Oh Emery, si tu savais ...
avant-première abonnés
...
(B. Papon/L'Equipe)
Foot L1

Paris songe déjà à remplacer Unai Emery la saison prochaine

Aux yeux des décideurs parisiens, le crédit de l'entraîneur espagnol a encore fondu mardi soir à Munich. Au point de songer, dès à présent et sérieusement, à son remplacement en fin de saison.

Aux yeux des décideurs parisiens, le crédit de l'entraîneur espagnol a encore fondu mardi soir à Munich. Au point de songer, dès à présent et sérieusement, à son remplacement en fin de saison.

Même la chaîne Sky Deutschland, détentrice des droits de la Ligue des champions pour l'Allemagne, a saisi l'importance de la séquence. Mardi soir quelques minutes après la défaite parisienne (1-3) contre le Bayern Munich, elle a diffusé une image arrêtée, visage de Nasser al-Khelaïfi cerclé, sortant du vestiaire de son équipe à la fin de la mi-temps.

Il n'est pas rare que le président parisien vienne voir ses joueurs ou s'installe, comme au Parc des Princes, dans une pièce située juste à côté de leur local, avant, après ou à la pause des rencontres. Mais ce moment furtif de la télévision allemande a livré l'état d'esprit du boss parisien, après ces quarante-cinq premières minutes insipides et indignes de ses joueurs. La mâchoire crispée et l'œil noir des mauvais soirs, Al-Khelaïfi était passablement agacé. Il n'a pas eu besoin de s'exprimer pour que joueurs et staff comprennent son degré de mécontentement. Il leur suffisait de le regarder.

Certains seraient favorables à un départ dès cet hiver

Une petite heure plus tard, sa colère froide n'était pas retombée, si l'on se réfère à ses déclarations. Elles sont d'autant plus fortes que, cette saison, il a pris volontairement du recul du point de vue médiatique : « On n'a pas joué. C'est vrai, je suis très déçu du résultat, de la qualité du jeu, surtout en première période. Après, on était mieux, mais pas assez pour obtenir le nul. C'était un grand match, on a joué contre un grand Bayern, une grande équipe d'Europe, pas...

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

Abonnement à L'Équipe

1 € le premier mois

accès illimité à tous les articles
journal numérique en avant-première
contenu exclusif réservé aux abonnés
nouveau format « la numérique »

J'en profite

puis 9,99 € / mois sans engagement

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
Tous les commentaires
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.