Cette année ou jamais pour Messi et Ronaldo
avant-première abonnés
...
Messi et Ronaldo disputent peut-être leur dernière Coupe du monde. (AP/MaxPPP)
CM 2018 Les stars

Pour Ronaldo et Messi, c'est cette année ou jamais pour gagner la Coupe du monde

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se voient proposer en Russie une dernière chance de mettre la main sur la Coupe du monde.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se voient proposer en Russie une dernière chance de mettre la main sur la Coupe du monde.

«CR7» version euro ?

Il avait quitté le Mondial brésilien dès le premier tour, un genou bandé, un oeil au beurre noir, usé par un printemps stratosphérique avec le Real Madrid, et nous nous demandions dans ces colonnes : «Aura-t-il d'autres opportunités de flamber en Coupe du monde ?»

Cristiano Ronaldo (29 ans à l'époque) venait de gagner contre le Ghana (2-1) mais pas assez largement pour renverser le cours d'une édition 2014 entamée dans le fracas d'une lourde défaite contre l'Allemagne (0-4). Une statistique le poursuit alors : il a mis fin contre les Black Stars à une série de trente tirs sans but en Coupe du monde, cette compétition qui semble lui résister (trois buts en trois éditions). Quatre ans plus tard, le Madrilène a accumulé trois nouvelles Ligues des champions et autant de Ballons d'Or. Il a...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

gagnez avec la France du 1er au 30 juin 2018

à chaque victoire des Bleus,
1€ en moins sur votre abonnement !*

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.