Attention à la descente
avant-première abonnés
...
Le bonheur des Français après leur victoire en finale de la Coupe du monde contre la Croatie dimanche (4-2). (F. Faugère/L'Equipe)
CM 2018 Bleus

Pourquoi le retour en club des Bleus champions du monde risque d'être compliqué

À l'image de ceux de 1998, les Bleus champions du monde pourraient connaître certaines difficultés à replonger dans leur quotidien en club.

À l'image de ceux de 1998, les Bleus champions du monde pourraient connaître certaines difficultés à replonger dans leur quotidien en club.

Finies les parades. Les champions du monde vont avoir le droit, enfin, à un peu de vacances. Leurs prochaines apparitions publiques devraient coïncider avec leur retour à la compétition en club. Nouveau statut oblige, l'attente sera forte. «Il y a une décompression derrière un tel événement et elle est légitime», estime Denis Troch, préparateur mental. Leurs glorieux anciens peuvent en témoigner.

À commencer par le plus illustre d'entre eux, Zinédine Zidane. Sa saison post-Coupe du monde, bien qu'auréolée d'un Ballon d'Or, fut sa plus compliquée avec la Juventus (2 buts). Il s'était épanché sur le sujet dans nos colonnes, en janvier 2000, alors qu'il enchaînait de nouveau les bonnes performances. «Cet été (en 1999), j'ai bien travaillé et j'ai pu attaquer le Championnat reposé [...]. Remarquez, même en jouant,...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.