélération des Merengue. Un doublé du trio d'attaque madrilène a littéralement puni le club de Gelsenkirchen, humilié sur sa pelouse.


90+1
 

But de Huntelaar ! Le Néerlandais sauve l'honneur de son club en marquant d'une sublime reprise de volée du droit depuis les 18 mètres, trouvant la lucarne gauche d'un Casillas impuissant.


90
 

Ce doublé de Cristiano Ronaldo lui permet de reprendre seul la tête du classement des buteurs de cette édition 2013-2014 de la Ligue des champions avec 11 réalisations, une de plus que le Parisien Zlatan Ibrahimovic.


90
 

Trois minutes de temps additionnel sont décrétées par le quatrième arbitre.


89
 

Troisième doublé dans ce match, cette fois de Ronaldo ! Sur un service parfait de Benzema, Ronaldo s'infiltre dans l'axe de la surface et efface Fährmann au point de penalty avant de marquer en force malgré le retour de Matip.


86
 

Marcelo est bien lancé sur la gauche des 25 mètres et recherche Benzema devant le but dont la reprise en première intention se heurte à la belle sortie de Fährmann. Le drapeau s'était levé pour un hors-jeu du Français.


84
 

Jesé s'infiltre à droite de la surface mais se fait bouger par Santana d'un violent coup d'épaule. Schalke s'en sort bien alors qu'Ancelotti demandait un penalty.


81
 

Superbe Ronaldo qui profite d'un bon service d'Isco dans l'axe pour s'envoler vers le but et effacer Santana après un nouveau passement de jambe mais son tir depuis l'entrée des 16 mètres n'est pas assez appuyé et Fährmann s'interpose.


80
 

Double buteur et passeur sur le but de Ronaldo, Bale est remplacé par Jesé.


79
 

Les joueurs de Jens Keller tentent plus de choses depuis le 5e but du Real mais viennent à chaque fois buter sur l'arrière-garde merengue bien en place.


77
 

Schalke 04 est tout proche de vivre son plus lourd revers sur la scène européenne (5 buts d'écart). Le (triste) record du club allemand datait auparavant de 1970 (1-5) face à Manchester City.


76
 

Kolasinac semble bien touché au visage et est remplacé par Fuchs pour le dernier quart d'heure.


74
 

Sur le corner, Sergio Ramos réussit à se démarquer pour reprendre de la tête à bout portant mais sa tentative file juste à gauche de la cage de Fährmann.


73
 

Deuxième changement également dans les rangs du Real avec Alonso qui est remplacé par Illarramendi.


73
 

Carvajal s'échappe sur son flanc droit et oblige Kolasinac à concéder le corner en taclant. Le Bosnien se plaint ensuite de la mâchoire et file se faire soigner sur le bord du terrain.


72
 

Jens Keller effectue son deuxième changement : Farfan est remplacé par Obasi.


71
 

Grosse semelle d'Huntelaar aussi stupide qu'inutile sur Modric. Le Néerlandais est logiquement averti.


69
 

Gareth Bale y va aussi de son doublé ! Servi à la limite du hors-jeu par Sergio Ramos à droite de la surface, le Gallois devance la sortie de Fährmann en enveloppant parfaitement son tir du pied gauche pour marquer dans l'angle opposé.


68
 

Premier changement opéré par Carlo Ancelotti : Di Maria, très applaudi par les supporters madrilènes, est remplacé par Isco.


66
 

Les joueurs de Gelsenkirchen cherchent à trouver la faille en faisant tourner le ballon devant la défense adverse mais Sergio Ramos et consorts sont intraitables et ne laissent rien passer !


64
 

Corner en faveur du Real sur lequel la défense de Schalke panique quelque peu mais s'en sort finalement sans encombre.


62
 

Carton jaune pour Höwedes après un tacle manqué sur Marcelo.


60
 

À l'heure de jeu, la messe est déjà dite : il n'est plus question de douter de la qualification du Real en quarts de finale après une véritable démonstration offensive.


59
 

Premier changement du côté de Schalke : Boateng, semble-t-il blessé à la cuisse droite, est remplacé par Goretzka.


58
 
Karim Benzema et le Real se sont bien amusés à Gelsenkirchen.

Ce but de Karim Benzema est le 35e but du Français en C1, autant que Gerd Müller et Ferenc Puskas...


57
 

Doublé de Benzema après un magnifique double une-deux avec Ronaldo qui lui remet parfaitement dans sa course à droite de la surface. Le Français efface alors d'un crochet Santana et Fährmann sur sa sortie pour ensuite marquer dans le but vide.


55
 

Marcelo est bien lancé sur la gauche par Bale, le latéral résiste au retour d'Höwedes et envoie un centre au second poteau pour Benzema qui ne se pose aucune question pour frapper au but depuis un angle fermé, nettement au-dessus.


53
 

Quel but du Ballon d'Or qui s'offre ici sa 10e réalisation de la saison en C1 lui permettant de rejoindre Zlatan Ibrahimovic en tête du classement des buteurs. Il s'agit même de son 60e but en C1 en 98 matches, le 31e lors de ses 25 derniers !


52
 

But de Ronaldo ! Sur un service de Bale depuis le côté droit, Ronaldo est servi à l'angle gauche de la surface. Le Portugais enchaîne alors trois passements de jambe devant Matip qu'il dribble ensuite aisément avant de trouver le petit filet opposé.


49
 

Farfan se défait avec brio de Di Maria et d'Alonso mais Ramos vient couper le Péruvien au moment de son dernier crochet. Monsieur Webb siffle faute mais rappelle seulement à l'ordre le défenseur espagnol qui s'en sort bien sur le coup.


47
 

Les joueurs de Jens Keller repartent bien et se procurent déjà une première occasion dès la reprise par l'intermédiaire de Boateng qui oblige Casillas à une belle parade sur son tir depuis l'angle droit de la surface.


46
 

Reprise des débats à la Veltins-Arena, aucun changement à signaler.


45+1
 

Démonstration du Real qui a très nettement dominé ce premier acte face à un Schalke dépassé. Les Merengue mènent logiquement grâce à un Benzema intenable, d'abord buteur puis passeur sur la très belle réalisation de Bale. Schalke a 45 minutes pour réagir.


45+1
 

Malheureux Ronaldo qui profite d'un superbe service de Benzema pour se retourner à droite de la surface avant de frapper. Fährmann est encore là pour détourner vers un corner qui ne donnera rien.


45
 

Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.


44
 

Marcelo s'échappe sur son flanc gauche et déclenche un bon centre vers Benzema au second poteau. L'attaquant français, en pleine course, se jette pour reprendre à bout portant mais il manque le cadre de peu.


41
 

Bale est trouvé sur la gauche et centre fort devant le but. Heureusement pour Schalke, Santana est présent pour dégager alors que Benzema était embusqué devant le but pour profiter de l'offrande.


39
 

Bon coup franc pour le Real avec Ronaldo qui se prépare à frapper depuis les 25 mètres côté gauche. Le Portugais trouve le mur mais le ballon lui revient et il tente une reprise de volée qui semblait prendre le chemin du but avant d'être contrée.


37
 

Belle parade de Fährmann sur une frappe du gauche de Ronaldo qui était pourtant dans une position qu'il affectionne, à gauche de la surface. Le portier de Schalke évite le pire à son équipe même si le score est déjà lourd.


35
 

Contre-attaque des joueurs de Gelsenkirchen avec ce diable de Farfan qui prend de la vitesse et renverse vers Draxler. Le meneur de jeu décale ensuite Neustädter mais ce dernier perd le ballon face à Pepe.


34
 

Nouveau festival des Madrilènes aux abords de la surface adverse avec Modric et Di Maria qui s'amusent et jouent avec Marcelo à l'angle gauche des 18 mètres. Le Brésilien trouve alors Ronaldo qui vient buter sur Matip.


32
 

Cristiano Ronaldo contrôle aux 40 mètres et accélère au devant de Neustädter et Kolasinac. Il se défait des deux avec une relative facilité, entre à droite de la surface et croise sa frappe qui vient heurter le poteau opposé avant de revenir sur Fährmann.


29
 

Carton jaune pour Di Maria après un acte d'antijeu.


28
 

Il s'agit du 32e match consécutif au cours duquel le Real Madrid inscrit au moins un but en C1, plus longue série dans l'histoire de la compétition. Aucune équipe n'a d'ailleurs plus marqué que les Merengue cette saison (22) en Ligue des champions.


26
 

Madrid est sûr de sa force et poursuit sa domination face à une équipe qui ne sait plus trop quoi faire.


24
 

Schalke est à l'agonie actuellement et Bale n'est pas loin de rajouter un troisième but d'une frappe de 25 mètres, après un nouveau service de l'intenable Benzema, mais son tir passe juste au-dessus du but de Fährmann.


21
 

But de Bale ! Suite à une précieuse récupération de Benzema sur la droite et un décalage parfait sur Bale, le Gallois s'échappe rapidement vers la surface, réalise deux doubles contacts pour effacer deux adversaires et trompe Fährmann du pied gauche.


18
 

Ce but est le 22e de Karim Benzema en C1 (34 au total) sous les couleurs du Real Madrid. L'attaquant Français est le troisième buteur de l'Histoire du club Merengue dans la reine des compétitions européennes derrière Cristiano Ronaldo (44) et Raul (66).


16
 

Après une faute de Di Maria sur Boateng, Schalke bénéficie d'un bon coup franc à hauteur des 25 mètres légèrement côté droit mais l'arrière-garde madrilène n'est pas inquiétée.


14
 

La réaction de Schalke est immédiate avec Farfan sur l'aile droite qui centre vers Draxler. Celui-ci profite d'une glissade de Pepe pour se retrouver seul face au but. Casillas réalise alors une parade réflexe extraordinaire sur son tir à bout portant.


13
 
Karim Benzema ouvre le score sur le terrain de Schalke 04.

But de Benzema ! Bale élimine deux joueurs sur la gauche, repique dans l'axe et s'appuie sur Ronaldo à l'entrée de la surface. Le Portugais talonne vers le Gallois mais Santana dévie le ballon sur Benzema qui ajuste parfaitement Fährmann du pied droit.


12
 

Le ballon va actuellement d'un camp à l'autre mais les deux gardiens sont pour le moment assez tranquilles tant le dernier geste n'est pas (encore) au rendez-vous.


10
 

Sur le contre, Farfan est servi sur la droite et cherche rapidement Huntelaar dans l'axe de la surface mais Ramos est bien présent pour éloigner le danger de la tête.


9
 

Bel échange entre Di Maria et Benzema, le Français décalant Marcelo sur la gauche. Le centre du Brésilien est contré mais le ballon lui revient et son deuxième centre trouve Ronaldo qui amortit de la poitrine avant de se faire contrer par Santana.


7
 

Ronaldo tente un petit pont sur Matip à hauteur de la ligne de touche côté gauche mais le défenseur ne se laisse pas prendre sur la tentative du Ballon d'Or.


6
 

Les consignes des deux entraîneurs paraissent être pour le moins offensives avec deux compositions qui vont d'ailleurs dans ce sens. Le club merengue prend peu à peu les commandes du jeu...


5
 

Au tour de Benzema d'être pris au piège du hors-jeu sur la montée de Santana. L'attaquant français allait se retrouver seul face à Fährmann.


3
 

Les Madrilènes jouent bien en bloc et cherchent à pratiquer en contre. Sur une rapide ouverture de Marcelo, Ronaldo s'échappe sur son aile gauche mais le drapeau se lève pour un hors-jeu peu évident.


1
 

Dès les premières secondes, Schalke se rue vers l'attaque et obtient déjà un premier corner. Sur le centre de Farfan depuis la droite, Höwedes réussit à reprendre de la tête mais manque le cadre de peu.


0
 

L'arbitre anglais, Monsieur Howard Melton Webb, siffle le coup d'envoi de la rencontre.


0
 

L'hymne de la Ligue des champions peut retentir alors que les deux équipes ont fait leur apparition sur le terrain de la Veltins-Arena.


0
 

Les deux formations sont dans le couloir de la Veltins-Arena et s'apprêtent à faire leur apparition sur la pelouse. Alors qu'il devrait faire aux alentours des 9° au coup d'envoi, la pelouse semble être d'excellente qualité.


0
 

Après 15 jours sans match, Cristiano Ronaldo retrouve les terrains avec un fort appétit. Le Portugais a marqué 30 buts lors de ses 24 derniers matches de C1 et avec 9 réalisations, il pointe à une longueur d'Ibrahimovic au classement des buteurs.


0
 

Pour sa part, Schalke atteint la phase à élimination directe de la Ligue des Champions pour la 3e fois lors des 4 dernières éditions. Seul le Bayern Munich fait mieux parmi les clubs d'Outre-Rhin sur cette période en C1.


0
 

Statistique intéressante : le club merengue a perdu ses 6 derniers déplacements contre des clubs allemands en C1 et ne s'est même imposé qu'une seule fois lors de ses 25 précédents matches en Allemagne.


0
 

Après le revers de Manchester United hier soir au Pirée (0-2) face à l'Olympiakos, le Real est la dernière équipe avec l'Atletico Madrid à être invaincue cette saison dans la compétition.


0
 

Les onze sont tombés et les deux entraîneurs ont fait dans le classique : Draxler et le jeune Mayer (18 ans) accompagnent Farfan et Huntelaar en attaque du côté de Schalke alors que Modric, Di Maria, Bale et Ronaldo seront derrière Benzema côté Madrid.


0
 

La Veltins-Arena de Gelsenkirchen accueille ce soir le huitième de finale aller entre Schlake 04 et le Real Madrid. Il s'agit de la première confrontation compétitive entre ces deux équipes.


La composition des équipes