Tuchel, pour toucher le graal
issu du journal
...
Thomas Tuchel (UweSpeck / WITTERS)
Foot L1 PSG

Le PSG compte sur Thomas Tuchel pour passer un cap

Nommé lundi nouvel entraîneur du PSG, le manager allemand sera présenté la semaine prochaine. Les dirigeants du club comptent sur son jeu offensif et sa forte personnalité pour faire passer un cap à Paris sur la scène européenne.

Nommé lundi nouvel entraîneur du PSG, le manager allemand sera présenté la semaine prochaine. Les dirigeants du club comptent sur son jeu offensif et sa forte personnalité pour faire passer un cap à Paris sur la scène européenne.

Paris poursuit son tour d'Europe. Après avoir recouru à deux Français (Antoine Kombouaré et Laurent Blanc), un Italien (Carlo Ancelotti) et un Espagnol (Unai Emery), le PSG version QSI comptera comme entraîneur à partir du 1er juillet, l'Allemand Thomas Tuchel, comme L'Équipe l'annonçait dès le 29 mars dernier. Ce n'est pas une surprise puisque depuis un bon mois, l'ancien technicien de Dortmund, choisi par l'émir du Qatar Tamim al-Thani, était l'élu à la succession d'Emery, condamné depuis le revers contre le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 6 mars dernier (1-3, 1-2). Ne manquait plus que l'officialisation de cette nomination. Elle a eu lieu hier après-midi, vers 17 heures, sous la forme d'un communiqué du club. La présentation officielle de Thomas Tuchel (44 ans) aura lieu en début de semaine prochaine, la direction parisienne préférant attendre la fin du Championnat, samedi.

Il faudra donc encore patienter pour entendre les premiers mots, probablement en français puisqu'il continue de prendre des cours, du Bavarois en tant que coach du PSG. Hier, celui qui apprécie le management de Pep Guardiola a juste confié lors de la communication officielle : «C'est avec beaucoup de joie, de fierté et d'ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu'est le Paris Saint-Germain. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.