Le Mexique : un plan fulgurant
exclusivité abonnés
...
CM 2018 Tactique

Tactique : comment le Mexique a transpercé l'Allemagne

Le Mexique a battu le champion du monde en titre, dimanche, avec un plan bien huilé : transpercer les Allemands à la récupération du ballon en appuyant sur des zones bien précises. Décryptage.

Le Mexique a battu le champion du monde en titre, dimanche, avec un plan bien huilé : transpercer les Allemands à la récupération du ballon en appuyant sur des zones bien précises. Décryptage.

L'entrée en lice du champion du monde a livré la plus grosse surprise de ce début de Mondial. Les Mexicains ont fait tomber l'Allemagne (1-0) au terme d'une partie haletante, grâce notamment à un plan de jeu foudroyant. Certes, il faut aussi dire que les Allemands méritaient peut-être un score plus favorable. Ils se sont créé un nombre conséquent d'occasions, touchant deux fois les montants de Memo Ochoa, décochant vingt-six tirs, dont treize depuis l'intérieur de la surface. Mais ils ont aussi beaucoup souffert.

«Ça fait longtemps qu'on prépare ce match, confirmait le gardien mexicain à l'issue de la victoire. On voulait insister sur les points faibles de l'Allemagne. On sait qu'ils laissent beaucoup d'espaces derrière. Nous, on a des joueurs très rapides avec le ballon, qui sont dangereux sur les contre-attaques.» Voilà l'idée.

Le dos de Kimmich : la cible

Contrer, oui. Mais où et comment ? La cible principale, c'était le dos du latéral allemand, Joshua Kimmich. Son sélectionneur Joachim Löw demande à ses ailiers de...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.