Beric, Terminator II
issu du journal
...
Robert Beric est de retour à Saint-Etienne après un prêt raté à Anderlecht. (A. Martin/L'Equipe)
Foot L1

Saint-Étienne: Robert Beric de retour pour s'imposer en attaque

Après un premier passage inabouti à Saint-Étienne, le Slovène, stakhanoviste de l'entraînement, revient chez les Verts tenter une nouvelle fois sa chance.

Après un premier passage inabouti à Saint-Étienne, le Slovène, stakhanoviste de l'entraînement, revient chez les Verts tenter une nouvelle fois sa chance.

SAINT-ÉTIENNE - C'est donc lui le Terminator vert, ce Golgoth d'un mètre quatre-vingt-huit (et quatre-vingt-trois kilos), tueur-né des surfaces, au sang froid ? Dans le cadre bucolique de La Charpinière, hôtel haut de gamme où il réside à vingt minutes de L'Étrat, Robert Beric, Stéphanois depuis 2015, s'avance, ponctuel, presque maladroit dans sa posture. L'ennui au quotidien (il vit seul en attendant l'arrivée de sa maman, notamment) le pousse à discuter le bout de gras, une fois l'interview terminée.

«Un gars normal», selon un dirigeant, qui rougit quand il sourit, d'une politesse confondante, pas du tout calculée, estiment ceux qui le côtoient depuis quelques années maintenant. Dominique Rocheteau, son directeur sportif, prévient : «Je vais être dithyrambique. Robert, c'est une crème qui fait l'unanimité dans le club. Quand il est parti en prêt cet été, on l'a senti très affecté car c'est un sensible.»

Quatre mois après son départ, ce Slovène de vingt-six ans revient à la maison, déjà parce qu'Anderlecht, où il avait été prêté fin août, l'a mis au placard (six matches, une titularisation, zéro but). Mais aussi parce que les Verts, en panne d'inspiration et de buts (13e attaque de L 1), ne prennent pas un énorme risque, en termes d'adaptation. Beric vit...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.