La symphonie Debuchy
avant-première abonnés
...
Mathieu Debuchy devance le Strasbourgeois Jonas Martin, samedi (0-1). (P. Lahalle/L'Equipe)
Foot L1 ASSE

Mathieu Debuchy peut rêver de la Coupe du monde

Auteur de son quatrième but en dix matches samedi, le latéral droit stéphanois s'impose comme un sérieux candidat au poste de doublure de Djibril Sidibé pour la Coupe du monde en Russie.

Bernard Lions

Auteur de son quatrième but en dix matches samedi, le latéral droit stéphanois s'impose comme un sérieux candidat au poste de doublure de Djibril Sidibé pour la Coupe du monde en Russie.

«On vous pose la question ? - Non.»Mathieu Debuchy (32 ans) est redevenu tellement fort, depuis son arrivée à Saint-Étienne au dernier jour du mercato d'hiver (le 31 janvier), qu'il ne sait pas seulement où le ballon va atterrir dans la surface pour marquer, comme ce fut de nouveau le cas, samedi soir, à Strasbourg (1-0). Il connaît aussi l'objet de LA question avant même que les journalistes la lui posent. Il faut dire qu'elle revient aussi fréquemment que ses buts. Oui, il pense à la Coupe du monde en Russie, en juin prochain. Oui, il rêve d'un retour en équipe de France, plus de deux ans et demi après sa vingt-septième et dernière...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.