Une heure rouge intense
issu du journal
...
Le Red James Milner passe le Romain Radja Nainggolan. (Reuters)
Foot C1

Liverpool-AS Rome : une heure rouge intense

Pendant près de soixante minutes, Liverpool a asphyxié l'AS Rome, lui infligeant cinq buts. Mais les deux réalisations romaines en fin de rencontre laissent augurer un retour bouillant.

Pendant près de soixante minutes, Liverpool a asphyxié l'AS Rome, lui infligeant cinq buts. Mais les deux réalisations romaines en fin de rencontre laissent augurer un retour bouillant.

C'est sans doute le prix à payer lorsqu'une équipe penche à ce point vers l'avant. Liverpool a livré mardi une prestation magnifique de frénésie, portée par un public une nouvelle fois dément, conclue par une victoire sur un résultat très «kloppien» : 5-2. Mais dans les faits, si le score ne souffre guère de contestation, les Reds n'ont vraiment dominé leurs adversaires que pendant une heure, en gros de la 20e à la 80e minute. Car l'entame de la rencontre, et sa conclusion, furent totalement maîtrisées par les Romains. Ceux-ci ont en effet d'emblée proposé un pressing haut et étouffant pour Liverpool, qui perdait alors tous les duels et concédaient des occasions, sur une frappe de Strootman (2e) ou un centre vicieux de Kolarov (14e), qui ensuite trouvait la transversale sur un tir lointain (18e)...

Au coeur de cet épisode, la sortie, pour une blessure au genou droit, d'Oxlade Chamberlain (14e), n'arrangeait pas les affaires des Reds. Mais ceux-ci ont finalement réussi à reprendre le contrôle du...

Pour lire la suite, découvrez notre offre spéciale

Vous avez souscrit à l'offre Pack 10 articles

1€ le premier mois d'abonnement*

puis 9,99€/mois sans engagement
offre valable du 1 juillet au 31 août 2018

j'en profite

* voir conditions

Il vous reste :
- articles à utiliser

Débloquer cet article
tous les commentaires
commenter cet article
Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire)

 

Votre commentaire - 500 caractères restants

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après modération
En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies et de technologies similaires, y compris celle de partenaires tiers, pour vous proposer des contenus pertinents et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.
En savoir plus sur les cookies.   Afficher les CGUs.