Les joueurs racontent la fureur
exclusivité abonnés
...
La communion entre Thauvin, troisième buteur de l'OM, et ses supporters. (Jean-Paul Pelissier/Reuters)
Foot C3 OM

Quand les joueurs de Marseille racontent la fureur du Vélodrome contre Leipzig

Les supporters de l'OM ont joué un rôle déterminant contre Leipzig (5-2) jeudi soir, en quarts de finale retour de la Ligue Europa. Maxime Lopez, Lucas Ocampos et Jordan Amavi garderont un souvenir «exceptionnel» de ce Vélodrome «en fusion».

Les supporters de l'OM ont joué un rôle déterminant contre Leipzig (5-2) jeudi soir, en quarts de finale retour de la Ligue Europa. Maxime Lopez, Lucas Ocampos et Jordan Amavi garderont un souvenir «exceptionnel» de ce Vélodrome «en fusion».

Maxime Lopez n'avait que six ans au moment de la dernière épopée européenne de Marseille, sa ville natale, en 2004. La C3 s'appelait alors encore la Coupe de l'UEFA, Didier Drogba empilait les buts et Fabien Barthez défendait celui de l'OM, finaliste malheureux contre Valence. Lopez a désormais 20 ans et plus de 70 matches dans ses frêles jambes, mais sa passion est restée intacte. Le gamin de Burel a vibré comme dans ses plus beaux souvenirs jeudi, contre Leipzig (5-2), «à deux doigts de pleurer» après le but de Sakai, celui de la délivrance au bout du temps additionnel, de la communion avec ces supporters qu'il a longtemps côtoyés au plus près et dont il fait toujours en quelque sorte partie.

Les superlatifs lui manquaient pour décrire «le plus beau match de [s]a jeune carrière, mais largement, vraiment», et surtout l'état de transe de ces 61 882 âmes déchaînées, un nouveau record pour l'OM en Coupe d'Europe (58 897 contre Newcastle le 6 mai 2004, en...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.